[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Verrouillé
Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[Poubelle] Teams Verrouillées

Message par Milenko » sam. 12 déc. 2009, 16:05

~ Topic à lock ~

Vous trouverez dans ce topic l'ensemble des teams refusées sur le RMT en raisons d'un manque évident de test ou d'erreurs de section.

Cela permettra à chacun de ne pas perdre des messages longtemps écrits tout en clarifiant le RMT.

------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
Spike Spoke Spoken Team

Pourquoi ce nom si moche ? Me fallait un nom mais étant en manque d’inspiration, j’ai cherché un jeu de mot avec Spike car c’est une Spikes Team et j’ai fait le rapprochement Spikes / Speak et donc : Spike, Spoke, Spoken Team. Enfin bon, ce n’est pas le plus important, passons à la suite…

Construction de l’équipe :

A la base, je voulais faire une équipe comportant Triopikeur Starter que j’avais trouvé sympa lors d’un match sur Smogon et Electhor SubRoost qui est tout simplement abjecte si il est bien manié et bien entouré.

Le SubRoost présente plus d’intérêt entouré de divers Picots, j’avais déjà prévu de mettre Piège de Roc à Triopikeur mais il me fallait 2 autres Spikers. J’ai tout de suite porté mon choix sur Foretress / Tentacruel car à eux deux ils forment un bon stall (l’un s’occupant du physique, l’autre du spécial, bon types qui vont ensemble…), ça me fait donc une base de 4 pokémons.

Il me fallait un absorb’statut tappant assez fort et tenant correctement. Comme j’avais l’habitude de jouer Rotom Sleep Talker, j’ai pensé rapidement à lui, puis niveau balance ça collait. Me restait le choix du dernier Pokémon. Cela me semblait évidant qu’il fallait un Late game Sweeper mais le choix n’a pas été des plus simples. Un Mixed me permet de me sortir de plus de situations et n’a pas besoin de sortir trop souvent du terrain comparé à un Choice. Niveau Mixed, les meilleurs niveau stats qui se présentaient étaient Simialabraz et Crefadet : sauf que le dernier avait des faiblesses trop communes avec Motisma et un stabb en pâte à maché. J’ai donc pris le Simia classique, qui m’aide notamment contre Airmure et d’autres aciers et lévitants qui ne craignent pas mes Spikes.

Mon équipe était finie, il ne restait plus qu’à la tester. Trio s’est rapidement révélé limité de par son incapacité à gérer Créfadet et Ptéra, deux starters très courants. Il me fallait donc un nouveau starter rapide posant Piège de Roc. J’avais le choix entre Créfadet et Ptéra. Ce dernier ne m’apportait pas grand-chose offensivement et faisait trop doublon avec Electhor, j’ai donc pris Créfadet qui m’a fait réfléchir à l’utilité de Motisma avec qui il fait doublon niveau balance. Je suis partit à la recherche d’un Heal-beller ou un bon sleep talker jusqu’à que Myssdii me propose Shaymin. J’ai étudié son cas et il a de très bons avantages : ses stats, Vampigraine et Fulmigraine : un move-signature très utile notamment contre des éponges spéciales se plaçant sur lui. Mon équipe est prête, elle peut donc être étudiée.

Nous passons donc maintenant à l’étude de l’équipe…


Description des Move sets :

Crefadet (Copenaghen Sux) @Ceinture Force
Cap.spé : Lévitation
Préssé (+ vit / - def) ; 252 EV Attaque / 252 EV Vitesse / 6 EV Atq spèc
-Piège de roc
-Demi tour
-Explosion
-Psyko


=> Mon starter. Il n’a pas la vitesse de Ptera ou Electrode mais je le trouve très utile comme ça. Avec Psyko, il peut mettre à mal Nostenfer et le forcer à fuir, pour Ptera aussi (surtout qu’il bloque EQ et que Stone Edge a 20% de chance de miss) , je ne vois pas trop l’intérêt de Taunter donc je préfère Demi-tour / Explosion et 1 slot offensif. Je switch généràlement sur Foretress après, pour dégager les Spikes d’entrée de jeu, pour absorber les explosions. Si je tombe sur Heatran ou Simia, j’envoie Tenta qui les gèrent bien. J’ai pas trop cherché pour l’EV Spread, j’voulais être le plus rapide puis plus l’Explosion est forte, mieux c’est.

Que fait-il contre les starters courants ?
_ Ptera : U-turn sur Foretress
_ Nostenfer : Psyko pour activer la Sash puis soit Psyko sois U-turn pour l’achever
_ Simialabraz : Je check le bluff en envoyant Tentacruel ce qui m'évite de gâcher la Sash pour rien.
_ Metalosse : U-Turn sur Electhor ou Foretress
_ Roserade : Psyko ou envoie de Shaymin pour éponger Poudre Dodo
_ Créfadet : U-Turn sur Electhor après avoir posé les Piège de Roc vu que j’ai la speed tie au pire si il est pas Scarf
_ Queulorior : Comme Roserade
_ Tyranocif : Mon seul vrai problème . Généralement, je pose les PdR puis j’Explose ou je fais U-turn en espérant qu’il n’ai pas poursuite.
_ Laggron : Je pose les Piège de roc facilement puis je U-turn sur Shaymin.

