[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » sam. 03 sept. 2011, 19:20

RedApple'sDH a écrit :Mais qu'en est-t'il de la différence entre Pokémon?
Je veux dire, un Galeking et un Rodoudou, ya une nette différence! Et dans une société Pokémon, je pense pas que ça passe inaperçu.
Oui sûrement mais hormis les rivaux Mangriff et Seviper je ne pense
pas que ces différences donnent lieu à des hostilités entre Pokémons
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 03 sept. 2011, 20:43

NégaZ7 a écrit : Les faiblesses du type Poison paraissent dures à expliquer pourtant, j'ai ma p'tite idée!
-Sol: Si une fissure s'ouvre comme dans les attaques Séisme, Ampleur et Abîme, le poison tombera dans l'abîme créée...
Ou sinon la boue neutralise le poison...
certains produits absorbant comme les argiles, si on les ingère en même temps que le poison ou juste après, peuvent diminuer les effets du poison.

Ensuite on parle de théorie pour ce qui est communément admis par tous ; si c'est en cours de discussion / très controversé / pas reconnu par la communauté même si la personne qui l'a mis sur pieds y croit à fond, c'est une hypothèse.


Et effectivement, des sociétés qui vivent éloignées sans se croiser sont comme des mondes différents. Mais ils existent tous dans le même univers.

Et puis, ce n'est pas parce que les Pokémon vivent dans une société similaire à celle des humains qu'ils ont forcément copié sur les humains. Même pour les techniques de construction, le torchis (boue sur structure de branches tressées) des maisons alsaciennes copie la technique des maisons des castors.


Bon c'est sûr, des Pokémon qui vivent en communauté le font parce que ça les avantage. On appelle ça une association d'espèce (fourmis et pucerons par exemple), ils en tirent un avantage mutuel. S'ils n'en tirent aucun avantage ils ne vivent pas ensemble. Donc Mangriff et Seviper ne vont pas vivre dans les mêmes "villages pokémons" puisqu'ils n'y voient aucun intérêt. Mais une Leuphorie qui s'installe dans une communauté pour soigner les autres y tirera avantage : elle se fera soigner et nourrir et protéger en échange de ses soins. Avantage pour la communauté qui l'accueille, avantage pour la Leuphorie. Vous voyez ?

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » sam. 03 sept. 2011, 21:21

Prouver que la Société Pokémon n'est pas inspirée de la Société des humains risque d'être compliqué. En fait il aurait
fallu une référence - dans les jeux - à quelque chose de spécifique à notre société (comme une personnalité ou autre)
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 03 sept. 2011, 21:47

En fait on a dans le jeu aucune preuve qui va dans un sens ou dans l'autre. Le plus logique serait de penser que les deux se sont développés en parallèle avant d'éventuellement entrer en contact (Pokémon espionnant les humains et humains étudiant les Pokémon) et de s'inspirer l'une de l'autre pour certains aspects. En tout cas ça marche comme ça entre nous et les animaux (sauf que les animaux nous imitent pas, c'est juste nous qui les imitons)

Y'a pas quelqu'un qui s'y connait mieux en sociologie qui pourrait éclairer notre lanterne ?

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Silver_Blue » sam. 03 sept. 2011, 21:52

Si des Pokémon ont observé les humains pour copier leur mode de vie en société, on peut facilement en déduire que ceux des donjons mystères ont préféré s'éloigner des humains voyant leurs conflits et éviter que leur société n'aie des problèmes.

Puisqu'ils savent que les humains existent, c'est sûr qu'ils en ont déjà vu (ou leurs ancêtres) mais les humains, surement pas, sinon, ils ne vivraient pas tranquille et me semble que dans les donjons mystères, ils disent qu'aucun humain n'est venu sur leur territoire.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 03 sept. 2011, 22:02

Oué c'est possible. En tout cas ils savent que les humains existent et c'est clair ils ne veulent rien avoir à faire avec eux.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » sam. 03 sept. 2011, 22:18

En retrouvant ma Nintendo DS et mon jeu Pokémon Donjon Mystère, je me suis
souvenu d'une petite chose : la Zone d'Accueil Centrale qui est d'origine humaine
Cette Centrale électrique fonctionne encore elle donc désormais sous la direction
de nos amis Pokémons ; preuve qu'ils se sont inspirés en partie de notre société

De plus, j'en suis un peu moins sûr mais il me semble qu'on
peut rencontrer Porygon qui lui aussi est d'origine humaine
Nos bestioles ont donc des connaissances sur notre monde
Image

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Rockhp » sam. 03 sept. 2011, 22:34

