[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » lun. 29 août 2011, 11:01

En effet sa doit être moins compliqué ^^
Cependant tu parle d'une dimension de poche mais perso je parlerait de plusieurs sinon comment retrouvé sont propre pokémon ?
Et ce que tu vient de dire est en désaccord avec le manga la grande aventure
En effet quand un pokemon est dans une ball il voit le monde extérieur et est vue de par ce même monde donc on ne pourrait pas parler de plusieurs dimension mais d'une miniaturisation ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » lun. 29 août 2011, 11:19

les dimensions de poche peuvent être infini et en nombre infini ce n'est pas un problème ,et comme je ne lit pas le manga je ne pouvait pas savoir,désolé
pour voir l’extérieur on pourrait imaginer une fenêtre interdimention qui donne sur la notre (un peu comme dans fringe)

Avatar du membre
Beshararyu
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 19:52
Localisation : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Beshararyu » lun. 29 août 2011, 18:25

En fait, si on se base sur une idée de pokéball-dimension, je pense plutôt que toutes les pokéballs mènent vers une "dimension de stockage global de Pokémons", si vous voyez plus ou moins ce que je veux dire, et que l'ADN numérisé de chaque Pokémon est assigné à une Pokéball, comme ça, impossible de se gourer. Un peu comme dans Code Lyoko, si chaque Lyoko -guerrier avait un scanner personnel utilisable uniquement par lui...

Et, juste, Streptopoek, quand on se plaint de l'orthographe des gens, il vaudrait mieux éviter de faire autant d'erreurs...
42 is the right answer.
Je fais partie de la haute société, j'habite au dernier étage de mon immeuble!

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » lun. 29 août 2011, 18:33

avec les dimensions il n'y a plus de numerisation
la matiere reste matiere et la pokéball ne contient que les info dresseur et pour le vortex

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 29 août 2011, 18:38

Personnellement j'ai plutôt l'impression que le Pokémon est miniaturisé et que c'est possible uniquement parce que c'est un Pokémon : ça ne marche pas sur les humains ou les objets (dans l'anime quand on met un objet tout seul dans une Pokéball la Pokéball marche comme une boîte, l'objet n'est pas miniaturisé). Un genre de particularité qu'ont les Pokémon qui rend possible la miniaturisation...

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Oni-Link » lun. 29 août 2011, 18:42

(dans l'anime quand on met un objet tout seul dans une Pokéball la Pokéball marche comme une boîte, l'objet n'est pas miniaturisé).
Ce n'est pas dans le jeu vidéo, ça ?
D'ailleurs, les Pokéball que nous trouvons par terre dans les jeux... ne sont pas des Pokéball, mais bien des boîtes comme le montre les jeux Pokémon Colosseum et Pokémon XD.

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » lun. 29 août 2011, 18:43

surement même si il n'y a pas de miniaturisation dans mon idée d'origine
le vortex que j'evoque n'est peu être pas suffisament stable pour autre chose qu'un pokémon

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » lun. 29 août 2011, 18:45

dans l'anime sacha arrive à attraper une boule de riz a la place d'un ferrosinge

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » lun. 29 août 2011, 18:47

Oui je suis tout à fait du même avis que MollyGrue.
Un pokémon est tout à fait capable de changer de forme (métamorph) de traverser les murs (spectres) ou de se miniaturiser (Lilliput). La pokéball ne fait qu'appliquer ces phénomènes de façon beaucoup plus générale.Un humain ne peut pas être reconnu par le laser d'une pokéball, ni aspiré; or un pokémon le peut. Donc les pokémons ne sont pas constitués de la même façon que nous ni que les objets : c'est autre chose.

ctan : évite le double post
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Oni-Link » lun. 29 août 2011, 18:49

ctan a écrit :dans l'anime sacha arrive à attraper une boule de riz a la place d'un ferrosinge
Ah, d'accord ^^

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » lun. 29 août 2011, 18:51

désolé pour le double post

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 29 août 2011, 18:54

le problème des "dimensions de poche" est que c'est quasi impossible physiquement (dans Code Lyoko ils rentrent dans un ordinateur qui est une matrice de données, pas dans un univers parallèle). l'histoire de l'attaque Lilliput forcée par le rayon de la Pokéball me semble plus vraisemblable. Qu'en pensez-vous ?


Quant au jeu, les objets ont l'apparence sur la carte de Pokéballs, uniquement (je pense) parce que c'est plus facile comme ça. Sinon il n'y aurait pas de surprise quand on ramasse les objets !

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » lun. 29 août 2011, 19:09

ce n'est pas physiquement impossible
un "simple" effondrement gravitationnelle peu généré un vortex vers la dimension associé a chaque pokéball
et dans code lyoko il n'y a pas d'autre dimension , c'est une idée complètement différente de la mienne
au fait les dimensions de poche existe naturellement

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 29 août 2011, 19:34

j'aimerais savoir ce que tu entends par "dimension de poche". Parce que :

1° les dimensions de Plank font référence à des tailles très petites, pas à des "mondes parallèles de poche"

2° un effondrement gravitationnel de type "trou noir" ne laisse même pas ressortir la lumière, alors, laisser ressortir un Ronflex…

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » lun. 29 août 2011, 20:02

je parle d'un effondrement type trou de vers type porte des etoile mais moins stable dans le temps (le rayon rouge dur quelque seconde)
pour les dimensions de poche je me rapproche de la théorie des cordes, ce sont donc plus des dimention parralléle qui interagisse avec la notre par le biai des force de base (interaction faible,forte,electromagnétique,et gravitation(pas sur pour la dernière))

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 29 août 2011, 20:27

la théorie des cordes j'ai bossé dessus (un peu) ; les cordes sont d'hypothétiques dimensions extrêmement petites qui, hypothétiquement, véhiculeraient la gravité comme les photons véhiculent la lumière. Rien n'est prouvé, c'est juste des hypothèses et ça n'a rien à voir avec des mondes de poche tels que tu les décris.

En tout cas je comprends mieux ton histoire de trou de ver. Rien à voir avec un effondrement gravitationnel ! (du moins pas à ma connaissance)

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » lun. 29 août 2011, 20:31

désolé pour les info approximative , je ne suis qu'étudiant après tout
néanmoins si tu pouvait alimenté ma théorie vu que tu a l'air plus calé que moi sur le sujet ce serait sympa, on ne se lasse jamais d'apprendre

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 29 août 2011, 21:15

Je ne suis que vaguement plus calée que toi ; j'ai juste le réflexe Wikipédia ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_cordes

ctan
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 23:10

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par ctan » mar. 30 août 2011, 10:29

wikipédiea est ton ami (présent de vérité)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par remammochon » mar. 30 août 2011, 11:36

Autre problème: comment les pokéballs peuvent-elles s'agrandir d'une simple pression?
Là j'ai peut-être une théorie qui colle:
L'interrupteur à l'avant est relié à une petite pile qui émet un courant éléctrique dans la paroi de la pokéball, celle-ci étant isolée de la main du dresseur à l'aide d'une gaine de caoutchouc(déformable).
On suppose ensuite que la pokéball est faite d' un alliage piézoéléctrique, c'est-à-dire qu'il a pour particularité de se déformer de manière bien précise sous l'effet d'un courant éléctrique: les atomes s'éloignent les uns des autres, ce qui certes fragilise la balle (elle peut se briser si le pokémon se débat trop) mais aussi l'agrandit pour lui donner la taille que l'on connaît.
Ceci explique également la qualité des différentes balls: elle dépend de la qualité de l'alliage piézoéléctrique et de la cohésion que parviennent à garder les atomes même écartés.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Verrouillé