[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DW/5G] Taper sous la pluie

Message par Manu » mar. 19 avr. 2011, 15:44

Effetivement je vais lock la team car elle n'a pas sa place ici bref tout est dit .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
drag6latios
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 23:24

[5G]Team Ou.

Message par drag6latios » sam. 23 avr. 2011, 00:41

Bonjours a tous! Je vais vous présentez l'équipe que j'avais sur 4G et que j'ai transférer sur 5G il y a peu. C'est ma première Rate My Team mais je vais faire mon possible pour bien présenter ma Team. Enjoy!

Image
Métalosse@Baie Jouca en général, sinon je tourne avec Baie Chocco/Prine.
-Piège de Roc.
-Poing météor.
-Pisto-poing.
-Séisme.
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) 252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse.
Utilité dans l'équipe: Set basique, il pose les PDR et tape fort avec Poing météor et Séisme. Pisto-poing pour achever les lead avec une ceinture force comme Ptera par exemple.

Image
Simiabraz@ Band.Choix.
-Close combat.
-Mach puch.
-Demie-tour.
-Boutefeu.
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Utilité dans l'équipe:Close combat et Boutefeu Stabbées qui fera du dégât avec le Band.Choix, Mach punch pour avoir une attaque de prio, et Demie-tour bien sur, car l'un des premier switch sur Simiabraz est Staross.

Image
Aligatueur@Baie Sailak.
-Danse-Lames.
-Cascade.
-Séisme.
-Poinglace.
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Utilité dans l'équipe:Encore un contre de Staross, mon ancienne team ce faisais détruire pas Staross donc là j'ai prévu plusieurs contre. Le but de cet Ali et de placer une Danse-lame lors d'un switch (en général Staross), placer une 2ème Danse-lame en résistant au Tonnerre de Staross, Torrent ainsi que la Baie s'activent pour avoir un Aligatueur avec 927 d'attaque et 420 de vitesse qui sera dur a gérer pour l'adversaire si j'arrive à le placer.

Image
Dracolosse@Orbe vie.
-Colère.
-Draco météor.
-Séisme.
-Déflagration.
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse.
Utilité dans l'équipe:Un MixNite plutôt bourrin selon moi, tapant aussi bien sur le physique que sur le spécial. Je dois faire attention a la baisse de l'att.spé due a Draco météor cependant. Sinon rien a dire a part qu'il fais du dégâts si placer au bon moment.

Image
Ectoplasma@Orbe vie.
-Exploforce.
-Eco-spere.
-Tonnerre.
-Ball'ombre.
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse.
Utilité dans l'équipe:Bon dans l'attaque Spé. et dans la Vitesse, avec une bonne couverture de type. Tape sur tout ce qui bouge (ou presque :D ).

Image
Dimoret@ Band.choix.
-Eclats Glace.
-Poursuite.
-Balayage.
-Tranche-nuit.
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 70 EV PV ; 252 EV attaque ; 188 EV vitesse.
Utilité dans l'équipe:Poursuite pour taper certains pokemon Psy (en pensant a Staross en premier lieu), Balayage pour éviter de se faire bloquer par certain pokemon acier (comme Heatran ou Magnezone), Eclats Glace pour revenge killer des pokemon comme Dracolosse ou Libegon, et Tranche-nuit pour la couverture des type. C'est mon sweeper léger et rapide qui est censé finir le travail.

Voilà, ceci étais ma première RMT alors désolé si la présentation n'est pas extra. Alors qu'en pensez vous? :)
Un tournoi se déroulera du 1er au 31 Mai 2011. Le vainqueur sera sacré Maître de la Ligue_Pokemon pendant une durée minimum d'un mois (Le maître de la Ligue_Pokémon ne cèdera sa place que lorsqu'un autre challenger remportera le tournoi). L'équipe hébergeant le vainqueur du tournoi obtiendra une demande de jumelage entre nos équipes, nos inscriptions et participations en masses sur le forum de cette équipe de la part de nos membres mais aussi notre participation à leurs IT, et ceci jusqu'à ce qu'un nouveau Maître de la Ligue_Pokémon soit révélé.
http://ligue-pokemon.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: [5G]Team Ou.

