[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Xsolaris
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Re: Ma nouvelle rain et ma team préférée

Message par Xsolaris » mar. 23 juil. 2013, 12:51

Je te le redit maintenant gentiment, comme ca personne ne viendras te gueuler dessus (j'espère xP ). Les Rate My Team (RMT), sont des teams déjà testé, modifiés, re testé, optimisé, et ainsi de suite jusqu'a obtenir une excellente team. De plus, la présentation doit être soignée, avec des images, des bons textes, etc ... Or ici, ce n'est pas la cas, il ne suffit pas de rajouter quelques précision pour que ca devienne une vrai RMT ... Voila pour l'aspect "visuel"

Ensuite, du coté technique, y a beaucoup de choses a dire ...
Tout d'abord, tu as beau préférer le spécial au physique, il faut un minimum de balance ... Au pire 2 sweeper spéciaux et un physique, mais pas 5 pokemons qui attaquent sur le spécial ... Au moindre leuphorie qui passe par la, tu te fais exploser ...
Ensuite, pour les faiblesse annulées par la pluie, ca marche pas comme ca ... D'accord articodin "perd" sa faiblesse, mais foretress prend juste un peu moins chère sur les attaques feu, et vu sa défense spéciale, il tiendras jamais un déflagration de n'importe qui ... Même sous rain ...
Ensuite, les objets ... Je vois que tu n'y connais vraiment rien en stratégie ... Les stallers, on leur met des restes, les sweepers des orbes vies, des objets choix ou des ceintures expert ... Et la ceinture force n'a d'interet que quand ton pokemon a besoin d'absolument un tour pour se placer, or fulguris n'as pas du tout besoin de ca ...
Ensuite, les natures ... Tous modestes, je crois qu'il y a un probleme, tout tes pokemons n'ont pas le même roles, et ne doivent donc pas avoir la meme nature ... Et fortress nature relax sans gyroball, ca n'as pas d'interet ...
Enfin, les moves set ... Electhor a 3 attaques electiques et un move de soin, au moindre landorus ou scorvol, il est useless ... Fulguris, PC ténebres j'ai envie de dire WTF ! Foretress, jamais trois hentry hasard, t'auras l'air malin si tu te prend une provoc par un spectre, ou si on te spin après avoir tout placer ... Artikodin, plutot clonage sur blizzard pour profiter de sa grosse defense spé. Suicune, je te conseil de taper "suicune sleeptalker" sur Smogon ... Et tarpaud, abri ou requiem sur hydrocanon ou ebullition ...

Voila, j'ai parler du plus gros ... N'hésitez pas a compléter les autre ...

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M le Maudit
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Re: Ma nouvelle rain et ma team préférée

Message par M le Maudit » mar. 23 juil. 2013, 13:05

Je suis content que tu ais posté en premier Xsolaris, comme ça j'ai pas à faire un énorme speech :-)
Il y a sûrement beaucoup de choses qui restent a dire. Mais j'ai pas trop envie d'en rajouter vu que pour moi beaucoup de pokemon n'ont pas leur place ici, en particulier Artikodin qui peut être remplacé très avantageusement par ciza. Pour le reste, comme je dis il y a tellement de choses à revoir que la team devrait être reprise depuis le début dans la section stratégie, pokemon par pokemon et rôle par rôle, en prenant par exemple comme base tarpaud et suicune ou fulguris.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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Re: Ma nouvelle rain et ma team préférée

Message par Zartoru » mar. 23 juil. 2013, 13:23

ok bah j'vous remercie j'ai commencé la stratégie y'a moin de 6 mois alors voila je suis un débutant
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Re: Ma nouvelle rain et ma team préférée

Message par BahaWin » mar. 23 juil. 2013, 13:55

Quand on fait une team, on veut une balance des types correcte. Tu as que Fulguris pour tenir les attaques électriques (et la plupart des Pokémon tapant avec un move élec, y'a de quoi descendre ton Fulguris).

