[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Haldar » lun. 11 oct. 2010, 07:57

Faudra m'expliquer en quoi une team qui utilise Starmie + Dugtrio pour poutrer Bliss alors que derrière il y a un DD et un SD est une team au build réfléchi ^^"

Avatar du membre
One Shot
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 19:10
Localisation : Bande de pervers %)

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par One Shot » lun. 11 oct. 2010, 12:00

Non quand j'ai dis ça c'était dans le sens :

-Je place starmie sur un pokemon qui peut rien me faire.
-Il switch sur leupho pendant que je le trick.
-Il me tonnerre je met Trio.

Après je fais dans le contexte du match.Je vais pas placer mon ciza pour SD si c'est pour me prendre lance-flamme hein :|

J'ai dis ça dans ce sens là. Et puis tant que t'y est dit plus >>clairement<< que ma team est construite au pif au lieu de faire un sous-entendu. C'est sur que sur que les teams celetran + dragon et tout ce qui suit sont extremment réfléchies. ( Elles le sont tellement que à chaque combat on se retrouve façe à la même :roll: ) Donc un peu d'originalité ne tue pas, surtout que les match que j'ai joués avec cette team m'apporte quasiment tout le temps des résultats plus que convenable. (Même sur SB avec une petite modification) Mais soit, laissez couler cette team si c'est pour faire des commentaires désagréable qui ne m'aide en rien. %)
Modifié en dernier par One Shot le lun. 11 oct. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Rec » lun. 11 oct. 2010, 12:43

Hypo' a écrit :Sauf que Azelf Lead Orber te sodomise en 2HKOant toute ta team.
Il OHKO gross avec Fire blast et te nique un deuxième poké au choix,comme tu le sens. Et il peut poser ses rocs.
C'est clair que... Ça doit faire mal...
:jump:

Mais sinon, ne prend pas mal les commentaires (que ce soit de Haldar ou autre), sii tu exposes ta team ici, c'est pour l'exposer aux critiques, bonnes ou mauvaises.. ;)
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
One Shot
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 19:10
Localisation : Bande de pervers %)

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par One Shot » lun. 11 oct. 2010, 12:46

Nan c'est pas le problème critique bonne ou mauvaise, c'est le fait de dire à tout và que le build de ma team est fait n'importe comment qui me saoule. Le commentaire sur Azelf je l'accepte totalement sa me permet de réfléchir par quel moyen je pourrais améliorer ma team mais après j'ai pas vu d'autre coms concrets c'est tout. :year:
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Haldar » lun. 11 oct. 2010, 13:06

Non mais en quoi Bliss gêne ta team ? Tu fonctionnes sur deux sweepers physiques donc à quoi ça te sert de jouer sur l'élimination de l'éponge spéciale adverse ?

Random team.

Dans ton cas, c'est bien plus Skarm qui devrait te préoccuper -o-

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Rec » lun. 11 oct. 2010, 13:09

C'est vrai que un petit cyclone et ta stratégie s’effondre, en fait..
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
One Shot
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 19:10
Localisation : Bande de pervers %)

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par One Shot » lun. 11 oct. 2010, 13:32

Rec => Merci je vais essayer de remédier à ce problème par le biais d'un taunter ou autre. Sinon d'autres remarques ? :)

Haldar => "Random team" Tu veux que je réponde quoi façe à ton obstinence sur ce point. Le fait de pas préciser pourquoi j'ai mis Kiss avec Gross et si important ? Ou alors t'es pas capable de comprendre que Kiss est la pour son imunité sol , Trio Electrique , Hypo pour ses résistances feu et eau qui servent à Trio , Yox , Gross ect ... ? Mis à part que tes commentaires sont totalement inutiles. Si tu tient à m'énerver avec tes commentaires du style "Random team", continues ils me passent bien au dessus de ma tête. Oui je peux gérer bliss de bien d'autres manières, j'ai juste évoqué celle là pour montrer que j'avais généralement du mal façe aux stalls team, et que par cette manière de procédée owner les stallers était jouissif. Dans tout les cas cela change quoi au problème de skarm ? Si ce n'est que je vais tenter le FT sur Togekiss ...
Image

