[Single spot] Rain team pre-bank

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Répondre
Frakhass
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 16:12

[Single spot] Rain team pre-bank

Message par Frakhass » lun. 26 déc. 2016, 15:45

Bonjour à tous, sur les deux dernières saisons de ROSA, j'ai créé une Rain team, qui a mit du temps à être finalisé, mais qui au final, a pas trop mal fonctionné et surtout m'a donné du plaisir à jouer !

Avec Lune et Soleil, on a eu pas mal d'ajouts super intéressant pour les Rain team, comme Bekipan en nouveau Rain inducer, Tokorico et d'autres...
Du coup, je suis bien décidé à continué dans ma lancée de jouer Rain team.


Pelipper @ Focus Sash
Ability: Drizzle
Level: 50
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Hurricane
- Roost
- Scald
- U-turn

Selon moi, un des meilleurs ajouts pour les Rain team. J'adore jouer agressif et Bekipan est clairement plus agressif que Tarpaud dans le rôle de Rain inducer.
Il peut utiliser Vent violent contre les Pokémon plante et va être encore plus intéressant post-bank avec l'arrivé de Florizarre ou autre Gaulet...
Par contre, concernant la Ceinture force, c'est un peu un choix de dépit, dans le sens où je ne sais pas trop quoi lui donner, surtout que seule une attaque électrique, du genre Tokorico ou Cablifère, peut le OHKO.


Kingdra @ Waterium Z
Ability: Swift Swim
Level: 50
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Surf

Je ne l'utilisais pas dans ROSA, mais pre-bank il est selon moi le meilleur Swift swimmer et avec le cristal Z eau, il frappe trèèès fort ! Je OHKO des Bamboiselle, qui autrement pourrait wall ma team !
Laser glace OHKO M-Drattak et Carchacrock sans Ceinture force.
Son double type est super intéressant, seulement sa faiblesse Fée est réellement embêtante, le type Dragon est contré par Tokorico.


Tapu Koko @ Life Orb
Ability: Electric Surge
Level: 50
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Grass Knot
- Thunder
- Volt Switch
- Dazzling Gleam

Lui, je l'adore ! Son look, son double type et ce qui l'apporte à une Rain team ! Dans ROSA, les Pokémon eau posaient certains problème, mais maintenant avec Tokorico, ce n'est plus la même histoire, il OHKO la plupart avec un Fatal-foudre.
J'ai essayé une version avec la Ceinture force et ça a plutôt bien fonctionné contre un Carchacrock Ceinture force ou un M-Léviator à +1, qui pensent me OHKO. Mais finalement la puissance de l'Orbe vie + le terrain électrifié, cumulé à un Fatal-foudre stabbé, frappe tellement fort et même un coup pas très efficace fait très mal !


Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
Level: 50
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Roost
- Swords Dance
- U-turn

Avec l'ajout de Bekipan et Tokorico, j'ai un bon Volt/turn core et puisque mon adoré M-Laggron n'est pas encore disponible, j'ai choisis en Mega, Cizayox. Sa seule faiblesse Feu est réduite par la pluie et je peux aisément switch ou Demi-tour sur Bekipan si besoin.
En plus de ça, il gère la plupart des Pokémon Fée, comme Mimiqui ou les Toko.
Il peut ce setup sur un Porygon2 qui voudrait Toxik ma team.


Mamoswine @ Rocky Helmet
Ability: Snow Cloak
Level: 50
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Icicle Spear
- Stealth Rock

Les deux derniers slot ont pas mal changé, mais finalement, mon choix c'est porté sur Mamochon. J'ai besoin d'un Pokémon qui peut switch sur les attaques électriques, mon premier choix à été Ossatueur d'Alola, il remplissait très bien ce rôle mais son stab Feu était contre intuitif avec la Rain et je possédais toujours une faiblesse à un Drattak sous DD, je l'ai donc remplacé par ce Mamochon Casque brut, Eclat glace pour finir Drattak après un switch sur un Damoclès et Stalagmite s'il a utilisé une DD sur le switch, car à +1 Drattak ne peut OHKO ce Mamochon !
J'utilise la plupart du temps Piège de roc sur un switch électrique, car le switch du Pokémon életrique est quasi assuré.
Séisme m'aide à gérer Grotadmorv d'Alola, qui peut être un problème à ma team.


Tapu Bulu @ Assault Vest
Ability: Grassy Surge
Level: 50
EVs: 252 HP / 164 Atk / 92 SpD
Adamant Nature
- Horn Leech
- Rock Slide
- Superpower
- Zen Headbutt

Mon dernier choix est Tokotoro et comme Mamochon, ce slot a pas mal changé !
Au départ, j'ai opté pour Raichu d'Alola, mais je ne l'ai finalement jamais utilisé car Tokorico rempli amplement le rôle de Pokémon électrique dans ma team.
J'ai ensuite joué Tarenbule Bandeau choix et il a très bien fonctionné, ses dégâts m'ont souvent impressionné sous la Rain ! Mais, même s'il était fort, il ne me permettait pas de gérer certains Pokémon.
Particuliérement, PorygonZ avec Z Conversion et Tritosor, mais avec ça jamais tout de même besoin de conserver un Pokémon qui puisse encaisser sur le spécial et Tokotoro est arrivé !
Il OHKO Tritosor et 2HKO un +1 PorygonZ, il gère la plupart des Sweeper spéciaux, tel que, Cablifère, Tokorico, Tokopiyon, Trioxhydre...

Avec ça, certains Pokémon restent dur à gérer, Exagide, Muplodocus, Tokotoro...

Répondre