(Copenaghen Sux) : Référence à l’actualité du moment qui ne sert strictement à rien, comme j’avais pas d’idée, j’passe mon coup de gueule x)



Foretress (Eat Pinecos) @Carapace Mue
Cap.spé : Fermeté
Relax (+ def / - vit) ; 252 EV PV / 252 EV Défense / 6 EV Def spèc
-Picots
-Tour Rapide
-Gyroballe
-Représailles


=> Je l’avais abandonné à la fin de Platine mais je lui retrouve de l’intérêt, il tient mieux la plupart des attaques Physiques par rapport à Airmure et ne m’inflige pas une faiblesse Electrique qui n’irait pas avec Tentacruel. Pour le move set, j’ai tenté de lui mettre repos mais il est difficilement jouable avec un seul slot offensif, je le ferais donc partir au bon moment mais avec sa complémentarité de typage et de défense avec Tenta, ça passe. J’hésite entre Représailles et Seisme, Représailles aide contre Motisma (le four je préfère switcher mais bon) et Seisme contre Heatran et Magnezone sur le switch mais j’ai déjà de quoi le gérer. Répart full défense, c’est le plus simple et le plus éfficace. Bon contre à Metalosse et Lucario Sword Dancer.
(Eat Pinecos) : Pineco = Pomme de Pain et pour devenir aussi résistant, il a du en manger beaucoup. Jeu de mot àlakon.


Tentacruel (Pedoctoplus) @Boue noire
Cap.spé : Suintement
Calme (+ def spèc / - att) ; 212 EV PV / 136 EV Défense / 162 EV Def spèc
-Pics Toxics
-Sabotage
-Surf
-Laser Glace


=> J’ai besoin de votre avis la dessus, j’hésite beaucoup entre Buée Noire et Sabotage, les deux m’aident beaucoup. Ensuite je ne veux pas non plus de move de repos pour garder un minimum de possibilités offensives. Bloqué par les Bulkys Eau mais ils peuvent rien faire non plus contre moi (Immunité à Toxik, résistance à Eau / Glace et facilité à gérer le spécial) excepté Laggron et Maraistre mais là je préfère envoyer Shaymin sur Seisme et avec leur vitesses de pachiderme, sois j’attaque parce qu’ils n’ont pas trop le choix, soit je peux Seeder le suivant. Il me permet de gérer Heatran et Simia (toutes formes comprises) ainsi que Drattrak sur le switch. Il me fait un bon contre aux Seeders avec Suintement et son immu au poison. La répartition est classique, j’aurais peut être mis un peu plus de défense spécial mais il faut de quoi gérer Simia.
(Pedoctopus) : Il a des tentacules de tripoteur et Octopus : Référence aux tentacules. Jeu de mot àlakon again


Electhor (Falcon Charge) @Restes
Cap.spé : Pression
Timide (+ vit / - att) ; 248 EV PV / 78 EV Vitesse / 184 EV Def spec
-Clonage
-Atterissage
-Coud’jus
-Canicule


=> Une vraie plaie pour l’adversaire une fois les Picots en jeu. Il est aussi un très bon contre à Léviator et Cizayox. Il PP Wast ses contres les moins rapides et avec les bonnes chances de Paralysie il s’occupe des Poisons et des Aciers qui ne subissent pas les Pics Toxiks. La répart me permet de mieux tenir des assaults spéciaux tout en dépassant Lucario Rigide et Porygon-Z Modeste sans excéder tout en vitesse. Son placement reste un peu risqué, il me faut de quoi éclairer la team adverse, c’est là qu’arrive Shaymin…
(Falcon Charge) : Il me fait penser au cri de Capitain Falcon (Falcon Puuuuuunch !) et en remplaçant Punch par Charge vu qu’il n’a pas de Poing…



Shaymin (Welcome Hobo) @Restes
Cap.Spé : Médic.Nature
Assuré (+ def / - att) ; 238 EV PV / 252 EV Défense / 22 EV Def spèc
-Aromathérapi
-Vampigraine
-Fulmigraine
-Repos


=> Il force l’adversaire à multiplier les switchs et à me montrer son équipe grâce à la baisse de défense spéciale de Fulmigraine et à Vampigraine. A cause des 8 PPs, sa durée de vie ne sera pas trop longue mais il fait quand même son boulot et met la pression à Laggron et Maraistre qui sont des plaies. Il débloque Electhor ou Simia si ils sont paralysés, l’une des méthodes les plus simples de les neutraliser. Repos obligatoire grâce à Médic.Nature, vu qu’on trouvera toujours quelqu’un à envoyer, il sera obligé de switcher donc autant en profiter. Il ne stalle pas trop de chose utile mais a un typage peu commun par rapport aux autres pokés, ce qui est toujours utile.
(Welcome Hobo) : Welcome pour les Paillassons Welcome et Hobo car ça sonne bien et une petite dédicace à Charlie Winston



