[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Gwenos
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 19:34

Rate MyFirst Team

Message par Gwenos » lun. 13 avr. 2015, 19:39

Donc j'ai créer ma premiers équipe et je voudrais avoir des avis de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi
Voici le lien qui conduit a ma team : http://www.poketools.fr/equipe/890620150413072158.html
Ps: Je ne sait pas quoi mettre au Majaspic
Merci pour votre aide en avance ^^

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Rate MyFirst Team

Message par Iceblaze » lun. 13 avr. 2015, 21:02

Si tu veux recevoir de l'aide pour une équipe c'est ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1760874. La section RMT est faite pour les équipes travaillées et terminées. De plus si tu veux recevoir de l'aide, il faut donner des explications, à quoi ce pokémon sert, pourquoi celui-là plus qu'un autre, etc... Là tu nous donne un lien sans explications ça ne donne pas envie de répondre. Bref je lock.

Diseko
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 21:32

Mon equipe de choc

Message par Diseko » jeu. 14 mai 2015, 15:40

Voici mon equipe ultime, efficace contre tout les type lol
Merci de me dire se que vous en pensé .

Brasegali
Talent : Turbo
Iv 6 PV 252ATK 252VIT
Capacité : Boutefeu, pied voltige, rapace, abri
Objet : orbe vie

Carchacrok
Talent : Voile sable
IV PV6 ATK252 VIT252
Capacité : Séisme, dracocharge, caase-brique, machouille
OBJET : Carchakrokite, loupe

Alakazam
Talent : Attention
IV PV6 ATKS252 VIT252
Capacité : Psyko, ball'ombre, exploforce, éclat magique
Objet : Alakazamite, loupe, ceinture force

Ectoplasma
Talent : Lévitation
IV PV6 ATKS252 VIT252
Capacité : Ball'ombre, cradovague, éclat magique, tonnerre
Objet : ectoplasmite

Laggron
Talent : Torrent
IV ATK252 DEF6 VIT252
Capacité : Cascade, séisme, lame de roc, effort
Objet Laggronite, ceinture force

Togekiss
Talent chanceux
IV ATKS252 (le reste est repartie entre la DEF, DEFS et les PV)
Capacité : Psyko, éclat magique, déflagration, aterrissage
Objet lunette chance, reste, noeud destin
[img]http://oi68.tinypic.com/11ie81h.jpg[/img]
[center][b][u]Echange PKMN Shiney et Recherche Combat[/u][/b][/center]

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Mon equipe de choc

Message par Adri989898 » jeu. 14 mai 2015, 18:39

C'est pas (du tout) une RMT là, normalement tu es censé détailler tous les sets, expliquer le choix des moves, etc. Esuite, braségali est ban, tout comme l'ectoplasmite d'ailleurs (à moins que tu ne veuilles jouer sur console mais une RMT pour console, ça le fait pas trop vu que le méta est vraiment random). En plus, pourquoi plusieurs objets sur le même poké? Enfin bref, je te conseille vraiment d'aller voir des guides de stratégie (y'en a un dans ma signature si tu veux ^^).
Sur ce et avant le lock très probable, bonne continuation.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Mon equipe de choc

Message par Bob9253 » jeu. 14 mai 2015, 18:57

Adri a tout dit.

Aucune explication, pas d'analyse de la Threat List et / ou du métagame (surtout si c'est une team cartouche, qui nécessite une analyse poussée sur ce point), pas de récit sur le build... (+ confusion IV / EV et présentation expéditive)

Donc lock et poubelle.

Tu peux reposter un nouveau sujet si tu ajoutes les détails manquants, mais il reste du travail à fournir.

En te souhaitant une bonne continuation.
Image

BvBFan09
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015, 20:14

Aider et juger mon équipe !

