[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
jeanba32
Membre

Re: rate my team 6G

Message par jeanba32 » dim. 04 mai 2014, 15:55

C'est pas pour être méchant mais là tout est à jeter.
Tu devrais lire des guides, de bonnes RMT et t'informer sur les pokémons les plus utilisés pour t'apprendre les base. Ensuite prend une team d'une bonne RMT histoire d'un peu te familiariser avec le métagame et à ce moment la je pense que tu pourras faire quelque chose.

Ici tu as juste fais un assemblage en faisant plus ou moins gaffe aux type et en pompant la moité de ton équipe sur les focus de Trash.
Image

Tainic
Membre

Message par Tainic » dim. 04 mai 2014, 17:16

Tout est dit, j'ajouterai juste que tu devrais lire cette liste avant de build.
boulet:

Image Image

NéoDzn
Membre

J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par NéoDzn » mer. 07 mai 2014, 16:03

Yop tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'aimerais 2 choses ( super éxigeant ..):
Voilà, je souhaiterais me creer une équipe Eau/Ténèbres avec toutes les générations exceptées celle de X & Y en ayant dedans Alligatueur et Crocorible, car j'adore les croco's. Cette équipe serait mon équipe d'arène en quelque sorte..

Et par ailleurs j'aimerais me créer une équipe stratégique mais malgré les forums les astuces et autres je n'y comprends rien avec vos Oober ou je ne sais quoi d'autres.. Donc cette seconde et dernière équipe serait super stratégique et me permettrait d'être en quelques sortes un boss.
Comme je l'ai déjà dit je n'y connait fichtre rien et j'aimerais bien que quelq'un m'éclaire sur le sujet en me faisant si possible la meilleure équipe possible ..
mon skype: dyo.graphisme

En esperant que quelqu'un veuille bien m'aider..
Cordialement, un croco :)
Code Ami Blanc: 4042 0657 8517

[color=#008000]" If you see twos yellow eyes anywhere, keep calm bro, incoming "[/color]

Nishikirito
Membre

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 04:22

jeanba32 a écrit :C'est pas pour être méchant mais là tout est à jeter.
Tu devrais lire des guides, de bonnes RMT et t'informer sur les pokémons les plus utilisés pour t'apprendre les base. Ensuite prend une team d'une bonne RMT histoire d'un peu te familiariser avec le métagame et à ce moment la je pense que tu pourras faire quelque chose.

Ici tu as juste fais un assemblage en faisant plus ou moins gaffe aux type et en pompant la moité de ton équipe sur les focus de Trash.

C'est peut etre pas méchant mais pas spécialement constructif non plus...perso je trouve le choix des moves pas "trop" mauvais même si... j'avoue que l'idée de mettre 3 moves pour un seul slot m'échappe totalement ! tu dois pas nous dire les différentes façons de jouer un Laggron qui tient restes et qui est de nature relax que tu dois nous dire! pour ça il y a des fiches stratégiques qui proposent justement les différents moves possibles pour un même rôle du pokémon. Ce qui intéresse ici c'est de savoir justement quel choix TU fais dans les moves de tes pokémon et pourquoi pour que les gens puissent te dire: "ça c'est bien ça peut surprendre" ou "non ça sur ce poké tu pourrais changer pour cela pour améliorer ta couverture" etc etc.

Et surtout, mets la répartition d'EV s'il te plait car un pokémon sans EV c'est comme un magicarpe. En stratégie ça vaut rien

Natsu Dragneel
Membre

Rate my Team

Message par Natsu Dragneel » dim. 18 mai 2014, 11:49

Bonjour,je débute dans la stratégie et j'aimerais que des personnes qui s'y connaissent en Stratégie pokémon évaluent ma Team et me donner des conseils pour que je puisse l'améliorer,voici ma Team

1er :Leuphorie@Restes Talent :Coeur Soin
E-Coque/Aromathérapi/Frappe Atlas/Toxic
PV :31 IV,252 EV/Défense :31 IV,252 EV/Défense Spéciale :31 IV,6 EV
Nature :Assuré

2ème :Lucario@Ceinture Pro Talent :Attention
Danse-Lames/Close combat/Vitesse Extrême/Charge-Os
Attaque :31 IV,252 EV/Vitesse :31 IV,252 EV/PV :31 IV,6 EV
Nature :Rigide

3ème :Drattak@Orbe Vie Talent :Impudence
Danse Draco/Colère/Séisme/Crocs Feu
Nature :Rigide