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Rec » lun. 11 oct. 2010, 13:40

One Shot a écrit :Rec => Merci je vais essayer de remédier à ce problème par le biais d'un taunter ou autre. Sinon d'autres remarques ? :)
Bah de rien mais c'est grâce à Haldar, j'suis pas sûr que j'y aurais pensé sinon xD

Sinon, je pense à Sceptile Subseeder.
Il risque de s'amuser à te faire switcher, voir exploser, tout en restant bien caché derrière son clone en se régénérant...

*désolé si je dis une connerie quelconque, je suis loin d'être un connaisseur :)*
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Haldar » lun. 11 oct. 2010, 13:51

Random team, dans le sens où t'as pas de stratégie ni de schéma de jeu. Tu as deux late sweepers physiques et tous les commentaires de ta team parlent de la manière dont tu pwned Bliss, à savoir ScarfTrick + Duggy.

Mais, question : en quoi Bliss gêne ta team basée sur un duo de sweepers physiques, à savoir Kingra Chesto Berry et Zor SD.

Un taunter sera tout sauf suffisant. Skarm met la pression rien qu'avec Brave Bird sur cette team.

Togekiss ne sert globalement à rien. Il est là, mais on ne sait pas pourquoi. Ah si ! Pour parahaxx mais le parahaxx pour le plaisir du parahaxx, ça sert à rien. Y a que Jirachi qui peut à la limite servir à ça car il a le bon ton d'un double type qui vaut quelque chose.

T'as rien contre le spamm de U-Turn de Cizayox. En fait, t'as rien contre Cizayox. Dès que Starmie se sera fait trap (par exemple quand Starmie se sera locké sur TBolt) ou que tu auras trick, Jolteon Orber se fait la team, surtout si Kingdra s'est pris quelques coups ou s'il y a des entry hazards.

La team est composée de Pokémon que tu aimerais bien joué. Elle n'est pas réfléchie autour d'une stratégie où chaque membre interagit avec les autres (mis à part au niveau des types mais on n'est plus en 386 donc c'est plus suffisant). Random team.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Manu » lun. 11 oct. 2010, 14:01

One Shot a écrit :Rec => Merci je vais essayer de remédier à ce problème par le biais d'un taunter ou autre. Sinon d'autres remarques ? :)

Haldar => "Random team" Tu veux que je réponde quoi façe à ton obstinence sur ce point. Le fait de pas préciser pourquoi j'ai mis Kiss avec Gross et si important ? Ou alors t'es pas capable de comprendre que Kiss est la pour son imunité sol , Trio Electrique , Hypo pour ses résistances feu et eau qui servent à Trio , Yox , Gross ect ... ? Mis à part que tes commentaires sont totalement inutiles. Si tu tient à m'énerver avec tes commentaires du style "Random team", continues ils me passent bien au dessus de ma tête. Oui je peux gérer bliss de bien d'autres manières, j'ai juste évoqué celle là pour montrer que j'avais généralement du mal façe aux stalls team, et que par cette manière de procédée owner les stallers était jouissif. Dans tout les cas cela change quoi au problème de skarm ? Si ce n'est que je vais tenter le FT sur Togekiss ...
Je vois qu'une chose dans ta team : Random Sweeper Team . Déjà je comprend pas comment on peut jouer starmiescarf vu que le premier tyra/ciza et tu l'as dans l'os vu que si tu trick pour anticiper bliss tu te feras pursuit et l'autre perdra juste un choice band ou scarf .
En plus hydropump n'est pas une solution une fois que le mec a comprit que c'est un scarfmie il t'anticipera et tu l'auras dans l'os surtout si il pose des pdr/spikes ce qui est possible avec ton lead qui n'empêche pas cela .
Heatran shucca te fout une de ses misères car il absorbe le seisme de trio le hko et peut exploser sur ton hypo . Il y a juste starmie qui le gène sauf qu'en étant scarf il n'a pas beaucoup de Staying Power .
Ensuite je kiff le togekiss qui est juste là pour rattraper la médiocrité de la team car oui la team est médiocre on se passe pas de seisme sur metagross quand Heatran est Top 1 de l'OU . Oui le core Eau/Feu/Plante te fout une de ses misères . Franchement team à revoir . ( Il suffit pas d'avoir une team avec de bonnes immunité/résistance pour faire une bonne team , je te renvois donc sur la team de Haldar pour que tu vois comment on build une team .
Edit : Outspeed par Mamie donc j'enlève la partie que j'ai écris sur le plan de la team et comment tu passes pas une stall team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Zeene » lun. 11 oct. 2010, 18:39