Ensuite, quand on fait une team, on veut pas se faire bloquer par n'importe quel Pokémon parce qu'on a oublié de prendre de quoi taper sur Tritosor.

Enfin, quand on fait une team, on veut pas se faire démolir par tel Pokémon parce qu'on a oublié qu'il existait, surtout quand il s'agit d'un Pokémon comme Latios.

Ça fait 6 mois que tu pratiques. Tu dois alors savoir quels sont les Pokémon qui se jouent en OU. Et donc savoir quels Pokémon tu dois absolument savoir tuer mais aussi savoir à quel Pokémon tu dois résister.


C'est pas simple de faire une team. Tu prépares une première version, et ensuite tu ajustes la composition / façon de jouer les Pokémon pour combler des faiblesses sans en créer de nouvelles.
La team parfaite n'existe pas (surtout en 5G) mais être faible à autant de menace que ta team actuelle l'est, c'est pas possible, c'est pas viable.
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

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Re: Ma nouvelle rain et ma team préférée

Message par Dr.Snap » mar. 23 juil. 2013, 14:34

Voilà, maintenant tu sais un peu mieux ce qu'on attend d'une vraie team, et surtout des grosses erreurs à éviter...Au moins y eu un petit effort comparé à ton premier essai, même si visuellement c'est pas super agréable à lire.

Merci de lui avoir laissé une petite chance au moins les gars ^^
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Loukass
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[B2/W2 - OU] Team Stall sur Cartouche

Message par Loukass » dim. 28 juil. 2013, 12:06

Bonjour à tous !

Voilà, je voudrais construire une team OU, ma première pour être franc, sachant qu'en plus je joue sur cartouche. J'ai un peu réfléchi, en m'inspirant (beaucoup) des fiches pokédex de Pokébip, et voilà ce que ça donne :

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Ptera @Ceinture Force ; Capacité Spéciale : Pression
- Piège de Roc
- Provoc
- Séisme
- Lame de Roc
Nature Jovial ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse

Ectoplasma @Orbe Vie ; Capacité Spéciale : Lévitation
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Clonage
- PRLVT Destin
Nature Timide ; 6 Défense / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse

Noacier @Baie Maron ; Capacité Spéciale : Epine de Fer
- Malédiction
- Méga-Fouet
- Gyroballe
- Repos
Nature Malpoli ; 252 PV / 6 Défense / 252 Défense Spé

Scorvol @Restes ; Capacité Spéciale : Hyper Cutter
- Aterrissage
- Provoc
- Séisme
- Aéropique
Nature Malin ; 252 PV / 42 Défense / 216 Vitesse

Moyade @Restes ; Capacité Spéciale : Absorb Eau
- Toxic
- Ball'Ombre
- Laser Glace
- Soin
Nature Calme ; 252 PV / 4 Défense / 252 Défense Spé

Lucario @Orbe Vie ; Capacité Spéciale : Attention
- Danse-Lames
- Vit. Extrême
- Close Combat
- Mâchouille
Nature Jovial ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse

Je voyais donc Ptera en Lead-Poseur de Rocs, Ectoplasma anti-Spinner et Sweaper Spé (PRVLT Destin au cas où il y ait besoin de se débarasser d'un gros gêneur), le trio Noacier/Scorvol/Moyade en bloc de Stallers (histoire d'user la team adverse), et enfin Lucario en Finisher.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour tous vos conseils !
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Re: [B2/W2 - OU] Team Stall sur Cartouche

Message par groudonvert » dim. 28 juil. 2013, 19:17

Bon... Encore un type qui a pas pris cinq minutes pour lire les règles des RMT, mais ça c'est connu avec le temps paf:

Sérieusement, Ptéra ne se joue plus en 5g OU à cause de la Prévisualisation des équipes et la disparition des Leads.

Scorvol se joue avec l'Orbe Toxic et Soin Poison. Noacier se joue plutôt en mixed défense sans Malédiction (et pose les Picôts en général), Moyade de par son double-type agit déjà en tant qu'Anti-Spinner et rend ainsi Ectoplama inutile dans ce rôle et Ebullition est très joué à cause de sa possibilité de brûlure.

