ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » lun. 20 févr. 2012, 19:43

Mais un couple d'Osselait mis à la Pension donnera également un œuf de cette même espèce. Marrant comme j'arrive à utiliser vos propres preuves comme arguments contre vous. Image
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » lun. 20 févr. 2012, 19:54

Answy a écrit :Mais un couple d'Osselait mis à la Pension donnera également un œuf de cette même espèce. Marrant comme j'arrive à utiliser vos propres preuves comme arguments contre vous.
En quoi c'est contre ce que je viens de dire ? BIEN SUR qu'un Osselait donnera un autre Osselait, c'est le même pokémon, j'avais VRAIMENT besoin de préciser ça %) ? Je parlais de l'exemple donné par Molly, qui ne peut pas être pris pour une généralité.
Donc je corrige, si tu veux : De là, on en déduit que la mère d'un Osselait est toujours un Ossatueur OU UN OSSELAIT.
(ah, et si on suit ton exemple jusqu'au bout, j'te propose de mettre un Kangourex et un Osselait/Ossatueur mâle à la pension, et si tu arrives à avoir un oeuf d'Osselait, surtout, préviens-moi :mrgreen: . )
Modifié en dernier par nanou_z le lun. 20 févr. 2012, 20:02, modifié 2 fois.
Image Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » lun. 20 févr. 2012, 19:59

J'avais mal compris ta phrase, MEA CULPAAAAAA.

Vous avez pas bientôt fini d'opposer comme unique argument: "olol essaye de faire ça dans le jeu vazy", vous savez très bien qu'il n'existe aucune donnée dans ce type de cas et même s'il en existait vous hurleriez au bug (moi aussi en faite). Je propose que tout ceux qui n'ont pas assez d'ouverture d'esprit pour imaginer ce que donnerait le jeu EN DEHORS du jeu sortent de cette section? Si vous vous sentez visé vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. :j
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » lun. 20 févr. 2012, 20:08

Je vois ce que tu veux dire mais d'un autre côté il faut bien se baser sur quelque chose, sinon dans ce cas on peut imaginer tout et n'importe quoi, et plus la peine "d'essayer" de faire de la Pokéscience (qui n'est pas non plus de la vérité hein, pas de quoi s'affoler non plus).
Image Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » lun. 20 févr. 2012, 20:14

nanou_z a écrit :Je vois ce que tu veux dire mais d'un autre côté il faut bien se baser sur quelque chose, sinon dans ce cas on peut imaginer tout et n'importe quoi, et plus la peine "d'essayer" de faire de la Pokéscience (qui n'est pas non plus de la vérité hein, pas de quoi s'affoler non plus).
Mais pourquoi justement devoir se baser sur les trucs illogiques conçus pour que le joueur puisse progresser dans le jeu ? Think outside the box.
Et bizarrement, j'ai l'opinion exactement contraire sur toi au sujet de la Pokéscience.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » lun. 20 févr. 2012, 20:29

J'ai jamais dit que mon opinion était la bonne. Mais mon avis est juste que la Pokéscience, aussi scientifique qu'elle se veut être, n'est pas une vérité absolue et figée (ce qui fait qu'un débat n'est jamais terminé).
Après, c'est vrai que j'ai tendance à me baser quand même sur le jeu, au moins au départ, parce que c'est tout ce qu'on a. Sinon c'est pas de la science, mais juste de la fiction. Enfin je crois.
Image Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » lun. 20 févr. 2012, 20:32

nanou_z a écrit : Après, c'est vrai que j'ai tendance à me baser quand même sur le jeu, au moins au départ, parce que c'est tout ce qu'on a. Sinon c'est pas de la science, mais juste de la fiction. Enfin je crois.
Mais justement, se baser sur le jeu en lui-même est une très mauvaise idée, tant le nombre d'astuces ou de tricheries destinées à faciliter le joueur sont nombreuses. Il faut se baser sur L'UNIVEEEEEERS. Et même au-delà, si on veut vraiment avoir une gueule de scientifique et transporter Pokémon dans notre monde avec nos lois physiques.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » lun. 20 févr. 2012, 20:47

Et c'est pour ça que je suis en partie d'accord avec ce que tu dis. Par rapport aux astuces àlacon qu'il faut éradiquer si on veut faire de la science (mais, il me semble pas que je me sois appuyée sur ce genre de trucs... hum: )
Après justement, puisqu'on parle d'axiomes (d'ailleurs est-ce que le terme est vraiment approprié dans ce contexte o_O ?), il faut quand même qu'il y ait des choses A LA BASE qui déterminent le monde Pokémon d'une manière ou d'une autre. Nan ?
Mais, c'est vrai que j'suis pas une scientifique. Donc j'frais ptet mieux de fermer ma gueule et de vous laisser continuer à vous taper dessus :3 !
Image Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » lun. 20 févr. 2012, 21:16

nanou_z a écrit : Après justement, puisqu'on parle d'axiomes (d'ailleurs est-ce que le terme est vraiment approprié dans ce contexte o_O ?), il faut quand même qu'il y ait des choses A LA BASE qui déterminent le monde Pokémon d'une manière ou d'une autre. Nan ?
Oué. Les Pokémon.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » lun. 20 févr. 2012, 22:56

Ah, et j'en profite pour redemander qui gère cette section, simple curiosité.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par dragibus » mar. 21 févr. 2012, 00:02

C'est MollyGrue.

