[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Verrouillé
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Ma team

Message par Myssdii » mer. 28 avr. 2010, 19:45

J'ai moi-même écrit la fiche de Lucario...

Bref, si tu n'es pas capable de décrire toi-même le rôle de tes Pokémon et la composition de ton équipe, ce n'est pas la peine de venir ici. Je verrouille.


Et de manière générale, merci de modérer vos réactions, plutôt que de flooder, prévenez un modérateur la prochaine fois, merci.

Avatar du membre
Nikoss
Membre
Messages : 497
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 13:58

[OU/Heart Gold] darkness

Message par Nikoss » mer. 28 avr. 2010, 20:31

Image
Chapignon @Toxic orb ©Soin Poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 44 EV PV ; 252 EV attaque ; 212 EV vitesse

Il sert a poser des problemes de statu dès le début et puis apreè lucario pour les géneur de pokemon vols.


Lucario @Bandeau Choix

- Close Combat
- Pisto-Poing
- Lame de Roc
- Poing-Eclair

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Il me sert pour attaquer en masse et très fort mais avant il y a chapignon pour les status génant ;). Point Eclair pour les géneur d'oiseau comment latios et latias.Lame de roc aussi.Pisto-point et close combat une bonne attaque ne fais pas de mal



Alakazam @Mouchoir choix ©Synchro
- Tourmagik
- Psyko
- Rayon Signal
- PC Electrique

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

toujours utile et avec synchro pour les probleme de statu (ma team repose a moitier sur les statu et sur l'attaque) et eu PC electrique j'ai besoin d'aide x)


Airmure @Restes ©Regard vif
- Aile d'Acier
- Piège de Roc
-Cyclone
-Atterrissage

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Piege de roc et cyclone c'est pas mal mais bon la vitesse c'est bof


Elecsprint@Mouch. Choix / Lunet. Choix ©Statik
- Tonnerre
- Lance-Flammes
- PC Plante
- Rayon Signal

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse

Bonne vitesse pour frapper fort help pour PC plante


Laggron @Restes
- Malédiction
- Séisme
- Avalanche
- Cascade

Nature Prudent (+ def spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

Pour achever le travail =)


Nikoss

Pour le reste des image cela me marque "Impossible de déterminer les dimentions de l'image"
CA diamant: 4082 7210 1514

Image

Image

►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/Heart Gold] darkness

Message par Haldar » mer. 28 avr. 2010, 20:36

Team non détaillée. Tu écris à peine une ligne sur chaque Pokémon.

On ne sait rien du build, rien de la stratégie d'ensemble.

Bref, je locke ^^

Si tu cherches des avis sur ta team, go ici.

Avatar du membre
Nikoss
Membre
Messages : 497
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 13:58

[NU] Darkness

Message par Nikoss » jeu. 29 avr. 2010, 17:13

Présentation de l’equipe :

Ma team consiste en de puissantes attaques et de redoutables problemes de statu (d’où intervien chapignon) et des piege (d’où la présence d’airmure avec son cyclone et son piege de roc) de puissante attaques physique mais aussi psychiques (Lucario et alakazam). Des attaques a vitesse rapide (elecsprint et lucario) et biensure pas oublier d’achever les pokemons avec des bonnes attaques et de la bonne defence au cas ou on ne l’aurais pas tuer (d’où la présence de Laggron)

Fonctionnement :

Starter :Chapignon ouvre les festivités en probleme des statu avec spore mais avant pas oublier clonnage et puis vampigraine en recour (a ne pas oublier pendant le clonage puis si il lui reste de la vie ( d’où vampigraine) il peut commencer a attaquer l’ennemis avec mach punch
Suite (vitesse) : Lucario et elecsprint sont la pour des rapides déga (faiblesse sol) Elecsprinte avec satik mon adversaire ne devrait pas utiliser des attazques physiques et pour lucario c’est plutôt du bourrin

Psychiques : Alakazam seul dans son cas, alakazam peut me sortir de gros embrouilles en combat et il ne serais pas bien de lui mettre des probleme de statu avec sa spé Sychro
Pour des bon piège (plutôt avant chapignon) je comte utiliser le double cyclon + piege de roc pour affaiblir ensuite si il y a un vaccilis avec racine Airmure a une bonne defence et de l’attaque. Pour afaiblir encor plus je met chapignon avec son spore (atention vous allez dodo x) ) $
Et pour finir biensure il me reste laggron avec sa def. Et son attaques (quasiement pas de faiblesse) peut achever facilement le reste (piege de roc + dodo + attaques)

