Règles de la section RMT

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Verrouillé
Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Règles de la section RMT

Message par Maaf » mar. 01 déc. 2009, 15:22

~ REGLES DU RATE MY TEAM ~
Afin de permettre à cette section de fonctionner le mieux possible, voici les règles de base qu'il conviendra à chacun de respecter :
Le règlement du RMT a écrit :• Les règles habituelles du forum (respect, conduite correcte,...) sont bien évidemment toujours en vigueur.
• Tout post doit être constructif : ne postez que si vous avez quelque chose d'intéressant à dire.
• Ne poster que des teams complètes totalement construites.
• Le nombre de teams postées par membre est limité à une team par semaine.
Il s'agit là des règles de base. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter cette petite FAQ qui vous présentera de la manière la plus claire possible les règles à appliquer lorsque vous postez dans cette partie du forum.

Let's go !!


• RMT ? Qu'est ce que c'est ?

Le Rate My Team ou, littéralement, "évaluez mon équipe" en français est un principe repris du forum de Smogon. Le but est d'y présenter une team que vous avez vous-même développée et testée. Les membres viennent ensuite poster des commentaires sur votre team. Les équipes stratégiques doivent être postées dans la sous-section correspondante à la génération de leur utilisation, celle-ci pour la génération en cours (voir ci-dessous pour les gén. antérieures)

• J'ai une team qui n'a que 3 Pokémon ! Est-ce que j'ai le droit de la poster ?

Non. Une team que vous pouvez présenter est une team complète, donc avec les six Pokémon (mis à part si vous jouez en 2vs2 et que le nombre de Pokémon est limité à quatre), leurs quatre attaques, les natures, répartitions d’EV, etc. Si ce n’est pas le cas, qu’il vous manque un Pokémon par exemple, vous devrez toujours venir ici pour recueillir des avis sur ce qu'il vous manque.

Dans le cas où votre équipe est prévue pour la Zone de Combat, merci de la poster ici.

Les équipes faites sans réflexion derrière seront très probablement lockées par l'équipe de modération stratégique, donc ne vous étonnez pas si vous voyez votre team « ultra-méga-géniale-de-la-mort-qui-tue » verrouillée…

Pour en savoir davantage sur la manière de poster une team sur le RMT, nous vous convions à lire ce topic.

• J'ai une team d'anciennes générations. Puis-je la poster sur le RMT ?

Oui. Il faut, pour ce faire, les poster dans les sous-sections concernées :
5G : http://www.pokebip.com/fora/viewforum.php?f=67
4G : http://www.pokebip.com/fora/viewforum.php?f=66
3G, 2G, 1G : http://www.pokebip.com/fora/viewforum.php?f=65.
Gardez en tête que quelques nostalgiques restent présents sur le forum :) .

• Quel titre donner au topic de ma team ?

Le mieux est de préciser le style d’équipe que vous présentez dans le titre. Par exemple, « [OU] Nom de la team », « [NU] Nom de la team », « [Cartouche] Nom de la team », afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Vous pouvez également ajouter qu'il s'agit d'une team plutôt sweep, stall,...

Par défaut, toutes les teams seront considérées comme étant au format ROSA. Si ce n'est pas le cas est que votre team est encore au format XY, merci de penser à le préciser.

• On me cite Keldeo pour une équipe qui est faite pour jouer sur cartouche ! Je fais quoi moi ?

Si vous avez ce problème, c'est que vous n'avez pas suivi le conseil précédent paf:
Le mieux, nous le répétons, est de préciser dans la présentation d’équipe que vous faites si vous jouez sur cartouche ou pas, si vous avez des restrictions qui font que vous ne pouvez pas utiliser tel ou tel Pokémon (exemple courant : Deoxys Vitesse), telle ou telle attaque (exemple courant : Frappe Atlas sur Leuphorie, qui nécessite un move tutor d'Emeraude, Rouge Feu ou Vert Feuille), etc.
Cela évitera les situations de ce style.

• Comment présenter mon équipe ?

Déjà, en début de post, mettez les images de vos Pokémon utilisés, ça permet déjà d’avoir une vue d’ensemble du style de team que vous jouez. C’est également possible d’avoir aussi un commentaire vague sur la team (qu'est-ce que vous vouliez avoir comme style d’équipe ? Offensive ? Défensive ?).

