Vous trouverez dans ce topic l'ensemble des teams refusées sur le RMT en raisons d'un manque évident de test ou d'erreurs de section.
Cela permettra à chacun de ne pas perdre des messages longtemps écrits tout en clarifiant le RMT.
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Pourquoi ce nom si moche ? Me fallait un nom mais étant en manque d’inspiration, j’ai cherché un jeu de mot avec Spike car c’est une Spikes Team et j’ai fait le rapprochement Spikes / Speak et donc : Spike, Spoke, Spoken Team. Enfin bon, ce n’est pas le plus important, passons à la suite…
Construction de l’équipe :
A la base, je voulais faire une équipe comportant Triopikeur Starter que j’avais trouvé sympa lors d’un match sur Smogon et Electhor SubRoost qui est tout simplement abjecte si il est bien manié et bien entouré.
Le SubRoost présente plus d’intérêt entouré de divers Picots, j’avais déjà prévu de mettre Piège de Roc à Triopikeur mais il me fallait 2 autres Spikers. J’ai tout de suite porté mon choix sur Foretress / Tentacruel car à eux deux ils forment un bon stall (l’un s’occupant du physique, l’autre du spécial, bon types qui vont ensemble…), ça me fait donc une base de 4 pokémons.
Il me fallait un absorb’statut tappant assez fort et tenant correctement. Comme j’avais l’habitude de jouer Rotom Sleep Talker, j’ai pensé rapidement à lui, puis niveau balance ça collait. Me restait le choix du dernier Pokémon. Cela me semblait évidant qu’il fallait un Late game Sweeper mais le choix n’a pas été des plus simples. Un Mixed me permet de me sortir de plus de situations et n’a pas besoin de sortir trop souvent du terrain comparé à un Choice. Niveau Mixed, les meilleurs niveau stats qui se présentaient étaient Simialabraz et Crefadet : sauf que le dernier avait des faiblesses trop communes avec Motisma et un stabb en pâte à maché. J’ai donc pris le Simia classique, qui m’aide notamment contre Airmure et d’autres aciers et lévitants qui ne craignent pas mes Spikes.
Mon équipe était finie, il ne restait plus qu’à la tester. Trio s’est rapidement révélé limité de par son incapacité à gérer Créfadet et Ptéra, deux starters très courants. Il me fallait donc un nouveau starter rapide posant Piège de Roc. J’avais le choix entre Créfadet et Ptéra. Ce dernier ne m’apportait pas grand-chose offensivement et faisait trop doublon avec Electhor, j’ai donc pris Créfadet qui m’a fait réfléchir à l’utilité de Motisma avec qui il fait doublon niveau balance. Je suis partit à la recherche d’un Heal-beller ou un bon sleep talker jusqu’à que Myssdii me propose Shaymin. J’ai étudié son cas et il a de très bons avantages : ses stats, Vampigraine et Fulmigraine : un move-signature très utile notamment contre des éponges spéciales se plaçant sur lui. Mon équipe est prête, elle peut donc être étudiée.
Nous passons donc maintenant à l’étude de l’équipe…
Description des Move sets :
Crefadet (Copenaghen Sux) @Ceinture Force
Cap.spé : Lévitation
Préssé (+ vit / - def) ; 252 EV Attaque / 252 EV Vitesse / 6 EV Atq spèc
-Piège de roc
-Demi tour
-Explosion
-Psyko
=> Mon starter. Il n’a pas la vitesse de Ptera ou Electrode mais je le trouve très utile comme ça. Avec Psyko, il peut mettre à mal Nostenfer et le forcer à fuir, pour Ptera aussi (surtout qu’il bloque EQ et que Stone Edge a 20% de chance de miss) , je ne vois pas trop l’intérêt de Taunter donc je préfère Demi-tour / Explosion et 1 slot offensif. Je switch généràlement sur Foretress après, pour dégager les Spikes d’entrée de jeu, pour absorber les explosions. Si je tombe sur Heatran ou Simia, j’envoie Tenta qui les gèrent bien. J’ai pas trop cherché pour l’EV Spread, j’voulais être le plus rapide puis plus l’Explosion est forte, mieux c’est.
Que fait-il contre les starters courants ?
_ Ptera : U-turn sur Foretress
_ Nostenfer : Psyko pour activer la Sash puis soit Psyko sois U-turn pour l’achever
_ Simialabraz : Je check le bluff en envoyant Tentacruel ce qui m'évite de gâcher la Sash pour rien.
_ Metalosse : U-Turn sur Electhor ou Foretress
_ Roserade : Psyko ou envoie de Shaymin pour éponger Poudre Dodo
_ Créfadet : U-Turn sur Electhor après avoir posé les Piège de Roc vu que j’ai la speed tie au pire si il est pas Scarf
_ Queulorior : Comme Roserade
_ Tyranocif : Mon seul vrai problème . Généralement, je pose les PdR puis j’Explose ou je fais U-turn en espérant qu’il n’ai pas poursuite.
_ Laggron : Je pose les Piège de roc facilement puis je U-turn sur Shaymin.