Stratégie :
En premier lieu je met Airmure pour piege de roc et cyclone au pir je met 3 piege de roc jai atterisage pour soigner j’envoi Chapignon pour les faire faire dodo et les affaiblir sans les tués ensuite une fois affaiblie je sweep sur Aimure pour encore et encore des cyclones jusqu'à qu’il ne reste plus de cyclone ou mort de Airmure. Retour de Chapignon pour clone vampigraine spore et attaque jusqu'à la mort. Si ce n’est as finit j’essaie de finir en vitesse avec elecsprint et lucario (très grande vitesse) elecsprint avec PC plante c’est toujours utile contre les pokemon terre ;).Bon Lucario toujours pourrin et si probleme de pokemon vols j’ai toujours lame de roc. Vien le tour d’alakazam si ce n’est pas finit faire quelques attaques psychique si pokemon ayant synchro ou statik etc (il faut evité les problemes de status) ET maintenant j’acheve le reste si ce n’est toujours pas finit avec mon chère Laggron (boost malediction et puis quelques séisme devrait calmé leur ardeur bon pour pokemon avec levitation j’ai avalanche et cascade.


Image
Spiker / Phazer
Airmure @Restes ©Fermeté
- Aile d'Acier
- Piège de Roc
-Cyclone
-Atterrissage

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Airmure est un bon statar car avec lui on peut commencer par piege de roc et cyclone jusqu'a mort d'airmure Puis si on arrive a le mettre avec une grande vitesse mon adversaire ne pourra attaque et tour par tour je terais ces pokemons

Image
Sporeur / Subpuncher
Chapignon @Toxic orb ©Soin Poison
-Spore
-Clonage
-Mach Punch
-Vampigraine

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 44 EV PV ; 252 EV attaque ; 212 EV vitesse

Chapignon me sert pour finir le travail d'Airmure c'est a dir tuer les pokemon quaziement mort en les endormant et attaquer avec Mach Punch.

Image
Choice Bander
Lucario @Bandeau Choix
- Close Combat
- Pisto-Poing
- Lame de Roc
- Poing-Eclair

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Lucario puis après Elecsprint sont la pour des ataques rapide sur les dernier pokemon même si je ne les tues pas il me reste mon dernier c'est a dire Laggron

Choice Scarfer / Specs
Elecsprint@Mouch. Choix / Lunet. Choix ©Statik
- Tonnerre
- Lance-Flammes
- PC Plante
- Rayon Signal

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse

Utiliter est la meme que Lucario


Ensuite je comte utiliser Alakazam et ses attaques psychique pour les pokymon ayant statik ou joli sourir (il me faut eviter ces probleme la)


Choice Scarfer / Tricker
Alakazam @Mouchoir choix ©Synchro
- Tourmagik
- Psyko
- Rayon Signal
- PC Electrique

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Donc je disait j'utilise Alakazam pour les probleme que pose les capacité comme statik ou joli sourir sinon pas d'autre grosse utilité

Et pour finir mon killeur Laggron


CursePert
Laggron @Restes
- Malédiction
- Séisme
- Avalanche
- Cascade

Nature Prudent (+ def spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

Il est la pour achever ce qu'il reste des survivants de mes attaques (Avalanche pour les pokemon dragon (très embêtant))
CA diamant: 4082 7210 1514

Image

Image

►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [NU] Darkness

Message par Myssdii » jeu. 29 avr. 2010, 17:32

C'est limité à 1 team par semaine, là c'est le troisième. De plus, mettre NU en indication alors que tu ne joues presque que des OU...

Encore une entorse au règlement du RMT qui est indiqué dans les topics d'annonce juste au-dessus, et tu prends un averto.

Je verrouille, et laissez le topic là pour l'instant, qu'il voie mon message.

yayadingo
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 17:55

[HG/SS] MA TEAM FULL SWEEPER

Message par yayadingo » dim. 16 mai 2010, 15:54

Bonjour à tous aujourd'hui je viens vous proposer ma team constituer exclusivement de swepper et dont quelque Top-tiers pouvant faire de très gros dégats pouvant aussi contrer pas mal de pokémon qu'il soient Staller ou Sweeper.