Message par Hashut » sam. 23 avr. 2011, 00:45

Ouais c'est une bonne équipe,pas mal !!! XD
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G]Team Ou.

Message par Manu » sam. 23 avr. 2011, 01:58

Euh non tu aurais du poster ta team ici >>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/eva ... 18021.html

Le premier Lucario placé une fois une sd placé avec les attaques vit.extreme et bpunch 5HKO la team avec l'aide des pdr de même avec Gyarados DD qui lui 6HKO ta team ou bien DDnite avec Vit.Extreme
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

My team !

Message par Joke' » mar. 17 mai 2011, 15:39

Salut vous tous !
Je suis le nouveau membre, mais dsl je vais éditer plus tard (j'ai cours de tennis), alors quand vous la regarderez, vous ne verrez pas la fin.
Bon, assez de bavardage, la voici :
Torterra @ Restes
- Martobois
- Mur lumière
- Piège de roc
- Protection

Malin, 212 EV PV, 252 EV Déf, 46 Ev déf spé.

Un bon lead, il pose piège de roc, Mur lumière, puis Martobois jusqu'à être K.O.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: My team !

Message par Haldar » mar. 17 mai 2011, 15:51

Même si la team n'est pas finie, il y a peu de chances que tu nous proposes un vrai RMT. Il manque tout le processus de build.

Regarde les autres teams pour voir ce qu'il faut faire, ainsi que les RMT sur le site.

En attendant, je locke et te convie à poster ici :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 17676.html

Si tu avais prévu un vrai RMT, fais-le moi parvenir par MP et je réouvrirai ton topic ;)

Tryce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 11:35

[5G] Galekill

Message par Tryce » ven. 20 mai 2011, 09:00

Ma première team postée ici. (soyez donc indulgents ^^)

Comme vous pouvez le voir ma team se base sur ce petit Galekid que j'aime beaucoup.

Introduction :

Donc, ma base est Galekid. Et qui dit Galekid, dit Tempête de sable.
J'ai choisi Tyranocif simplement pour ses stats de base largement meilleur que Hippodocus.
Pour le reste de la construction de la team, je ne tiens pas compte des faiblesses de Galekid, vu que, quel que soit le type d'attaque, il serait OHKO.

Donc il me faut tenir compte uniquement des faiblesses de Tyranocif.
La tempete lui permettant de tenir plus ou sur le plan spécial, il me faut donc une eponge physique :
Scorvol dans notre cas.
Scorvol soin poison encaisse les attaques insectes/combat et aciers. Avec en plus une immunité foudre et sol ainsi qu'une, à toutes les altérations de statuts.

Double faiblesse eau : aïe, et aussi une faiblesse très handicapante aux picots/pdr chez Galekid :
Tentacruel vient à point nommé.
Très utile à tout niveau : Tentacruel switch sur les pokemon aquatiques (Giga-sansgue), place des Pics toxiks (pour les eventuels pokemon immunisés à la tempête sauf acier) et Tour rapide pour placer Galekid.

En ce qui concerne Mentali et Magnezone. Bah je vous dis franchement que j'ai pas vraiment d'idée. Magnezone trappe les aciers génants de Galekid et Mentali uniquement pour le miroir magik bloquant pas mal de staller. Mais je me rend compte qu'il n'est pas plus utile que cela. D'où le fait que je demande conseil ;)

Ah aussi : Je ne joue pas Carcha, ni Minotaupe, uniquement par principe (pas la peine de me conseille ces pokemon, je ne les jouerais pas ^^).

