ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » dim. 19 févr. 2012, 20:17

MollyGrue a écrit : Certes, le Monde Pokémon est irrationnel par rapport aux lois physiques de notre monde, mais il possède sa propre logique et ses propres lois. C'est ce qui fait que c'est le Monde Pokémon, et pas notre monde à nous. Plier le canon pour en faire un mic-mac sans queue ni tête, où Arbok évolue en Séviper, Lovedisc en Mamabo, Tauros en Frison, et Ossatueur en Kangourex, c'est bon pour une fanfic. Mais pas pour un débat pokéscientifque où, je le rappelle, le but du jeu est de rester le plus proche possible du canon.
Une fois de plus tu prends des exemples complétement différents les uns des autres, et donc je te prierais d'éviter de nous [vu qu'il semblerait que je ne sois qu'une des personnalités d'Answy à vos yeux :'{ ] attribuer des comparaisons niveau CM2 [c dé serpan !!!§§] et de les mélanger avec des liens plus intimes comme ceux entre Lovdisc et Mamanbo [et surtout ceux des 2 pomon qui nous intéressent].

De plus, ce serait bien de différencier les incohérences voulues, choisies et celles forcées par le format & cie. Je m'explique.
Ainsi avoir la place pour une centaine de rappels dans un vulgaire sac à dos c'est pour aider l'expérience de jeu et pas prendre la tête aux gosses [je vous vois déjà avec 4 baies un repousse une canne à pêche et une corde sortie en lieu d'inventaire maximum]. A l'inverse, le nombre limité d'objets différents par poche c'est pour apporter un équilibre, empêcher le joueur d'avoir un inventaire qui lui deviendrait peu clair et surtout qui le rendrait omnipotent.
D'un autre côté, le fait que tu doives battre les champions avant de battre le conseil 4 par exemple, et ce dans un certain ordre, à la limite ça reste de la prise de position relativement sans répercussions [oui bon ne pas paumer le joueur blablah, m'enfin c'est un détail dont plein de jeux qui marchent ne s 'encombrent pas] et qui finalement ne touche que l'univers.

Dans un cas c'est un truc trouvé pour rendre le jeu jouable/possible, dans l'autre un détail n'influant que peu et servant à structurer l'univers toussa.
Je pensais pas avoir à faire un cours de game design, surtout que c'est loin d'être ma spécialité. Mettez-vous un peu à la place des concepteurs scrogneugneu.

PS : oui, les mammifères ovipares ça existe, revoyez vos basiques. :/
Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » dim. 19 févr. 2012, 20:28

Loli, mon message était sarcastique hein, c'étiat juste pour montrer la stupidité de l'argument de Molly, à savoir que la Pokéscience devait se plier aux canons du jeu. Ce serait cool d'avoir 100 boissons dans son sac cela dit. :j
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » dim. 19 févr. 2012, 20:29

Je le reprenais en exomple pour pas trop surcharger les cerveaux les plus délicats. :V
Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » dim. 19 févr. 2012, 20:30

Toujours si intentionné et délicat, ça m'étonne presque pas qu'on nous confonde.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » dim. 19 févr. 2012, 20:45

Anyway tu devrais essayer d'être plus poli dans tes po-posts, tu vas encore te faire ta-taper sur les doigts. ;<
Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » dim. 19 févr. 2012, 20:55

FlyingLoli a écrit :Anyway tu devrais essayer d'être plus poli dans tes po-posts, tu vas encore te faire ta-taper sur les doigts. ;<
Je suis poli, mais dur en affaire. :j
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Zansui » dim. 19 févr. 2012, 21:30

Le sujet est intéressant, mais quand même, est-ce que ça serait possible d'oublier les problèmes d'égos et d'habitudes appliqués dans vos schémas de raisonnement pour enfin passer à un vrai débat?

