Vos Questions et Suggestions sur la section

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Répondre
Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Vos questions sur la section

Message par Skyxyd » ven. 12 juil. 2013, 00:39

Oh, et aussi supprimé les topics verrouiller, parce que ça commence à pulluler, yen a trop.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Vos questions sur la section

Message par Dr.Snap » ven. 12 juil. 2013, 01:19

groudonvert a écrit :Et d'ailleurs, Bahawin, tu me diras ce que tu en penses, mais à mon avis, il faudrait fusionner les deux. La section RMT past gen est vide et des gens postent des teams 5g dessus.
Si y a d'autres avis de ce côté, j'peux faire remonter à Walker, je peux rien faire au niveau de l'organisation de la partie strat moi-même ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Vos questions sur la section

Message par Draenei » lun. 01 sept. 2014, 19:49

Petite question d'un nouveau sur le forum : quand vous présentez vos teams, comment insérez vous vos images ou artworks des pokés ? Et comment vous faite pour les réduire ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Vos questions sur la section

Message par Anaurin » lun. 01 sept. 2014, 20:13

Je ne sais pas comment font les autres, ni si y'a de meilleures façon de faire, mais personnellement je copie l'url (adresse de l'image) dans la baliste ImageXX est l'url. Tu peut faire apparaître cette baliste dans les boutons de raccourcis en haut de ton poste en cliquant sur l'icône Img.

Pour trouver des images tu vas sur Poképédia, tu cherche le pokémon, en bas de sa fiche tu peut cliquer sur son imagerie ou sa catégorie d'image, je ton conseil d'aller dans la catégorie d'image il y a plus de choix. Ensuite tu clique sur les différentes image et tu en cherche une qui a la taille qui te convient. Comme celle-ci:
Image
Après tu peut trouver des images ailleurs si tu as envie, il doit exister de nombreuses banques d'images sur Internet.

PS: J'ai oublié, mais si il y a une image que tu veut vraiment mettre mais qui est beaucoup trop grosse comme celle-là qui est beaucoup trop grosse pour être postée, il y a tout de même une solution.

Télécharge la (clique droit, enregistrer l'image sous), ouvre la avec Paint, cherche le bouton redimensionner (suivant ta version il est soit en raccourcis soit dans le menu). Là tu peut choisir directement sa taille en pixel si tu le souhaite, soit en largeur, soit longueur (le deuxième s'ajuste automatiquement pour garder la proportion), soit en pourcentage.

Par exemple je veut que mon image soit trois fois plus petite, je marque 33 (1/3) dans la case, je valide, et sa taille est divisée par trois. Ensuite tu enregistre les modifications, et tu l'héberge sur un site... d'hébergement d'image, comme celui-ci (pas besoin d'inscription). Une fois hébergée tu aura l'url de l'image que tu pourras ainsi postée à la taille choisie comme ça:
Image
Hé oui on a notre Bulbizarre avec son foulard. A noter que ce site propose de redimensionner l'image en l'hébergeant, mais il y a moins de possibilité que sur paint.

PSS: Note aussi à savoir, utiliser Paint de cette façon peut être très utile pour adapter des avatars/signatures/autre aux tailles demandées sur les forums, par exemple 128 pixel sur Pokébip.
Modifié en dernier par Anaurin le lun. 01 sept. 2014, 20:31, modifié 2 fois.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Vos questions sur la section

Message par Draenei » lun. 01 sept. 2014, 20:14

Merci beaucoup ! Ça va m'aider pour poster ma modeste équipe strat !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Vos Questions et Suggestions sur la section

Message par Yuu » sam. 21 mai 2016, 09:42

De quand date la dernière maj de la threat list longue 6G ?
La liste courte possède volcanion, du coup elle doit être à jour mais dans la longue, on peut voir des pokémons bannis comme amphinobi, des pokémons totalement marginaux qui ont été hype à un moment et sont introuvable depuis (le % d'utilisation de brouhabam est en dessous de celui de pikachu dans les stats d'utilisation de avril avec un très très faible 0.05399% d'utilisation). Le dit volcanion est absent de la liste longue également.
Ce post ne se veut en aucun cas exhaustif au niveau de ce qu'il y a dans la threat list.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Vos Questions et Suggestions sur la section

Message par M le Maudit » sam. 21 mai 2016, 10:31

J'ai changé la liste courte hier et j'étais en train d'éditer la liste longue car comme tu le soulignes ça fait un bout de temps qu'elle n'a pas été modifiée. Le truc c'est qu'éditer la liste longue prend un peu plus de temps et de réflexion que la précédente. Par ailleurs si jamais tu as des avis concernant ma mise en forme (pertinence de présence de deux listes différentes courtes / longue, pertinence des qualification primaire et secondaire, avis sur la présence ou absence de certains pokemon dans la liste à C/C sur chaque RMT ), je l'ecouterai bien évidemment avec attention.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Vos Questions et Suggestions sur la section

Message par Yuu » sam. 21 mai 2016, 11:47

Je ne m'attends pas à ce que la liste soit baclé en 5min pour soi disant être mise à jour. Ce genre de tache est longue, j'en suis conscient.

Premièrement, il faudrait rajouter la date de dernière mise à jour. Les tiers évoluent, la threat list évolue en conséquence. Pour quelqu'un cherchant à construire une équipe, savoir si celle-ci est récente ou non est primordiale.

Ensuite, il faudrait peut-être préciser plus clairement que cette threat list est pour le OU. Un débutant perdu tombant dessus et ne connaissant pas forcément les notions de tiers pourraient penser qu'il s'agit d'une liste "universelle".

