[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Arkon's team (2)

Message par Makona1 » dim. 18 avr. 2010, 19:52

Il faudrait que tu dises comment t'en es arrivé à cette construction, que t'expliques le rôle de chacun et pourquoi t'as choisi tel move pour chaque poké. Faut du développement.
En plus de sa, lis le réglement, 1 RMT par semaine, et le topic d'aide au construction des teams est bien mieux dans ce cas...
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HG/SS] Arkon's team (2)

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 20:08

Second lock de ma journée.

Merci de suivre les règles.

Compare ta team aux autres de la section. Tu as écrit 4 lignes sur chacun de tes Pokémon alors qu'il en faudrait 5 fois plus.

A la prochaine team non détaillée sur le RMT, ce sera l'avertissement. Te voilà prévenu.

TheNumberTwelve
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 15:17

[OU / SB] Rocking the area

Message par TheNumberTwelve » mer. 21 avr. 2010, 16:11

Voili voilou, je vous expose ma team ici donc, qui est jouable en OU. Après moult tests et modifications, j'ai fini par retomber sur la configuration d'origine :mrgreen:

Cette équipe repose sur 2 sweepers et 3 stallers (il en manque un, mais ça va venir).

Le starter, qui fait office de sweeper :
Armaldo @ Band.choix
Rigide ; 252 ev Attaque ; 252 EV Défense ; 6 EV pv
- Boule Roc
- Lame de Roc
- Plaie-croix
- Séisme

==> Pour taper d'entrée de jeu. Il a l'avantage d'avoir 383 d'attaque, ce qui fait très mal avec le bandeau choix :twisted: Les EV en défense sont là pour résister à quelques attaques sur le physique sans quoi il partirait trop vite (il peut résister à Séisme de Triopiqueur Bander s'il est à 100% )
Lame de roc/ Plaie-croix / Séisme touchent beaucoup de monde
Boule roc permet de se débarrasser de certains starters dès le premier tour, même s'ils ont une ceinture force. Ca marche avec Ptera, et Crefadet est 3HKO, il faut donc que l'attaque marche trois fois (dans le même tour je précise). Blizzaroi et Ninjask partent direct au cimetière... Dommage, Tyranocif est un bon contre, avec hippodocus :/

On trouve ensuite le second sweeper de la team et son acolyte obligatoire :
Cizayox @ Restes
Malin (+déf - att.sp) ; 252 EV défense ; 162 ev pv ; 96 ev vitesse
-Hâte
- Relais
- Tête de Fer
- Clonage

==> On place un Clonage et Hâte, deux fois si nécessaire, étant donné que Mackogneur (voir plus bas) a une vitesse de 209, ce qui ne permet pas de dépasser Heatran Scarfer :/
Tête de fer pour avoir une attaque, et pour les 30 % de chances d'apeurer.
Une baie augmentant l'attaque n'est pas terrible, étant donné que les adversaires préfèrent envoyer un sweeper s'ils se doutent du relayage, auquel cas Cizayox risque de claquer avant de relayer :s

Mackogneur @ Orbe Flamme
Rigide ; 252 ev attaque ; 252 ev vitesse ; 6 ev défense
- Séisme
- Poing-éclair
- Facade
- Close Combat

==> Tapeeeeer :twisted: Si le relayage se passe bien, Mackogneur ne prend pas de coup sur le changement, et se fait directement brûler par l'orbe flamme 8)
Les seuls gros problème de ce sweeper : comme il n'y a pas de boost d'attaque, Scorvol max défense et avec tous ses PVs est 3HKO par Facade.
Motisma tient bien Poing-éclair qui est la seule attaque pouvant l'affecter.
Noctunoir tient bien Séisme également :/

Les stallers :
Léviator @Restes
Prudent ; 252 ev défense spé ; 212 ev PV ; 46 EV attaque
- Cage-éclair
- Repos
- avalanche
- Représailles

==> Peut paralyser un sweeper ennemi, ou même un staller, ce qui donne un avantage. Se soigne avec Repos. Attaque avec Avalanche, pour neutraliser les dragons sans méfiance qui penseraient qu'un staller n'attaque pas. Représailles pour toucher des spectres et Staross, entre autres, sur leur switch, vu que la puissance est doublée dans ces cas-là.
La déf.sp est maximisée, vu que l'attaque de l'adversaire est diminuée par Intimidation, et qu'il est plus souvent sujet à des Pc electrik que Poing-éclair

Kaorine @ Restes
Malin ; 252 ev Défense ; 252 Ev PV ; 6 EV défense spé
- Mur Lumière
- Tour Rapide
- Repos
- Séisme

==> Le meilleur Rapid Spinner, qui se prend maximum 6% de sa vie sur Piège de Roc... Mur Lumière peut lui servir pendant 5 tours à contrer des stallers spéciaux (parce que bon, les sweepers... :o) . Ca peut aussi servir à Armaldo, Cizayox, et Meganium... Repos pour se soigner forcément... Séisme parce qu'il faut ATTAQUER de temps en temps :o)

Meganium @ Lumargile
Calme ; 252 EV défense spé ; 252 EV PV ; 6 ev Défense
- Protection
- Vampigraine
- Aromathérapie
- Synthèse

==> La, ça fait très bouche-trou, mais pas du tout !
Aromathérapie, nécessaire pour réveiller les deux autres stallers de la team, Vampigraine comme attaque très gênante pour des sweepers en difficulté et des relayeurs, Protection sur 8 tours pour le reste de l'équipe, Synthèse pour tenir sur la durée sans s'endormir en faisant Repos.
Il s'adapte au reste de l'équipe en les sauvant du sommeil ou d'éventuelles paralysies.