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Re: [B2/W2 - OU] Team Stall sur Cartouche

Message par Loukass » dim. 28 juil. 2013, 20:15

Merci de ta réponse !

Je m'excuse, j'ai bien lu les règles de la RMT, et je suis conscient que ce n'est pas le lieu ou poster ma team. Mais après avoir tourné en rond pendant à peu près deux heures sur le forum (et en ayant utilisé la fonction recherche ^^), je n'ai toujours pas trouvé le topic dédié... Je dois être vraiment mauvais...

Je présente donc mes plus plates excuses à l'ensemble de la communauté pour mon erreur, faite en connaissance de cause, qui plus est.

Merci donc pour tes indications, je tâcherai de m'en inspirer. Pour résumer :
- Exit Ptera -> un poste de libre (à voir, sûrement pour un gros sweaper physique)
- Revoir le choix d'objet/cap.spé sur Scorvol
- Revoir Noacier (Malediction out, Picôts à la place)
- Ajouter Ebullition à Moyade
- Ectoplasma devient pur Sweaper Spé, donc revoir un peu ses Evs et son Moveset

Ok, je vais voir ça. Merci, et encore désolé pour l'erreur de post.
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Re: [B2/W2 - OU] Team Stall sur Cartouche

Message par groudonvert » dim. 28 juil. 2013, 20:34


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Re: [B2/W2 - OU] Team Stall sur Cartouche

Message par Loukass » dim. 28 juil. 2013, 20:36

Merci !
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Re: [B2/W2 - OU] Team Stall sur Cartouche

Message par Dr.Snap » dim. 28 juil. 2013, 20:42

J'te laisse continuer là-bas, du coup ^^
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My Amazing Team !

Message par FireBoy » mar. 30 juil. 2013, 16:37

Bonjour à tous :).

Je précise juste une chose avant de rentrer dans le vif du sujet : je suis débutant en stratégie Pokémon, voilà ^^.

Mon équipe sera plutôt orienté offensive. Je compte la monter autour de 3 duos que voici :

Premier duo :

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Mackogneur (Annule Garde), @Baie Prine
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc
- Pisto-Poing

Dimoret (Pression), @Orbe Vie
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 70 EV PV ; 252 EV attaque ; 188 EV vitesse
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Tranche-Nuit / Poinglace

Notes : Dans les contres couramment utilisés sur Mackogneur on retrouve : Noctunoir, Flagadoss, Scorvol, Créfadet, Dracolosse, Célébi et Cresselia. Tout ces Pokémons sont désavantagés face à Dimoret, que ça soit sur ces attaques Glaces ou Ténèbres. Pour moi, Dimoret (qui est un Pokémon rapide) est donc un excellent complément à Mackogneur (qui est un Pokémon lent). De plus, Dimoret est assez rare dans le Métagame. Son apparition peut-être un moyen de surprendre le dresseur adverse. Dimoret peut également se faire plaisir sur des Pokémons comme Libegon, Chapignon, Roserade, Nostenfer, etc..

Image et Image

Simiabraz (Brasier), @Orbe Vie
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse
- Close Combat
- Déflagration
- PC Glace
- Nœud'Herbe

Dracolosse (Multiécaille), @Baie Prine
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 244 EV attaque ; 62 EV att spéc ; 204 EV vitesse
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration

Notes : Pas besoin de blabla, le duo est assez équivoque. Il permet de faire face à un grand nombre de Pokémons.

Image et Image

Voltali (Absorb Volt), @Restes
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
- Baillement
- Abri
- Fatal-Foudre
- PC Plante

Léviator (Intimidation), @Orbe Vie
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
- Danse Draco
- Danse Pluie
- Séisme
- Lame de Roc

Notes : Quand le climat est à la pluie (après Danse Pluie de Léviator), Voltali ne pourra pas rater son Fatal-Foudre. Les contres Eaux de Léviator (Aquali, Suicune, Milobellus, Staross pour ne citer qu'eux) se feront balayer par Voltali. Toujours dans les contres de Léviator, on retrouve évidemment des Pokémons de type Electrique. C'est là que le siwtch avec Voltali sera intéressant, puisque celui-ci a la capacité spécial Absorb Volt. Et puis Voltali c'est juste le cinquième Pokémon le plus rapide, donc bon ^^. Pour terminer, après avoir endormi le Pokémon adverse avec Baillement, Voltali pourra se recharger avec Restes.