Simialabraz (Aiai) @Orbe vie
Cap.Spé : Brasier
Préssé (+ vit / - def) ; 68 EV Attaque / 192 EV Vitesse / 252 EV Atq spèc
-Close Combat
-Nœud Herbe
-PC Glace
-Déflagration


=> Ceux qui ne le connaissent pas n’ont aucune excuse, il est assez surjoué pour qu’on s’en souviennent. Il a un peu de mal contre Aquali et Laggron contrés par le Paillasson ci-dessus qui l’aide à se placer donc ce qui fait une bonne complémentarité. C’est l’un des seuls mixed dépassant les 320 de vitesses et tapant fort sur les deux plans. Puis avec l’Orbe vie et ses faibles défenses, Brasier s’active de temps en temps et fait très très mal sachant que les Pokémon avec Torche et les Bulkys Eau seront généralement partis. Il m’apporte de nouvelles résistances à Cizayox, menace de 90% des équipes. La répartition des EV est aussi classique que le move-set.
(Aiai) : Le singe, héros du jeu-vidéo Super Monkey Ball, un grand classique des consoles Nintendo.


Stratégie générale de l’équipe :

Vous aurez je pense tous remarquer que mon équipe est basé sur les Picots dont je tente de profiter pleinement. Elle devait à la base être orienté Stall mais c’est un mode que je trouve trop passif et donc j’ai ajouté un peu d’offensive avec Créfadet en starter. Tous mes stallers ont un minimum de possibilité d’attaque avec généralement 2 slots offensifs (excepté pour Shaymin qui a Vampigraine pour infliger indirectement des dommages et son magnifique move-signature) et une BS minimum de 80 en atq/atq spèc (selon le cas). Mes matchs se passent généralement tous de la même façon. Je pose au moins 2 Spikes différents avant de trouver une ouverture pour placer Electhor ou Shaymin. En attendant, je «tourne en rond » avec mes stallers pour éponger un maximum. Mon problème le plus génânt est la lenteur de mon équipe (361 pour Créfadet qui va se suicider rapidement puis 330) ce qui ne me permet pas de compter sur du revenge killage, J’ai mis pas mal de trucs en place pour contrer ou surprendre Léviator et Drattak. Je n’ai pas non plus de Phazer, généralement présents dans les Spikes Team car je préfère forcer l’adversaire à switcher de lui-même que d’avoir à la faire. Je m’explique : Intégrer Hurlement / Cyclone me priverait de slots offensifs ou d’autres attaques utiles et attaquent toujours en dernier. Cela veut dire que j’en subirais aussi les dommages et comme je n’ai ni wisher, ni move de soin pour la plupart de mes Pokémon, mettre la pression est pour moi le meilleur choix.


Ma balance est correcte. Malgré 6 double-faiblesses, 5 sont bien compensés et la dernière (Vol) est rarement présente à part pour Chapignon et Scarhino que je ne possède pas. Je n’ai pas réellement énormément d’immunités mais j’ai plusieurs immunités aux changements de statut ce qui aide toujours pour les placements. A noter aussi que je n’ai qu’une seule faiblesse x4 qui n’est pas si gênante si c’est du Physique.


Comment s’occuper des Top Tiers ?

_ Cizayox : Electhor ou Simialabraz si il ne reste plus que lui.
_ Heatran : Simia se place sur une attaque feu si la torche n’est pas activé et l’OHKO avec Close Combat. Tentacruel l’OHKO avec Surf + PdR.
_ Lucario : Electhor avec Canicule, Foretress à l’usure.
_ Léviator : Electhor, Shaymin et Foretress.
_ Simialabraz : Tentacruel l’OHKO et tient tout sauf Poing-éclair (peu présent cependant), Crefadet si il a encore la Sash
_ Jirachi : Electhor, Shaymin ou Foretress selon comment il est joué
_ Tyranocif : Simia se place sur le Curser, Foretress sur le Dragon Dancer ou le Scarfer bloqué sur autre chose que Poing de feu
_ Drattak : Un mauvais switch sur Tenta ou Simia le condanne. Foretress peut contenir le Dragon Dancer.
_ Mackogneur : Créfadet et Electhor
_ Ectoplasma : Tentacruel se place facile à part sur Tonnerre du Spec.
_ Electhor : Il me pose pas mal de problèmes lui… Si je peux, j’explose dessus, sinon je bourrine avec Créfa et Simia qui sont souvent plus rapides.
_ Latias : Tenta l’éponge bien et a Ice Beam.
_ Chapignon : Simia le forcera à fuir tout comme Créfadet.
_ Elekable : Shaymin le tient bien. Foretress aussi si il a pas Poing de feu
_ Dimoret : Simia se place sur Eclats Glace du bander. Foretress sinon le contre très bien.
_ Scarhino : Electhor ou Simialabraz en fin de partie.
_ Libégon : Tentacruel le chope à son arrivée comme pour Drattak et Dracolosse.
_ Motisma : Electhor sauf pour le Frigo. Shaymin sauf le Four et le Frigo.
_ Hyporoi : Tentacruel sans Colère, Shaymin sans Laser glace.
_ Magnezone : Simia lui fait mal, tout comme Electhor.


Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me donner un avis constructif sur comment l'améliorer, qu'est ce qui manque, qu'est ce qui est de trop ect...
Mon équipe marche actuellement plutôt bien mais commence à montrer ses limites

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU / COAA] Spike Spoke Spoken Team

Message par Kata-Boss » sam. 12 déc. 2009, 22:18

Bonne team mais n'oubli pas que dans CO/AA reflet magik et un move tutors alors si tu te prend tes propres spikes dans la geules xD

Tu devrais rajouter dans ta team un traper pour reflet magik et un pokémon avec reflet magik pour éviter de te prendre tes spikes ...

Contres:Reflet magik fait mal a ta team . Triples faiblesses sol pendant le tour de atterissage de ton elechtor !!! Tu devrais changer peut-etre changer de mixed pour éviter cette triples/doubles faiblesse génante ...
A shaymin tu devrais peut-etre changer de capaciter de soin car repos t'oblige a switcher , synthese+vampigraine sa sufit largement a shaymin pour se soigner je pense^^
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU / COAA] Spike Spoke Spoken Team

Message par meexup » sam. 12 déc. 2009, 22:36

*hmm hmm*

T'as une grosse faiblesse à MenceDD et il peut facilement enchaîner 6 K.O. L'avantage dans cette team, c'est qu'il aura peu d'occasion pour se placer, m'enfin, il pourra aisément se placer sur Shaymin et surtout Fore, une fois que l'adversaire aura grillé que tu n'as pas Explosion. De plus, le manque de RK efficace pour ce dernier peut très vite s'avérer gênant.

Vient après Azelf, notamment le Sweeper avec trois slots offensifs (spéciaux) + Explosion, le lategame sweeper quoi. Là, l'EV Spread de Zappy sera utile, mais tu seras toujours sous tension à cause d'Explosion. Tu peux faire appel à ton Azelf, ça c'est cool. En revanche, ce qui est moins cool, c'est que ton Azelf agit en début de partie alors que l'autre en fin de partie et il se peut que tu ais déjà utilisé Boom.

TyraDD te mets mal. La version Jolly dépasse toute ta team après une DD et seul Shaymin peut se débrouiller face à lui, mais SFlare ne le termine et il me semble qu'il te 2HKO avec SEdge, après une DD. Foretress peut soutenir face aux versions without FPunch, mébon, c'est pas comme si on en voyait presque jamais paf:.

Pour finir, LatiasCM s'amuse aussi. Tu n'as pas de Wisher, tu n'as pas de quoi le poursuiter et le seul Poké que tu possèdes qui soit capable de le tenir assez correctement (Foretress) ne dispose pas de move de soin et finira par perdre. M'enfin, t'as toujours Azelf pour Boom en dernier recours. L'Orber rigole de toi également.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [OU / COAA] Spike Spoke Spoken Team

Message par Titi80000 » sam. 12 déc. 2009, 22:37

Ta team a un gros mais gros problème face a Tyrascarf qui ce fait toute la team si le Forretres n'est plus présent.

Je vois aussi un problème concernant Latias@Orbe vie car sur un switch ta team aura du mal a résister a DM de celui-ci ou si il anticipe convenablement avec Surf/Tonnerre il peut ce faire toute ta team, car Tentacruel ce prend 40% (a peut près j'ai pas calculer), et Tenta ne OHKO pas Latias avec IBeam mais tu peut handicaper Latias avec sabotage de Tenta.

Mixmence ce régale si Tenta n'est plus présent (ou si il est jouer avec séisme qui ce fera toute la team), ainsi que Lucario si Electhor est KO et Shaymin sérieusement amocher car avec 1 SD et close combat celui-ci fera pas long feu ainsi que Tentacruel qui le OHKO et forre (me rappel plus), après Vit extrême fini ton Mixnape ainsi que crefadet et Electhor si il lui reste peu de vie.

Conclusion: Ta team est sympa mais vraiment a revoir car 4 gros top tier ce font tous ta team et vu leurs présence tu démarre sur un vrai handicap.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [OU / COAA] Spike Spoke Spoken Team

Message par dad'kun/O-R » dim. 13 déc. 2009, 01:11

Electhor subroost+suports spikes/TS/pdr faut le jouer avec un ghost sinon ça na que peux d'interet

il te faut absolument un ghost pour éviter de voir ton travail (poser les pic en clair)reduit a néant

Jouer laggron en lead (avec pdr/ib/EQ/Protect(pour eviter d'exploser)) pourrait t'aider contre tyra mais la team est a revoir, certain poké ne servent pas du tout et electhor n'est pas superbement entouré

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [OU / COAA] Spike Spoke Spoken Team

Message par Blad01 » ven. 18 déc. 2009, 20:40

Simiabraz choice scarf - avec les mêmes moves - te serait selon moins plus utile (RK Drattak, Tyra notamment). Et puis ça donnerait une once d'originalité à la team, qui au fil des changements est devenue très standard...
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
dragon-samuel
Membre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:36

[Topic à lock] Teams lockées

Message par dragon-samuel » sam. 20 févr. 2010, 00:37

Spoiler :
Présentation rapide des strategiques.
Image
laggron@restes
-hurlement
-piege de roc
-cascade
-seisme

malin 252 EV def; 252 PV; 4 def spec

il sert en starter a bloquer ceux qui montent leurs stats des le debut comme ninjask avec hurlement ou ceux qui mettent la tempete de sable comme hippopodocus.Il peut aussi servir a l'attaque sur le plan physique avec seisme pour les simiabraz sans noeud herbe,poinglace pour les dragons et les plantes lentes ou affaiblies....