Moralité : Cette équipe a un bon fonctionnement, une fois tous les pokemon assemblés. Mais ça ne marche vraiment que tant que tous les pokemons restent ensemble. Je compte beaucoup sur mes trois stallers pour affaiblir un peu en face, sans laisser l'adversaire se placer, en paralysant le plus possible. J'appelle ensuite Mackogneur :D. J'arrive après ça à gérer la plupart des pokemon du métagame, à l'exception de Chapignon, et de mauvaises anticipations de ma part. La victoire n'est pas garantie à 100%, et bien sûr il faudra toujours anticiper les mouvements de l'ennemi, mais c'est un peu ça Pokemon :D

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Astaroth » mer. 21 avr. 2010, 16:30

Non.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par groudonvert » mer. 21 avr. 2010, 16:31

Je ne vais pas aller dans les détails, mais je peux déjà dire que Boule-Roc ne casse pas les Ceintures Force ^^ J'en ai déjà fait quelque fois l'expérience pour pouvoir le dire.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Astaroth » mer. 21 avr. 2010, 16:37

Boule roc est censé annulé l'effet des ceintures force.

TheNumberTwelve
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 15:17

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par TheNumberTwelve » mer. 21 avr. 2010, 16:42

Boule roc attaque plusieurs fois dans le même tour, ce qui permet de "passer" les porteurs de ceint.force :D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Hypo' » mer. 21 avr. 2010, 16:44

Nan car quand tu active la ceinture force elle est active tout le tour, donc ne passe pas la ceinture.

Ca pue le pas tester, ya pas assez de détail d'explications, il manque un poké...

bref:
Astaroth a écrit :Non.

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Diantre » mer. 21 avr. 2010, 16:46

Un spinner incapable de taper Ecto et Rotom...

Il manque un Poké ? oO

TheNumberTwelve
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 15:17

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par TheNumberTwelve » mer. 21 avr. 2010, 16:47

Il manque pas de pokes -_- Il y a les 6

Je l'ai testée, et à moins que tous les pteras que j'ai déjà affrontés en starters n'aient pas porté de ceinture force, je les ai tous battus du premier coup et ça a marché :evil:

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Astaroth » mer. 21 avr. 2010, 16:50

Bref mets les images et fais plus d'explications merci

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Zephir » mer. 21 avr. 2010, 17:24

En tous cas sur shoddy les multi-hit passent les ceintures forces.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Haldar » mer. 21 avr. 2010, 17:29

Smogon a écrit :Focus Sash will allow the holder to survive all hits of a multi-hit move like Fury Attack, provided the holder is at 100% health on the first hit. Also allows the holder to survive all hits of Triple Kick.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Astaroth » mer. 21 avr. 2010, 17:51

Nous sommes d'accord que le premier tir de boule roc NE VA PAS TUER PTERA, ça va pas faire un OHKO mais genre entre 40 et 50%, et dans ce cas il devrait mourir sur le 2nd ou le 3ème tir non ?

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par CriCri95 » mer. 21 avr. 2010, 18:06

Sur le second il ne mourra pas, la ceint. s'activera mais sur un éventuel 3eme coup je sais pas du tout ...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Haldar » mer. 21 avr. 2010, 18:26

Focus Sash will allow the holder to survive all hits of a multi-hit move
All veut bien dire ce que ça veut dire : "tous les coups d'un move à coups multiples". Donc, non, la Focus n'est pas passé par les coups multiples, sur cartouche du moins.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Zephir » mer. 21 avr. 2010, 18:28

Haldar a écrit :
Smogon a écrit :Focus Sash will allow the holder to survive all hits of a multi-hit move like Fury Attack, provided the holder is at 100% health on the first hit. Also allows the holder to survive all hits of Triple Kick.
J'ai déjà lu.
J'ai testé avec boule roc et Fury Attack, cité ci dessus.

1er cas : Le 1er coup OHKO normalement mais active la ceinture, le deuxième tue.
2e cas : Boule roc KO en 3 coups et la ceinture ne s'active pas.
Autre exemple il suffit de regarder en UU où les Crustabri lead utilisent Boule roc pour tuer en 1 tour Frosslass (Skill link).
Zephir a écrit :En tous cas sur shoddy les multi-hit passent les ceintures forces.

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Maniak » mer. 21 avr. 2010, 20:50

Sur cartouche, les coups multiples ne cassent pas les ceintures force. D'ailleurs, Smogon a instauré une règle pour le ST comme quoi on n'avait pas le droit d'utiliser ce type d'attaque pour briser les sashes sur Shoddy.

Sinon, quand j'ai lu ta team, j'ai pensé comme Astaroth :
Non.
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU / SB] Rocking the area

Message par Myssdii » mer. 21 avr. 2010, 21:24

Armaldo n'est absolument plus jouable entre les 25% sur les PdR et les Ciza/Meta/Jira qui traînent ; Meganium, vu l'ensemble de ta team n'a pas vraiment sa place ici ; Seisme sur Macko ne sert absolument à rien, et Close Combat sur un Cranteur censé rester en jeu...

Bref, ça ne va pas du tout. Je te conseille de pratiquer plus que ça les combats pour arriver à une team qui tient la route.

Shineyz
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 02:37

[RF] besoin d'aide pour finir ma team

Message par Shineyz » lun. 26 avr. 2010, 02:45

Premier post sur le fofo, alors j'espère être dans la bonne section.

Je joue à RF (rouge feu), et je suis en train de refaire une team. Jusqu'à date j'ai:

Tyranocif
Aquali
Dracaufeu
Mewtwo

Alors pour le moment c'est ça, et c'est la que j'aurais besoin d'aide. Je ne sais pas quoi rajouter. Pour info, j'ai battu la ligue avec le dex National. Quels types et pokemons rajouter?

Merci de m'aider,

Shineyz

Verrouillé