CursePert
Laggron @Restes
- Malédiction
- Séisme
- Avalanche
- Cascade
Nature Prudent (+ def spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc
Séisme est plus puissante que Cascade et offre une meilleure couverture de base, et lui est donc préférée. Avalanche est là pour éliminer les volants qui évitent Séisme, à l'exception de Léviator, Lame de Roc étant là pour ce dernier. Cependant, sa faible précision ainsi que ses bas PP vous feront généralement préférer Avalanche. Poinglace est aussi possible mais Avalanche sera nettement plus puissante dès lors que Laggron aura été touché durant le tour.
Pour le dernier slot, Repos est là pour vous soigner et annihiler la brûlure qui gêne cruellement Laggron, tandis que Cascade est là pour toucher les formes Motisma ou Archeodong, ainsi qu'Airmure qui sans cela bloque totalement le set. Notez que Cascade est aussi possible sur la troisième attaque mais offre une moins bonne couverture qu'Avalanche ou Lame de Roc.
Choice Bander
Lucario @Bandeau Choix
- Close Combat
- Pisto-Poing
- Lame de Roc
- Poing-Eclair
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Le débat entre Vit. Extrême et Pisto-Poing est similaire à celui effectué pour le Swords Dancer. Quant à ses autres slots, Lame de Roc et Mâchouille opèrent bien ensemble pour garantir une bonne couverture (Lame de Roc 2HKO Leviator Assuré si Piège de Roc est en jeu, et Mâchouille permet d'avoir Noctunoir ou Motisma sur leur switch), tandis que Poinglace et Poing-Eclair forment une combinaison plus spécialisée, adaptée si vous désirez utiliser le Choice Bander comme Revenge Killer sur des sweepers plus lents (sur Drattak Bulky par exemple).
Choice Scarfer / Specs
Elecsprint@Mouch. Choix / Lunet. Choix ©Statik
- Tonnerre
- Lance-Flammes
- PC Plante
- Rayon Signal
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse
=> Lance-Flammes (ou Surchauffe selon vos préférences) permet de passer des menaces telles que Steelix ou Meganium.
Le choix de la PC dépend de ce que vous voulez contrer. PC Glace permet de neutraliser Altaria et Nidoqueen / Nidoking, tandis que PC Plante permet de faire peur à Maraiste / Barbicha.
Ultralaser en dernier slot pour avoir le même effet qu'une mini Explosion (attention au tour d'attente, si vous tuez le Pokémon, le suivant aura un tour pour se placer, et attention également à la précision), Rayon signal pour contrer (ou au moins faire fuir) les nombreux Psy de ce format (Groret, Hypnomade, ...). La préférence irait ici pour Rayon Signal.
Choice Scarfer / Tricker
Alakazam @Mouchoir choix ©Synchro
- Tourmagik
- Psyko
- Rayon Signal
- PC Electrique
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Avec son excellente vitesse, Alakazam est l'un des meilleurs Trickers du jeu. Le but est simple. On donne les Lunettes à un staller pour le bloquer (ou bien à un sweeper physique) et, ensuite, on tape avec un movepool qui touche à peu près tout : Psyko stabbée fait plutôt mal (le pourcentage de baisse de défense spéciale peut également vous aider), Exploforce est utile pour Leuphorie, Heatran et Tyranocif si celui-ci voudrait se placer sur Alakazam pour le bloquer. Tourmagik pourra d'ailleurs bien vous aider pour handicaper Leuphorie et Tyranocif.
Pour le dernier slot, tout dépend ce que vous désirez frapper. Ball'Ombre vous servira pour les Psy et les Spectre tels Cresselia, Noctunoir ainsi qu'Ectoplasma, sous réserve qu'il ne soit pas Choice Scarfer. Eco-Sphère permettra de s'occuper des Bulkys Eau comme Aquali ou Milobellus. PC Feu est proposée pour les Acier comme Airmure, Foretress ou Cizayox tandis que PC Electrique, en plus de toucher Léviator (voire Démanta), frappera également Aquali et Milobellus même si les dégâts seront moins conséquent qu'avec Eco-Sphère. Enfin, Rayon signal touchera non seulement les Psys mais aussi quelques Pokémon comme Noctali.
Sporeur / Subpuncher
Chapignon @Toxic orb ©Soin Poison
-Spore
-Clonage
-Mach Punch
-Vampigraine
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 44 EV PV ; 252 EV attaque ; 212 EV vitesse
Simplement pour taper et mettre des probleme de statu
Spiker / Phazer
Airmure @Restes ©Regard vif
- Aile d'Acier
- Piège de Roc
-Cyclone
-Atterrissage
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
L'obtention d'Atterrissage en 493 s'avère déterminante pour Airmure...
Elle lui permet de pouvoir staller le physique sans être contraint au sommeil avec Repos et souvent devoir s'en remettre au RestBell, ce qui pouvait déjà s'avérer délicat en 386.
Sinon rien de bien nouveau dans le move-set par rapport à la génération précédente, on place des Picots ou l'on phaze selon la menace en face. Le choix entre Picots et Piège de Roc dépend de votre équipe, mais l'on préfèrera généralement Picots, beaucoup d'autres Pokémon étant capables de lancer Piège de Roc, au contraire de Picots.
Notez que Cyclone + Bec Vrille est une combinaison légale sur DP.
Soyer honnete pliz et dites ce qui ne va pas