Bon je commence avec mon premier pokémon : mon Starter

Nostenfer @ Restes

Image

-Provoc
-Demi-tour
-Croc-Fatal
-Atterissage

PV 306
Attaque 229
Defense 165
Vittesse 390
Attaque spé. 130
Defense spé. 165

je l'ai prit car sur HGSS il apprend Croc Fatal qui peut faire très anéantir pas mal de Sweeper et de Staller bourrés en PV. (Leuphorie avec 714 PV). Provoc élimine les draco-dancer et les pokémon relais ainsi que les climats. Nostenfer est donc une :bravebete:

Pour frapper fort au moment ou il faut , rien de mieux qu'un Draco-Dancer
comme Drattak

Image


Mon gros dragon qui fait mal avec un move-set assez classique mais toujours aussi fulgurant

-Danse-Draco
-Colere
-Seisme
-Lame de Roc

PV 300
ATTAK 397
DEFENSE 166
VITESSE 278
ATTAK SPE 202
DEF.SPE 165

Ce Set est très classique mais très utile pour infliger des dégats.
Pas besoin de précision sur ce set il est très connu sur Pokébip.

Ensuite mon anti Psy,dragon,sol et plante. J'ai nommé le grand

Image

Eclat-Glace
Poursuite
Casse-Brique (Pour Cresselia)
Tranche- Nuit

Assez rapide et comporte une assez bonne attaque son move-set est assez polivalents
qui peut trapper assez fort et infliger de gros degats à beaucoup de Top-Tiers.

PV 260
ATTAQUE 335
DEFENSE 135
VITESSE 346
ATT.SPE 85
DEF.SPE 175

MA puissange de frappe

Image

Avec Cran + Band. Choix

Close-Combat
Poinglace
Poing-éclair
Pisto-poing

ATT 390
DEF 165
VIT 150
ATT SPE 121
DEF SPE 175
PV 325

Je le place pour pouvoir changer la situation.

Après je place Heatran

Image

Bon je sais qu'on le voit partout qu'il est très utilisé dans le métagame en ce moment mais il me permet de tapper fort et donc je choisi ce pokémon.

Je prends donc un Choice Scrafer basique.

Bon ensuite je vais prendre un pokémon qui à bénificier de Pisto-Poing grace à Platine
le grand Cizayox

Image

Donc pour lui je joue l'atout de la Cap Spé technicien

Pisto poing
Demi-Tour
Surpuisssance
Poursuite

PV 264
ATT 377
DEF 205
ATT SPE 103
DEF SPE 165
VIT 201

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [HG/SS] MA TEAM FULL SWEEPER

Message par Diantre » dim. 16 mai 2010, 15:55

Non.

Casse-Brique (Pour Cresselia)

oO

yayadingo
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 17:55

Re: [HG/SS] MA TEAM FULL SWEEPER

Message par yayadingo » dim. 16 mai 2010, 16:00

Il utilise souvent protection

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [HG/SS] MA TEAM FULL SWEEPER

Message par Myssdii » dim. 16 mai 2010, 16:15

Non, non, et non.

La présentation n'est clairement pas complète, donc tu vas me refaire tout ça en suivant les règles. Dès que tu auras une meilleure présentation, tu me l'enverras par MP, et je rouvrirai ton topic si elle convient. N'hésite pas à regarder la présentation d'autres teams, ça pourra t'aider.

Verrouillage.

Avatar du membre
maranger
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:47
Localisation : Entre la DS et l'ordi

[Platine] Team Distortionnage

Message par maranger » dim. 16 mai 2010, 17:02

Dans le but de s'amuser le plus sur Battle Révolution, j'ai cherché une team qui permet de rigoler sur la wifi. Mon souhait s'est réalisé. J'ai joué plusieurs fois en ligne et une seule personne a voulu échanger les cartes de combat ! Voici donc ma team Distorsionnage v1.5 ! Ah oui, j'ai oublié, il s'agit d'une team pour les doubles.

I} Les Pokémons
J'ai choisi dans cette équipe des pokémons aussi bons que me permet le format :
ImageImageImageImageImageImage
Eh oui, vous les avez reconnus, il s'agit bien de Kecleon, Roigada, Noctunoir, Ronflex, Archeodong et Magireve.