Message par BvBFan09 » lun. 10 août 2015, 20:41

Bonjour a tous , voici mon équipe incomplete :

Scorvol : Spikeur/Staller

-Piege de Roc
-Séisme
-Atterissage
-Demi-tour


Aquali : Stalleur / wisher

-Voeu
-Laser-glace
-Surf
-Toxik


Arcanin : Sweeper Physique

-Boutefeu
-Vit.êxtreme
-Tête de fer
-Crocs-éclairs


Elekable : Sweeper Physique

-Poing-éclair
-Séisme
- ???
- ???


Porygon-z : Sweeper Spécial

-Triplataque
-Laser- glace
-Vibrobscur
- ???

Le dernier .... ???

Pourriez-vous me dire les faiblesses de mon équipe que je doit améliorez et si elle est bien équilibré , me dire le dernier pokémon.

Merci beaucoup :) :eek:

Avatar du membre
dracopeter18
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 08 août 2015, 12:07
Localisation : derrière toi }=)
Contact :

Re: Aider et juger mon équipe !

Message par dracopeter18 » lun. 10 août 2015, 22:25

Salut BvBFan09!
Je suis désolé de te dire cela mais tu as posté ta team au mauvais endroit^^'
ici c'est seulement pour les teams terminés qui ont fait leur preuves
Alors si tu as vraiment besoin d'aide n'hésite à me demander par MP je t'aiderais à finir ta team^^ et tu la postera après sur le sujet dont je vais te donner le lien^^
à toi de voire comment tu veux faire^^
-soit tu la poste direct pour que tout les membres te viennent en aide
-soit on la fini ensemble et tu la poste après sur le sujet dont je vais te donner le lien
-soit (si tu ne maîtrise pas la stratégie) tu fais appelles à un tuteur

lien bon sujet http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =8&t=26399
lien du sujet des tuteurs http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =8&t=30009

Voilà
Excuse moi encore de ruiné tes efforts et bon courage pour ta team^^
L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
Mes ténèbres éteindrons la lumière de ton espoir!
Faite un tour sur le forum GaminGame
un forum dédié au jeux vidéo!!
LIEN: http://gam1game.forumactif.org/

BvBFan09
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015, 20:14

Re: Aider et juger mon équipe !

Message par BvBFan09 » lun. 10 août 2015, 22:27

Ok merci beaucoup :D

Diseko
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 21:32

Monotype GLACE (Equipe Tempete de Glace)

Message par Diseko » jeu. 13 août 2015, 20:18

Salut à tous, je vais faire la présentation de ma team glace, je les commencé sur X et elle se retrouve sur RO
ou je les réellement travaillé depuis Février (6 mois)

Mes sans plus attendre voici ma team glace ...
Image

Nom : Blizzaroi

Talent : Alerte neige

Nature : Rigide
EV : 252 PV + 252 ATKS + 6 DEF

Objet : Blizzarite

Role : Poseur de grèle, attaquand physique/ pséciale

Set : Giga-Sangsue => Psecial plante, sert a le soigner et anti motisma
Martobois => attaque plante physique on maximise les dégat
Séisme => pour toucher un max d'ennemi
Blizzard => 100%100 avec la grèle touche tout les ennemi

Commentaire : C'est un peut mon pokémon centrale, poseur de grèle résistant
et offensive sur le physique et le spécial.

Image
Nom : Givrali

Talent : Rideau neige

Nature : modeste
EV : 252 PV + 252 ATKS + 6 VIT

Objet : Reste

Role : Offensive spécial

Set : Abri => pour se protéger
grèle => pour la relancer si elle s'arrête
blizzard => 100%100 de précision avec la grèle et gros dégat
ball'ombre => pour les spectre et les spy

Commentaire : bon soutien, résistan et offensive sur le spécial

Image

Nom : Lokhlass

Talent : veste de combat

Nature : Modeste
EV : 252 PV + 252 ATKS + 6 DEF

Objet : Grelot coque

Role : Defense et soutien

Set : Hydrocanon => avec le stab fait de gros dégat sur le type feu
Blizzard => avec la grèle
Tonnerre => Anti eau et vol
Abri => permet de se protéger

Commentaire : Un bon pokémon aussi bien sur la DEF que sur l'ATKS

Image

Nom : Dimoret

Talent : Pression

Nature : Rigide (par eu le temps de le perfectionné)
EV : 252 ATK + 252 VIT + 6 PV

Objet : Griffe Rasoir

Role : Mon Physique et Rapide de la team

Set : Poing-glace
Eclats-glace (pour la priorité)
Tranche-nuit
Casse-Brique

Commentaire : Bonne pokémon physique bien rapide pour un type glace...