(Copenaghen Sux) : Référence à l’actualité du moment qui ne sert strictement à rien, comme j’avais pas d’idée, j’passe mon coup de gueule x)
Foretress (Eat Pinecos) @Carapace Mue
Cap.spé : Fermeté
Relax (+ def / - vit) ; 252 EV PV / 252 EV Défense / 6 EV Def spèc
-Picots
-Tour Rapide
-Gyroballe
-Représailles
=> Je l’avais abandonné à la fin de Platine mais je lui retrouve de l’intérêt, il tient mieux la plupart des attaques Physiques par rapport à Airmure et ne m’inflige pas une faiblesse Electrique qui n’irait pas avec Tentacruel. Pour le move set, j’ai tenté de lui mettre repos mais il est difficilement jouable avec un seul slot offensif, je le ferais donc partir au bon moment mais avec sa complémentarité de typage et de défense avec Tenta, ça passe. J’hésite entre Représailles et Seisme, Représailles aide contre Motisma (le four je préfère switcher mais bon) et Seisme contre Heatran et Magnezone sur le switch mais j’ai déjà de quoi le gérer. Répart full défense, c’est le plus simple et le plus éfficace. Bon contre à Metalosse et Lucario Sword Dancer.
(Eat Pinecos) : Pineco = Pomme de Pain et pour devenir aussi résistant, il a du en manger beaucoup. Jeu de mot àlakon.
Tentacruel (Pedoctoplus) @Boue noire
Cap.spé : Suintement
Calme (+ def spèc / - att) ; 212 EV PV / 136 EV Défense / 162 EV Def spèc
-Pics Toxics
-Sabotage
-Surf
-Laser Glace
=> J’ai besoin de votre avis la dessus, j’hésite beaucoup entre Buée Noire et Sabotage, les deux m’aident beaucoup. Ensuite je ne veux pas non plus de move de repos pour garder un minimum de possibilités offensives. Bloqué par les Bulkys Eau mais ils peuvent rien faire non plus contre moi (Immunité à Toxik, résistance à Eau / Glace et facilité à gérer le spécial) excepté Laggron et Maraistre mais là je préfère envoyer Shaymin sur Seisme et avec leur vitesses de pachiderme, sois j’attaque parce qu’ils n’ont pas trop le choix, soit je peux Seeder le suivant. Il me permet de gérer Heatran et Simia (toutes formes comprises) ainsi que Drattrak sur le switch. Il me fait un bon contre aux Seeders avec Suintement et son immu au poison. La répartition est classique, j’aurais peut être mis un peu plus de défense spécial mais il faut de quoi gérer Simia.
(Pedoctopus) : Il a des tentacules de tripoteur et Octopus : Référence aux tentacules. Jeu de mot àlakon again
Electhor (Falcon Charge) @Restes
Cap.spé : Pression
Timide (+ vit / - att) ; 248 EV PV / 78 EV Vitesse / 184 EV Def spec
-Clonage
-Atterissage
-Coud’jus
-Canicule
=> Une vraie plaie pour l’adversaire une fois les Picots en jeu. Il est aussi un très bon contre à Léviator et Cizayox. Il PP Wast ses contres les moins rapides et avec les bonnes chances de Paralysie il s’occupe des Poisons et des Aciers qui ne subissent pas les Pics Toxiks. La répart me permet de mieux tenir des assaults spéciaux tout en dépassant Lucario Rigide et Porygon-Z Modeste sans excéder tout en vitesse. Son placement reste un peu risqué, il me faut de quoi éclairer la team adverse, c’est là qu’arrive Shaymin…
(Falcon Charge) : Il me fait penser au cri de Capitain Falcon (Falcon Puuuuuunch !) et en remplaçant Punch par Charge vu qu’il n’a pas de Poing…
Shaymin (Welcome Hobo) @Restes
Cap.Spé : Médic.Nature
Assuré (+ def / - att) ; 238 EV PV / 252 EV Défense / 22 EV Def spèc
-Aromathérapi
-Vampigraine
-Fulmigraine
-Repos
=> Il force l’adversaire à multiplier les switchs et à me montrer son équipe grâce à la baisse de défense spéciale de Fulmigraine et à Vampigraine. A cause des 8 PPs, sa durée de vie ne sera pas trop longue mais il fait quand même son boulot et met la pression à Laggron et Maraistre qui sont des plaies. Il débloque Electhor ou Simia si ils sont paralysés, l’une des méthodes les plus simples de les neutraliser. Repos obligatoire grâce à Médic.Nature, vu qu’on trouvera toujours quelqu’un à envoyer, il sera obligé de switcher donc autant en profiter. Il ne stalle pas trop de chose utile mais a un typage peu commun par rapport aux autres pokés, ce qui est toujours utile.
