[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Ma première équipe stratégique

Message par Torrak » sam. 10 déc. 2011, 16:46

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de fans, j'ai d'abord commencé à jouer à pokémon avec les jeux d'aventures. Maintenant que j'ai fini tous les jeux ou presque, je m'intéresse à la stratégie des combats pokémons. Malheureusement je débute et je voudrais savoir si mon équipe est jouable, si je peux l'améliorer etc etc

Voilà mon équipe

Tyranocif

Tonnerre
Séisme
Mâchouille
Lance-flamme

Simiabraz

Close-combat
Piège de roc
Lance-flamme
Abri

Ronflex

Cognobidon
Repos
Blabla Dodo
Casse-brique

Aquali

Surf
Acidarmure
Danse pluie
Laser-glace

Torterra

Mur Lumière
Giga-sangsue
Eco-sphère
Toxik

Xatu

Protection
Voeu
Psyko
Onde folie

Merci de préciser en quoi mon équipe est nulle à chier, bien, très bien etc

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Babar » sam. 10 déc. 2011, 18:26

Ce n'est pas ici qu'il faut poster quand on débute mais dans la section "Stratégie et combat online". Il y a des topics adaptés ! : )
Je te conseille de lire un guide sur les EV, apparemment tu ne sais pas ce que c'est, et tu en auras besoin si tu veux te lancer dans la stratégie.

Concernant ta team il y a beaucoup de choses à revoir. (déjà dis le nom des objets c'est important).
Ton ronflex avec cognobidon se fait arrêter par n'importe quel spectre, voir par n'importe quoi étant donné sa lenteur. Acidarmure est inutile sur aquali, et danse-pluie affaiblit plus ta team qu'elle ne l'aide.
Danse-pluie + tempetesable désynergisent totalement, Xatu gagnerait à avoir abri à la place d'onde folie, etc...

Bref, lis un guide, teste un peu tes teams sur pokemon online, puis poste en une nouvelle dans la section appropriée.
Bonne chance !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Ma première équipe stratégique

Message par MintBerryCrunch » sam. 10 déc. 2011, 18:36

Acidarmure est utile sur Aquali, dans le sens ou sa plus grande utilité c'est dans les Baton pass...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Manu » sam. 10 déc. 2011, 18:37

Babar a tout dit je lock. Si tu as besoin d'aide un simple MP ou un post sur ce topic :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html

On sera ravi de t'aider
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Tooney
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 23:09

[OU-5G] Sandstorm Sympateam

Message par Tooney » dim. 11 déc. 2011, 17:27

Bonjour bonjour,
Je viens ici pour la première fois présenter une de mes teams.
Elle est un petit peu classique, mais très très agréable à jouer, et je dois dire que c'est l'une des teams que j'ai le plus joué récemment donc voilà :

La construction :
Tout d'abord, je voulais jouer un Magnézone, ce pokémon me semble très utile pour contrer un Noacier ou un Cizayox, ou même en général les types aciers exepté Heatran.
Image
Le Magnézone prend très cher au feu, donc je me suis dit qu'un jeu de swich avec un Heatran pourrait être rigolo, sachant qu'en plus Heatran est un contre vraiment interressant aux Sunteams.
ImageImage
J'ai remarqué que les deux étaient résistants à la SS qui pourrait donc être un avantage évident, donc j'y ajoutai un Tyranocif.
ImageImageImage
Heatran et Magnézone étant surtout orientés sur la défense spé, j'ai sorti un classique : Noacier.
ImageImageImageImage
Et pour compléter le tout, j'ai mis deux sweepers assez passe partout avec une grosse couverture, Latios et Mastouffe (qui profite d'une capacité spéciale et d'un type vraiment sympatiques).
ImageImageImageImageImageImage
Mais, Mastouffe fut plus rigolo à jouer que réelement efficace, donc je choisis Terrakium à la place.
ImageImageImageImageImageImage

La team :
Spoiler :
Image
Tyranocif (M) @ Ceinture Force
Trait: Sable volant
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SDef
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Lame De Roc
- Machouille
- Piege De Roc
- Cage-eclair
Un classique, je le place en premier quand je ne suis pas contre une sunteam.
Très simple, Machouille pour tapper les Cré, pour deoxys, et aussi pour le stab qui peut tapper joyeusement même sur un neutre. Et cage-éclair pour les sweepers un peu rapide que ma team aura du mal à dépasser, comme un Lucario par exemple. Lame de Roc encore une fois pour le stab qui marche bien, et qui pete les Xatu, et 0HKO Heatran toussa toussa...