Image

Nom : Momartik

Talent : Rideau Neige

Nature : Timide
EV : 252 ATKS + 252 VIT + 6 PV

Objet : Bandeau

Role : Rapide Attaque spécial

Set : Ball'ombre (stab)
spyko (anti combat)
Blizzard (+ grèle)
Abri (protection)

Commentaire : comme dimoret mes en spécial

Image

Nom : Artikodin

Talent : Pression

Nature : Assuré
EV : 252 PV + 100 DEF + 100 DEFS + 58 ATKS

Objet : Grolot coque

Role : Tank

Set : Pouvoir antique (anti feu + boost)
Atterrissage (pour se soigner)
Laser Glace (pour le stab)
Hurlement (pour éviter les pokémon génant avec le boost)

Commentaire : Le seule vrais tank de mon équipe

2 Vidéo mise en ligne, désolé pour la mauvaise qualité, dite moi juste se que ma team vaut, même
je sais que le type a beaucoup, voir trop de faiblesse, dite moi vraiment se que vous en pensé.

https://www.youtube.com/watch?v=oVgCLC8 ... 599Tf8WeU2

https://www.youtube.com/watch?v=nNvGoZm ... U2&index=2


J'ai aussi Exagide et Mammochon, mes je ne les est pas beaucoup testé pour en parlé....
[img]http://oi68.tinypic.com/11ie81h.jpg[/img]
[center][b][u]Echange PKMN Shiney et Recherche Combat[/u][/b][/center]

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Monotype GLACE (Equipe Tempete de Glace)

Message par Adri989898 » jeu. 13 août 2015, 21:16

Bon, plusieurs choses : tout d'abord, joues-tu dans le tier monotype (ce que le titre semble suggérer) ou en OU simple (ce que ta dernière phrase suggère) ?
Bon, ensuite, au niveau de l'équipe en elle-même, il y a plusieurs problèmes : en premier lieu, pourquoi jouer abri sur 3 de tes pokemon + la grêle ? Parce que certes, ça va te permettre de faire des dégâts grâce à la grêle, mais ça va faire passer mes tours de climat et tu auras donc moins de tours pour abuser de blizzard.
Ensuite, je ne m'y connais pas très bien en monotype (donc si c'est bien du monotype, réfères-t'en à M le Maudit, lui s'y connait) mais il me semble que, quel que soit le tier, artikodin et lockhlass sont mauvais (sauf en NU, mais là, c'est pas le cas). Pas assez puissants, trop de faiblesses, ces pokemon seraient extrêmement difficiles à jouer efficacement, même entre les mains éun excellent joueur.

Il y a encore d'autres choses à dire mais, vu que je ne m'y connais pas très bien en monotype, j'attendrai que tu me dises si c'en est ou pas.
Par contre, il faut juste que tu saches que cette section est réservée aux teams très travaillées et il faut normalementexpliquer les rôles de tes pokemon plus que tu ne le fais :/ (il faudrait aussi une threat list et un team process, idéalement, mais bon...)

Edit: bon, ok, je viens de voir dans les vidéos que tu joues en format VGC et je m'y connais encore moins, mais saches cependant qu'une monotype glace en VGC sera certainement pas extrêmement efficace, surtout avec des pokemon tels que artikodin ou lockhlass (et du coup, je comprends pour les abris)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Monotype GLACE (Equipe Tempete de Glace)

Message par Bob9253 » jeu. 13 août 2015, 21:21

Urp.