Team :

Tyranocif @ Mouchoir choix
Image
Capacité spéciale : Sable volant
EV : 252 Atq - 6 PV - 252 Vitesse
Nature : Jovial
- Poursuite
- Séisme
- Lame de roc
- Poing de feu

Rôle :
Le rôle premier de Tyranocif est très clair : lancer la SS.
Mouchoir choix et l'investissement EV Vitesse permet à ce monstre de dépasser un grand nombre de pokemon, d'ailleurs souvent très génants : Crefadet avec Provoc et Tourmagik bloque Galekid, Staross fera de gros ravages dans la team s'il est joué en Choice Spe, et bloque aussi Galekid avec Tourmagik. Les deux cités se faisant immédiatement avoir par Poursuite, même si machouille peut être intéressant. Séisme et Lame de roc donnent une assez bonne couverture. Et enfin Poing de feu : surprend Genesect (surjouée sur PO), celui-ci ayant un moveset qui touche toute la team. Mais aussi les plantes qui pourrait switcher sur Tyranocif (fort joué en ce moment).

Scorvol @ Orbe toxique

Image

Capacité spéciale : Soin poison
EV : 252 PV - 252 Def - 6 Def SP
Nature : Malin

- Abri
- Séisme
- Dégommage
- Acrobatie

Rôle :
Classique en ce début de métagame. Sans doute l'une des meilleurs éponges du jeu actuellement, il permet d'encaisser tout type d'attaque physiques, mais SURTOUT une immunité sol essentiel, vu la faiblesse à celle-ci de Tyranocif, Tentacruel, Magnezone et accessoirement Galekid. Abri, lui permet non seulement de gagner 1/8 de ses PV (poison) mais de connaître le move adverse, assurant une bonne anticipation par la suite.
Mais Scorvol ne se limite pas qu'à ça, il est sans nul doute, le meilleur contre à Chapignon (en particuler Chapicheap). Et uniquement dans ce build ci : Orbe toxique bloque spore, Acrobatie l'OHKO et réduit le clone du champignon à un simple sacrifice de PV pour tenir le coup.
Car oui, Chapignon est l'un des pokemon qui tue excessivement bien Galekid (Spore, quand tu nous tiens). Voilà l'utilité de cette magnifique chauve-souris (ah, c'est un scorpion ? zut ><).

Tentacruel @ Restes

Image

Capacité spéciale : Suintement
EV : 252 PV - 252 Def SP - 6 Atq Sp
Nature : Calme

- Tour rapide
- Giga sansgue
- Surf
- Pic toxik

Rôle :
Scorvol et Tyranocif ont beau être géniaux, ils ont cependant une faiblesse commune; l'eau. Et uniquement pour scorvol, et non des moindre, une faiblesse glace.
Je continue sur le fait que le principal problème de Galekid sont les picots/pdr. Un Rapid spinner est plus que nécessaire. Et parmi ceux-ci, Tentacruel remplit très bien la fonction. De plus, il est le seul membre de l'équipe capable de lancer des pics... et pas n'importe lesquels : Les pics toxiks. Qui se combinent très bien avec Galekid, celui-ci ne pouvant pas gérer les pokemon roche/sol insensible à la SS.
Surf est un bon stab qui lui donne la possibilité de gérer les pokemon feu (en particulier Feunard, même si Surf est moins puissante).
Giga-sansgue, lui permet de gérer les pokemon aquatiques des team RD (Tarpaud).
Comme quoi, Tentacruel possède encore un autre rôle; celui de briser les chaines des autre steam climat.
Ensuite, le double type de Tentacruel lui permet de tenir Combat, assez efficace quand on voit le nombre de Betochef avec Mach Punch/Vampipoing (attaque assez cruel avec Suintement de Tentacruel). Il tient aussi les attaques aciers (Pisto-poing, Tête de fer) et Feu. Cependant, tout n'est pas rose, et sa résistance feu lui est inutile face à Heatran, et les attaques aciers/combats tapent dans le physique, où Tentacruel ne brille pas forcément.