Image
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 208 HP / 16 SAtk / 255 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Vortex Magma
- Clonage
- Toxik
- Hurlement
C'est un set un peu moins répandu mais néanmoins vraiment efficace. Je me sers du switch sur torch pour augmenter ma puissance de feu, je place un clone qui a une jolie quantité de pv et je spamme toxik - hurlement - toxik - hurlement, avec le soutien des PdR de Tyranocif voir des picots de Noacier, ça tourne bien. Et quand j'ai l'occasion hop, je mets un gros shoot avec Vortex magma qui est assez dévastateur.

Image
Noacier (M) @ Casque Brut
Trait: Épine de Fer
EVs: 124 PV / 4 Atk / 252 Def / 128 SDef
(IVs: 0 Spd)
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Cage-eclair
- Vampigraine
- Gyroballe
- Picots
Encore un classique, vampigraine est relou et tape partout sauf les aciers. Cage-éclair pour ralentir les sweepers qui pourrait outspeed les miens, ça m'ouvre un switch facile. Gyroballe pour le slot d'attaque, celui-ci étant stabbé avec la vitesse au minimum (à 40), ça pique. Picots pour faire chier le monde toujours plus avec mon Heatran. Et casque brut + épine de fer pour jouer le switch, le mec qui veut tapper en physique et qui va perdre 30% de sa vie facilement grace au combo objet + nature. J'ai aussi choisi de monter la defense spé parce que ça fait de lui un tank vraiment énorme, et que ça ne me servait à rien de monter autre chose en fait.

Image
Terrakium @ Mouchoir Choix
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Lame De Roc
- Plaie-croix
- Seisme
Jvais pas vous expliquer comment il fonctionne quand même, c'est juste du bon gros bourrinage, la difficulté reste de le placer, d'où l'utilité des cage-éclair.

Image
Magnezone @ Ballon
Trait: Magnépiège
EVs: 136 Def / 252 SAtk / 120 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Cage-eclair
- Rayon Signal
- Tonnerre
- Puis.cachee [Feu]
Ah le voilà. Magnézone est là pour bloquer les aciers et pour spam PC Feu, je ne suis plus emmerdé par les Noacier qui se font manger, les cizayox sont 0HKO par tonnerre, Metalosse pas embêtant, Airmure pareil... Le ballon pour faire suer ceux qui veulent placer le seisme.

Image
Latios (M) @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Laser Glace
- Surf
- Eco-sphere
Tappe partout et passe partout, Latios mériterai d'être un oober. Je le mets en premier si je tombe sur une sunteam ou une rainteam, beh ouais 2HKO Tarpaud avec Ecosphère ou Dracométéor et 2HK0 Feunard avec Surf ou dracométéor.
Voilà, j'ai favorisé l'efficacité à l'originalité, c'est indéniable. J'ai une Rainteam plus originale que je posterai la semaine prochaine si j'ai la foi.
Threat list au prochain post.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam

Message par Pod607 » dim. 11 déc. 2011, 17:55

5 faiblesses combat...

OMG IT'S A NEW RECORD !
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
JaggerJack
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 18:39
Localisation : Dans la fucking téci du Hueco Mundo, la ou ya PAS de Shmeta !

Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam

Message par JaggerJack » dim. 11 déc. 2011, 18:42

Yeah, j'aime pas critiquer les teams, je te dirai juste que 6-0 par terrakion scarf ;). Tout est dit.
En gros revois complètement la balance des types, principalement pour les faiblesses sol et combat.
JaggerJack, you are a son of bleach !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 déc. 2011, 19:26

6-0 par Terrakium Bander aussi. La meilleure chose dans ta team c'est surtout les images, il faut tout revoir IMO ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam

Message par Manu » dim. 11 déc. 2011, 19:40

MintBerryCrunch a écrit :6-0 par Terrakium Bander aussi. La meilleure chose dans ta team c'est surtout les images, il faut tout revoir IMO ^^
Depuis quand TerrakionScarf ne dépasse pas Terrakion Bander ? La faiblesse combat est handicapante surtout car Latios ne peut pas venir librement sur Terrakion. La team est à revoir pour plus de conseil tu as ce topic :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/aid ... 20644.html

On pourra débattre de ta team dessus. Sur ce lock.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
JaggerJack
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 18:39
Localisation : Dans la fucking téci du Hueco Mundo, la ou ya PAS de Shmeta !

Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam

Message par JaggerJack » dim. 11 déc. 2011, 19:50

Oui mais terrakion bander se fais KO par son propre terrakion scarf ;) enfin inutile de débattre sur cela, team a revoir.
JaggerJack, you are a son of bleach !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [OU-5G] Sandstorm Sympateam

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 déc. 2011, 19:53

J'avais pas vu que Terrakion était scarf, désolé %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
timotheeee
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011, 12:44

[5G/uber]hardstall uber team

Message par timotheeee » mar. 13 déc. 2011, 13:21

voici mon equipe oober, avec elle je suis aller tres haut dans le classement (8eme sur smogon)

Image
Foretress@ Restes
Capacité Spéciale : Fermeté
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 SpD
Prudent Nature (+Def Spe, -Vit)
- Représailles
- Pics Toxik
- Pièges de Roc
- Tour Rapide

--> Spin les saletés et pose les Pics Toxik, très important afin de limiter le staying power de Pokémon comme Darkrai, Arceus ou Mewtwo. De même pour les Pièges de Roc pour limiter les venues de Rayquaza, Ho-Oh et Reshiram. Seconde résistance dragon qui n'est pas de refus. C'est également le lead de l'équipe grâce à Tour Rapide et Fermeté.


Image
Kyogre@ Restes
Capacité Spéciale : Crachin
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SpD
Assuré Nature (+Def, -Atq)
- Hurlement
- Repos
- Fatal foudre
- Ébullition

--> Apporte une pluie Ô combien importante, permettant de rendre Reshiram et Ho-Oh bien moins dangereux pour la team. Il sers de check aux Groudon et certains minder tels Kyogre ResTalk. Son principal rôle se résume à contrer les Sun Team qui peuvent démolir l'équipe. Blabla dodo n'est pas la car leveinard a glas de soin

Image
Noacier@ Restes
Capacité Spéciale : Épines de Fer
EVs: 252 PV / 120 Def / 136 SpD
Prudent Nature (+Def Spe, -Vit)
- Picots
- Vampigraine
- Cage-Éclair
- Megafouet

Principal switch-in à Zekrom. Il gère les versions Scarf de Palkia, certaines forme de Giratina et Arceus, place les Picots et joue sur l'anti-placement avec Cage-Éclair et Megafouet. Membre important afin de gêner les versions SD d'Arceus qui peuvent passer Lugia, le Dragon par exemple.

Image
Lugia@ Restes
Capacité Spéciale : Pression
EVs: 252 PV / 64 Def / 192 Vit
Timide Nature (+Vit, -Atq)
- Cyclone
- Toxic
- Protection
- Atterrissage

Permet de gérer certains sweeper physique tels que Arceus, offre une immunité Sol très intéressante, et peut dans une moindre mesure gérer certaines formes d'Arceus Minder tels que la Plante. Principal switch-in des nombreux Mixed du metagame, Rayquaza et Palkia en tête de liste. Soutient l'équipe sur le plan physique avec Protection. Cyclone pour phazer et faire plein de degats avec les PDR

Image
Leveinard@ Evoluroc
Capacité Spéciale : Medic Nature
EVs: 4 PV / 252 Def / 252 SpD
Nature Calme (+SpD, -Atq)
- E-coque
- Frappe Atlas
- Cage-Éclair
- Glas de soin


Le stall spécial de l'équipe. Gère tout ce qui ne s'appelle pas Mewtwo ou Arceus Combat avec l'aide des Pics Toxik. Cage-Éclair pour empêcher le placement des volant comme Rayquaza.