Et Srithanio la modère.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » mar. 21 févr. 2012, 17:58

Image
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » mer. 22 févr. 2012, 00:28

T'as pas vu? Il y a marqué "rédactrice" au-dessus de son avatar! =D
Plus sérieusement, la pokéscience a été dès le départ définie comme étant l'explication la plus plausible aux illogismes ou phénomènes inexpliqués du monde pokémon.
Il faut donc se baser sur le monde pokémon tel qu'il existe.
C'est à dire les jeux, l'animé, les mangas.

D'autre part, il faut utiliser un raisonnement scientifique (je vous demande pas beaucoup, mais au moins thèse-synthèse D8)

Or dans toutes les infos venant de ces sources,
-les pokémon sont tous ovipares
-kangourex est toujours femelle
-les pokémon femelle pondent des oeufs de la même espece qu'elles
-kangourex n'a pas évolué et n'évolue pas.

--> conclusion: les petits d'une kangourex sont des kangourex femelle.

ensuite:
-les oeufs d'ossatueur et d'osselait femelles donnent des osselait
-osselait est de la même espèce qu'ossatueur
-les oeufs de kangourex donnent des kangourex
-kangourex et osselait sont éloignés dans le dex, malgré une arrivée à la même génération
-un pokémon donne des oeufs de sa première désévolution (sauf cas des bébés pokémon avec encens)

--> kangourex n'est pas de la même famille qu'osselait

Ceux qui ne sont pas d'accord avec cela, allez rubrique fanfics, c'est plus adapté pour vous.

-ossatueur a un exosquelette au niveau du crâne
-osselait porte un casque qui est en fait un crâne
-le dex dit que le crâne est celui de sa mère, ce qui est impossible pour la survie de l'espèce, et donc faux.
-osselait naît avec son crâne

et à partir de là, concluez, personne n'est d'accord généralement à ce niveau là.

-->possibilités:
... Le crâne d'osselait à la naissace n'est qu'une solution de facilité des développeurs de jeu
...Osselait récupère un crâne pour se protéger par instinct
...En groupe, les parents d'osselait lui apprennent à protéger son crâne avec un qutre crâne, probablement restes d'un pokémon/animal chassé par ceux-ci. Durant sa croissance, osselait va garder l'habitude et prendre des crânes de plus en plus gros pour se protéger, et transmettre à sa descendance la technique de protection.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » mer. 22 févr. 2012, 08:10

Rimbo4 a écrit :T'as pas vu? Il y a marqué "rédactrice" au-dessus de son avatar! =D
J'ai beau être rédacteur aussi je ne suis pas en charge d'une section entière (publique). Mea culpa ²
Rimbo4 a écrit : Plus sérieusement, la pokéscience a été dès le départ définie comme étant l'explication la plus plausible aux illogismes ou phénomènes inexpliqués du monde pokémon.
Il faut donc se baser sur le monde pokémon tel qu'il existe.
C'est à dire les jeux, l'animé, les mangas.
Non, la Pokéscience ce n'est pas que ça, il y a ceux qui se fient aveuglément aux canons (plus ou moins stupides) pour tenter de trouver un semblant de logique, et qui au final aboutissent à un "C'EST MAGIQUE OK ?", et ceux qui transportent le Pokémonde dans NOTRE monde, en ce demandant comment un Pokémon (ici Osselait) pourrait exister et évoluer sur Terre. C'est très différent d'une fanfic.

Ensuite, merci d'avoir prouvé que tu n'as pas lu les messages de ce topic et que tu t'es contenté de survoler la dernière page, parce que je crois que tout tes "arguments" vus et revus cent fois on étés réfutés, soit de la premier post, sois au cours de la discussion.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » mer. 22 févr. 2012, 13:19

Désolé de te décevoir, mais j'ai lu les 5 pages du topic.
Tu dis toi même que tu cherches comment un osselait pourrait évoluer sur Terre. Or, la Terre et le monde pokémon sont différents. (à moins que tu aies souvent vu un insecte de 2 mètres de long se battre avec une fougère karatéka qui lance du poison)
Le "c'est magique ok?" n'a en aucune facon fait partie de la pokéscience. Merci de lire mon message. Le saint gameplay peut expliquer certains illogismes, tels que la naissance d'osselait avec son casque ou le vélo qui coûte un bras. La magie est prohibée dans la pokéscience, tout comme le déni des seules sources pokémon disponibles et officielles: le da, le jeu, les films, les mangas.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » mer. 22 févr. 2012, 13:26

En gros tu pense que Pokéscience = jouer à tenter de trouver des explications logiques à des truc illogiques ? Fais comme tu veux, moi je retourne diviser par 0, il paraît que ça permets de résoudre la quadrature du cercle.