Image Kecleon @Grif. Rasoir ©Calque
Il est de nature malpolie (+ defSpé / - vit), avec 6 EV PV ; 252 EV attSpé et def et 0 IV vit.

Son move set est :
  • Piège de Roc
  • Reflet Magik
  • Retour
  • Coup Bas
Avec une vitesse "quite" correcte et Piège de Roc, on s'en sert comme starter (un des deux en tout cas équipe duo oblige !). Coup Bas se révèle utile pour se débarrasser d'un Ectoplasma, Retour pour les quelques autres.


Image Roigada @Lunettes Sage ©Tempo Perso
Il est de nature discrète (+ attSpé / - vit), avec 6 EV PV ; 252 EV attSpé et def et 0 IV vit.

Son move set est :
  • PC feu
  • Laser Glace
  • Distortion
  • Paresse
Voilà, je pense que le move set parle de lui même : Distortion pour ataquer en premier puis PC feu et LAser Glace pour attaquer et Paresse pour faire comme ses congénères. C'est vrai ... vaut mieux pas que je pense '-_-)

Image Noctunoir @Balle Fer ©Pression
Il est de nature discrète (+ attSpé / - vit), avec 252 EV PV et attSpé ; 4 EV def ; 2 EV defSpé et 0 IV vit.

Son move set est :
  • Distorsion
  • Regard Noir
  • Feu Folet
  • Ball'Ombre
Avec sa capacité spéciale, Noctunoir PP wastera, après un Regard Noir, la plus part des pokémons qui ont des attaques à faible taux de PP. Feu Follet est ici pour calmer le jeu de certains sweepers ET il faudra absolument brûler les cranteurs et autres comme Scarhino et Ursaring. Balle de Fer diminue encore sa vitesse est peut être intéressante s'il y a un tricker en face !

Image Ronflex @Baie Prine ©Vaccin
Il est de nature brave (+ att / - vit), avec 252 EV PV et def ; 6 EV defSpé et 0 IV vit.

Son move set est :
  • Cognobidon
  • Retour
  • Séisme
  • Poing de Feu
Cognobidon augmente son attaque à 1400 sans trop de risque dans cette team. Les attaques sont là pour nettoyer sur le physique. Cependant, Retour avec 250 de bonheur permettra d'esquiver les types non favorables des deux autres attaques.

Image Archéodong @Brac. Macho ©Lévitation
Il est de nature brave (+ att / - vit), avec 252 EV PV et att ; 6 EV def et 0 IV vit.

Son move set est :
  • Distorsion
  • Gyroballe
  • Séisme
  • Explosion
Grâce à l'extrême lenteur d'Achéodong couplée à Brac.Macho, il règne en maître sur le champ de bataille distortionné. Roue de secours contre Magnézone avec Magnépiège et Vol Magnétik : Explosion !

Image Archéodong @Restes ©Lévitation
Il est de nature joviale (+ vit / - attSpé), avec 252 EV vit ; 129 EV def ; 129 EV defSpé et 31 IV partout MEME en vitesse.

Son move set est :
  • Distorsion
  • Représailles
  • Feu Follet
  • Vent Glace
On monte la vitesse de Magirêve pour qu'il puisse faire Représailles avec dégâts toujours doublés grâce à Distorsion. Représailles suffit pour calmer les spectres et Vent Glace est là pour les ténèbres.

II} Un avis critique
Je sais que ma team n'est pas excellente, qu'elle beaucoup de faiblesse, les mêmes plusieurs fois, que le choix des attaque est pas super. Ce n'est que la version 1.5 d'une team qui reste à améliorer. Me dire que j'ai trois fois les faiblesses spectre et ténèbre n'est pas constructifs si on ne propose pas d'alternatives. J'ai déjà palier un peu à ce problème en échangeant Noadkoko contre Magirève.

III} Les améliorations
J'aurais aimé intégrer Drakrai car dans ces ténèbres et surtout en double il aurait pu faire pas mal de dégats mais c'est un oober. J'aurais aussi aimé incorporer Cresselia mais je vois pas quel pokémon échanger et en plus je ne suis pas sûr que cela ajoute quelque chose à l'équipe.