Alors euh... pêle-mêle :

- Lokhlass ©Veste de Combat ? Concept très intéressant paf: Heureusement que tu as apparemment mis 6 mois pour tester ce Talent. ^^
- Grelot (pardon, Grolot) Coque sur Artikodin n'importe quel Pokémon : totalement inutile (Restes fera toujours plus de récup de PV). Puis puisque tu joues sur Cartouche, autant jouer le seul truc qui vaut le coup avec lui : Lire-Esprit + Glaciation.
- Quand à la viabilité de l'équipe en général, bon... Je résume en disant que c'est même pas la peine d'en parler.
Enfin si vite fait : le premier Acier venu t'explose, le premier Combat aussi, même un Roche un minimum résistant. C'est dire.
Faire une Threat List (Analyse des Menaces) comme demandé dans les topics en annonce t'aurait sans doute permis de t'en rendre compte ceci dit.

Et sinon je te conseille très sérieusement d'étudier l'orthographe française car là ça va pas du tout. Sur ce, lock.

Edit : surpris par le Méga-Mewtwo-Y en face. Dans ce cas, tu DOIS jouer Kyurem-Blanc.
Tu peux continuer la discussion sur ce topic et nulle part ailleurs, pas de création de nouveau sujet.
Image

Kidd28100
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 août 2015, 10:31

Team Under Used Debutant

Message par Kidd28100 » dim. 30 août 2015, 12:10

mon équipe Under Used


Nostenfer Attention
252 att 252 vit 252 PV @ceinture force Jovial
Provoc
Rapace
Demi Tour
Buée noire
Provoc
En under Used Ya (presque) toujours un forteress ou un creadet en lead. Dans presque tout les cas il utilisera provoc et l'ennemi ne pourra pas poser les Pdr au prochain tour.... Demi tour et deux possibilités s 'offrent a moi : si c'est forteress Laggron car il fera Changeclair sinon Séracrawl car créfadet est physique. je l'utiliserai pour hazer suicune calme minder.
Attention pour Simiabraz et Shaofouine Anti-Lead
Contres: Mygavolt (lui aussi tres joue en tant que Lead)

Simiabraz @Life orb naif
252 Ev Att spé 64 ev attaques 192 Ev Vitesse Brasier
Pc Glace
Noeud herbe
Déflagration
Close Combat
Mon pokemon preff Pc glace pour drattak et Libégon Noeud Herbe pour Laggron Close combat et deflagration pour les STAB
Contres :Suicune surtout et les Bulkys Eau en general


Muplodocus @veste de Combat Modest
252 att spé 252 def spe 4 pv Poisseux
Draco meteor
tonnerre
cradovague
Blizzard
Draco meteor pour le STAB Tonnerre pour Aquali et Suicune Cradovague pour les Fées et blizzard pour la couverture.
Contres : Les dragons physiques tels Drattak


Laggron
252 Pv 252 Att 4 def @Laggronite Rgide
Cascade
Seisme
Mitra-Poing
Clonage
Mon SubPuncher je place un clone sur un swich et je sweep
Contres : Les plantes resistant a mitra poing surtout Farfaduvet. Lugulabre si Eco-Sphère


Séracrawl
252 Def 120 att 136 Pv @Casque brut Malin
Soin
Avalanche
Tour rapide
Toxic
Mon spinner. Avalanche pour le Stab et se combine avec le casque brut. Toxic pour ceux qui me bloquent soin se soigner et tour rapide pour les entry hazard.
Contres: Les types Feu orientes attq spe tels Lugulabre.

Leuphorie Restes Medic Nature
252 PV 252 Def spé 4 vit Calme
Glas de soin
Frappe Atlas
Voeu
Abri
Contres: Les Combats notamment Mackogneurs.

Role classique : la combo Wish et abri. Glas de Soin pour feu follet et toxic. Frappe atlas pour tapper.


Mes principaux contre Suicune Serieux que fout ce truc en uu il bulk le spe grave et le sleep talker et sans conteste sa version la plus abjecte
Lugulabre le seul de ma team super efficace est laggron et il le brule tout le temps ou il "l'éco-sphérise".