Image
Arceus Spectre@ Plaque Spectre
Capacité Spéciale : Multitype
EVs: 252 PV / 96 Def / 160 Vit
Timide Nature (+Vit, -Atq)
- Soin
- Jugement
- Hurlement
- Feu Follet

Principal check à Arceus Normal et anti-spinn, mais également une grand majorité des sweepers physique du jeu avec Feu Follet et certains Mixed.Hurlement pour phazer les types normal.



code pour exporter :

[spoiler]Lugia @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco-Queue
- Laser Glace
- Protection
- Atterrissage

Kyogre @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo
- Ebullition

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Picots
- Vampigraine
- Cage-eclair
- Megafouet

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Represailles
- Pics Toxik
- Piege De Roc
- Tour Rapide

Leveinard (F) @ Evoluroc
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Voeu
- Frappe Atlas
- Cage-eclair
- Abri

Arceus @ Plaque Fantô
Trait: Multitype
EVs: 252 HP / 96 Def / 160 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Soin
- Jugement
- Exploforce
- Feu Follet
[/spoiler]
Image

magikarp FTW

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G/uber]hardstall uber team

Message par remammochon » mar. 13 déc. 2011, 13:46

Pas de Threat List? Sinon je n'y connais rien en Uber mais c'est dommage que tu ne présentes pas plus que ça ta team, la manière dont elle marche...c'est un peu aride là.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G/uber]hardstall uber team

Message par Manu » mar. 13 déc. 2011, 13:58

Bonne stall steam, classique mais efficace. Sauf que ça manque d'explication et d'images. Donc si tu peux faire des efforts sur ce coté je ne lock pas sauf que si dans une semaine c'est pareil là je lock. Donc une semaine de sursis que personne ne commente avant merci.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G/uber]hardstall uber team

Message par McMeghan » mar. 13 déc. 2011, 17:10

Surtout ne nous prends pas pour des cons hein...
C'est la hardstall du guide de french spirit avec les commentaires des Pokémons carrément copiés/collés du guide.

Merci d'être passé, au revoir.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G/uber]hardstall uber team

Message par Manu » mar. 13 déc. 2011, 19:40

Je me disais bien que j'avais vu cette team quelque part %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

[LC/BW] The Horûdas of smalls.

Message par Joke' » ven. 13 janv. 2012, 15:28

.: THE LITTLE OFFENSE :.


Introduction

Voici ma team qui donne les meilleurs résultats, elle est, comme le titre l’indique, Little Cup.
Cette team est purement offensive, basée sur a puissance d’attaque de Solochi et de Baggiguane, de la vitesse de Poussifeu et du très polivalent Grindur.


L’équipe pas à pas.

J’ai voulu créer une team qui sortait de l’ordinaire, me lassant de l’habituel OU. Une little cup était un choix idéal, comme je m’interressait depuis peu à la catégorie des plus petits. Quelques topics lus sur le forum du bip m’ont signalés que Baggiguane était plus ou moins le maître de cette catégorie. Elle avait ses bannis, ces non utilisés, et ses stars. Il me fallait impérativement un contre à Baggiguane, et les autres maîtres de la catégorie découverte récemment pour moi. Un solochi Scarfer était l’idéal, étant à égalité avec baggi à +1.

Image

Ensuite, j’ai vu que le type acier était casi-inexistant dans ce métagame. Mais je ne voulais pas me faire prendre et j’ai pris un Poussifeu @ Turbo + SD qui serait dévastateur malgré son placement difficile (impossible sans Abri).

ImageImage

Après, j’ai toujours eu un faible pour les classiques. J’ai pris un kungfouine life orber pour toucher les adversaires embêtants.

