A lire absolument : Comment poster une équipe !

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Verrouillé
Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

A lire absolument : Comment poster une équipe !

Message par Bob9253 » ven. 17 oct. 2014, 23:40

~ POSTER UNE EQUIPE ~

La lecture de ce post est obligatoire avant de poster une équipe !
Pour garantir la qualité de la section, certaines conditions sont requises. Rien de bien méchant (pour ça, voir les règles). Afin d'éviter tout lock intempestif et pourquoi pas essayer de remporter une place parmi les meilleures équipes de la section, suivez attentivement ce qui vient. Bien, avant de s'attarder sur la façon dont on peut proposer une équipe, soyons brefs sur les grands impératifs auxquels chacun doit se soumettre.


• Poster une équipe testée et travaillée :

On ne peut absolument pas faire l'impasse sur ça. Pour obtenir de l'aide à la création d'une équipe, se reporter à ce topic. Ici ne doivent être présentées que des équipes testées sur une période longue (mettons au moins deux semaines de jeu soutenu), qui présente un réel effort de réflexion. Présenter une équipe Pokémon c'est proposer une vision du jeu, un team building unique et singulier, une stratégie propre au joueur. Testez, testez encore, affinez au maximum votre stratégie, la répartition d'EV. Le résultat présenté doit être le plus perfectionné possible.

Bien que des petites erreurs n'entraineront pas un lock du sujet, l'intérêt est véritablement dans la recherche de la qualité. C'est seulement ainsi que l'on peut véritablement progresser dans la stratégie. Et également faire progresser les autres en leur proposant de nouveaux axes de recherche, de nouvelles idées. Bref, avant tout, testez !

Bien, maintenant ces bases posées, passons à la rédaction en elle même.


• Détailler la présentation :

Si, dans un autre cadre, balancer des movesets et des répartitions de statistiques peut suffire, ce n'est pas le cas ici. L'équipe créée, qui selon ce que l'on a dit plus haut, doit être réfléchie, gagnera évidement à être expliquée dans son fonctionnement. Quels Pokémon fonctionnent ensemble ? Quels combos l'équipe met-elle en place ? Quelle est la stratégie générale de l'équipe ? Comment l'équipe réagit-elle aux mouvements adverses ?

Ce sont autant de questions auxquelles la présentation proposée devra répondre. Pour ce faire, plusieurs moyens sont à votre disposition.

Le moyen le plus simple est de diviser la présentation de l'équipe en plusieurs paragraphes. Ecrire d'abord une introduction ; puis présenter les Pokémon un à un ; décrire les grandes interactions de jeu ; et enfin parler de manière concrète de comment l'équipe réagit aux assauts adverses, par exemple Pokémon par Pokémon au moyen d'une analyse de menaces (Threat List).

Vous pouvez également choisir des moyens tout à fait autres (ce que je ne conseillerai pas dans un premier temps), comme par exemple se lancer dans un travail de type uniquement dissertatif, ou bien utiliser le support vidéo...

Pour commencer, inspirez-vous des bonnes équipes déjà proposées (donc celles qui ne sont pas lockées, de préférence...) et ne manquez pas de faire un tour sur la section RMT de Smogon, quelques pépites s'y cachent.

Pour faire au plus court, n'hésitez pas, détaillez ! Plus vous en direz, mieux ce sera !

Passons maintenant à la partie la plus amusante de ce post, juste en dessous.

• Être original :

Team building extrêmement travaillé, présentation ultra complète, ne manque plus qu'une petite touche d'originalité qui donnera à votre équipe tout son cachet. Comme ça a déjà pu être évoqué plus tôt, vous pouvez jouer sur la méthode de présentation. Pourquoi pas vous enregistrer en train de jouer cette équipe, ou en la décrivant oralement.

Recourez à l'exploitation d'un thème de présentation, je ne saurai vous proposer un canon de la culture video-ludico-geekienne. Faites preuve d'un peu de fraicheur. Un peu de second degré, on joue à Pokémon après tout !

Verrouillé