Galekid @ Grelot coque

Image

Capacité spéciale : Fermeté
EV : Comme on veut, à ce stade, les EV sont insignifiants
Nature : Pareil, la nature est insignifiante vu le niveau de Galekid
NIVEAU 1

- Abri
- Hurlement
- Effort
- Aéropique

Rôle :
La base de ma team, l'un de mes pokemon préféré en ce début de BW. Un galekid correctement joué, c'est la win. Une mauvaise utilisation, et c'est une défaite presque assuré.
Donc, je vais réexpliquer l'intêret de ce pokemon hein.
Au niveau de son utilisation il se rapproche très fort du Rattata FEAR. Ceinture force le fait tenir, on lance Effort puis hop, Vive-attaque.
Et bien ici, non, le principe de base est le même, mais Galekid a l'énorme avantage d'être réutilisable. Grâce notamment à la mise à jour de Fermeté, qui permet à son possesseur de ne pas être OHKO, tout simplement. On lance Effort et le Grelot lui regénère toute la santé, la SS fait le reste.
Pour les insensible à la TSS, il y a les Pic toxik de Tentacruel... et pour les aciers, il y a Aeropique, à utiliser en dernier recours (on préferera un switch sur Magnezone).
Abri permet d'achever certains pokemon au poison (et d'anticiper la prochaine action), et hurlement surprendra les pokemon qui voudront se healer (même si c'est rare : Airmure).
Un autre gros problème de la team, c'est Crustabri. En effet les attaques multiples passent outre Fermeté et kill Galekid. Et il se trouve que je n'ai aucun pokemon capable de le gérer ! (Si vous avez une brillante idée ? ^^)

Magnezone @ Restes

Image

Capacité spéciale : Magnépiège
EV : 252 Atq Sp - 252 PV - 6 Def Sp
Nature : Modeste
- Tonnerre
- PC feu
- Clonage
- Explosion

Rôle :
Trapper les pokemon qui tiennent Galekid, c'est à dire les aciers... Mais aussi et surtout Noacier (sans Carapace mue) et Foretress (sans Changeclair), qui peuvent replacer les picots/pdr avec le passage de Tentacruel. Tape vite et bien dans le spécial, Magnezone est, avec Scorvol, un pokemon qui peut tenir les attaques Dragon (je pense surtout à Colère) pour ensuite riposter comme il se doit. Magnezone me permet aussi de tenir les attaques électriques auquel Tentacruel est sensible, ainsi que tout le reste sauf ses faiblesses (feu, combat et sol).
Abri, à nouveau, pour choisir le prochain move et restaurer un peu de PV, ainsi que "toxifier" un peu plus l'adverse. (Que cela soit par scorvol ou les pics).

Mentali @ Restes

Image

Capacité spéciale : Miroir Magik
EV : 252 PV - 252 Def Sp - 6 Atq Sp
Nature : Calme
- Psyko
- Protection
- Voeu
- Abri

Rôle : Certainement un pokemon qui se fera virer (par moi) très rapidement, vu qu'il ne me sert presque rien (sinon de spammer abri pour tuer un pokemon "toxifier" par les pics de Tentacruel).
En gros, Voeu pour healer les pokemon de la team, Miroir Magik pour renvoyer un peu ce qui passe, Protection lui permet de tenir le physique. Mais son type et ses PV ne lui permettent pas de faire grand chose.

Enfin breg, voilà ma team, j'attends vos conseils/suggestions avec impatience =)

Au final, Mentali ne me sert pas à grand chose. La plupart du temps, les pdr sont spinner par Tentacruel et Mentali lui se fait très rapidement killer. Proposition ?
Modifié en dernier par Tryce le ven. 20 mai 2011, 19:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Galekill

Message par Mastershiny » ven. 20 mai 2011, 13:07

Tu aurais du poster ta team ici:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 17676.html
En OU, galekid ne vaut rien, re poste ta team la bas, elle seras evalué rapidement ^^
Je pense que Manu ou haldar va lock ce topic, Si tu as un problème ou que tu veuille le r'ouvrir, tu pourras les mp plus tard afin de changer ta mise en page et team.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Galekill