ImageImageImage

Je viens de le dire, j’ai un faible pour les puissants, j’ai engagé le maître de la catégorie dans mon équipe. Avec une, modification, le type spectre étant régnant sur ce métagame, j’ai préféré Stone Edge plutôt que le combo « Combat – Ténèbre » qui touchait aussi les vol. Il allait bien avec poussifeu, comme avec Aeropique, il toucherait les combat/insect après un ou deux abri.

ImageImageImageImage

Il me fallait maintenant un lead polivalent, rapide, qui ferait des merveilles. Stari, mon coup de cœur du moment fut pris, avec Rapid Spin.

ImageImageImageImageImage

Pour finir, une pré-évos qui ferait des merveille, qui poserait les spikes et PdR, qui doivent êtres joués casi-obligatoirement dans un métagame comme celui-ci. J’ai adapté mon fidèle Noacier un puissant Grindur.

ImageImageImageImageImageImage

(sorry pour les images bancales :huh: )

La team plus en détails.
Hel (Stari) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Tonnerre
- Ebullition
- Soin

Probablement avec Tentacool le meilleur spinner de ce métagame. Tentacool serait peut être meilleur grâce à son accès à TS qui sont crucials dans ce métagame. Mais je l’ai aimé comme il est rapide et que ses deux mooves offensif ont des effets secondaires qui se révèleront très utiles, et c’est aussi pour permettre à Grindur de mieux placer ses spikes (impossible de paralyser un empoisonné). Il sera très polivalent grâce à sa vitesse haute et à tour rapide pour spinner en cas de besoin (surtout les TS qui seront très dangereux pour ma team (c’est là que je remercie les gars de PO d’avoir inventé le team preview))

Surnom comme ça, sans origine particulière^^


Lucifer (Baggiguane) (M) @ Orbe Vie
Trait: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vampipoing
- Lame De Roc
- Danse Draco
- Dracogriffe

Baggiguane, le sweeper principal avec Solochi, un véritable monstre une fois à +1, inarrêtable sauf si fail de Stone Edge sur Vol. C’est le maître du LC et il le mérite, il se régénère du Life Orb avec Drain Punch et impudence augmente son attaque à chaque mise en KO. J’aurais peut être du mettre Mue pour l’épargner du poison et de la paralysie.

Surnom pour souligner que c’est le diable^^


Ajax (Solochi) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Agitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Crocs Feu
- Crocs Eclair
- Machouille

« L’arme secrète de l’équipe », grâce au scarf, il dépasse tout ce qui est non scarfer. x’D
Sérieusment, un baggi aura pas le temps de mettre une DD sans se prendre une colère en pleine face et en mourir (encore une fois, faut croiser les doigts qu’il n’y ai pas de miss). Même chose avec casi tout le métagame. Grâce au team prewiew, je sais si il y a un acier chez l’adversaire (auquel cas, je suis dans la diarrée chaude) et je met crocs feu. Il met K.O. presque tout ce qu’il lui tombe sous la main. Le colérique…

Le surnom n’est pas pour le produit de vaisselle (quoi que…) mais pour le héros grec Ajax (si vous voyez pas, un fou qui s’est suicidé après avoir tué des moutons)

Poussifeu (M) @ Orbe Vie
Trait: Turbo
EVs: 4 HP, 252 Atk, 252 Spd
Jovial Nature
- Abri
- Aeropique
- Nitrocharge
- Griffe Ombre

Pas grand-chose à dire, en cas de problème, c’est à lui que je ferais toujours appel, il boucle presque toutes les faiblesses de Solochi et Baggi et élimine tous les combat avec aeropique et là, je dis merci à Turbo, et en cas de Machoc/Kungfouine vu dans le team preview, je le placerai en lead pour faire un petit surprise à l’adversaire coyant avoir un match up face à stari.

Grindur (M) @ Casque Brut
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Cage-eclair
- Picots
- Piege De Roc
- Tete De Fer

Je me suis inspiré de son ainé, Noacier. Le principe de Grindur est très simple, il paralyse avec Cage-Eclair, puis pose PdR, puis plusieurs couches de Spikes. Le rocky helmet est un objet très peu utilisé pour lui, mais qui d’après moi est très utile. En effet, il permet à grindur de faire quasiment plus de dégâts à l’adversaire qu’à lui-même grâce à Epine de Fer.

