Hoy Hoy, voilà je pense tenir une bonne team mais j'ai encore du mal à trouver quels sont les pokémons adverses qui vont poser problème de part leur movepool/stats.
Etouraptor @ mouchoir choix
Intimidation, Rigide, EV: 252 Att / 228 Vit / 28 Def
- Demi-tour
- Vengeance
- Rapace
- Close combat
Elecsprint @ méga-gemme
Paratonnerre, Timide, EV: 252 Att Spe / 252 Vit / 4 PV
- Tonnerre
- Lance-Flamme
- Rayon Signal
- Vol Magnétique
Pingoléon @ Veste Combat
Torrent, Modeste, EV: 252 Att Spe / 252 Def Spe / 4 PV
- Luminocanon
- Ebullition
- Laser glace
- Noeud Herbe
Drakkarmin @ Casque Brut
Peau Dure, Malin, EV: 252 PV / 252 Def / 4 Att
- Aiguisage
- Dracogriffe
- Séisme
- Coup Bas
Arcanin @ Plaque Flam
Intimidation, Rigide, EV: 252 Att / 148 Vit / 108 Def
- Nitrocharge
- Vitesse Extrême
- Machouille
- Close Combat
Kaorine @ Restes
Lévitation, Modeste, EV: 252 PV / 128 Def / 128 Def Spe
- Telluriforce
- Choc Psy
- Ball Ombre
- Tour Rapide
Détails:
Etouraptor est le lead de l'équipe, il joue sur intimidation + demi-tour et il outspeed et OHKO aisément le lead très courant qu'est Amphinobi avec close combat. Si l'adversaire a des attaques glace ou roche, on peu switch sur pingoléon qui va encaisser grace à sa bonne def spé et intimidation d'étouraptor va l'aider à encaisser sur le physique. Si c'est une attaque electrique qui menace étouraptor (change éclair de motisma le plus souvent) on prend alors elecsprint qui va se servir de paratonerre pour obtenir un boost en att spé.
j'ai également Drakkarmin qui va combler la défense physique de pingoléon (rigolez pas, il encaisse poing glace de méga charmina) et se sers de coup bas pour surprendre après avoir placé un petit aiguisage.
Kaorine avec tour rapide, pas besoin de commentaires dessus, on sait pourquoi il est là (proteger étouraptor de piège de roc qui l'empêche de revenir souvent).
Vengeance d'Etouraptor fait vachement mal en revenge kill grace au stab et vu qu'il reviens souvent pour faire intimidation, c'est vraiment le pokémon pillier de cette team.
Coup Bas et Vitesse Extrême pour éviter les placements un peu pute avec ceinture force + exuviation ect.
Après un nitrocharge, Arcanin peut outspeed un voltali full vitesse, il se sers donc de ses quelques EV en defense couplé à intimidation pour se placer contre un sweeper physique. Etouraptor a juste assez de vitesse pour outspeed méga alakazam ou méga ptéra grace au mouch choix
Je pense avoir résumé un peu tout, c'est une team plutot originale, je n'utilise pas vraiment de pokémons OU vu que je commence à en avoir marre de les voir partout
à vous de me dire si vous y voyez des lacunes ... possiblement ça peut manquer de défense spéciale vu qu'à part pingoléon le reste va pas trop encaisser, après pingoléon à part les attaques électriques, il est plutot safe je pense
(et on a Elecsprint qui aime bien les attaques electriques)