Voila c'est fini merci d avoir lu et de m'aider a ameliorer ma team au revoir !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Team Under Used Debutant

Message par Red Shreder » dim. 30 août 2015, 16:39

Salut,
Cette section (RMT) est réservée aux teams testées et finalisées, donc si tu cherches à améliorer ta team, je te renvoie vers ce topic où tu trouveras sans doute l'aide dont tu as besoin. ;)

Sinon, deux trois petites choses.
- Foretress a Gyroballe qui ferait déjà de lourds dégâts à ton Nostenfer qui n'a aucun moyen de se soigner. Il faudrait donc jouer une version défensive avec la Boue Noire, et utiliser le Talent Infiltration pour passer au travers des clones plutôt qu'Attention qui ne sert pas à grand chose.
- Blizarre sur Muplodocus est inutile car le seul type qu'il couvre en plus des autres est le type Sol. Mieux vaut jouer Lance-Flammes à la place qui permet de passer les types Acier. Il faudrait aussi jouer une répartition 252 PV / 252 Atq Spé / 4 Déf Spé car comme il est joué avec la Veste de Combat, il n'a pas besoin de plus d'investissement en Déf Spé.
- Pourquoi jouer Laggron comme ça alors qu'il serait bien meilleur avec le set Danse pluie/Cascade/Séisme/Poing Glace qui le fait profiter de sont Talent ? Du coup il faudrait aussi utiliser la répartition suivante : Rigide 252 atq / 4 Déf / 252 Vitesse.
- Et tu n'as pas de poseur de Piège de Roc.

Si tu souhaites répondre, fais-le dans le topic dont je t'ai parlé plus haut en copiant ta team ;)

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Abri/Clonage/Tourmente/Toxik

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 14:48

Voici une team 5G spéciale basée sur la protection permettant de gêner beaucoup de styles de teams:

Tyranocif@mouchoir-choix
Jovial
Max att vit
Lame de Roc
Poursuite
Piège de Roc
Surpuissance

Les rocs surprennent bien car il peut les poser même s'il y perd sa vie et après on ghoste et surtout vs une sweep style avec des dragons, surpuissance fait mal à du monde (Autres Ttar, Heatran, etc...) et Lame de roc avec le stab surprend les Pokémon comme le génie électrique, poursuite pour les Lati@s et autres faibles qui sont 2HKO.

Moyade@restes
Calme
Max PV def def spe (Repartition)
Ball'ombre
Attaque eau qui brûle
Feu follet
Soin

Le ghost qui brûle les Ttar et autres poursuiteurs et qui tient bien Staross (Tonnerre) et si life orber Tyra poursuite, ce Pokémon gêne bien surtout si des spikes sont en jeu car les spinners ne peuvent pas toujours revenir même s'il a été mis KO. Ball'ombre gêne des Pokémon et les autres Moyade.

Airmure@restes
Malin
Max PV def
Rapace
Picots
Atterrissage
Hurlement

Un classique qui gère les attaques colère, surtout les Chomp subsd et qui pose les spikes et qui peut hurler (Même sur les spinners et faire perdre de la vie aux poursuiteurs, fermeté peut servir à sauver une situation in extremis en plus surtout avec atterrissage en duo.

Heatran@restes
Calme
Max PV def spe un peu def
Attaque feu qui brûle souvent et puissante
Tourmente
Clonage
Abri

Un vrai waster, contre Latias minder et bloque beaucoup de Pokémon si abri au bon moment plus clonage, wast rapide et brûlure plus spikes, un vrai poison avec tourmente sur les switchs par exemple, et utile face aux suns (Sub en prévision d'un switch sur Trio puis tourmente), et prépare le terrain.

