NégaZ7 a écrit :
Les faiblesses du type Poison paraissent dures à expliquer pourtant, j'ai ma p'tite idée!
-Sol: Si une fissure s'ouvre comme dans les attaques Séisme, Ampleur et Abîme, le poison tombera dans l'abîme créée...
Ou sinon la boue neutralise le poison...
certains produits absorbant comme les argiles, si on les ingère en même temps que le poison ou juste après, peuvent diminuer les effets du poison.
Ensuite on parle de théorie pour ce qui est communément admis par tous ; si c'est en cours de discussion / très controversé / pas reconnu par la communauté même si la personne qui l'a mis sur pieds y croit à fond, c'est une hypothèse.
Et effectivement, des sociétés qui vivent éloignées sans se croiser sont comme des mondes différents. Mais ils existent tous dans le même univers.
Et puis, ce n'est pas parce que les Pokémon vivent dans une société similaire à celle des humains qu'ils ont forcément copié sur les humains. Même pour les techniques de construction, le torchis (boue sur structure de branches tressées) des maisons alsaciennes copie la technique des maisons des castors.
Bon c'est sûr, des Pokémon qui vivent en communauté le font parce que ça les avantage. On appelle ça une association d'espèce (fourmis et pucerons par exemple), ils en tirent un avantage mutuel. S'ils n'en tirent aucun avantage ils ne vivent pas ensemble. Donc Mangriff et Seviper ne vont pas vivre dans les mêmes "villages pokémons" puisqu'ils n'y voient aucun intérêt. Mais une Leuphorie qui s'installe dans une communauté pour soigner les autres y tirera avantage : elle se fera soigner et nourrir et protéger en échange de ses soins. Avantage pour la communauté qui l'accueille, avantage pour la Leuphorie. Vous voyez ?