Message par Grimm70 » ven. 20 mai 2011, 13:25

Je peux aussi mais souvent outspeed par Manu xd. Sinon je lockerai pas la team Car ce n est pas un gros fail, après il aurait pu un peu plus détailler mais bon... Concernant galekid si t as rien pour le pown alors non pas useless.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Galekill

Message par Manu » ven. 20 mai 2011, 13:27

La team est assez bien construite et on sent qu'il y a du travail , cependant ça manque de mise en page et aussi d'explication sans oublier de threat list donc je te laisse une semaine pour faire ça sinon je lock ta team ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Galekill

Message par Mastershiny » ven. 20 mai 2011, 14:00

Par contre pourquoi n'as tu pas mis la nature et les evs? c'est pas a choisir au hasard sa >< Sinon pour galekid, vu l'omnipresence des teams a climat notamment drizzle, il risque de prendre cher si son tyra est K.O.
EDIT: Wouuupps en fait depuis tout a l'heure je lis galeking, voila pourquoi je disais qu'il était useless ><
Concernant ton lead, passe le en mixed pour plus dégats et de couverture, sinon il se fera pown trop facilement . Tu peux aussi Mettre les SR sur lui, étant donné que t'as que le toxik spike comme entry hazards.
Pour mentali je vois pas trop ce qu'il vien faire ici, mis a part renvoyer les spike rocs, mais avec la preview, il est devenu vite anticipable. Essaye de mettre un sweeper capable de gérer les spectre, il pourrait t'être plus utile.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Galekill

Message par Grimm70 » ven. 20 mai 2011, 15:08

Il en a besoins pour mettre la pression et aussi par ce que sa team est construite à 100% autour de Galekid.Si des pdr sont posés alors Galekid devient useless.

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [5G] Galekill

Message par Zzzz » ven. 20 mai 2011, 15:31

team pas trop mal .. j'ai pas trop le temps mais j'te conseillerai de jouer minotaupe spinner vu qu'aucun spin blocker ne switchera dessus ... ca te fais aussi un joli late game sweeper qui finira le travail de KID !

après question de sturdy abuse je préfére tarinorme avec pain split / magic coat , ça te permet de te passer d'espeon et de faire chier plein de monde ...

Tryce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 11:35

Re: [5G] Galekill

Message par Tryce » ven. 20 mai 2011, 17:27

Ok, j'essayerais d'expliquer plus en détail alors =), si ca permet un non-lock.
Minotaupe spinner, je vais y réfléchir (de fait, je n'avais jamais remarquer que la taupe pouvait spinner :o)

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

[5G OU] Weakness...

Message par Hogback » sam. 04 juin 2011, 14:32

Image
Symbios (M) @ Baie Pitaye
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Ball'ombre
- Distorsion
- Soin
- Psyko


Image
Smogogo (M) @ Boue Noir
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Bain de Smog
- Feu Follet
- Tonnerre
- Balance


Image
Haydaim (M) @ Restes
Trait: Herbivore
EVs: 132 HP / 252 Atk / 60 Def / 64 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Cage-eclair
- Danse-lames
- Encornebois
- Retour


Image
Baggaid (M) @ Orbe Vie
Trait: Mue
EVs: 96 HP / 252 Atk / 104 Def / 56 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Gonflette
- Represailles
- Repos
- Vampipoing


Image
Lugulabre (M) @ Orbe Vie
Trait: Torche
EVs: 224 HP / 252 SAtk / 32 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Ball'ombre
- Distorsion
- Eco-sphere
- Lance-flamme


Image
Aquali (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 124 Def / 132 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Surf
- Laser Glace
- Voeu
- Toxik