Kungfouine (M) @ Orbe Vie
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Bluff
- Aeropique
- Vampipoing

Kungfouine est un pokemon très polivalent et puissant dans cette catégorie. Grâce à l’orbe vie, il bluff, attaque, puis U-Turn pour regadner 33 % avec régé-force. Il est un peu un boucheur de trou, mais il est surtout là pour toucher les spectres, type régnant sur ce métagame.
Fonctionnement.

Lors d’un combat, je commencerais généralement avec stari. Il presque toujours un bon boulot (c’est-à-dire anti-spinner et attaquer). Ensuite, j’enverrai mon Grindur pour qu’il paralyse l’adversaire, pose PdR, puis quelques couches de Spikes, avant d’attaque le pokemon en face de lui (sauf si d’adversaire utilise des attaques feu, il tiendra beaucoup de tours, et l’adversaire perdra des tonnes de PVs à chaque tour combiné au Rocky Helmet). Puis, une fois que Grindur sera K.O., le terrait aura PdR 3 couches de Picots si tout se passe bien (1 fois sur 3 environ), et j’aurait envoyé au cas où Stari Anti-Spinner. Et il me reste 1 U-Turnien, 2 sweepers et un sweeper de secours. L’adversaire est dans un gros caca, il faut le dire. J’enverrais généralement baggiguane, mais aussi Solochi, puis en cas de besoin, ce qui arrivera souvent, je poserait Poussifeu qui profitera de Turbo, ou encore Kunfouine pour se débarrasser d’un quelquonque spectre ou autre.

Threat List.
Spoiler :
Vert = Aucun danger
Orange = Danger si placé.
Rouge = Très dangereux si place ou non.

Menaces Offensives
Lupio — En lead, j’aurais du mal à me débarrasser de lui, mais si il tombe sur Solochi / Scraggy, c’est bon.
Coquiperl — Pas de gros problèmes, mais ilpourrait se montrer dévastateur si je fait un fail.
Darumarond – Une attaque très puissante, mais à cause de sa mauvaise vitesse, il ne sera qu’une rigolade pour moi, sauf si il tombe sur Grindur. :P
Doduo — Pas de problème, Solochi / Baggi le mettent K.O. tous deux.
Minidraco – A +1, il pourrait faire de gros trous avec Colère. Le pokemon qui sera face à lui à ce moment là devra y passer, et je switcherait sur grindur qui rigolera de lui ouvertement.
Rototaupe – Il est une manace majeure de mon équipe en SD. Seul Scraggy pourra l’avoir, faut-il encore survivre à une plaie-croix à +2.
Elekid — Le scarfer pourra faire faire des trous, mais ça s’arrête là.
Malosse — Pas de probs, Kungfouine/Scarggy le Drain Punch.
Magneti — Même chose que Elekid.
Miaouss — Le techinician pourra faire de gros trous, dans ce cas, j’enverrais Poussifeu et il utilisera Abri 1 fois, voire 2.
Kungfouine — Il pourra avoir Scraggy/Solochi à cause de leur faiblesse handicapante.
Ponyta – Aucun problème, sauf face à Grindur.
Porygon — Elecanon fera de très gros trous, mais je l’arrête facilement.
Baggiguane – Une fois placé, quasi-impossible à arrêter. Seul Poussifeu le pourra.
Blizzi — Un pokemon très très handicapant et difficile à arrêter. En plus, il ouvre le champ à d’autre sweepers.
Moufouette — Rien à dire, n’arrivera à rien.
Nirondelle — Il se fait arrêter pas PdR + Stone Edge de Scraggy.
Timburr — Ne pourra se faire arrêter que par Poussifeu, 3 de mes pokés ayant une faiblesse Combat, c’est pas rien.
Vostourno — Peut être dangereux. Mais seulement une fois placé.
Okeoke — Pas du tout dangereux.