C'est peut-être l'union de deux sociétés ayant connu un développement parallèle, puis ayant fusionné pour le bien de tous? Et les "sociétés" de pokémons de donjon mystère seraient des communautés indépendantes ayant choisi de ne pas vivre au contact des humains? Une sorte d'anarchie ou de territoire libre et sans gouvernement et sans loi où chacun se gouverne? M'enfin les familles de Pokémon (Evolutions et tout ça) décident de leur sort au sein de cette même "famille". Après rien n'empeche que les pokémons se séparent de leur famille pour jouer un rôle spécifique dans un groupe de Pomons (Leupho= Toubib), ce qui explique les sociétés de Pokémons différents comme dans Donjon mystère.
J'ai une question Machesté: est ce que les humains ont fait don de cette centrale ou est ce que les Pokémons en ont pris possession après un abandon ou quelque chose comme ça?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 03 sept. 2011, 22:35

question : la Centrale est-elle occupée par des poké sauvages attirés par le champ magnétique émis par tout ce qui est électronique, comme dans RBJ, ou fonctionne-t-elle à l'aide des pokés ?

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Rockhp » sam. 03 sept. 2011, 22:41

Ben elle est dirigée par des Pokémons après elle doit fonctionner d'après les principes d'une centrale énérgitique et je ne crois pas qu'une centrale électrique a besoin d'électricité pour produire de l'électricité ça fait chelou %)

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » sam. 03 sept. 2011, 22:43

Il y a aussi les Ruines antiques comme Zone d'accueil qui aurait été étudiées par les humains et ne pas oublier le cas Mew et Mewtwo, dans DM, les origines des Légendaires n'ont pas été modifiées, Mewtwo est resté l'ancien instrument de la Team Rocket...
Mais, Rayquaza semble plus veiller sur les Pokémon que sur les Humains ce qui est contraire au jeu vidéo où il veillerait sur les deux espèces et encore une fois, quand on parle de la destruction du monde(la météorite), les Humains se semblent pas être concernés...
Ce qui confirme ce que j'ai dit, c'est étrange...
Et pour la théorie d'Everett, dans les jeux vidéos, you can do all that you want, no rules, like in the movies! ;)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 03 sept. 2011, 22:54

si dans DM les humains étaient concernés y'aurait pas de jeu vidéo X3

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » sam. 03 sept. 2011, 22:57

Ce qui est problèmatique pour expliquer qu'ils soient dans le même monde...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Miatt » dim. 04 sept. 2011, 11:03

Pour la centrale, les humains l'ont abandonnée, donc plus de production électrique, mais il reste comme même un champ magnétique qui attire les Pokémon. Et 3 ans plus tard, l'humain reprend le contrôle(O/A)
Image

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 13:12

Donc selon toi ces deux Centrales ne seraient en fait qu'une seule et même Centrale ?
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par NegativeZeroSeven » dim. 04 sept. 2011, 13:43

Euh, non, dymew, ça a rien à voir, des centrales il n'y en a pas qu'une seule dans le monde, mais bon, c'est ton idée... :?

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 14:41

Une thèse farfelue pour ceux qui s'ennuient...

Donjon Mystère ou la Planète des Pokémons :
Pokémon Donjon Mystère se passe dans le futur ; dans un futur, où ce sont les Pokémons
qui gouvernent le monde, et où les êtres humains ne sont plus que les simples esclaves de
nos chères bêtes. Bien sûr, je suis conscient de la profonde absurdité de ma théorie, mais
cela expliquerait pourquoi dans ce jeu on ne rencontre aucun humain ; pourquoi, on trouve
les ruines d'une Centrale ; pourquoi les Pokémons parlent ; ou même, pourquoi leur Société
ressemble autant à la nôtre... De cette manière ; et, si on connaît bien le Scénario du film
La Planète des Singes ; on peut très facilement retrouver le Leader de tous ces Pokémons
un être crée par les humains, doté d'une puissance ainsi que d'une intelligence incroyable
et qui a développé une haine redoutable envers notre espèce : Mewtwo
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » dim. 04 sept. 2011, 15:06

:bibine: :bibine: :bibine: paf:

Faut arrêter des fois! Non, ça se passe dans le présent mais dans des zones que les hommes n'osent pas visiter, au plus profond des bois par exemple. (comme l'épisode où Arcko quitte son arbre...)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sim Sala Bim » dim. 04 sept. 2011, 15:15

Non mais la thèse de Machesté est plutôt intéressante, quoique impossible.
Mais dans DM, à la fin, c'est pas un truc du genre "Je dois retourner dans mon monde" à un moment? Je sais plus bien, mais je crois que c'est un ascension avec pleins de bulles autour, et on est censé retourné dans "notre monde". Donc finalement, c'est peut-être pas une cohabitation. Enfin, j'ai que quelques souvenirs flous du jeu :/
Image

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SIHDIFYG » dim. 04 sept. 2011, 15:19

Parce que dans la Planète des Singes les derniers hommes ils sont dans une fusée ! :bibine:
Image

Verrouillé