4ème :Dracaufeu@Dracaufite Y Talent :Sécheresse
Lance-Soleil/Lance-Flammes/Atterrissage/Dracochoc
Attaque Spéciale :31 IV,252 EV/Vitesse :31 IV,252 EV/PV :31 IV,6 EV
Nature :Modeste/Timide

5ème :Jungko@Plaque Plante
Tempêteverte/Giga-Sangsue/Eco-Sphère/Séisme
Attaque :31 IV,252 EV/Vitesse :31 IV,252 EV/Attaque Spéciale :31 IV,6 EV
Nature :Foufou

6ème :Scorvol@Orbe Toxique Talent :Soin Poison
Danse-Lames/Aterrissage/Séisme/Crocs Feu
Nature :Rigide/Jovial

Répondez-moi SVP :)
Modifié en dernier par Natsu Dragneel le dim. 18 mai 2014, 12:59, modifié 3 fois.

Adri989898
Membre

Re: Rate my Team

Message par Adri989898 » dim. 18 mai 2014, 12:08

Premièrement,ici,c'est RMT 5G ,pour la 6 G c'est pas encore ouvert.
Mais bon,là,comme ça,je peux déjà te dire que boule armure sur leuphorie=non.Tu pourrais mettre toxic à la place,sans ça tu laisseras n'importe qui se placer comme il veut.
Lucario ça va,pas grand chose à dire.Pareil pour drattak et dracaufeu.Jungko,par contre,il vaut mieux le jouer seulement spé,son attaque est pas très bonne,même avec danse lame.
Pour scorvol,danse lame + demi tour=non car tu perdras le boost de danse lame.À la place,mets crocs feu par exemple.Ensuite,scorvol se joue orbe toxique+ soin poison,ça rend 2 fois plus de pv que les restes et tu ne peux pas être brulé/endormi/gelé.
Ensuite,tu n'as rien pour les pdr alors que tu as 2 faiblesses dont une double!Tu as aussi trop de types vol,ce qui te fait une grosse faiblesse à la glace.
Donc voilà,il y a sûrement d'autres choses mais je dis déjà le plus évident^^
La strat c'est la vie <3

Natsu Dragneel
Membre

Message par Natsu Dragneel » dim. 18 mai 2014, 12:43

Ok merci je vais corriger ça,merci .

Adri989898
Membre

Message par Adri989898 » dim. 18 mai 2014, 13:34

De rien^^
Ah oui: giga sangsue et éco sphère ça fait double emploi,mieux vaut une autre attaque pour la couverture.
La strat c'est la vie <3

Morgane
Membre

Message par Morgane » dim. 18 mai 2014, 13:59

Bon, je repasse par cette section, en effet ici ce sont les teams construites et finies (et bonnes) donc pour t'aider tu as des topics appropriés ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/str ... ne-f8.html
Bonne continuation !
(Pour des questions en plus sur le fonctionnement du forum, n'hésite pas à me mp)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Morgane
Membre

Re: Team

Message par Morgane » dim. 18 mai 2014, 14:01

Ici ce sont les teams complètes, testées, peaufinées, etc.
Une sorte de vitrine où on met les "meilleures", pour les exposer et les présenter.
Donc les teams en construction, c'est ici :
Et tu y auras certainement beaucoup de réponses et d'aide en comparaison à cette section.
Aussi il existe déjà des sujets prévus aux demandes, pas besoin d'en créer.
(Voui je suis à la bourre, certes).
Pour toute question sur la marche à suivre, n'hésite pas à me mp.
(Si tu repasses).
Image

Morgane
Membre

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Morgane » dim. 18 mai 2014, 14:04

Bonjour !
Ahlala, ce n'est pas la bonne section et c'est dommage car tu aurais eu beaucoup d'aide dans les sujets appropriés je pense. Je crois que tu as trouvé le chemin depuis le temps, mais si jamais, n'hésite pas à me mp pour plus d'informations quand à où poster.
Si jamais, il existe déjà des sujets (pas besoin d'en créer à tout va !) ici :
Bonne continuation !
(La section rmt est réservée aux teams déjà construites et finies, donc pas pour la construction).
Image

krotar
Membre

Essai team strat 6G/Demande avis expérimenté

Message par krotar » ven. 30 mai 2014, 15:12

Salut tout le monde !
Je suis tout nouveau dans les combats pokémon en ligne (et sur le forum aussi ^^), et je voulais m'initier aux combats strat.
Après quelques recherches, j'ai abouti à une ébauche de team, qui j'imagine, va nécessiter des changements pour bien tourner (j'ai déjà noté l'absence de PdR, ou de spinner, je vous demande par exemple si c'est réellement nécessaire ou non).