Et encore une fois, se fier au gameplay de Pokémon = lol. rien de plus à ajouter là-dessus.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Corporal_Queen » mer. 22 févr. 2012, 14:42

MollyGrue a écrit :Pour le pokédex, le raisonnement est le suivant :

Au début du jeu, le joueur, gamin de 10 ans, reçoit un pokédex VIDE qu'il est censé remplir LUI-MÊME (dixit le Prof Pokémon au début du jeu). Les infos du Dex sont donc écrites par un enfant de 10 ans. Voilà pourquoi il n'est pas fiable à 100%.

Je suis désolée de faire encore du hors-sujet, mais il fallait que je réagisse à ça. Est-ce que ça vous est venu à l'esprit que le professeur Chen est un scientifique réputé ? Ça m'a toujours semblé évident qu'il avait déjà un Pokédex complet (ou presque)... J'ai toujours imaginé le Pokédex comme étant une encyclopédie dont les informations sont déjà stockées à l'intérieur, mais qui se "débloquent" uniquement lorsque le pokémon est capturé. Et que ce qui apparaît dans le pokédex n'est qu'un "résumé" de ce que le professeur Chen a déjà découvert sur le pokémon en question. Si certaines infos paraissent illogiques, c'est sans doute pour qu'elles restent compréhensibles par un gosse de dix ans pas forcément calé en science/physique/je-ne-sais-quoi-d'autre.
Le but pour le gosse en question est de faire un voyage initiatique, pour découvrir de nouvelles choses, se faire des amis, etc. Il n'est dit nulle part qu'on est un scientifique en herbe envoyé sur le terrain pour étudier, si ? Le Pokédex nous est offert pour nous "motiver", et pour nous permettre d'en apprendre plus sur les pokémons.
J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de lire en long en large et en travers le topic Pokéscience sur le Pokédex, mais je pense y aller de ce pas, parce que je ne comprends toujours pas comment vous avez pu arriver à la conclusion qu'un Pokédex mis au point par un célèbre scientifique pouvait n'être qu'une sorte de Wikipédia de poche...

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » mer. 22 févr. 2012, 16:10

"se fier au gameplay"? non. expliquer par le gameplay. J'attends toujours une preuve par raisonnement scientifique, tout ce que tu as donné auparavent n'est que ce que tu as arbitrairement décidé comme étant la vérité pure et absolue. Ce qui en soi est faux. Donne des preuves ou vas te coucher.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » mer. 22 févr. 2012, 16:21

Confondez pas le gameplay avec le game design messieurs dames. A peu près tout dans un jeu vidéo modifie l'expérience de jeu du joueur. %/
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » mer. 22 févr. 2012, 16:38

J'approuve totalement les deux posts précédents.
Answer, à part raconter une histoire et brailler plus fort que les autres pour faire accepter tes hypothèses et faire preuve de mauvaise foi pour pas avoir à considérer celles des autres, t'as rien réfuté des contre-arguments que nous t'avons opposé, et tu t'es basé sur aucun raisonnement scientifique (je croyais que c'était justement ce que tu voulais que NOUS fassions... C'est marrant de voir comme t'es moins pointilleux quand il s'agit de justifier tes propres idées). Et sans arguments scientifiques, c'est pas de la pokéscience que tu fais, mais une fanfic, ni plus ni moins.
Pour ce qui est du Pokedex, j'approuve totalement le post de Princesse Dracaufeu. OUI, le prof Chen dit au début du jeu qu'il souhaite que nous remplissons nous-même le Pokedex, mais si on réfléchit on réalise que ça tient pas la route deux minutes. Comment un enfant de dix ans qui n'a JAMAIS été en contact avec les pokemons pourrait trouver lui-même des infos pareilles ? Elles lui tombent du ciel, c'est ça ? Non, il ne s'agit pas de remplir le pokedex, mais de le compléter en rencontrant des pokemons ; les infos elles sont déjà dedans. Comme dit précédemment, le prof Chen est le scientifique le plus réputé du jeu, toutes versions confondues, tous les autres profs l'admirent et le reconnaissent comme LE maître en la matière d'étude de Pokemon. Et il laisserait faire le job par un môme qui n'y connait rien ?
Image Image

Répondre