Rien à dire mis-à-part que tu dis rebuild ^^

Sinon je veux te conseiller le Sub Chesto Berry pour Hyporoi. Bien entendu, avant de le placer, faudra éliminer ses menaces/contres. Donc tu peux build autour de ça.

Après, oui ta team a une bonne balance, et non ta team ne tourne pas bien. Staross Scarfer est complètement obsolète avec le metagame actuel et ton Togekiss se fait owner sans problème. Oublie Togekiss, il ne vaut plus grand chose maintenant, comme l'a dit Haldar. A la limite, si tu veux parahaxx (et passer pour un "noob" en même temps car aucun intérêt pour ta team, sinon le parahaxx peut être pour les bons joueurs si ça leur apporte quelque chose, et encore), tu utilises Jirachi, mais il y a de biens meilleurs sets pour ce Pokémon.

Ton Metalosse lead, j'en rigole bien, car tu dis poser les PdR quasiment à coup sûr. Tout ce qui est plus rapide que Metalosse lead (soit quasiment tout le metagame) et qui a Provoc te le défonce, et Crefadet Orber lead se fait quasiment toute ta team, comme déjà dit. Si tu veux garder Metalosse, enlève Explosion pour Séisme, histoire de garder le RK que tu cherches avec Pisto-Poing, Séisme pour Heatran (même s'il est plus rapide que toi) et Poing-Meteor pour tout ce qui ne frappe pas assez puissamment avec Séisme.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par CriCri95 » lun. 11 oct. 2010, 18:48

SubChesto ? Non.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Nostik » lun. 11 oct. 2010, 18:49

Je pense qu'il voulait dire Sub Lum Berry.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: ~The Way To Victory~ [OU=>Cartouche]

Message par Boud' » lun. 11 oct. 2010, 22:14

The Way To Victory
Très honnêtement, je pense qu'il va falloir prendre un autre chemin pour gagner.

Avatar du membre
One Shot
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 19:10
Localisation : Bande de pervers %)

Re: ~The Pic Of Noob To Bip~

Message par One Shot » lun. 11 oct. 2010, 22:43

Boud' a écrit :
The Way To Victory
Très honnêtement, je pense qu'il va falloir prendre un autre chemin pour gagner.
Très honnêtement, je pense qu'il va falloir apprendre à sortir de ton abri anti-atomique et te créer une vie IRL au lieu de trouver un quelconque interêt à troller un sujet. :year:
Image

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: ~The Pic Of Noobs To Bip~

Message par Kimisu » mar. 12 oct. 2010, 00:35

En publiant un roster, tu t'ouvres forcément à des critiques.

Sachant que "aucun pokémon n'est mauvais" (avec quelques restrictions, bien sûr), tu te doutes bien que le souci repose sur l'inter-opérabilité des pokémon, les cas que ça couvre en match etc... tout cela étant relatif, tu t'exposes donc également à des posts subjectifs, défendant des opinions différentes des tiennes.