Ensuite, le mieux est de suivre le schéma suivant pour les six Pokémon que vous jouez :

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/bw_front_m/xxx.png[/img] , ou 
[img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen6_general/xxx.png[/img]
[b]Pokémon @Objet[/b] ©Talent (que si le Pokémon en question peut en avoir plusieurs)
- Attaque 1
- Attaque 2
- Attaque 3
- Attaque 4 / Attaque 4 bis 

Nature et EV

=> Utilité du Pokémon dans l’équipe.

Note  1 : xxx est le numéro du Pokémon dans le Pokédex national, je vous renvoie donc au Pokédex de ce magnifique site qu’est Pokébip pour les numéros (exemples : 3 - et non 003 - pour Florizarre, 445 pour Carchacrok). 

Note 2 : La lettre "m", située après "front_", peut bien sûr être remplacée par un "f" (ce qui peut servir pour Hippodocus, essentiellement). Les asexués peuvent utiliser indifféremment l'une ou l'autre lettre, mais pas [rien] (valable aussi pour les unisexes).
Pour Tritosor : (rajoutez les balises [img][/img], bien sûr) http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_front_f/423-1.png
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_front_f/423-2.png
Ca peut évidemment être un fanart aussi, mais évitez qu’ils soient trop grands quand même.

Note 3 : Le premier Pokémon présenté est, de préférence, votre starter le plus courant pour plus de lisibilité et de compréhension.

Note 4 : Normalement, il ne doit pas y avoir d'alternative (slash) dans le moveset. Comme vous pouvez le voir en exemple, ceci reste possible si ce sont des alternatives viables et que vous utilisez, ce qui limite ainsi leur nombre.
La suite est optionnelle, mais vous pouvez :
- Mettre comment vous avez créé l’équipe (comme le début de ce post-ci par exemple) ;
- Dresser une liste des menaces offensives et défensives, afin de montrer comment vous les gérez ;
- Montrer la balance de l’équipe (en utilisant par exemple ce site, qui est pratique quand même).

Comme dit plus tôt, c’est optionnel, mais cela permet aux autres membres d’avoir une meilleure idée de l’équipe, et de donner des avis plus pertinents.

• Peut-on répondre aux équipes des autres ?

La section est là pour ça, donc sans souci ! Par contre, tout ce qui est flood sera mal vu… Le but, ici, n’est pas de chercher à gagner des messages (les autres sections sont là pour ça, vous trouverez toujours quelque chose à dire sur un sujet, et ce n’est pas ça qui manque sur le forum), mais à peaufiner des équipes déjà bien avancées…

De ce fait, nous serons inflexibles sur la qualité des posts sur la section. Si vous postez sur une équipe, il faut que ce post soit CONSTRUCTIF ! Les posts inutiles comme "c'est cool" ou "c'est nul" seront purement et simplement supprimés, sans préavis aucun. En cas de récidive, les avertos tomberont. A bons entendeurs !

Ce caractère strict est fait pour éviter que les teams et les avis intelligents ne soient noyés dans la masse du flood qui est un élément assez récurrent dans les sections Stratégie du forum. Cependant, ici, nous le répétons, ce sera tolérance zéro.

Afin de savoir comment évaluer une team le plus pertinemment possible, merci de vous référer à ce topic.

• J’ai le droit de poster combien de teams ? 25 par jour ?

Non, il y a une limite d'une team par semaine, tous formats confondus. Ainsi, par semaine, vous ne pouvez pas poster une team OU et une team Uber. Vous ne pouvez en poster qu'une seule !

Les teams postées au-delà de cette limite seront automatiquement verrouillées. Cette limitation a pour but d'empêcher que le RMT ne sombre sous le poids de milliers de teams faites à la va-vite. Etant donné le travail que demande l'élaboration d'une team complète, vous ne devrez pas être en mesure d'en proposer tous les jours, de toute façon.

• Je peu posT kom sa ?

Non. C’est bien mieux d’écrire correctement, les lecteurs de votre équipe ne perdront ainsi pas de temps à sortir leur traducteur SMS-Français pour comprendre. Toute team présentée en langage SMS sera donc automatiquement verrouillée.


Ici se terminent ces quelques règles. Si vous les appliquez, vous ne pourrez passer qu'un agréable moment sur ce RMT ;)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Verrouillé