Bref, voici mon équipe (l'ordre n'est ici pas représentatif de l'ordre quand je jouerai en ligne) :

Kangourex @Kangourexite
Bluff
Damoclès
Coup Bas
Poing Boost
Nature Rigide 252 EV Att 252 EV Vit 4 EV PV

Ectoplasma @Mouchoir Choix
Ball Ombre
Psyko
PC [glace]
Tonnerre
Nature modeste 4 EV PV 252 EV Att Spé 252 EV Vit

Nymphali @Restes
Plénitude
Mégaphone
Glas soin
PC [sol]
nature modeste 252 EV Att Spé 252 EV Déf Spé 4 EV PV

Maganon@Ceinture Pro © esprit vital
Lance flamme (j'ai lu aussi que canicule était pas mal, mais je me disais que LF était à 100% de précision, canicule 90%, donc LF mieux?)
Tonnerre
Exploforce
PC [plante]
Nature timide 252 EV Att Spé 252 EV Vit et 4 EV PV

Bouldeneu @Restes ©Régé-force
Poudre dodo
Vampigraine
Sabotage
piétisol
Nature matin 252 EV PV 252 EV Déf 4 EV Att

Tranchodon @Orbe vie ou Croc dragon? © Brise moule
Dance draco
Colère
Séisme
Provoc
Nature rigide 4 EV PV 252 EV Att 252 EV Vit

Voilà pour mon premier jet d'équipe. Je ne prétends pas du tout avoir fait une équipe du tonnerre.
J'ai essayé d'allier des types qui pouvais se correspondre, mais j'imagine avoir fait des fautes, et j'espère que vous m'aiderez à les éviter.

Je vais seulement commencer à chercher les pokémon pour en faire des parfaits, donc vous pouvez proposer de changer des pokémon, l'équipe n'est absolument pas figer.

Je suis ouvert à toute aide.

Merci !

Rox@s
Membre

Re: Essai team strat 6G/Demande avis expérimenté

Message par Rox@s » ven. 30 mai 2014, 15:23

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 26399.html => ici pour demander des avis et conseils sur ta team.

M-Kangourex ban. Une RMT, c'est pour les teams faites à 100%, sur de soit, ayant fait ses preuves sur Showdown.
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

krotar
Membre

Message par krotar » ven. 30 mai 2014, 15:24

D'accord, merci !

Morgane
Membre

Message par Morgane » sam. 31 mai 2014, 14:46

Bon bah ça aura été synthétique, tout est dit, je lock.
Pour des questions sur le fonctionnement du forum/etc n'hésitez pas à mp un modérateur.
Image

Bluesylum
Membre

[XY UU Team] Débutant recherche suggestions et conseils !

Message par Bluesylum » sam. 14 juin 2014, 07:44

Bonjour ! J'ai commencé la stratégie Pokemon il y quelques jours de cela, et j'ai tenté de créer une team potable compétitive en UU. J'aimerai avoir vos suggestions sur mes moveset, choix des pokemons, etc. Merci d'avance :D

Scorplane@Evoluroc
Capacité Spéciale : Vaccin
Nature : Malin
EVs : HP 252 Def 252 Spe 4
Moves : Pieges de roc
Toxic
Lame de roc
Atterrissage

Utilité dans la team : Mon lead, entry hazard user, un très bon physical wall avec évoluroc.

Téraclope@Evoluroc
Capacité Spéciale : Pression
Nature : Prudent
Evs : HP 252 SpD 252 Def 4
Moves : Balance
Feu Follet
Ténèbres
Provoc

Utilité dans la team : Un très gros tank, j'ai décidé de l'orienter SpD, mais il tient toujours très bien la route en défense. Je me demande si je devrais changer balance pour repos, j'aime beaucoup balance qui me permet de faire beaucoup tout en me healant si j'anticipe bien un switch ou un coup d'overconfidence de mon adversaire.

Blizzaroi@Blizzarite
Capacité spéciale : Alerte Neige
Nature : Doux
Evs : 56 HP 200 Atk 252 SpA
Moves : Blizzard
Giga Sangsue
Eclats glace
Séisme

Utilité dans la team : Mon méga pokemon, un pseudo mixed attacker qui me plait beaucoup malgrès sa faible vitesse, 200 evs investis en atk pour faire mal avec eclats glace sur les nombreux dragons, et seisme pour cover sa faible 4x au feu. On m'a dit qu'il serait meilleure dans une team distorsion, je ne sais pas si une telle chose est possible en UU, si vous avez des liens..