Si ton argumentation ne suffit pas, soit tu laisses tomber la discussion puisque les gens restent bornés (mais accorde-toi un long moment de réflexion, des fois qu'ils aient raison, ou au moins cherche à comprendre leurs motivations dans leurs choix en les questionnant) ou dernière solution, si tu n'es pas imperméable aux critiques destructrices/subjectives/justifiées - ouais, je mets tout dans le même sac - alors, il ne faut carrément pas poster.

Reposte ta team dès que tu seras prêt à avoir d'autres avis. Bon jeu.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: ~The Pic Of Noobs To Bip~

Message par Haldar » mar. 12 oct. 2010, 09:20

Si tu ne voulais pas avoir de commentaire dégradant, il aurait fallu toi même ne pas te montrer dégradant envers les membres qui te postent leur avis.
en ATTENDANT que j'édit je pense que tu devrait avoir l'intelligence de comprendre leurs roles vu que tu poste içi
C'est plutôt toi qui prends les gens de haut dans l'histoire. Apprends à accepter les critiques avant de te montrer condescendant. Car sache que dans la condescendance, y en a beaucoup ici qui font mieux que toi.

Je lock.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

[OU] The Man Of Steel V2

Message par Boud' » mer. 13 oct. 2010, 21:07

~ The Man Of Steel V2 ~
ImageImageImageImageImageImage
• Introduction

Yosh ! Ca y est, la 4G est terminée et je me décide donc à poster ma dernière Team sur ce format. Après le ban' des deux dragons, j'ai voulu refaire une team sur l'un de mes Sweepers préférés, Lucario, mais la première team n'était plus adaptée au Metagame et j'ai donc décidé de faire une refonte complète de la Team, plus adaptée au Métagame. Voici donc la V2 de " The Man Of Steel ".

• La Team en détails

ImageImage
• ~ ImageImage ~
Objet : Orbe Vie
Cap. Spé : Torche
Nature : Timide [+ Vitesse / - Attaque]
EV's : 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit

- Surchauffe : Permet d'OHKO Mackogneur et Metalosse avec sa baie Chocco.
- PC [Plante] : OHKO Laggron et permet de mieux m'en sortir face aux Bulkies Eau.
- Piège de Roc : Le move le plus important du jeu, rien d'autre à dire.
- Explosion : Afin d'éviter un placement gratuit.

=> Excellent Lead, pose les Piège de Roc, peut être utile en tant que Sweeper au vu de sa puissance de frappe. Voyons voir ce qu'il fait face aux Leads courants :

- Crefadet : J'Overheat. Qu'il soit Dual Screen / Ceint. force / Bander, je lui fait énormément de dégâts.
- Ptera : Mouarf! Je ne peux rien faire contre lui, je suis obligé de switcher sur mon Lévia qui, après Intimidation, prend peu cher.
- Mackogneur : OHKO par Surchauffe, il peut aller se rhabiller.
- Metalosse : De même, il est OHKO par Surchauffe.
- Laggron : Je fais Piège de Roc, s'il fait Séisme il me tue et je peux envoyer Roserade Spiker donc c'est tout bon.
- Jirachi : Je fais Piège de Roc, s'il me Trick, j'ai un ScarfTran et s'il U-Turn, c'est qu'il ne peut rien faire.
- Simiabraz : Switch direct sur Leviator, bien évidemment, je PHaze plutôt que de prendre le risque de me mettre à 1 PV (Effort).
- Ninjask : Je Piège de Roc puis j'attaque ou j'envoie Lévia, c'est au feeling.
- Roserade : Alors là je perds le duel (Poudre Dodo) mais je ne le mets pas en rouge parce que je peux envoyer Lévia prendre le Sleep Powder mais surtout car mon Roserade peut se placer dessus, retirer les Pics Toxik et placer ses Picôts.
- Hippodocus : Je ne me permets pas de faire Surchauffe dans la mesure où il peut être jouer full Déf Spé. (Sinon voir Laggron).
- Tyranocif : Je fais Piège de Roc et je spamm PC Plante, son STAB Rock / Dark est trop dangereux pour ma team.
- Heatran : Je veux être sûr de poser Piège de Roc donc je switch sur Léviator (avec qui je prendrais peu sur Explosion).
- Queulorior : J'envoie Lévia pour prendre Spore puis je remets mon Heatran et je l'attaque. Si je vois qu'il a Pics Toxik, ils seront aisément retirer par Roserade.
- Crehelf : Je fais Surchauffe, s'il me Trick, j'ai un ScarfTran.
- Staross : Quel connard, je suis obligé de switcher sur Roserade et s'il me le Trick, il devient un nid à placement.