Image
simiabraz@mouch.choix
-close-combat
-surchauffe
-noeud'herbe
-PC glace

naif 252 EV atq spéc; 252 att; 4 vitesse

il est tantot revenge killer grace a sa vitesse tanto sweepeur mixed.c'est le genre de sweepeur qui appparait pour un tour en essayant d'eliminer un adversaire affaibli ou pour faire beaucou^p de bobos a l'adversaire avant de switcher.

Image
cresselia@restes
-rayon lune
-laser glace
-psyko
-toxik

assuré 252 EV pv; 252 def; 4 def spec

il défend sur le physique et dans une moindre mesure le special tout en aidant a l'attaque pour les sweepeurs combats et dragons.toxik est là pour faciliter la tache au pokemon suivant et pour faire agoniser l'adversaire pendant qu'on se régénére constament avec rayon lune.

Image
leuphorie@restes,medic nature
-e-coque
-frappe atlas
-cage eclair
-aromatherapie

assuré 252 EV pv; 252 def; 4 def spec

il stalle le special en faisant des degats avec frappe atlas ou en paralysant quand l'adversaire switch sur un sweepeur physique en faisant attention aux cranteurs et a la capacité speciale motorisé.Aromatherapie aide l'ensemble de l'equipe surtout avec les pics toxiks de roserade.Les ev's en defense sert a survivre a au moins une attaque physique chez une sweepeur moyen en cas de surprise.ha!!ha!! vous y avez pas penser :bravebete:

Image
noctunoir@restes
-feu follet
-ombre portée
-balance
-poing de feu

malin 252 EV pv; 252 def; 4 def spec

il compléte la defense grace a sa capacité a defendre sur les deux plans,feu follet sert a calmer les sweepeurs a part les cranteurs et les torches,poing de feu est là pour cizayox qui se joue de cresselia porygon z et leuphorie avec surpuissance et plaie-croix et fuit constament simiabraz alors que laggron ne posséde pas d'arguments convainquants face a lui.Ombre portée est utile lorsque noctunoir et le pokemon adverse sont affaiblis et qu'une attaque suffit a les éliminer:grace a sa haute priorité noctunoir attaque le premier malgré sa catastrophique lenteur.

Image
porygon z @mouch.choix,adaptabilité
-laser glace
-tonnerre
-vibroscur
-triplattaque

modeste 252 ev vitesse; 252 att spec; 4 pv
il sert faire le max de dégats sur la plan spécial.
Presentation générale
Spoiler :
Idée de creation et Méthode de jeu
Idée de creation
ImageEn faisant des strategiques pour les echanger jai eu la chance de produire une oeuf de simiabraz naif avec poing eclair poing feu 31 ivs en attaque et en att speciale je me suis alors dit que je pouvais monter une team a partir de lui.Apres amintes reflexions et hesitations jai décidais de l'utiliser en mixed avec mouch.choix.

ImageAyant un premier sweepeur je me suis mis a la recherche d'un 2eme avec qui il se couplait bien au niveau des faiblesses et aprese avoir fouiller dans mon PC mon choix c'est porté sur un laggron doté de poinglace pour surprendre les pokemons plantes. :twisted:


il me fallait maintenant un sweepeur speciale alors jai encore fouiller mon PC et jai eu pour pretendant un ectplasma un porygon-z et un drattak jai reporté le choix de celui qui je prenais a plus tard pour voir comment ca allais se passer au niveau des faiblesses avec les stallers.

ImagePour le staller speciale je n'ai pas hesité le moindre secondes c'etait sans contestations leuphorie le meilleur dans ce domaine je lai aussitot enrolé. :jump:

Imageen voyant les faiblesse sol et psy de simaibraz et le fait que je n'ai pas encore pris de semi-oober jai opté pour cresselia comme staller physique.

ImageD'apres moi une team bien solide est formée d'un sweepeur physique un autre speciale, un dernier mixed et de meme pour le stall et c'est ainsi que je cherché dans mes strategiques un staller "mixed" pour completer et mon choix s'est porté sur un noctunoir pas mal acquis lors d'un echange a la place de noctali que me cumulait une faiblesse combat de plus.

Image
En tant que sweepeur speciale jai finalement pris porygon-z a cause des faiblesseses communes de ecto et noctunoir des faits que porygon-z ne se soucie pas des attaques spectres et que je ne fais pas trop confiance a drattak(je ne sais pourquoi :? )

Choix des movesets
Ensuite il m'a fallu environ une journée pour decider du moveset et de l'objet tenu par chacun en fonction des faiblesse de l'equipe et du role de chaque individu.