Nidoking@Orbe Vie
Capacité spéciale : Sans limites
Nature : Modeste/Timide (je ne sais pas quoi choisir)
Evs : 4HP 252 SpA 252 Spe
Moves : Surf
Tonnerre
Lance Flamme
Cradovague

Utilité dans la team : Pur special attacker, la combinaison life orb + sans limites est très forte. je ne sais pas quelle nature utiliser, et j'ai remplacé laser glace par surf dans le moveset car je n'ai pas d'attaques eau dans ma team sinon... suggestions ?

Elekable@Ceinture Pro
Capacité spéciale : Motorisé
Nature : Rigide
Evs: 4 HP 252 Atk 252 Spe
Moves : Séisme
Eclair Fou
Poing Feu
Mitra Poing

Utilité dans la team : Mon physical attacker, un peu le même principe que nidoking, peu de stab mais beaucoup de types d'attaques différentes dont la puissance peuvent augmenter avec la ceinture pro. Je ne suis pas sur de son moveset cependant, des suggestions ?

Corboss@Orbe Vie
Capacité Spéciale : Impudence
Nature : Rigide
Evs : 252 Atk 4 SpD 252 Spe
Moves : Coup Bas
Poursuite
Rapace
Atterrissage

Utilité dans la team : Deuxième physical attacker, qui me permet de rajouter les attaques qui manquaient à mon moveset offensif. Il snowball très bien après 2 kill grâce à impudence.

Voilà, je suis encore un sacré noob en strat mais j'aimerai vraiment avoir des conseils sur pour m'améliorer.

Merci d'avance !

Chibikeikoku
Membre

Re: [XY UU Team] Débutant recherche suggestions et conseils

Message par Chibikeikoku » sam. 14 juin 2014, 12:29

Salut je vais essayer de t'aider du mieux que je peux pour ta team. Mais d'abord une question essentielle je crois...as tu testé ta team? Dans le cas contraire ce n'est pas la bonne section.
Bref maintenant on fais comme si j'avais rien dit et on s'attaque a la rmt.
Alors je tient a préciser que je ne connais pas trop le tier UU,néanmoins je peux voir que les
Pokemons de ta team ne sont pas très rapide. Par conséquent tu es très exposé au revenge kill...mais tu n'a pas possibilité d'en faire toit même (si ce n'est blizarroi avec ice shard). Je te conseille donc de jouer un pokemon scarf ou très rapide. Certain pokemon rapide anciennement OU viennent de descendre d'un tier comme alakazam ou simiabraz par exemple. Remarque ton corboss peut être jouer scarf. Alors c'est en anglais, mais faut faire avec ^^ http://www.smogon.com/bw/pokemon/honchkrow
Autre conseille, mais qui tient plus de mon goût personnel, tu pourrais utiliser Tenefix au lieu de teraclop. Alors s'il est vrai que teraclope a de bien meilleur défense, Tenefix possède la capacité Farceur, les moves tels que provoc ou feu follet sont alors prioritaire. Ce qui fait de lui un excellent lead. De plus il a accès a un vrai moves de soin...soin!!!
Pour scorvol séisme au lieu de lame de roc pour le staB et la précision.
Pour finir je te conseille ce lien http://www.marriland.com/tools/team-builder très utiles pour construire une team car il fait un récapitulatif des faiblesses/résistances de la team. Attention cependant il n'est pas totalement à jour et il est reste sur le système des faiblesse de la 5g.
Donc voilà je pense que le reste dépasse mes connaissance actuelles si j'ai autre chose a dire je repasserai. Bonne chance avec ta team =)

Morgane
Membre

Re: [XY UU Team] Débutant recherche suggestions et conseils

Message par Morgane » sam. 14 juin 2014, 20:47

Bien le bonjour !
Avant toutes choses : Ce n'est pas le bon endroit.
Eh oui, ici les RMT (Rate my team) n'ont pas pour but l'aide à la construction mais bien les critiques sur des équipes déjà construites, abouties, finies, [insertion de synonyme], ...
Ainsi ton message aurait bien plus à faire ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 26399.html
Comme le nom l'indique, c'est ici que tu trouverais normalement de l'aide, mais le topic HS/questions est aussi là pour pouvoir t'aider. Si jamais tu as une quelconque hésitation n'hésites aucunement à mp un membre du comité stratégique ou moi-même (passant assez souvent je devrais pouvoir t'aiguiller sur le forum), ce sera avec plaisir qu'une réponse te sera fournie.
Ainsi je vais verrouiller le sujet mais t'invite à poster ton message dans le sujet approprié, en espérant que tu comprennes pourquoi ! Pour exemple, je prends une rmt au pif qui date un peu (faudra que je les lise toutes un jour d'ailleurs, pour m'amuser) mais voilà à quoi devrait ressembler une rmt : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/col ... 17428.html