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » dim. 19 févr. 2012, 21:34

Ça serais contre ma nature profonde :(

Sinon je vois un beau débat là.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Zansui » dim. 19 févr. 2012, 21:35

C'est pas faux, mais je n'aurais pas cru les deux camps capables de déployer autant de mauvaise foi sur un intervalle aussi court.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » dim. 19 févr. 2012, 21:38

La mauvaise foi, je l'ai vu que chez Mo- oh et puis flûte, de toute façon c'est dimanche soir et je me sens envahi d'une paix intérieure.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » dim. 19 févr. 2012, 21:43

Qu'importe la paix intérieure, ta phrase commençait si vrai. :'[
Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » dim. 19 févr. 2012, 21:46

Vil flatteur, c'est pas toi qui me demandait de me calmer ?
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Srithanio » dim. 19 févr. 2012, 21:51

Dernière page : 12 messages avant le mien, un seul en rapport avec le sujet.
Donc si vous arrêtiez de vous crêper le chignon ou de vous entrecirer les bottes, oui, ce serait une bonne idée.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » dim. 19 févr. 2012, 21:55

J'ai le doit, c'est mon sujet (argument de kikoo par excellence, mais il fallait que je place), et j'ai fais mon quota de pavés / argumentation, maintenant j'attends la contre-attaque. Et puis où est l'interêt de squatter un forum Pokémon à 22 heures un dimanche soir si on ne peut même pas délirer un peu, sérieusement ?

Au passage faudrait voir à pas confondre échange enflammé et crépâge de chignon, c'est très différent. :j
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » dim. 19 févr. 2012, 22:01

Tu es rude, Srithanio, j'en compte trois personnellement. Sept en étant large. Et puis pour le cirage de bottes j'en vois pas personnellement. A moins que tu ne comptes le sarcasme comme du cirage de bottes, mais là on est pas couchés.
Image

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Zansui » dim. 19 févr. 2012, 22:05

Très bien, revenons dans ce cas présent dans les limites "officielles" de la Pokéscience, parce que je dois bien avouer qu'il y a un argument qui m'a légèrement chiffonné, celui de l'utilisation des Canons comme axiomes de réflexion. Si j'ai bien suivi jusqu'ici, la Pokéscience telle qu'elle est décrite consiste à "tenter de trouver des explications logiques et rationnelles à leur univers" pour citer cette chère Molly. Le truc qui m'embête, c'est "explications logiques et rationnelles", qui supposent que l'on prend notre monde pour expliquer leur truc, et donc les axiomes qui régissent le monde réel. Alors, la question à poser est : pourquoi s'acharner à utiliser les Canons dans notre monde puisque le but est de servir de nos axiomes réels pour expliquer le monde Pokémon?

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » lun. 20 févr. 2012, 17:57

Zansui a écrit :pourquoi s'acharner à utiliser les Canons dans notre monde puisque le but est de servir de nos axiomes réels pour expliquer le monde Pokémon?
Très bonne question. Mais hélas trop compliquée pour moi, je vais laisser Molly répondre. :oops:
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par MollyGrue » lun. 20 févr. 2012, 19:22

La philosophie fait appel à des raisonnements logiques, par exemple.

Exemple de lien logique : la mère d'Osselait est le spectre de Lavanville. Le spectre de Lavanville est un Ossatueur. Donc, la mère d'Osselait est un Ossatueur (pas un Kangourex).

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » lun. 20 févr. 2012, 19:24

[quote="MollyGrue"
Exemple de lien logique : la mère d'Osselait est le spectre de Lavanville. Le spectre de Lavanville est un Ossatueur. Donc, la mère d'Osselait est un Ossatueur (pas un Kangourex).[/quote]
Tu n'as même pas lu les premières lignes de mon sujet, hein. :(
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » lun. 20 févr. 2012, 19:40

Exemple de lien logique : la mère d'Osselait est le spectre de Lavanville. Le spectre de Lavanville est un Ossatueur. Donc, la mère d'Osselait est un Ossatueur (pas un Kangourex)
Un axiome ne se base pas sur un exemple ou un cas particulier, comme c'est le cas pour l'Ossatueur de la tour Pokémon de Lavanville. C'est une vérité universelle admise de tous et établie antérieurement à tout raisonnement ou démonstration. Dans ce cas, l'axiome serait plutôt : le petit est toujours de l'espèce de la mère.
De là, on en déduit que la mère d'un Osselait est toujours un Ossatueur.
Image Image

Répondre