Pour clôre le sujet, je précise qu'évidemment ces duos sont théoriques. Dans la pratique, je ne vais pas restreindre mes possibilités en voulant absolument jouer Léviator avec Voltali. Si a un moment je suis amené pour une raison X ou Y a coupler Voltali avec Simiabraz par exemple, je le ferais :).

Voilà, bravo à ceux qui seront allés jusqu'au bout ! J'attend d'avance vos précieux conseils pour perfectionner cette équipe (tant au niveau des EV's, que des attaques, des objets, des capacités spéciales...) !

Cordialement,

FireBoy.

P.S : D'avance, désolé de ne pas avoir précisé le format de mon équipe (CO, AA, DPP, OU), mais ne sachant pas ce que cela veut signifier, c'était compliqué ^^". Merci à la bonne âme qui m'expliquera !

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Re: My Amazing Team !

Message par groudonvert » mar. 30 juil. 2013, 21:25

euh...

Au début je me suis dit que t'étais dans la bonne section au vu de la team et qu'elle n'était pas si mal... jusqu'à ce que je me rende compte que Dracolosse a Multiécaille et là, la team ne vaut plus rien du tout.

Je m'explique, cette team a l'air d'être une 4g jouée en 5g. COAA est le métagame le plus ancien de 4g (ça fait référence à Coeur d'Or et Âme d'Argent). BW c'est Black and White (Noiret Blanc en français), ça fait référence aux métagames joués, OU, UU, RU, Uber font référence aux tiers joués.

En DPP, Mackogneur est un bon contre à Crefadet et Dracolosse grâce à la présence de Poing Glace et Représaille. Poing Glace faisant plus de dégâts contre eux ainsi que contre Scorvol.

Je vais pas aller plus loin, je n'ai pas grand chose à dire sur la team, elle est injouable en BW et certains Pokémon (notamment Voltali et Léviator) doivent être revus pour pouvoir être joués en DPP.

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Re: My Amazing Team !

Message par FireBoy » mer. 31 juil. 2013, 13:32

Donc les mots comme BW, CO, AA, etc... sont juste des diminutifs du nom du jeu, c'est ça :) ?

Tu veux dire qu'avec les nouveaux Pokémons (ceux de Noire et Blanc), cette équipe est devenu injouable, c'est ça ^^ ?
Modifié en dernier par FireBoy le mer. 31 juil. 2013, 14:46, modifié 1 fois.

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Re: My Amazing Team !

Message par groudonvert » mer. 31 juil. 2013, 14:00

C'est ça ^^'

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Re: My Amazing Team !

Message par FireBoy » mer. 31 juil. 2013, 14:49

Pour le coup ça va être totalement hors-sujet vis-à-vis du post de départ mais c'est une question qui me taraude...

Suite à l'apparition prochaine de la génération 6, est-il judicieux de commencer à monter une équipe Pokémon maintenant ? En sachant qu'elle sera très certainement obsolète d'ici quelques mois ?

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Re: My Amazing Team !

Message par Xsolaris » mer. 31 juil. 2013, 14:55

C'est clair que dans le metagame actuel, mackogneur est devenu useless avec la presence de betochef et j'en passe, et voltali n'ai plus que jouer en version offensive, avec les lunettes choix par exemple, pck ses stats defensives sont plutot mauvaise ...