ImageImage
• ~ ImageImage ~
Objet : Baie Pomroz
Cap. Spé : Sable Volant
Nature : Pressé
EV's : 48 Atq / 252 Atq Spé / 208 Vit

- Poursuite : Attaque de pseudo-trap qui éliminera Motisma et Ectoplasma.
- Lame de Roc : Puissant STAB qui fait bobo à Leviator, Dracolosse et cie.
- Vibrobscur : Fait des dégâts à Rotom (basé Défense physique) si je suis brûlé.
- Déflagration : 2HKO Airmure, OHKO Foretress, Chapignon et Cizayox.

=> Le Pokémon parfait dans ce genre de Team, il apporte un gros soutien face aux Sweepers spé (notamment ScarfTran) et aide considérablement au placement de Luke (merci Poursuite STABée). Sinon, les EV's permettent de dépasser Breloom standard et la Baie Pomroz va me permettre de tenir un Focus Blast de Gengar afin de le Poursuite tranquillement sachant que Roserade à du mal face aux versions Orber.

ImageImage
• ~ ImageImage ~
Objet : Lunet. Choix
Cap. Spé : Lévitation
Nature : Timide [+ Vitesse / - Attaque]
EV's : 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit

- Hydrocanon : Excellente attaque contre Tyranocif, Heatran, Hippodocus et Rhinastoc qui tiennent ses deux STABs.
- Tonnerre : Permet l'OHKO / 2HKO d'un très grand nombre de Stallers avec les Piège de Roc. Indispensable donc.
- Ball'ombre : Second STAB pour Celebi / Shaymin.
- Tourmagik : Permet de se libérer du Choice Specs et de bloquer un Staller adverse.

=> Juste excellent en duo avec Lucario. Avec, le trio d'attaque Eau / Electrik (STAB) / Spectre (STAB), il peut 2HKO un très grand nombre de Stallers et je peux Trick Leuphorie et Ronflex, les seuls pouvant se placer aisément sur lui. Il va aussi attirer les Poursuite de ScarfTar, ce qui facilitera le placement de Luke derrière. Sinon, il peut se placer tranquillement sur Scorvol (attention à Toxik) et le faire fuir, en espérant qu'il craque au bout d'un moment. Ce que j'adore avec lui est le fait que malgré son STAB Spectre, il attire Celebi (un contre potentiel de Luke) qui espère se prendre Hydrocanon / Tonnerre. Ce Pokémon est donc très important dans ma Team et il me demandera une bonne anticipation.

ImageImage
• ~ ImageImage ~
Objet : Restes
Cap. Spé : Intimidation
Nature : Malin [+ Défense / Attaque Spéciale]
EV's : 248 PV / 252 Def / 12 Déf Spé

- Cascade : Son principal STAB
- Hurlement : Très utile, me permet de virer les Sweepers voudrant se placer et affaibli les Pokémon venant sur le PHaze avec Picôts + Piège de Roc.
- Repos : Augmente considérablement son Staying Power et permet de soigner un éventuel problème de statut.
- Blabla Dodo : Permet d'attaquer pendant le sommeil.