Scorvol@orbe-poison
Malin
Max PV def vit
Séisme
Toxik
Abri
Clonage

Une plaie, surtout si tourmente, les joueurs de colère ou bien d'attaques à peu de PP s'en mordent les doigts car ils s'auto-wastent et risquent en plus l'empoisonnement, séisme fait mal à Heatran et tout ça, il gène Tyranocif surtout et plein d'autres, il est en duo avec Tran.

Latias@restes
Modeste
Max PV atk spe un peu de vit
Plénitude
Dracochoc
PC feu
Atterrissage

Utile également, PC feu surprend Fore et Cizayox, même si Ttar est gênant, après des spikes et dracochoc, au moins ça peut le neutraliser pour Moyade, à noter que Latias tape fort et se place bien et a un type intéressant pour le reste de la team.

Voilà ma team qui m'a permis d'écraser le ladder BW de PO pendant un temps avant d'être ban arbitrairement car les gens en avaient marre.
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Abri/Clonage/Tourmente/Toxik

Message par Adri989898 » mar. 01 sept. 2015, 15:16

La section RMT est réservée aux équipes travaillées et bien présentées, avec par exemple une threat list, ce qui manque à la tienne.
D'ailleurs, les team rain (représentant à peu près 40% du méta 5G) te font extrêmement mal, vu que tu n'as que moyade (et latias, à la limite, sauf qu'il y a souvent des trucs dans le genre de scizor pursuit dans les rain...).
Baser une stratégie sur tourmente est, en outre, très peu judicieux puisque l'effet de cette attaque s'estompe s'il y a un switch. En plus, il suffit que ton adversaire mind le protect pour démolir ton heatran.

Ah oui, dernière chose: les "attaques feu à forte puissance qui brûlent" ont un nom : lance flamme, ébullilave ou même déflagration...
Bref, je te conseille plutôt de demander des conseils/avis sur un topic général avant de te lancer dans une rmt...
La strat c'est la vie <3

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Abri/Clonage/Tourmente/Toxik

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 15:48

Ebullilave.
Contre les rain, j'ai les entry hasards et j'arrivais à gérer en brûlant les Tentacruel ou en plaçant Tyra sur le potentiel switch, à noter que tourmente justement force au switch et gêne beaucoup de Pokémon et je joue picots+pdr et ça fait mal aux rain, Scizor prend gros sur Moyade (Burn ou eau double stabée qui peut burn) et PC feu le 2HKO sous la pluie et il y a les entry hasards (Et je peux anticiper le switch). Je peux même sub sur un Tarpaud bloqué sur PC elec ou exploforce style.
Le protect, je l'utilise que dans certains cas et l'autre ne peut pas facilement le mind.
J'ai eu peu de temps pour bien préparer la thread et puis j'ai pas joué depuis un moment, mais j'aimais bien jouer cette team et puis ce forum anciennes générations est à moitié mort.
Image

millercanu
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015, 16:54

Ma première Team Avis SVP ;)

Message par millercanu » dim. 25 oct. 2015, 23:35

Foretress @Carton Rouge
Talent: Fermeté
252 PV 252 DefSp 4 Vit
Nature: Prudent
Moveset: Tunnelier/Pics Toxik/Piège De Roc/Tour Rapide

>Foretress serait mon lead, un Spiker/Rapid Spinner. Il mettrai les Entry Hazards au début et devrai pouvoir tenir le coup grace à sa seule vulnérabilité qui est le type feu (x4) et sa Défense pas mal. Tunnelier serait l'issu de secours contre un Pokémon adverse de type feu. Tour Rapide serait utile au cas ou l'adversaire aurait lui aussi un Spiker. Carton Rouge oblige un switch ennemi pour empoisonner facilement avec Pics Toxik.

Capidextre
Talent: Ramassage
92 Def 164 DefSp 252 PV
Nature:Malin
Moveset:Relais/Hâte/Acrobatie/Dernier Recours

>Il ne porte pas d'objet pour doubler la puissance d'acrobatie. Capidextre est utilisé en tant que Baton Passer/Agili. Il forme un duo avec le Sweeper Hariyama pour augmenter sa vitesse assez faible (Hâte+Relais).