(Welcome Hobo) : Welcome pour les Paillassons Welcome et Hobo car ça sonne bien et une petite dédicace à Charlie Winston
Simialabraz (Aiai) @Orbe vie
Cap.Spé : Brasier
Préssé (+ vit / - def) ; 68 EV Attaque / 192 EV Vitesse / 252 EV Atq spèc
-Close Combat
-Nœud Herbe
-PC Glace
-Déflagration
=> Ceux qui ne le connaissent pas n’ont aucune excuse, il est assez surjoué pour qu’on s’en souviennent. Il a un peu de mal contre Aquali et Laggron contrés par le Paillasson ci-dessus qui l’aide à se placer donc ce qui fait une bonne complémentarité. C’est l’un des seuls mixed dépassant les 320 de vitesses et tapant fort sur les deux plans. Puis avec l’Orbe vie et ses faibles défenses, Brasier s’active de temps en temps et fait très très mal sachant que les Pokémon avec Torche et les Bulkys Eau seront généralement partis. Il m’apporte de nouvelles résistances à Cizayox, menace de 90% des équipes. La répartition des EV est aussi classique que le move-set.
(Aiai) : Le singe, héros du jeu-vidéo Super Monkey Ball, un grand classique des consoles Nintendo.
Stratégie générale de l’équipe :
Vous aurez je pense tous remarquer que mon équipe est basé sur les Picots dont je tente de profiter pleinement. Elle devait à la base être orienté Stall mais c’est un mode que je trouve trop passif et donc j’ai ajouté un peu d’offensive avec Créfadet en starter. Tous mes stallers ont un minimum de possibilité d’attaque avec généralement 2 slots offensifs (excepté pour Shaymin qui a Vampigraine pour infliger indirectement des dommages et son magnifique move-signature) et une BS minimum de 80 en atq/atq spèc (selon le cas). Mes matchs se passent généralement tous de la même façon. Je pose au moins 2 Spikes différents avant de trouver une ouverture pour placer Electhor ou Shaymin. En attendant, je «tourne en rond » avec mes stallers pour éponger un maximum. Mon problème le plus génânt est la lenteur de mon équipe (361 pour Créfadet qui va se suicider rapidement puis 330) ce qui ne me permet pas de compter sur du revenge killage, J’ai mis pas mal de trucs en place pour contrer ou surprendre Léviator et Drattak. Je n’ai pas non plus de Phazer, généralement présents dans les Spikes Team car je préfère forcer l’adversaire à switcher de lui-même que d’avoir à la faire. Je m’explique : Intégrer Hurlement / Cyclone me priverait de slots offensifs ou d’autres attaques utiles et attaquent toujours en dernier. Cela veut dire que j’en subirais aussi les dommages et comme je n’ai ni wisher, ni move de soin pour la plupart de mes Pokémon, mettre la pression est pour moi le meilleur choix.
Ma balance est correcte. Malgré 6 double-faiblesses, 5 sont bien compensés et la dernière (Vol) est rarement présente à part pour Chapignon et Scarhino que je ne possède pas. Je n’ai pas réellement énormément d’immunités mais j’ai plusieurs immunités aux changements de statut ce qui aide toujours pour les placements. A noter aussi que je n’ai qu’une seule faiblesse x4 qui n’est pas si gênante si c’est du Physique.
Comment s’occuper des Top Tiers ?
_ Cizayox : Electhor ou Simialabraz si il ne reste plus que lui.
_ Heatran : Simia se place sur une attaque feu si la torche n’est pas activé et l’OHKO avec Close Combat. Tentacruel l’OHKO avec Surf + PdR.
_ Lucario : Electhor avec Canicule, Foretress à l’usure.
_ Léviator : Electhor, Shaymin et Foretress.
_ Simialabraz : Tentacruel l’OHKO et tient tout sauf Poing-éclair (peu présent cependant), Crefadet si il a encore la Sash
_ Jirachi : Electhor, Shaymin ou Foretress selon comment il est joué
_ Tyranocif : Simia se place sur le Curser, Foretress sur le Dragon Dancer ou le Scarfer bloqué sur autre chose que Poing de feu
_ Drattak : Un mauvais switch sur Tenta ou Simia le condanne. Foretress peut contenir le Dragon Dancer.
_ Mackogneur : Créfadet et Electhor
_ Ectoplasma : Tentacruel se place facile à part sur Tonnerre du Spec.
_ Electhor : Il me pose pas mal de problèmes lui… Si je peux, j’explose dessus, sinon je bourrine avec Créfa et Simia qui sont souvent plus rapides.
_ Latias : Tenta l’éponge bien et a Ice Beam.
_ Chapignon : Simia le forcera à fuir tout comme Créfadet.
_ Elekable : Shaymin le tient bien. Foretress aussi si il a pas Poing de feu
_ Dimoret : Simia se place sur Eclats Glace du bander. Foretress sinon le contre très bien.
_ Scarhino : Electhor ou Simialabraz en fin de partie.
_ Libégon : Tentacruel le chope à son arrivée comme pour Drattak et Dracolosse.
_ Motisma : Electhor sauf pour le Frigo. Shaymin sauf le Four et le Frigo.
_ Hyporoi : Tentacruel sans Colère, Shaymin sans Laser glace.
_ Magnezone : Simia lui fait mal, tout comme Electhor.
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me donner un avis constructif sur comment l'améliorer, qu'est ce qui manque, qu'est ce qui est de trop ect...
Mon équipe marche actuellement plutôt bien mais commence à montrer ses limites