Pour simiabraz le mouch.choix etait necessaire car je ne pouvais pas prendre le risque de le rendre plus lent que l'adversaire vu ses moyens de defense derisoires et donc il devait avoir un moveset ne servant qu'a attaquer jai decidé de laisser tomber poing eclair car cresselia pouvais s'occuper de leviator et noeud'herbe se chargerais des autres types eau :onfire: .j'ai preféré surchauffe a lance-flamme car je me dis qu'il n'aura bien souvent l'occasion de l'utiliser qu'une seule fois vu sa faible defense et aussi parceque meme avec la baisse de l'attaque speciale il met souvent l'adversaire ko en deux tours s'il ne fuit pas.la PC glace etait un moyen utile de surprendre les drattaks carchacrock et autre dragon qui voudront profiter du switch de simiabraz pour placer une DD.

Avec laggron j'avais d'abord choisi effort mais je l'ai remplacé par hurlement lorsque quelques sweepeurs aient faits des ravarges apres quelques danses-lame,DD,etc.Vu que poinglace n'etait pas stabbé jai ajouter cascade a seisme a cause de pokemons levitants comme ectoplasma. Bien que ce soit un sweepeur jai trouvé utile de lui donner restes pour lui prendre de staller un peu grace a ses 398 pv et sa bonne defense surtout face a une team tempete de sable.

Chez porygon-z cetait simple:il s'agisait de l'envoyer de choisir la meilleure attaque en fonction des types des pokemon present et de ceux a venir(a cause du mouch-choix) :stupid: .c'est pourquoi jai laissé son moveset tel qu'il etait.jai aussi choisis mouch.choix a cause de son manque de vitesse et de sa mauvaise defense.

Pour mon pôte cresselia j'avais d'abord plenitude que jai remplacé par laser glace d'abord parceque c'est lui que j'envois le plus souvent en cas de drattak ou dracolosse ou carchacrok ensuite parceque jai remarqué que je le switcher tellement souvent qu'il ne gardais pas le benefice des plenitudes tres longtemps.Sinon a part ca le reste des moves est evident:toxik pour faire passer les tours,rayon lune pour se régénérer psyko pour surprendre les ectoplasma lors des swtich et calmer les mackogneur fous furieux ^^ .

Jai fait plusieurs combats avant de laisse tomber ball'ombre chez leuphorie parce que je me suis rendu compte car ca ne faisait que chatouiller cresselia 8O et que ectoplasma switcher immediatement.je lai remplacé par cage -eclair pour paralyser le sweepeur physique qui arrive.Pour le reste je lai laissé tel qu'il etait.

Pour noctunoir il est resté longtemps avec poinglace a la place de poing de feu jai changé lorsque jai remarqué qu'il etait le seul a pouvoir vraiment prendre en charge cizaxoy l'une des plus grande menace pour ma team :evil: . Jai choisis ombre portée a la place de seisme pour mettre ko les pomons affaiblis et plus rapides que lui.
Méthode de jeu
il faut d'abord que je dise que je n'ai pas de methode figée je l'adapte a la façon de jouer de l'adversaire et son effectif.

tout d'abord laggron se retrouve face a son starter si son type lui donne l'avantage et que je me dis qu'il va en profiter booster ou placer des pieges de roc pendant que je switche je le surprend en attaquant avec poinglace par exemple,sinon si jai l'avantage et qu'il est faible par rapport a seisme j'essaie de me payer sa tête en utilisant cascade ou poinglace enfin si aucun de nous n'a l'avantage du type j'essaie une attaque stabbée pour tester ses defenses ou j'utlise hurlement pour l'empécher d'imposer son jeu dés le debut et le déorganiser un peu. :year:

Bon la suite etant trop aléatoire car depandant du haxx ou des pomons que l'adversaire enverra mieux vaut en parler avec ma team.
Pour simiabraz et porygon-z comme ils ont un mouch.choix j'attaque non en fonction du l'adversaire prensent mais ausi en fonction de ceux que le dresseur va envoyer ensuite.Par exemple si jai devant moi un leviator affaiblis et qu'apres il lui reste un carchacrok je vais utiliser une attaque glace.

Pour les trois stallers je change d'abord le statut du pomon adverse avec cage eclair feu follet ou toxik puis s'il a fait des degats pendant ce temps je me régénére avec e-coque ,balance ou rayon lune.Enfin je sweepe avec les attaque qui restent pour mettre l'adversaire ko :pendu: .
Faiblesses de la Team
Juste pour que vous puissiez voir si la balance est bien faite voici un petit résumé :mrgreen:

porygon z et leuphorie =>combat couverts par cresselia et noctunoir

noctunoir=>spectre et tenebre couvert par porygon z leuphorie et simiabraz

cresselia=>insecte tenebre spectre couvert par noctunoir leuphorie et dnas une moindre mesure simiabraz

laggron=>plante couvert par simiabraz et les autres en général

simiabraz=>eau sol vol psy couvert par cresselia et laggron
Voilà j'ai fini de parler je vous écoute. :jump:
Modifié en dernier par dragon-samuel le lun. 12 avr. 2010, 16:17, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [OU][DPP]please rate dragon-samuel's team