Le but étant de pallier au maximum les faiblesses des Pokémon tout en profitant de la Trick Room. J'ai pensé à mettre Elekable© Motorisé à la place de Baggaïd, mais je perds une immunité Psy pour une immunité Electrik et qui augmente la vitesse (c'est donc contradictoire à Distorsion). J'ai préféré laisser comme tel donc.
Aquali absorbe les attaques Eau, donc Lugulabre peut être tranquille.
Lugulabre absorbe les attaques Feu, donc Haydaim aussi ne les craint pas trop.
Et Haydaim absorbe les attaques Plante, Aquali est bien à l'abri.
Smogogo tank bien les attaques Combat, ainsi que Lugulabre, histoire de protéger Baggaïd et Haydaim.
Pour les attaques Psy, Baggaid est là pour les rendre inefficaces.

Vous l'auriez compris, cette team joue beaucoup sur les switch et profite des bonus apportés par les attaques Feu, Eau et Plante pour Lugulabre, Aquali et Haydaim respectivement.

J'aurais pu prendre Bétochef, mais je tiens à avoir une immunité Psy très utile dans les teams Disto. Donc j'ai gardé Baggaïd.

J'attends vos commentaires ;)
Image
Sign by me.

TeamUrsaring
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 15:43

Re: [5G OU] Weakness...

Message par TeamUrsaring » sam. 04 juin 2011, 17:20

Une Threat List peut être :/ Parce que t'explique pas ce que tu fais contre les menaces courantes du metagame, là je pense à Trioxhydre spec qui peux te mettre à mal une fois Aquali pété, Cage éclaire sur Haydaim je vois pas l'interêt surtout avec la disto autant mettre un moove de plus histoire de faire plus mal, et la disto ici est assez risqué voir pas très utile vu que t'as que deux pomons qui l'active et que si ils se font péter c'qui va pas être impossible vue leur fragilité et la faiblesse au rocs de Lugulabre, t'es dans la merde parce que sans investissement de vitesse sur aucun de tes pokemon (C'qui est normal sous disto) tu te fais péter sois quand ton Symbios est mort soit après 5 tours... En plus jouer sur les switchs dans un équipe qui a 1 Pomon sur deux qui à besoin d'un certain temps de placement... J'mettrais bien un Cizayox RK pour quand la disto est loin, comme ça tu seras pas très dépendent et tu profiteras plus de la capa de lugu qu'avec Haydaim...

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G OU] Weakness...

Message par Vrille » sam. 04 juin 2011, 18:32

Pas d'Acier = tu te fais charcuter par le premier Dragon qui passe
Spoiler :
Elekk a écrit :
Image
Symbios (M) @ Baie Pitaye
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Ball'ombre
- Distorsion
- Soin
- Psyko
Soin ne sert à rien pour une équipe offensive comme les TR, Exploforce dessus voir si Choc Psy n'est pas plus rentable que Psyko

Image
Smogogo (M) @ Boue Noir
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Bain de Smog
- Feu Follet
- Tonnerre
- Balance

Staller qui n'apporte rien à l'équipe

Image
Haydaim (M) @ Restes
Trait: Herbivore
EVs: 132 HP / 252 Atk / 60 Def / 64 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Cage-eclair
- Danse-lames
- Encornebois
- Retour

Cage-Eclair c'est contradictoire avec la TR et il ne s'appelle pas Celebi, LO sur Restes. Spread défensive à expliquer.

Image
Baggaid (M) @ Orbe Vie
Trait: Mue
EVs: 96 HP / 252 Atk / 104 Def / 56 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Gonflette
- Represailles
- Repos
- Vampipoing

Spread à expliquer

Image
Lugulabre (M) @ Orbe Vie
Trait: Torche
EVs: 224 HP / 252 SAtk / 32 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Ball'ombre
- Distorsion
- Eco-sphere
- Lance-flamme

PC combat sur Eco-Sphère et Déflagration sur Lance-Flamme. C'est pourquoi les 32 EVs en SpD ?