Hariyama @Casque Brut
Talent: Isograisse
252 Att 252 Vit 4 PV
Nature: Jovial
Moveset: Contre/Cognobidon/Poing Eclair/Tête de Fer

>Un gros Sweeper physique (Belly Drummer et Contreur) avec Cognobidon qui augmente énormément l'attaque et contre qui sera plus effective grace à la perte de PV due à Cognobidon. Poing Eclair et Tête de Fer servent à se défendre contre les pokémons de type Vol et Fée, super efficaces.
Le duo avec le Baton Passer Capidextre peut être énorme en donnant l'avantage à Hariyama, qui pourrait avoir une Vitesse vraiment élevé si Capidextre arrive à utiliser beaucoup de fois Hâte.
Casque Brut toujours utile pour faire perdre des PV.

Corboss @Veste de combat
Talent: Chanceux
252 Def 252 Vit 4 PV
Nature: Malin
Moveset: Buée Noire/Requiem/Regard Noir/Tricherie

>Corboss serait ici un Perrish Trapper grace à Regard Noir, qu'il combinerai avec Requiem et un switch au 2eme tour pour mettre KO l'adversaire. Buée Noire serait utile après le Relais de Capidextre à Hariyama et après une utilisation efficace de Tricherie.

Porygon Z @Vulné Assurance
Talent: Adaptabilité
252 SpeAt 252 Vit 4 PV
Nature: Modeste
Moveset: Tri-Attaque/Laser Glace/Machination/Psyko

>Porygon joue le rôle d'un sweeper spécial avec une AttSp vraiment élevée, et avec son rôle de Nasty Plotter avec Machination, son AttSp sera d'autant plus forte. En ajoutant à ça l'objet Vulné-Assurance qui augmente de deux crans l'Att et l'AttSp, Porygon serait impitoyable ;) Et en plus Triple-Attaque sera multipliée par 2 au lieu de 1.5 grâce à Adaptabilité!
Psyko pour se protéger du type combat.

Mélodelfe @Reste
Talent: Garde Magik
252 PV 128 Def 128 DefSp
Nature: Calme
Moveset: Eclat Magique/Psyko/Voeu/Glas de Soin

Un Heal Beller autre que Leuphorie. Voeu est a utiliser avec un switch pour soigner un allié et Glas de Soin pour soigner les altérations de statut de l'équipe. Psyko peut etre utile contre le type super efficace Poison. Le type Acier est sa seule faiblesse dérangeante. Garde Magik est, je trouve, un super talent pour empêcher altérations de statut, de climat, les Entry Hazards et les attaques piégeantes (vampigraine, etc.)

Lachez les avis j'en ai besoin ;)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Ma première Team Avis SVP ;)

Message par Red Shreder » lun. 26 oct. 2015, 20:33

Salut !

Alors première question : souhaites-tu jouer dans un tier stratégique particulier ou joues-tu simplement sur cartouche ?

Ensuite, sans parler de la team dans son ensemble je vais juste revenir sur chacun des Pokémon.

- Foretress : sa Défense Spéciale étant vraiment basse, on investit de préférence tout en PV et Défense car les 252 EV en Défense Spéciale ne suffiraient pas à le faire tenir efficacement les coups sur le plan spécial. Tunnelier n'est pas une bonne option, même contre un éventuel Pokémon de type Feu car il aurait forcément le temps d'attaquer avant toi, et tu n'aurais donc pas l'occasion de l'attaquer en retour. On jouera plutôt Gyroballe ou Change-Eclair à la place avec les Restes en objet.

- Capidextre : Pour exploiter au mieux ce Pokémon qui a de très faibles défénses, il vaut mieux utiliser la répartition 252 Att / 252 Vit avec le Talent Technicien et l'Orbe Vie en objet. Tu auras trop de mal à placer le combo Relais + Hâte, donc je te conseille de le jouer avec Bluff et Retour en STAB, Sabotage pour te débarrasser d'un objet adverse et Balayage en dernière capacité.