Pour ce qui est de build une nouvelle team, je vois pas le problème, surtout toi qui est débutant. Je pense qu'a moins d'un énorme changement au niveau du système de jeu (comme les nomenclature avec la 4G ),dans les premiers temps, les equipes 5G resteront viables. Mais après, un petit changement de pokemon , d'objet ou de capacité qui viennent d'arriver et ca pourrais marcher ^^

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Re: My Amazing Team !

Message par FireBoy » jeu. 01 août 2013, 14:01

D'accord, merci pour ta réponse :).

Bon, je vais arrêter ici le hors-sujet, je posterais mes autres questions dans la partie dédiée.

Les modérateurs, vous pouvez verrouiller le sujet, merci ^^.

Pépithomas
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[OU/5G] Ma 1ère team

Message par Pépithomas » jeu. 01 août 2013, 15:06

Afin d'éviter les éventuels litiges, j'ai fait cette team en m'inspirant des pokémons qui seraient les plus forts, afin de juste pouvoir m'amuser, c'est pourquoi j'ai basé mes choix sur des pokémons de la liste des OU pour que mon équipe soit assez forte. Mes choix ont été fait autour d'un core de "base" qui semble assez puissant et à première vue un duo genre mur de béton. Je suis désolé si je me suis inspiré de différents sites, pages pokémons pour pouvoir la former, car je ne suis pas non plus très calé dans la stratégie.
Par la même occasion, j'attend vos jugements qu'ils soient négatifs ou positifs, soyez indulgents, j'ai mis du temps à tout coordonner et tester, mais comme je suis débutant, je comprendrais mes erreurs...
Sachant que le premier but de l'équipe est l'équilibre des types et des pokémons capables de frapper sur tous les terrains, de façon à ce qu'ils soient "indépendants".

Le starter principal est:
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Cizayox @Band. Choix ©Technicien
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Poursuite
- Surpuissance
Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 248 EV PV ; 252 EV Att ; 8 EV Vit

Ici, le move-set se base sur l'attaque : demi-tour et pisto-poing sont pour le stab, avec le bonus de technicien et du Band. Choix. Pisto-poing est une attaque de priorité ce qui permet d'investir peu d'EV pour la vitesse. Demi-tour est là pour contrer les switch sur des résistances insectes.. Poursuite inflige de lourds dégâts aux Ectoplasma, Cresselia, Créfadet.. Surpuissance a de quoi démonter les Magnézone et autres Heatran ainsi que des pokémons glace et ténèbres mais aussi les éponges comme Leuphorie ou Ronflex. Apparemment, je peux voir que c'est le move-set le plus courant de Cizayox mais c'est aussi celui qui colle le mieux avec le coéquipier sur lequel on peut idéalement switcher..

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Motisma-Laveuse @Lunet. Choix ©Lévitation
- Changeéclair
- Hydrocanon
- Ball'ombre
- Toxik / Balance
Nature Modeste (+ Att.Spé ; - Att) ; 100 EV PV ; 252 EV Att.Spé ; 156 EV Vit

Un motisma idéal, basé sur l'Att.Spé, pour switcher derrière un killer de Cizayox et en contrer les faiblesses. Changeéclair est l'attaque stab avec les Lunet. Choix et assez ravageur vu le move-pool de cibles qu'il peut atteindre avec ball'ombre et hydrocanon, de quoi lutter contre les éventuels Staross, Ectoplasma, Tyranocif, Hyporoi Sa capacité spéciale très avantageuse lui permet de perdre une faiblesse encombrante. Grâce à sa nouvelle attaque il contre la grosse faiblesse feu de Cizayox. Une de ses faiblesses principales est la plante même si elle est contrée par Cizayox, je m'en suis servi pour trouver un autre pokémon. Toxik pour placer de quoi aider le prochain pokémon en cas de dernière chance ou Balance pour rééquilibrer.. Une occasion de sauvetauge quoi.