Voilà, je n'attends plus que votre aide !
'^_^ Moi ^_^'

saroudalf
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 18:25
Localisation : en train de poster un commentaire sur mon ordi

Re: [Platine] Team Distortionnage

Message par saroudalf » dim. 16 mai 2010, 18:00

Poste ta team sur le topic d'aide à la création des teams, il y a trop de mauvaises choses dans ta team.
Je suis pas moderateur mais je pense que ta team va etre locké:
-tu n' explique pas le fonctionnement de ta team
-tu n'explique pas comment tu est venu à cette team
-tu n'indiques pas ces faiblesses/ ces menaces
- tu ne la pas assez testé

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: [Platine] Team Distortionnage

Message par ERI/Dahelziel » dim. 16 mai 2010, 18:14

Griffe Rasoir bann...
-Magireve jovial + distorsion = fail (oui, vouloir absolument attaquer en dernier avec un pokemon fragile... nan)
-Jovial + vent glacé "pour les tenebres" = fail (je vois pas en quoi vent glacé est utile...Ah si, ralentir l'ennemi pendant la disto pour qu'il te dépasse et t'explose...)

Team à revoir en tout point car seul archeodong me semble correcte, quand au reste c'est TROP mal expliqué (comment ça rien est expliqué?)
Image

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [Platine] Team Distortionnage

Message par ~DeadStar~ » dim. 16 mai 2010, 20:46

pourquoi pc feu quand tu peut jouer lance flamme sur roigada
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

saroudalf
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 18:25
Localisation : en train de poster un commentaire sur mon ordi

Re: [Platine] Team Distortionnage

Message par saroudalf » dim. 16 mai 2010, 21:54

Autant mettre une attaque stabée comme surf ou psyko contre les combats.

-enleve balle fer de ton noctunoir: balle fer ne baisse pas la vitesse mais ne fait que faire attaquer en dernier.

-Change ton ronflex en curselax(désolé je connais pas ses stats)
-mets ton archeodong en lead
-Enleve completement magireve et kecleon
-Noctunoir joue le: feu folet\balance\seisme\slot offensif 252 PV 252 def\def spec en fonction de se que tu veux contrer meme si je trouve qu'il n'a pas sa place dans ta team
-Mets surf ou psyko sur pc feu de ton roigada change les evs et l'objet

Avec archeodong+curselax+flagadoss\roigada tu as a la limite un bon debut de team distorsion...

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [Platine] Team Distortionnage

Message par Trash*STF » dim. 16 mai 2010, 23:19

maranger, sur Noctunoir a écrit : Feu Follet est ici pour calmer le jeu de certains sweepers ET il faudra absolument brûler les cranteurs et autres comme Scarhino et Ursaring.
Le contraire, ça serait mieux :wink:

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [Platine] Team Distortionnage

Message par solaufein » dim. 16 mai 2010, 23:30

Ronflex avec malédiction est moins suicidaire => Tu montes attaque et défense, + baisse de vitesse. Or plus ta vitesse est basse mieux c'est donc malédiction dans une team distorsion c'est comme si tu faisais +1 en attaque, défense et vitesse.

SI tu tiens vraiment a cognobidon, une modif de tes EVs est nécessaire => 0 EVs en PV, a redispatché entre défense et def spé. Pourquoi ? Parce que cogno te bouffe 50% des PVs, donc que tu en ai 600 ou 800 ça changera rien. Par contre cognobidon ne diminue pas ses défenses, donc autant le booster la-dessus.

Vent glace sur magireve c'est useless. Attaque pourrie et en plus ça baisse la vitesse adverse, donc pas bon sous distorsion.

Et ça fait doublon avec noctunoir. Tu peux te séparer d'un spectre sans risque. Un autre acier comme métalosse ou magnézone te sera profitable (en plus ils sont lents). Cizayox fera aussi l'affaire. Surtout que tu as bien besoin d'un soutien offensif physique si ronflex est out, pour passer les grosses éponges spéciales (leuphorie notamment)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [Platine] Team Distortionnage

Message par Syntax ERROR » lun. 17 mai 2010, 07:17

Si tu as 400 PV avec Belly Drum tu te retrouves avec 200 PV. Si tu en as 300 tu te retrouveras avec 150 PV, donc si, les PV sont importants.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Platine] Team Distortionnage

Message par Haldar » lun. 17 mai 2010, 10:33

En double, les PdR ne servent pas à grand chose. Autant les enlever.

Kecleon est un très mauvais Pokémon, absolument pas adapté au format en double. Si tu veux un bon Pokémon normal, passe à Queulorior qui peut faire beaucoup plus de choses utiles.