Image
Aquali (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 124 Def / 132 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Surf
- Laser Glace
- Voeu
- Toxik


Tritosor, si tu veux absolument jouer "je kikoo boost sur une faiblesse", sinon passe Aquali en 252 PV / 252 SpA Modeste avec Vœu/Hydrocanon/PC Electrique/Ice Beam et la LO
Le but étant de pallier au maximum les faiblesses des Pokémon tout en profitant de la Trick Room. J'ai pensé à mettre Elekable© Motorisé à la place de Baggaïd, mais je perds une immunité Psy pour une immunité Electrik et qui augmente la vitesse (c'est donc contradictoire à Distorsion). J'ai préféré laisser comme tel donc.
Aquali absorbe les attaques Eau, donc Lugulabre peut être tranquille.
Lugulabre absorbe les attaques Feu, donc Haydaim aussi ne les craint pas trop.
Et Haydaim absorbe les attaques Plante, Aquali est bien à l'abri.
Smogogo tank bien les attaques Combat, ainsi que Lugulabre, histoire de protéger Baggaïd et Haydaim.
Pour les attaques Psy, Baggaid est là pour les rendre inefficaces.

Vous l'auriez compris, cette team joue beaucoup sur les switch et profite des bonus apportés par les attaques Feu, Eau et Plante pour Lugulabre, Aquali et Haydaim respectivement.

J'aurais pu prendre Bétochef, mais je tiens à avoir une immunité Psy très utile dans les teams Disto. Donc j'ai gardé Baggaïd.

J'attends vos commentaires ;)
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G OU] Weakness...

Message par Manu » sam. 04 juin 2011, 18:58

Malheureusement tu aurais du poster ta team ici avant :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 17676.html

Ta team se fait stoper net par le premier deoxys-taunt qui empeche la pose de distortion et posera ses entry hasards très facilement . Les RD te mette à mal surtout que tu auras pas le temps de poser la distortion vu que tout tes poseurs sont faible à Tarpaud et les RD abuser comme Thundurus/Azumarill . Mais encore les classiques et de nouveau à la mode dragoon team te 6-0 tout simplement car tu as rien qui peut encaisser 2 outrage de Haxorus qui 2HKO , OHKO toute la team . Un acier ou deux ne seront pas de refus bref je lock car c'est pas une rmt mais pour plus d'explication tu peux poser tes questions sur le topic en questions ou bien sur celui-ci si ça ne concerne pas le build de ta team :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

[RMT 5G OU] Les étoiles de la balance. [Team pour PO]

Message par Blaxe » mer. 08 juin 2011, 14:37

IMAGES ET TREATH LIST A VENIR !



Bonjour ! Bon,aujourd'hui,apres beaucoup de tests,je fait ma team,qui marche assez bien.
Teambuilding
Je voulais faire une team avec des pokés avec un role "different" de ce qu'ils ont l'habitude de mais cette idée m'ais venue lors de la 3eme version de l'equipe.J'ai commencé le premiere verions avec les Stalls.

Et de NoctuMixStall.

Noctunoir

Ensuite,je voulais terminé le core defensif,et me vit a l'esprit une variante du SkarmBlissTom,le SkarmBlissDusk !

Noctunoir , Airmure , Leuphorie.

M'enfin,etant donné que je joue du balanced orienté sweep (D'ou "les etoiles de la balance.") faut les 3 sweppers,et un core FGW au passage,je me suis pas creusé la tete,ShayTranDra.


Noctunoir , Airmure , Leuphorie. Shaymin , Heatran , Hyporoi.

Mais,hélas,malgré Airmure et Noir,je souffre trop du combo Combat / Tenebre,je remplace donc Noir par Caid,qui est un exellent Bulk Upper.

Baggaid , Airmure , Leuphorie. Shaymin , Heatran , Hyporoi.