Message par Syntax ERROR » sam. 20 févr. 2010, 08:24

J'pense que tu décris pas assez ta team, explique plus la méthode de jeu, explique comment tu l'as créée etc... Et puis met les EVs que t'as réparti dans chaque stat, et non le nombre de points dans la stat.
Mais bon, chuis pas modo paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU][DPP]please rate dragon-samuel's team

Message par Myssdii » sam. 20 févr. 2010, 10:00

Désolée, mais ta team manque cruellement de détails. On aimerait connaître les répartitions d'EVs plutôt que les stats, mais également pour quel format est prévu ton équipe, ainsi que la manière dont tu l'a construite et comment tu la joues.

Va lire ce topic, il donne les règles pour la présentation des équipes. Inspire-toi également des autres équipes de la section (les non-vérrouillées du moins).

Si tu veux éditer ton post, envoie-moi un mp (ou à moutte selon tes préférences et nos disponibilités) avec la nouvelle présentation de ton équipe, je ré-ouvrirai ce sujet pour que tu puisses éditer.

Avatar du membre
dragon-samuel
Membre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:36

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par dragon-samuel » dim. 28 févr. 2010, 14:08

ca y est vous pouvez poster! ^^
Spoiler :
ImageImage

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par King Hypnosis » dim. 28 févr. 2010, 15:28

Déja, remplace poinglace par laser glace et cascade par Piège de Roc et met 252 EVs Def 252 EVs PVs 6 EVs Def Spé sur ton Laggron et met le en assuré. Ensuite, plein de sweepers bouffent ta team. Citons en vrac Drattak DD, Hypo DD sous la pluie et plein d'autre.Ah oui? Laggron est un staller. (Enfin en sweeper il est inefficace)

Tu dis aussi que Cresselia s'occupe de Léviator mais sans PC elec ou rayon chargé ça le fait pas du tout.

Et ton schéma de jeu est trop simple, dis-toi qu'a pokémon c'est pas: je tue les sweepers avec les stallers et j'attaque. Il faut un vrai schéma, regarde par exemple la team de moutte ou celle de myssdii et tu comprendras ce qu'est un vrai schéma de jeu.


Edit: j'ai mis celle de myssdii ou celle de moutte mais pas la tienne parce que t'a pas décris la stratégie générale :o
Modifié en dernier par King Hypnosis le dim. 28 févr. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
L'hypnotiseur est de retour...

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par Auron/RDT » dim. 28 févr. 2010, 17:43

T-tar poursuit a la guele de P-Z, viole Cresselia/Noctunoir avec Crunch, voir anticipe le switch avec poursuite. En gros il te trap/aneantit immediatement la moitie de ta team. T'as rien pour tanker Drattak... !!! T'as rien pour tanker une attaque Dragon !!! Drattak se promene et finit un par un tous les pokes de ta team, si P-Z avec son scarf ramene son boule il switch direct sur T-Tar (ouais me dis pas que le scarf est pas direct spotted x) ) Donc deja 2 top 5 OUs qui te font extremment bobo. T'as pas grand chose pour passer le combo Gliscor/Aquali d'un joueur qui sait anticiper, tu perds aussi tes duels contre les stalls teams se jouant avec le soutien de Tyra scarf.

Mon Dieu t'as rien pour Ciza ._. Motisma tondeuse fait extremment mal a ta team aussi sans se faire trop bloquer. Pourquoi je cite ces pokes precis ? Parce que c'est le top 10 OU. Donc team a refaire, desole.


Edit : Ouais ou pour rejoindre ce que dit mon voisin du dessus tu peut regarder les teams de Moutte ou Mysdii effectivement... Mais regarder la mienne sera encore plus parlant : noel : [/provoc]
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par Go10 » dim. 28 févr. 2010, 17:57

Auron/RDT a écrit :Edit : Ouais ou pour rejoindre ce que dit mon voisin du dessus tu peut regarder les teams de Moutte ou Mysdii effectivement... Mais regarder la mienne sera encore plus parlant : noel : [/provoc]
Ou la mienne que je vais poster dans pas longtemps <3

Sinon pour la team, Auron a (presque) tout dit. Remercie le georgien.