Menaces Défensives

Acheomire – Le poseur de TR ne sera pas difficile à contrer en lui-même, mais la disto elle, ne présagera rien de bon.
Doudouvet — Le Farceur peut arrêter en pleine course Solochi/Baggi, et là je serait dans la caca
Grindur — Comme archeo, il n’est pas dangereux en lui-même, mais il laissera le champ libre à ses coéquipiers, et si il tombe sur Solochi…
Frillish — Aucun problème.
Hippopotas — Même chose que Acheo/Grindur.
Lilia – Pas difficile à arrêter, mais quand même si il arrive à se placer.
Munchlax — Aucun prob.
Kungfouine — Nada
Tarinor — Le magnet pull ne fera de mal à personne sauf grindur.
Porygon — Aucun problème majeur.
Kokiyas — Menace majeure si placé.(j’ai mis orange, mais il est un peu entre orange et rouge.)
Slowpoke — Aucune problème majeur.
Tentacool — Le poseur de TS sera dévastateur si stari vient d’y passer, comme je n’ai aucun vol.
Vullaby — Même chose que le sweeper ^^
Le mot de la fin.

J’espère que cette RMT vous a plus, vous a pas trop barbé comme c'est ma première RMT sur le bip, et j’ai commencé à jouer LC récemment, donc, je comprendrais que ce ne sois pas très bien. J’ai pris confiance avec elle comme je suis passé 1er sur FT dans cette catégorie (Newton, j’arrive plus à me connecter sur Smogon donc ça veut rien dire) et c’est peut être que la chance du débutant (je crois fortement que c'est ça ^^) :P

Voilà pour importer :
Spoiler :
Stari @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Tonnerre
- Ebullition
- Soin
Baggiguane (M) @ Orbe Vie
Trait: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vampipoing
- Lame De Roc
- Danse Draco
- Dracogriffe
Solochi (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Agitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Crocs Feu
- Crocs Eclair
- Machouille
Poussifeu (M) @ Orbe Vie
Trait: Turbo
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Abri
- Aeropique
- Nitrocharge
- Griffe Ombre
Grindur (M) @ Casque Brut
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Cage-eclair
- Picots
- Piege De Roc
- Tete De Fer
Kungfouine (M) @ Orbe Vie
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Bluff
- Aeropique
- Vampipoing
Le titre (Horûdas of Smalls) viens (après 3 secs de recherches wiki :P) des dieux Dragons d'Egypte et d'Asie.

A+

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/BW] The Horûdas of smalls.

Message par Hypo' » ven. 13 janv. 2012, 15:51

J'ai juste une question avant de locker ce grand n'importe quoi: comment tu as pu faire une Tlist alors qu'il est impossible de jouer Poussifeu, étant illégal avec sa capacité spéciale ?

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [LC/BW] The Horûdas of smalls.

Message par Joke' » ven. 13 janv. 2012, 16:06

Ah bon ? J'ai regardé sur smogon, et j'ai rien vu sur poussifeu ban.

Bon ben, on va prendre ça pour une RMt très nulle^^

Enfin, tu peux me dire ce qui va pas, que je fasse mieux une fois prochaine ? (si il y en a une)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/BW] The Horûdas of smalls.

Message par Hypo' » ven. 13 janv. 2012, 16:20

Poussifeu est illégal car sa capacité est libérée dans le Dream Wolrd au niveau 10, donc il est impossible de l'avoir au niveau 5. (et oui, car le LC se joue au niveau 5)

Aussi, tes EVs ne vont pas, comme les pokemons sont au niveau 5 la règle du 4 EVs pour un point de marche plus, et donc les spread avec 252/252 sont totalement incorrectes...

Sinon les sets c'est un peu du grand n'importe quoi, Dracogriffe inutile sur bagiguane, il se joue avec l'eviolite et pas la Life orbe, pas de stab tenebre (wtf, il se joue avec Crunch !), pareil pour les Aeropique non stabés qui sont inutile, tout le set de Ferroseed a revoir enfin bref... en gros tu aurais bien besoin de lire un guide sur la stratégie %)

Verrouillé