La Pluie d'Etincelle
Ma première équipe stratégique, c'est une RAIN TEAM !
Tarpaud
- Capacité spéciale: Crachin
- Objet tenu: Lunettes choix ou Orbe vie
- Nature: Modeste (+SpA, +Atk)
- Répartition d'EV: 252 PV, 252 SpA, 4 Vit
- Moveset:
- Hydrocanon/Ebullition
- Laser glace
- Surpuissance
- PC plante
Le pilier de cette équipe, Crachin plus le STAB et les Lunettes choix fait d'énormes dégats.
Laser glace pour les Pokémon Plante et Vol.
Surpuissance pour contrer les Pokémon Ténèbres et Acier (ex:Noacier, Noctali, Foretress, et Dimoret)
PC plante contre les bulky eau.
Noacier
Capacité spéciale: Épine de fer
Objet tenu: Restes
Nature: Jovial (+ Vit, - SpA)
EV: 252 PV, 88 Def, 168 SpDef
Moveset:
- Piège de roc
- Cage-éclair
- Vampigraine/Abri
- Mégafouet
Piège de roc si aucun danger sur le terrain.
Cage éclair pour paralysé.
Abri pour savoir si l'adversaire peut attaquer avec Poing de feu ou surpuissance/ou vampigraine pour mettre KO petit à petit.
Mégafouet pour attaquer.
La pluie compense la quadruple faiblesse feu.
Magnézone
Capacité spéciale: Magnépiège
Objet tenu: Roche Humide
Nature: Modeste (+ atq spéc / - attaque)
EV: 170 PV, 252 atq spéc, 88 vitesse
-Danse-Pluie
-Fatal-Foudre
-PC eau
-Cage-Éclair / Vol Magnétik /
Danse pluie pour être autonome sur la pluie et augmenter la précision de Fatal Foudre.
Fatal Foudre expliquer juste en haut.
Cage éclair pour paralysé / Vol Magnétik pour être immuniser contre les Pokémon Sol, Picot et Pics Toxik.
PC eau car la puissance des attaques eau augmentent de 50%
Dracolosse
Capacité Spéciale: Multiécaille
Objet: Orbe Vie/Restes/Baie Prine
Nature: Jovial (+ Vit, - SpA)
EV: 252 Atk, 6 Def, 252 Vit
Moveset:
- Danse Draco
- Dracogriffe/Colère
- Séisme/Vit. Extrême
- Poing de Feu/Vit. Extrême
Danse Draco pour se boosté (en placé au moins 2).
Dracogriffe car c'est le stab le plus flexible / Colère car stabbé et boosté fera de gros dégât.
Séisme pour les Pokémon Acier / Vit. Extrême pour les Pokémon Glace capables de RK Dracolosse via Eclats Glace
Poing de Feu pour éviter d'être bloqué par les Aciers ne craignant pas Séisme.
Leuphorie
Capacité Spéciale: Medic Nature
Objet: Restes
Nature: Assuré (+ défense ; - attaque)
EV: 252 PV, 252 défense, 6 déf spéc
-Aromatherapi
-E-Coque
-Frappe Atlas / Toxik / Cage-Eclair / Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes
-Frappe Atlas / Toxik / Cage-Eclair / Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes
Aromatherapi pour les problème de statut.
E-Coque pour soigner.
Frappe Atlas car fait 100 dégat et compense la faible puissance de Leuphorie.
Toxik infligera des dégâts progressifs et sera utile contre d'autres stallers, les forçant à switcher/utiliser Repos.
Cage éclair permet de neutraliser les sweeper rapide en les paralysant.
Tonnerre pour toucher Léviator essentiellement
Lance-Flammes pour les sweepers Acier
Aquali
Capacité Spéciale: Hydratation
Objet: Restes
Nature: Assuré (+ défense ; - attaque)
EV: 188 PV, 252 défense, 68 déf spéc
- Surf
- Hurlement / Toxik / PC Electrik
- Vœu
- Abri
Surf STAB obligatoire.
Hurlement pour neutraliser les Pokemon qui se boost / PC Electrik pour contrer de manière sûre Léviator (et faire des dégâts immédiats à Suicune ou Staross) / Toxik battre les autres bulkys Eau sur la longueur et généralement forcer au switch.
Voeu soigner l'équipe.
Abri pou se protéger.
Désolé des fautes d'orthographe
Si quelqu'un pourrait crée les fichier .pkm de mon équipe et me les envoyer par mp.