Également mais c'est juste de la présentation, utiliser les balises "list" au lieu des balises spoil pour la liste longue vu qu'il n'y a qu'une liste OU sur ce topic. Après tout, quelqu'un allant sur le topic, ira pour voir la liste OU (il n'a pas vraiment le choix), du coup le fait de "cacher" la liste longue peut donner l'impression qu'elle est équivalente à la courte. C'est psychologique mais avoir la liste longue directement visible dans le topic lui donne plus d'importance. Mettre la liste sous spoil donne soit l'impression que l'on veut la dissimuler, soit que celle-ci est trop longue, ce qui peut être intimidant et ne donne pas envie de la lire pour des nouveaux.

La présence d'une liste courte est utile pour ceux n'ayant "pas le temps" mais dans les faits, les menaces à gérer sont celles de la liste longue. L'utilisation de la liste courte pour la construction d'une équipe est contre productif vu qu'on regarde qu'une faible partie des menaces ce qui peut induire un faux sentiment de sécurité. Il faudrait peut être juste appuyer un petit peu plus ce point dans l'introduction ? Je ne dis pas que je suis contre cette dernière puisque la présence uniquement de la liste longue peut faire peur, surtout pour les membres nouveaux et les dissuader de poster.

Au niveau de la liste courte, mon avis est que quitte à retirer de menaces, autant prendre juste la liste des pokémon OU vu qu'ils sont ceux qu'on a le plus de chance de croiser, et ainsi il s'agit de ceux à contrer en priorité. Même si usage et viabilité encore une fois ne sont pas corrélé.

Pour la qualification de threats secondaires et primaires,je trouve cela utile cela permet d'avoir une certaine notion de dangerosité. Cela rend juste la liste plus difficile à faire en elle même.

Tant que j'y suis, il faudrait peut être ajouter la threat list sur la partie stratégie 6G du site vu qu'il s'agît d'un outil pas seulement pour la rédaction d'une RMT mais pour la construction d'équipe.

Pour les pokémons présents/absents, je reviendrai donner mon avis quand cette dernière aurait été modifiée.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Vos Questions et Suggestions sur la section

Message par Bob9253 » sam. 21 mai 2016, 12:41

Premièrement, il faudrait rajouter la date de dernière mise à jour. Les tiers évoluent, la threat list évolue en conséquence. Pour quelqu'un cherchant à construire une équipe, savoir si celle-ci est récente ou non est primordiale.
Fait
Ensuite, il faudrait peut-être préciser plus clairement que cette threat list est pour le OU. Un débutant perdu tombant dessus et ne connaissant pas forcément les notions de tiers pourraient penser qu'il s'agit d'une liste "universelle".
Rajout de la mention OU dans le titre. Dans le texte elle est présente en sous-titre en gros caractères
Également mais c'est juste de la présentation, utiliser les balises "list" au lieu des balises spoil pour la liste longue vu qu'il n'y a qu'une liste OU sur ce topic. Après tout, quelqu'un allant sur le topic, ira pour voir la liste OU (il n'a pas vraiment le choix), du coup le fait de "cacher" la liste longue peut donner l'impression qu'elle est équivalente à la courte. C'est psychologique mais avoir la liste longue directement visible dans le topic lui donne plus d'importance. Mettre la liste sous spoil donne soit l'impression que l'on veut la dissimuler, soit que celle-ci est trop longue, ce qui peut être intimidant et ne donne pas envie de la lire pour des nouveaux.
En fait c'est plus une question d'ergonomie. Si on utilise liste au lieu du spoil ça va faire une page très longue. A titre illustratif, sur mon ordi j'ai appuyé une fois sur la touche "Suivante" (pour afficher le bas de la page) alors qu'en ayant tout déroulé j'ai appuyé 15 fois. De toute façon si un membre présentant son équipe veut bien faire les choses il le fera et déroulera le spolier, je pense que c'est plus une question de volonté personnelle de chacun que de présentation. Enfin ceci dit je peux opérer le changement si tu veux pour te donner un aperçu, mais à dire vrai je ne suis pas vraiment convaincu...

Pour le détail des listes et leur composition je laisse la main à M. (De mémoire la liste courte a été faite justement en considérant les Poké OU de l'époque, il me semble)
Tant que j'y suis, il faudrait peut être ajouter la threat list sur la partie stratégie 6G du site vu qu'il s'agît d'un outil pas seulement pour la rédaction d'une RMT mais pour la construction d'équipe.
Pertinent, j'en prends bonne note.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Vos Questions et Suggestions sur la section

Message par M le Maudit » sam. 21 mai 2016, 15:42

Pour le fait que ça devrait apparaître sur le site, c'était justement le projet que j'avais quand j'ai commencé à mettre à jour.

La liste courte est à la fois construite selon le taux d'utilisation et selon la viabilité des pokemon. Après tout OU ça veut dire plus que 3,41% et ça signifie pas que des pokemon en dessous sont moins importants que certains au dessus en terme de viabilité (même si en l'occurrence tous les pokemon presents sont OU, il y a plus de 50 pokemon OU actuellement). Pour moi si je ne devais mettre que 35 pokemon ça serait ceux que j'ai mis et j'ai conscience que devoir analyser 35 threats à chaque fois que tu rédige une RMT c'est déjà assez fastidieux donc je tente de trouver un juste milieu. Je me vois mal demander la liste de la centaine de menaces qui existent même si la personne ayant construit l'équipe doit toujours faire ce travail, c'est pourquoi j'ai essayé de trouver ce "compromis" entre des listes plus ou moins longues à défaut de trouver une meilleure solution.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre