[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [All Gen]Team Sun

Message par Red_demon » dim. 31 juil. 2011, 21:34

Hum alors deja changer l'objet sur foretress , restes plutot que baie prine et changer la repart pour investir plus d'EV en def spec.

Ceinture force sur feunard alors qu'il est censé staller ? Je te conseille de mettre les restes , mais bon ca reste un vrai nid a placement pour heatran qui fait tres mal a ta team avec defla double stabé.

Phyllali je le trouve depassé en 5G , viridium fait bien mieux que lui dans ce role ( soit dit en passant , tunnel c'est un tour de placement pour drattak/dracolosse dragon dancer qui ensuite 6-0 ta team)

Pour dracaufeu , grelot coque n'est pas du tout un bon objet , le changer par l'orbe vie.

Noctali est pas du tout adapté au metagame , je te conseille de changer ce pokemon.

Bon dans l'ensemble ta team est faible face aux sweeper qui peuvent se setup (pyrax , drattak et d'autre) , fulguris , lati@s. Tu n'as aucun revenge killer et ton stall est facilement percable.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: [All Gen]Team Sun

Message par Absolom » dim. 31 juil. 2011, 21:37

Hum, je vais méditer tout ça moi. merci pour les idées, je reviendrai éditer ça.
EDIT:
Bon, ma team n'est plus tellement solaire si j'enlève Phyllali, autant le remplacer par Bouldeneu...
Si je met un orbe vie à Dracaufeu, il va dégager rapide, non?

Donc cette team est obselète, à vous croire.
Autant la supprimer et tout reprendre depuis le départ.
Modifié en dernier par Absolom le dim. 31 juil. 2011, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [All Gen]Team Sun

Message par Tigrou » dim. 31 juil. 2011, 22:02

Et Dracaufeu a Lame d'Air, donc faut pas mettre PC Vol quoi... Sinon tout a été dit, les objets random et Phyllali/Noctali qui ne servent absolument à rien ^^ Lucario aura trèèès souvent besoin d'Onde Vide (la prio, caylebien), et quasi à coup sûr de Vibrobscur pour compléter son STAB Combat.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [All Gen]Team Sun

Message par Pod607 » dim. 31 juil. 2011, 22:19

NP/Aurasphere/SB/Vacuum Wave, ça suffit pas pour la couverture? Pourquoi Vibrobscur est plus utile que Shadow Ball?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [All Gen]Team Sun

Message par Tigrou » dim. 31 juil. 2011, 22:24

Vibrobscur et Shadow Ball c'est pareil (osef de Coatox), et Vibrobscur peut flincher, ce qui est àma plus utile que la baisse de Sp Def que Ball'Ombre peut causer...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Skeya
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 18:53

[OU] Mes p'tit pokés à moââ.

Message par Skeya » lun. 01 août 2011, 05:21

Bonjour à tous :) .

D'abrod, c'est, d'après mes souvenirs (Ma mémoire n'est pas défaillante, mais pas vraiment excellente non plus.. :lol:), c'est la première fois que je poste ici, ca peut être d'une qualité médiocre. Désolé, j'vais faire ce que je peux :) .


Alors d'abord, j'ai crée plusieurs teams (J'ai débuté la stratégie y'a longtemps, mais j'ai souvent arrêté, manque de motivation et surtout de temps, j'me suis re-re-remis dans le bain récemment.) J'ai construit plusieurs teams, j'ai regardé quels pokémons me servaient le plus souvent, ceux qui allaient bien ensemble, ceux qui me faisaient gagner tout un combat, mes pokémons favoris quoi. J'ai du faire ensuite un tri (Ben ouais, au départ, y'avait 4 pokémons feu, c'etait pas le top sur la balance :?) maintenant j'pense avoir enfin fait une team "potable" (En tout cas sur le serveur PO de Pokemon Online, je tourne très bien, j'ai fais une trentaine de match d'essais dessus, j'en ai perdu a peu près 5 seulement.)


Alors on commence avec le lead ; j'en ai testé des milliers, jamais aucun ne m'a autant plu que celui ci.

Image

Simiabraz @Ceint.Force
-Effort
-Surchauffe
-Onde Vide
-Piege de Roc

Nature Pressé (+ Vit, -Def) [0 IV PV/DEF/DEF.SPEC] ; 252 EV Atq.Spec ; 252 EV Vitesse.

Alors j'avais trouvé cette version de Simiabraz sur un des nombreux topics ici que j'ai lu et re-lu. J'ai immédiatement accroché au concept simpliste ; placer les PdR, Effort ce qui mets le Pokémon adverse à 1% dès lors que Simia est censé être OHKO (Ce qui arrive quasiment toujours) . Si j'ai anticipé à l'avance, Onde Vide et c'est fini pour lui (Et je peux même, ce qui est déjà arrivé face à des adversaires visiblement très négligents, re-faire Effort sur le prochain Pokémon s'il ne dépasse pas la vit de Simiabraz ou n'utilise pas une attaque de priorité.)
Qui plus est, quand il se fait phazer avec peu de PV, c'est toujours sympa en milieu de partie de foutre effort sur un pomon adverse blindé de vie. :)
Surchauffe m'a bien plu contre les Roserades principalements, et j'ai pas non plus craché sur une bonne surchauffe sur l'Airmure ou le Ciza adverse.

Ce Simia se fait tout de même contrer par les spectres qui passent sous efforts. Taunt ruine son travail de PdR, et surtout, se fait bouffer par les autres Simia qui jouent avec Bluff, qui casse la ceinture force. J'ai déjà eu affaire à un Simia Bluff+Taunt, ou comment te ruiner ton lead...
Enfin ces contres ne sont pas les plus courants, et Simia fait de manière générale très bien son travail. :)

Ensuite, place à mon Revenge Killer. Moi qui chérissait ce pokémon dans l'anime de ma plus tendre enfance, désormais j'm'en sers pour faire des ravages !