=> Apporte un énorme soutien défensif et contre la plupart des Sweepers combats. J'avais au début opté pour Suicune mais j'ai finalement décider de jouer Leviator qui est plus basé défense physique. Il gère de nombreux Sweepers dangereux (Mackogneur, Lucario, Hyporoi et dans une moindre mesure Pingoleon) et il forme un superbe trio avec Heatran et Roserade, bien qu'il soit classique. Le vrai problème avec lui est le fait qu'il prenne 25% à chacune de ses arrivées mais avec Repos, je pense que ça devrait être jouable. Sinon, il attire Rotom et Jolteon, ce qui, là aussi, permet le placement de Roserade et donc des Spikes.

ImageImage
• ~ ImageImage ~
Objet : Restes
Cap. Spé : Medic Nature
Nature : Calme [+ Déf. Spé / - Attaque]
EV's : 252 PV / 136 Atq Spé / 120 Vit

- Eco-Sphère : STAB utile face aux Bulkies Eau, je préfère Eco-Sphère pour mieux toucher Rotom.
- Puissance Cachée [Feu] : Utile contre les Cizayox / Foretress / Airmure / Lucario qui voudraient se placer.
- Picôts : Assez indispensable, aide le Sweep de Lucario, le PHaze de Leviator et met la pression sur les switchs adverses.
- Repos : Augmente considérablement son Staying Power et permet de mieux m'en sortir face aux Bulkies Eau et de pleinement contrer Voltali / Staross / Ectoplasma. Le sommeil se retire lorsque je switch.

=> Il place très rapidement les Picôts puisque les Bulkies Eau sont attirés par Heatran. Il aurait été possible de jouer Vampigraine ou Para Spore sur Repos mais une attaque de soin m'est trop indispensable. La répartition d'EV's est classique, assez de Défense pour tenir Pisto-Poing de Cizayox (et l'éliminer avec PC Feu) et le reste me sert à encaisser les Sweepers Spé. A noter qu'il retire les Pics Toxik, ce qui facilite le placement de Tyranocif.

ImageImage
• ~ ImageImage ~
Objet : Orbe Vie
Cap. Spé : Attention
Nature : Rigide [+ Attaque / - Atq. Spé]
EV's : 6 PV / 252 Atq / 252 Vit

- Danse Lames : Permet de doubler la puissance de ses attaques.
- Close Combat : Son STAB le plus puissant, permet d'OHKO tous les Pokémon non résistants / immunisés au type Combat à l'aide de Piège de Roc + un Picôt.
- Vit. Extrême : Première attaque prioritaire, permet d'OHKO un grand nombre de Sweepers rapides.
- Pisto-Poing : Seconde prio', touche principalement Ectoplasma et Tyranocif Scarfer

=> Meilleur Late Game Sweeper du jeu et, encore une fois, base de ma Team, tous les Pokémon ici présent facilitent son placement (son type aide aussi). Piège de Roc / Picôts fait passer les 2HKOs aux OHKOs, Rotom-W attire Poursuite et peut éliminer un Gliscor / Celebi et Tyranocif pseudo-trap Rotom et Gengar. La nature Jovial ne m'apporte rien à part un malus en attaque et l'Orbe Vie me permet d'effectuer un grand nombre de K.O. Bref, vous l'aurez compris, c'est lui qui clôture le match.

• Remerciements

- A Gotensan et Haldar pour m'avoir involontairement inspiré cette présentation.
- A Meexup pour m'avoir involontairement inspiré de jouer ce Tyra.
- A Game Freak pour avoir crée Pokémon.
- A ma mère pour m'avoir crée.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [OU] The Man Of Steel V2

Message par Roach » mer. 13 oct. 2010, 21:29

Tu as PC plante contre Laggron et contre Laggron tu prefere placer les pdr et laisser ton heatran se faire tuer (la plupart du temps) WTF ?
Sinon je kiffe tes dedicaces :)
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU] The Man Of Steel V2

Message par Boud' » mer. 13 oct. 2010, 21:34

Oui, PC Plante c'est juste au cas où l'adversaire aurait un Lead quelconque et plaçerait son Laggron en pensant jouer la sécurité.

Verrouillé