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Heatran @Mouch. Choix ©Torche
- Telluriforce
- Déflagration
- Strido-son
- Draco-choc
Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EV Att.Spé ; 6 EV Déf.Spé ; 252 EV Vit

Donc Heatran, basé Att.Spé, pour contrer les différents pokémons plantes tels que Célébi, Shaymin ou Roserade avec Déflagration qui est stabée. Ce pokémon porte donne un avantage contre les pokémons feu également (au cas où) avec telluriforce.. Draco-choc pour les éventuels Hyporoi, Libegon ou Carchacrok.. Et stridon-son qui me laisse très perplexe.. Il permet d'optimiser la puissance des attaques suivantes mais j'hésite à le remplacer par une attaque stabée acier..

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Chapignon @Orbe toxique ©Soin poison
- Canon-graine
- Clonage
- Spore // Lire-esprit
- Mitra-poing // Dynamopoing
Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

Chapignon choisi pour contrer la faiblesse eau très forte même si Motisma est là, il vaut mieux prévoir. D'ailleurs son type combat est là contre les éventuels roche, glace et ténèbres ainsi que les éponges normales. L'orbe s'associe à soin poison pour une auto-régénération efficace. Canon-graine pour l'attaque stabée. Le clonage pour récupérer et se protéger. Après pour l'attaque combat, c'est l'hésitation. Ou je provoque le sommeil avec Spore pour placer mitra-poing (protégé avec clonage) au risque du réveil et du temps de charge de l'attaque. De l'autre, Lire-esprit permet un dynamopoing moins long à charger, qui peut rendre confus mais malheureusement moins puissant que mitra-poing.

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Léviator @Orbe vie ©Intimidation
- Cascade
- Séisme
- Rebond
- Danse Draco // Crocs givre
Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 66 EV PV ; 252 EV attaque ; 192 EV vitesse

Léviator pour la faiblesse feu fortement présente. Sinon les attaques stabées Cascade et Rebond pour couvrir un large panel de pokémons puissants à contrer. Séisme mêlé à crocs givre permet de terrasser de lourds pokémons dragons et d'ouvrir des possibilités d'attaques pour d'autres types quoi que déjà occupé par Rebond pour le type plante et danse draco permettrait à léviator de devenir une bête très dangereuse.

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Rhinastoc @Restes ©Solide Roc
- Poliroche
- Seisme
- Mégacorne
- Lame de roc
Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 18 EV PV ; 252 EV Att ; 240 EV Vit

Le dernier est essentiellement pour combler les faiblesses trop importantes comme la faiblesse du feu, électricité, glace et cie. Seisme et Lame de roc sont là pour le stab. Mégacorne permet de lui octroyer une défense face à une grosse faiblesse des plante. Et poliroche lui servira à combler le manque de vitesse qui fait parti de ses gros défauts. Malgré sa grande puissance d'attaque, ce costaud manque de vitesse..

Donc voilà mon équipe.

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Morgane
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Re: [OU/5G] Ma 1ère team

Message par Morgane » jeu. 01 août 2013, 16:33

Alors petite critique rapide de ton équipe.

-Trop de choices, tu entre motisma/heatran/scizor ça fait beaucoup. Mais vu qu'il y a du U-turn/Volt switch je te conseillerais de virer celui d'Heatran.

-En parlant d'heatran, strido-son quand on est choice, c'est nul.

-En parlant de motisma, balance/toxic quand on est choice c'est nul. Met plutôt Tourmagik.

-Chapignon garde spore+focus punch, dynamopoing+lire-esprit est pas un combo génial, enfin moins que spore/clonage/focus punch.

-Tu as une bonne balance des types, un core fgw (fire/grass/water), un acier, un lévitant, et rhynastoc (bien qu'un peu fragile). Tu frappe fort et occasionne des switchs. Pourquoi ne pas avoir au moins les pièges de rocs ? Tu pourrais changer ton heatran en support et mettre ça là.

Tu t'es trompé de section, bon, va falloir faire quelque chose, c'est pas vraiment ta faute, mais ta team aurait plus eu sa place ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -1520.html . Bonne continuation à toi en passant, mais je ne pense pas que le topic reste ouvert ici longtemps. La section RMT serait plus pour les teams finies et en attente de perfectionnement, la tienne serait plutôt au stade expérimental.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Verrouillé