D'ailleurs sur la page du sujet [6G/XY] j'ai posté deux petits messages pour aider les débutants à la construction, si tu y trouves ton bonheur. Y'a même un résumé à chaque fois si tu as la flemme de lire les pavés. Pour l'underused je peux t'orienter vers les statistiques des pokémons les plus joués, si cela peut t'aider à build (plus joués signifie plus forts donc à privilégier/à savoir gérer avec son équipe si l'adversaire en a (et il en aura) en règle générale).
En vrac je dirais que je ne vois aucune synergie dans ton équipe, tu vas même à l'encontre de ta propre survie car blizzaroi a pour but de "désactiver" les restes avec la grêle...or tu te suicides tes murs avec l'evoluroc en jouant cette dernière. Bref, je te conseille de tout revoir en partant sur une synergie de base entre les pokémons qui servent de fondation à l'équipe. (Oui je sais ce n'est jamais agréable de s'entendre dire qu'il faut tout recommencer, mais parfois il le faut bien). Je te souhaite une bonne continuation aussi et à bientôt surement !
Image

acid59
Membre

Vos avis sur ma team

Message par acid59 » dim. 15 juin 2014, 03:56

Bonjour, je n'ai pas beaucoup d'experience en combat en ligne et j'aimerai des opinions sur comment améliorer ma team

Pharamp @Pharampite
Nature:Modeste
Talent: Statik
EV: 252 Atq Spé, 252 PV, 6 Vitesse
Rayon Gemme
Rayon Signal
Coup d'Jus
Dracochoc

Crustabri @Grelot Coque
Nature: Naïf
Talent: Multi-Coups
EV:252 Atq 252 Vit 4 Atq Spe
Abri
Stalagtique
Hydrocanon
Picots

Scorvol @Orbe Toxique
Nature: Malin
Talent: Soin Poison
EV: 244 PV 248 Def 16 Vit
Séisme
Abri
Demi-tour
Atterissage

Florizarre @Boue Noire
Nature: Calme
Talent: Engrais
EV: 252 PV 252 Déf Spe 6 Atq Spé
Synthèse
Eco-Sphère
Bomb-Beurk
Vampigraine

Heatran @Torche
Nature: Lâche
Talent: Torche
EV: 252 PV 148 Déf Spé 108 Vit
Telluriforce
Ebullilave
Lumicanon
Tête de Fer

Ténéfix @Restes
Nature: Assuré
Talent: Farceur
EV: 252 PV 252 Déf 4 Déf Spé
Feu Follet
Soin
Provoc
Tricherie

Merci de me donner toutes les recommandations que vous pouvez merci =)

Morgane
Membre

Re: Vos avis sur ma team

Message par Morgane » dim. 15 juin 2014, 11:01

.....C'est frustrant de répondre à un sujet que ce n'est pas le bon endroit où poster et en avoir un second du même calibre exactement qui apparait le lendemain.
M'enfin ce sont les joies du boulot on va dire.

Donc, en premier lieu, ce n'est pas le bon endroit où poster, en effet la section RMT (Rate my team) est destinée aux équipes finies, abouties, complétées, essayées, etc. Là on en est à des années-lumières et tu le sais car tu recherches de l'aide. Ainsi le sujet suivant te sera plus utile : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 26399.html
Je te laisse fouiller si tu recherches autre chose, normalement les titres sont explicites et l'on évite de créer des sujets alors que certains spécialement conçus pour aider existent. Je te demanderais par ailleurs d'établir la permission d'un modérateur par mp avant de créer un nouveau sujet (pour éviter le bazar itou itou).
En plus tu trouveras normalement plus d'aide sur un sujet existant et dont c'est le but, qu'en créant une rmt qui n'en est pas une et va plus décevoir ceux qui s'attendent à trouverquelque chose de ce type et donc n'auront pas forcément le cœur à aider.

Ah et sinon, si tu as une quelconque question sur l'organisation de la section stratégique ou autre, le comité stratégique ou un modérateur (en l'occurence je passe souvent ici) y répondra avec plaisir. Donc n'hésites pas, bonne continuation, et bon jeu !
Image

Verrouillé