Pour pas que ce soit un post useless, je dirais qu'il faut changer l'item de Nape (=LO obvious).
Image

Avatar du membre
dragon-samuel
Membre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:36

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par dragon-samuel » dim. 28 févr. 2010, 20:16

comment ca rien pour barrer la route a drattak et drattack cresselia les gére tous les deux meme dans la meme team.je les empoisonne calmement pendant qu'il machouille comme ils veulent ensuite je rayon lune sur le tour suivant avant de laser glace meme chose pour leviator mais avec psyko ou feu flollet si j'utilise noctunoir.Et puis j'utilise laggronn en sweepeur spécialement parce qu'en le voyant on pense a un staller %) . et pour le duo aquali/scorvol je me le suis fait avant hier seulement avec des anticipations c'est faciles de le contrer rien qu'avec laggron:il mets aquali je switch sur laggron et pendant qu'il évite seisme je poinglace scorvol.
Spoiler :
ImageImage

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par Goold » dim. 28 févr. 2010, 20:23

dragon-samuel a écrit :comment ca rien pour barrer la route a drattak et drattack cresselia les gére tous les deux meme dans la meme team.je les empoisonne calmement pendant qu'il machouille comme ils veulent ensuite je rayon lune sur le tour suivant avant de laser glace meme chose pour leviator mais avec psyko ou feu flollet si j'utilise noctunoir.Et puis j'utilise laggronn en sweepeur spécialement parce qu'en le voyant on pense a un staller %) . et pour le duo aquali/scorvol je me le suis fait avant hier seulement avec des anticipations c'est faciles de le contrer rien qu'avec laggron:il mets aquali je switch sur laggron et pendant qu'il évite seisme je poinglace scorvol.
Bizarre ta phrase :? Mais Rayon Lune fait est moins efficace sous les climats et Tyra meurt pas avec Lazer Glace de Cre je pense vu qu'il est sous TSS et que ca augmente la def.Spé de s Pokémon roche et qu'il te le tue avec Poursuite :o (Pour faire simple ce message :eek: )
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par Auron/RDT » dim. 28 févr. 2010, 20:54

PUTAIN comment t'es en retard sur le metagame oO Drattak se joue pas avec Machouille, il va ramener son boule sur un machin puis sur le switch tu te mangeras un Draco Meteor dans la guele, apres a son envie il va switcher ou te finir avec un Outrage ou autre. Et T-tar ? T'as rien dit au sujet de T-tar... Avec la tss qui ruine ton machin lune en plus... T'as meme pas le soutien des pdr... Ce qui permettra a Drattak de partir/revenir quand il veut pour te DM a la guele
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
dragon-samuel
Membre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:36

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par dragon-samuel » dim. 28 févr. 2010, 21:00

ouais tu as raison mais toxik va bien l'amocher et je vais l'achever avec un sweepeur parce que vu que les dégats de toxik sont croissants et que cresselia peut tenir au moins 2 a 3 tours je pense qu'a moins qu'il se clone je me le fait juste pares le ko de cre. :mrgreen:

Pour drattak par exemple max attaque il est a 394 et cresselia max def est a 372 sans dd ni cc il lui faut donc au moins trois tours pour ko cre s'il utilise machouille.
Ben 1er tour il machouille je toxik; 2eme il machouille encore je rayon lune; 3eme il machouille je laser glace alors là ca fait :dégats de toxik sur les deux premiers tours+degats de laser glace+dégats de toxik prévus a la fin de ce tour,aucune chance qu'il survive. :jump:
Spoiler :
ImageImage

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par Auron/RDT » dim. 28 févr. 2010, 21:03

Mais lol tu m'ecoute pas ? Je te dis qu'il se joue pas avec Machouille, il te balanceras un Draco meteor dans la guele, tu pourras recuperer que 25% avec Rayon Lune a cause de la tss (presente dans 90% des teams) lui switchera tranquille sur un autre poke et a chaque fois que Drattak reviendra sur le terrain tu devrais essuyer un Draco Meteor tres difficilement essuyable justement. Tu joue pas les pdr, c'est un vrai plaisir pour Mixtak qui pourra revenir et te Draco Meteor a la guele autant de fois qu'il le veut, vu ta team il pourra aussi outrager tranquille, t'as aucun acier... La plus grande menace reste T-tar qui est present dans 9 teams sur 10 et mange LITTERALEMENT 3 pokes sur 6, soi la moitie de ta team, ce qui est tres grave.
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
dragon-samuel
Membre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:36

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par dragon-samuel » dim. 28 févr. 2010, 21:41

Auron/RDT a écrit :...Mais lol tu m'ecoute pas ? Je te dis qu'il se joue pas avec Machouille, il te balanceras un Draco meteor dans la guele
Pour commencer tu pourrai t'exprimer plus correctement j'avais pas vu le message du dessus et puis c'est vrai je suis d'accord ma team n'est plus a jour c'est normal j'ai pas jouer depuis un an d'ailleurs si je la poste c'est pour voir ses faiblesses mais c'est la peine de faire le grand garcon de sortir les gros mots :bravebete: .bon vous me proposez quoi pour contrer tyra? Vous croyez qu'un lucario physique tient la route en verifiant pour les faiblesses?
Modifié en dernier par dragon-samuel le dim. 28 févr. 2010, 22:24, modifié 1 fois.
Spoiler :
ImageImage

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU][DPP]please wait for dragon-samuel's team[ouvert]

Message par Auron/RDT » dim. 28 févr. 2010, 21:48

Non mais sois plus poli, je reste correcte jusqu'a maintenant evite de faire en sorte que je fasse reelement mon "grand garcon"
Deja tu mets un acier ca serait bien >___< Pas Lucario space, Tyra se joue svt en scarf, il t'outspeed et te kill =o
Image
Un gros merci a Ichi =)

Verrouillé