- Hariyama : Si l'adversaire se débrouille bien, tu n'auras jamais la possibilité de placer plus d'une fois Hâte vu les défenses de Capidextre. Et en plus de ça, le tour où tu utiliseras relais, Hariyama devra subir une attaque en arrivant sur le terrain, et tu ne pourras sans doute pas placer Cognobidon. En général, avec Cognobidon, on joue la baie Sitrus pour redonner au Pokémon quelques PV pour lui permettre de tenir un ou deux coups supplémentaires. On joue Hariyama avec la Veste de Combat comme Bétochef ce qui est bien plus efficace.

- Corboss : Ce Pokémon n'est pas du tout fait pour tenir les coups, ses statistiques défensives sont beaucoup trop basses, il faut absolument l'orienter en Attaque et en Vitesse avec le Talent Impudence qui le rendra redoutable. Pour ce qui est de ses attaques, on l'utilise avec Coup Bas, Rapace, Poursuite et un move de couverture comme Surpuissance ou Canicule.

- Porygon Z : La Vulné Assurance se joue sur des Pokémon assez costauds en général car cet objet implique de prendre une attaque super efficace. En plus de ça, Porygon Z n'a qu'une seule faiblesse donc l'activer ne sera pas toujours évident. Mieux vaut jouer l'Orbe Vie et Tonnerre à la palce de Psyko.

- Mélodelfe : Il est préférable d'utiliser Pouvoir Lunaire à la place d'Eclat Magique car plus puissant. Et si tu joues Voeu, il faudra absolument avoir Abri (à la place de Psyko) pour pouvoir soigner Mélodelfe sans avoir à prendre 2 attaques.

Si tu as besoin d'autres conseils, que tu souhaites poser des questions ou si tu veux poster une nouvelle fois ta team après y avoir apporté des modifications, je te renvoie à ce sujet pusique la section RMT est réservée aux teams finalisées. ;)

keopstheking
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 17:39

Besoin d'aide

Message par keopstheking » mer. 09 déc. 2015, 17:52

Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide pour constituer mon équipe (que ce soit pokémon, attaques ou EVs) pourriez vous m'aidez svp
mon équipe serait pour jouer contre quelqu'un qui possède : un dracaufeu avec dracaufite Y, un amphinobi, un trioxydre, un grolem, un alakazam et un tengalice (tous au lvl 100)

voilà j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Besoin d'aide

Message par Adri989898 » mer. 09 déc. 2015, 18:01

Alors, tout d'abord, bienvenue à toi ^^
Ensuite, sache que tu t'es trompé d'endroit où poster. En effet, ici, c'est pour les teams travaillées, déjà construites et ce n'est qu'une sorte de "vitrine" où les exposer. Si tu veux de l'aide, poste dans ce sujet : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =8&t=26399

Sinon, pour te répondre... Ben en fait, c'est même pas vraiment de la strat, là, donc le sujet au-dessus n'est même pas forcément le bon ^^' Il n'y a visiblement pas de tier ici, donc ce serait difficile de te donner des conseils juste comme ça. Y a-t-il des pokemon interdits ? Mais bon, de toute façon, ce n'est pas bien difficile. Parce que bon, en fait, tu prends un poké rapide et qui frappe du type combat et c'est déjà quasiment fini :v donc, en gros, tu prends un keldeo, tu lui mets le mouchoir choix par exemple et tu lui bousilles déjà 5 pokémon sur 6. Sinon, n'importe que pokemon de type combat frappant fort et avec au moins une priorité, à défaut d'avoir la vitesse, ferait l'affaire. Donc tu peux prendre bétochef, terrakium ou même lucario. Après, tu ajoutes des trucs comme un dimoret qui dépasse tous les pokemon en face et leur fait mal à tous.
Enfin bref, en espérant t'avoir aidé, mais sache que pour qu'on t'aide plus efficacement, il faudrait que tu précises un peu plus les règles que tu emploies ^^'
La strat c'est la vie <3

Verrouillé