Aucun Pokémon n'a Abri. C'est pas bon ça.

Bref, c'est un peu du tout et n'importe quoi ^^

Pour t'aider en 2 vs 2, go ici.

Tout a été dit. Je locke ;)

Aernei
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 19:37

1ère team sur le fofo:DIMENSION PARALLELE

Message par Aernei » dim. 13 juin 2010, 10:45

Bon c’est ma première team sur le forum
Mon nom sur shoddy c’est Nicolas.Bon assez parlez de moi , je veux vous montrez une équipe de ma création :
Monde Parallèle

Introduction :
C’est une team distorsion basé sur l’attaque du même nom.Le but étant de faire rapidement avec les 5 tour impartis de distorsion de nombreux K.O chez l’adversaire.
Mais déjà , j’ai pris 2 pokémon qui apprenait distorsion.
ImageArcheodong,psy/acier

Je l’ai mis en starter car il a de nombreuse immunité par son double type et qu’il une bonne Def et Def.spé.
Ensuite je voulais un pokemon d’un type différent afin que les faiblesses ne soit pas les même malheureusement la plupart des pokemons ayant distorsion sont de type psy , le reste , c’est assez restreint.J’ai choisi Noctunoir(spectre) malgrés ses faible stats en PV , il a de bonne Def et Def.spé et par rapport à son prédecesseur quelques attaques assez intéressante de son move-pool correct.
ImageImage

Puis il fallait choisir 4 sweepers.
Tout d’abord coquiperl(eau).Il a un move-pool moyen et de mauvaise stats mais l’objet dent océan double son Att.spé.Ce qui , avec la distorsion , fait de lui un sweeper spécial plus que puissant.
ImageImageImage

Ensuite Ossatueur (sol) , du même genre que coquiperl avec ses stats exécrable mais sa masse os doublant son Att. D’autant plus que son move-pool contient les poings élémentaires.
C’est un choice bander sans la contrainte.
ImageImageImageImage
En troisième , qu’il faut prendre bien soin de placer malgrés l’aide de la distorsion.Ronflex belly drummer.Mais je vous assure qu’une fois place il fera de beau dégats.De préférence à utiliser en début de partie si on peut le placer.
ImageImageImageImageImage
En dernier , j’ai mis Absol(ténèbre) qui peut revenge killer et a poursuite.De plus sa base stat en attaque n’est pas non plus des moindres.
ImageImageImageImageImageImage

On obtien une équipe au move-pool varié et des sweeper très bon.Toute fois il faut faire attention aux faible PV de Noctunoire et le fait que je n’ai mis que 2 distorsions.C’est là ou j’ai hésité à mettre rhinastoc à la place d’ossatueur histoire que sans la distorsion , il tienne une fois.

De plus attention aux starters qui ont provoc ou poudre dodo.
Mais une fois la distorsion placé il est difficile de les arrêter.Quoique une team picot peut faire assez mal , la team distorsion occasionnant beaucoup de switch pour essayer de taper dans les faiblesses et/ou pour remettre une disto.
Les phazers ou pseudo-passer sont aussi assez chiant même si mes sweeper sont assez bon et qu’un switch(ou me faire switcher) sur n’importe lequel d’entre eux c’est déjà se prendre des dégats d’avance mais c’est aussi me faire perdre un tour de trick room.Par contre si le phazer vous envoie sur vos trick room.FAIRE GAFFE !
Les attaques de priorités peuvent aussi mettre à mal certain pokémon fragile comme coquiperl.


Fiches des pokemon :

Archeodong@reste
Image
acier/psy
Lévitation
Relax(def+/vitt-)
244HP/252DEF/14DEF.SPE

Attaques
1/Trick room 2/Confuse Ray
3/Gyroballe 3/Explosion

Commentaire: Gyroballe est là pour les taunter comme Ptéra ou lévia.Confuse ray je l’ai mis car il peut obliger à switch.Explosion quand il est au bout du rouleau ou si on est obliger après un trick room de laisser la place à un autre de nos pokemon.
Contre :tous les starters avec poudre dodo dans leurs slot(roserade par exemple) ou Heatran,Tyralead ou Créfadet.