Apres des multiples tests,Baggaid n'est pas asssez bien,et Airmure non plus,je les remplaca par des stallers quasi jamais vus,Drackhaus et Scizor,qui,en plus de m'offrir le 2 Dragons / 2 Aciers,marchent bien en stallers en plus d'avoir un exellent potentiel offensif,et la 3eme et derniere version vit le jour.


Drachaus , Cizayox , Leuphorie. Shaymin , Heatran , Hyporoi.


Team en détail !

Lead : Heatran @Baie Jouca.

-PdR
-Fire Blast
-PC Plante pour Pert et Tarpaud.
-Earth Power

Timid 4 HP/252 SpAttk/252 Speed.

Lead classique mais si efficace ! Il place les PdR,en general l'adverqiare aussi,s'il me Surf en cas de pomon Eau,ca m'inflige +ou- 80 % ,je repplique avec PC Grass,et il se prend 50/60 %.Bref,un de best leads pour moi !

---------------------------------------------------------

Shaymin @Orbe Vie.

- Seed Flare.
- Earth Power.
- HP Glace.
- Rest.


Timid 252 SpéAttk / 252 Speed / 6 HP.

Copain de Jeu préféré d'Heatran,il roxxe ! Seed Flare pour les eau imprudents,PC Glace pour les swiths sur les Dragons ou vol.Telluriforce pour les Feu.Le poison etant peu vu,je m'inquite pour L'insecte et la glace,mais je devrais savoir contourner.

---------------------------------------------------

Hyporoi @Chesto Berry.

- DD
- Outrage
- Dive.
- Rest.

La star de la team ! Dive,je sais,beaucoup vont me dire "On le joue avec Cascade !"
Je sais,d'ailleurs je voulais le joué ainsi,mais,faute de frappe,j'ai pris Dive,et c'est tres efficace ! Pour esquiver un DracoGriffe/DracoChoc/1 tour de Colere,c'est super pratique ! J'aime,mais Cascade est une bonne option aussi.Le reste est classique.

------------------------------------------

Leuphorie @Restes

- Seismic Toss
- Aromatherapy
- Softboiled
- Will-O-Wisp.

Bold.20 HP/252 Def/236 DefSpé.

Classique du métagame.Il walle exeptionnellement bien tout ce qui n'est pas physique/Exploforce par Braz ou au Atre.J'ai un doute pour le slot manquant,la je sais pas...

----------------------------------------

Cizayox @Baie Chocco.

- SD
- Roost.
- Brick Breack
- Bullet Punch.

Jovial.244 PV/92 Ataque/4def/164 def spé/4 vitesse.

Bulky Dancer,il marche surpenammant bien en Staller,et,apres 2 ou 3 Sword Dance,fait des gros trous da la team adverse.Les Evs sont la pour avoir 237 en def et en def spé.Arial Ace pour Techinican et les combats qui me foutent le misere sinon.

---------------------------------------

Drackhaus @Eviolite.
- Roar
- Ariel Ace.
- Dracogriffe.
- Wish

252 PV / 6 def / 252 def spé.

Il remplit le role d'Airmure,a savoir Eponger le physique et PHazer grace a Roar.



Voila ! Je vais mettre les images,Threath list et le fonctionnment bientot !
Modifié en dernier par Blaxe le mer. 08 juin 2011, 15:16, modifié 1 fois.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [RMT 5G OU] Les étoiles de la balance. [Team pour PO]

Message par Pod607 » mer. 08 juin 2011, 14:57

Symbios CM, 6/0 modulo Leuphorie.

Tran/Shaymin, ça passe même si je suis pas sûr qu'une Baie Jouca soit le plus efficace.

Hyporoi, tu perds un tour de placement pour placer une DD, un tour pour Plongée, ou tu restes bloqué sur Colère... Trop vite bloqué.

Leuphorie sans attaque de statut, c'est un appel aux sweepers qui se set-up tranquille.

Bulky Zor sans Atterrissage...

Drackhaus pour éponger le physique avec de l'investissement en Def Spé...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Verrouillé