Noctunoir@chesto berry
Image
spectre
Pression
Relax(def+/vitt-)
O IV VITT/252HP/240DEF/18DEF.SPE

Attaques
1/Trick room 2/Focus punch
3/Ice punch 4/Rest

Commentaire: Rest+chesto berry permet de le réutiliser une fois malgrés ces faibles PV.Ice punch + Focus punch est là pour toucher un maximum de type de pokemon different au cas où il devrait avoir à attaquer.
Contre :Les pokémons avec poursuite lui poseront un grand problèmes.

Coquiperl@dent océan
Image
eau
Shell armor
Discret(+att.spé/-vitt)
0 IV VITT/252HP/6DEF/252ATT.SPE
Attaques
1/Surf 2/Saumure
3/P.C électrique 4/Laser glace

Commentaire :Saumure permet d’être sur que le pkm adverse soit mort si il a résisté à la première attaque.J’avoue quand même que saumure est plus en bouche trou.Sinon Laser glace pour couvrir un maximum de type et P.C électrique car il a tendance à ramener lévia. , staross et bulky eau.Vous pouvez quand même testé P.C plante qui est pas mal non plus même si je lui préfère P.C électrique.
Contre :Les stallers spéciaux comme leuphories qu’il n’arrivera pas à 2OHKO .Dans ce cas c’est la mort de coquiperl.


Ossateur@masse os
Image
sol
Tête de roc
Brave(+att/-vitt)
O IV VITT/252HP/252ATT/6DEF
Attaques
1/osmerang 2/poing-éclair
3/poing de feu 4/lame de roc

Commentaire :tout bête , on frappe dans les faiblesses et la plupart du temps c’est le OHKO.Osmerang est assez utile contre les clônage sinon.
Contre :Archeodong qui pourrait résister à ses assaut.

Ronflex@reste
Image
normal
Vaccin
Brave(+att/-vitt)
O IV VITT/252HP/252DEF/6DEF.SPE
Attaques
1/Cognobidon 2/Machouille
3/poing de feu 4/retour

Commentaire :Tout dépend du placement mais une fois placés rien ne peut l’arrêter(sauf explosion).
Contre :sous la disto pas grand-chose à part peut être heatran.Sans la disto , tout ce qui lui retire + de 50% de ses PV.

Absol@bandeau choix
Image
ténèbre
Chanceux
Rigide(att+/att.spé-)
O IV VITT/252HP/252ATT/6DEF
Attaques
1/surpuissance 2/poursuite
3/coupe psyko 4/Plaie-croix

Commentaire :Avec poursuite on peut aisément revenge killer.Sinon avec l’obtention de surpuissance et sa super attaque on frappe fort et pouvons peut être profiter de l’effet chanceux en plus des attaques à haut taux de critique.
Contre :Les gros aciers qui le stoppe même avec son surpuissance comme airmure ou foretress.

Conclusion :
L’équipe est plutôt bien organisé mais il n’y a que 2 trick roomer dont il faut prendre soin tout en bourrinant(de préférence dans les faiblesses)pour enchaîner les OHKO.Attention au début fâce aux starters que vous avez en face de vous et au team picot sachant qu’en plus je n’ai pass mis de rappid spinner.
Malgrés cela , une fois maitrisé l’équipe tape fort et l’on maitrise assez bien les switch incessant tout en comptant le dans combien de temps prendra fin la distorsions(5 tours).

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: 1ère team sur le fofo:DIMENSION PARALLELE

Message par Myssdii » dim. 13 juin 2010, 11:42

Je vais être claire : cette team ne marchera jamais en métagame OU. L'as-tu seulement testée avant de nous la proposer ?

Archeodong starter, ok, mais si tu as affaire à un Taunter, tu n'as absolument rien derrière qui puisse venir switcher. Ta team se fait entièrement bouffer par Cizayox et Simiabraz @Mach Punch. Ronflex Cognobidon est quasiment implaçable, et sûrement pas dans une team qui n'a rien pour l'encadrer et le soutenir.
Absol est juste stoppé net par tous les Acier du jeu (et Dieu sait s'il y en a), le seul sweeper qui tient la route c'est Ossatueur, mais sans boost d'attaque ou de quoi se régénérer, il tuera à peine un Pokémon avant d'être mis KO.

Bref, va tester ton équipe avant de nous l'envoyer, et contre des vrais joueurs. Je verrouille, le niveau n'est clairement pas suffisant.

Verrouillé