Image

Scarhino @Mouch.Choix ©Cran
-Megacorne
-Tranche-Nuit
-Lame de Roc
-Close Combat

Nature Rigide (+Atk, -Atk Spec) . 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse ; 4 EV Def.Spec.

Ce Scarhino m'est tout simplement indispensable. Moi qui est fan des Revenge Killer, j'en ai essayé des tonnes , d'Ectoplasma à Triopikeur. Et ce Scarhino les a tout simplement largement détrôné. D'abord, je le joue en combo avec Simiabraz ; il achève immédiatement le pokémon mis à 1% ultérieurement par Simiabraz. Ensuite, je switche sur le prochain pokémon, ce qui me permets souvent un bon petit placement. Du côté de ses attaques, bah ca touche énormément de bestioles, et pour la plupart ca les achève remarquablement bien. Qui plus est, sa géniale capacité spéciale cran me permets enfin de pas pleurer sous un Cage-Eclair.
J'vois pas spécialement en quoi un Revenge Killer a des contres, a part sur les trappers, et encore ils prennent cher sur la quasi-totalité de ses attaques. Sinan, je regretterai seulement sur Scarhino la précision de 2 de ses attaques, Lame de Roc et Mégacorne, qui sont parfois.. Fatales. Oui ben oui, rater une Mégacorne sur le dernier pokémon adverse et te faire laminer, ca t'fous un coup au moral. prozac:

Mon 3e pokemon, je l'ai découvert très récemment, et il est juste excellent.

Image

Symbios @Orbe vie ©Garde Magik
-Plénitude
-Psyko
-Exploforce
-Soin

Nature Assuré (+Def, -Atk). 252 EV PV ; 252 EV Défense, 4EV Atq.Spec

Bah en gros, Symbios est placable sur un bon tas de pokémon, il éponge parfaitement le spécial, a une bonne défense physique, tape comme une brute via sa BS d'attaque déjà hallucinante encore boosté par Plénitude... J'le trouve absolument cheaté. Pour combler le tout, sa capacité spéciale le permets de pas prendre les 10% d'orbe vie et donc d'avoir un boost totalement gratuit.. Hey mais c'est pas fini les gens ! Il a soin. Alors le malheureux qui l'a enfin mis à 10% après avoir spammé ses attaques peu efficaces, bah il prends sévère moralement. Ca tient peut-être qu'a moi, mais quand j'me suis fais un 6-1 juste avec lui et Scarhino, j'me suis rendu compte de pourquoi il était aussi joué.
Sinan au niveau des contres, Demi-Tour de Cizayox dessus cogne dur. Surtout en bander, très dur. Et vu qu'il est super frequent, dès que je m'apercois d'un Ciza dans l'equipe adv, je m'arrange pour le buter avant de placer Symbios. J'en ai pas encore vu d'autres..
Sinan je pense changer Exploforce. Bon je crache sur c'que je mange vu que Explo m'a été utile plusieurs fois, mais ses 70 de précisions, sachant que j'ai vraiment jamais de chance, j'peux PAS m'y faire. Capoter 4 Exploforce de suite, ca vous donne envie de taper partout.
Petit détail sans importance ; je l'ai shiney sur PO. Il a tellement plus la classe shiny. :P

Bon maintenant, un Pokémon que j'ai choisi simplement parce que pour y avoir été confronté plein de fois et avoir copieusement ragé a chacune de ses rencontres, j'ai eu envie de le tester. Et j'ai approuvé.

Image

Chapignon @Orbe Toxik ©Soin Poison

-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Canon Graine

Nature Jovial (+Vit, -Atq.Spec) ; 252 EV Vitesse ; 252 EV Attaque ; 4 EV PV.

Bon ben beaucoup m'ont dit et redit de le jouer en Rigide, mais je suis un rebelle de la forêt j'préférais la version Jovial, parce que pour moi il est trop fragile pour se permettre de risquer à taper en deuxième. Bon il n'a "que" 262 de Vitesse avec cette répartition, mais c'est suffisant pour rattraper un joli nombre de pokémon, dont Tyranocif non scarfer.
Après, Chapignon, j'le trouve aussi cheaté que Symbios. D'abord parce que le combo Spore+Clonage [Toxic Orb actived]+Mitra-Poing, en bénéficiant d'un heal constant, d'une immunité aux alterations de statut, d'une quasi-sureté de tuer le pomon adv s'il est moins rapide, d'un potentiel offensif excellent, bah que du bonheur.
Sinan au niveau de ses contres, bah tout les pokemon a qui il est fragile qui le dépassent en vitesse. Un excellent pokémon qui néanmoins est à surveiller.

Ensuite, un pokémon que j'adore jouer, et qui doit être horrible psychologiquement pour l'adversaire.

Image

Airmure @Restes ©Fermeté

-Picots
-Hurlement
-Rapace
-Atterrissage

Nature Malin (+Def, -Atq.Spec) ; 252 EV PV ; 240 EV Def ; 16 EV Vitesse.

Bah un airmure tout ce qu'il y a de plus classique.. J'adore le jouer simplement parce que c'est kiffant de placer tes picots, d'hurler, d'atterrir quand t'es dans un sale état (et te permettre ainsi de jongler entre le type Vol/Acier-Acier), et d'utiliser Rapace sur certains pokémons qui y sont sensible. Un coup j'avais réussi à placer 3 Picots, aucun de ses pokémons n'était capable de tuer airmure facilement, et j'ai juste eu à jongler entre hurlement/atterissage. C'etait juste tripant. paf:
Sinan par rapport au reste de la team, je m'en sers souvent quand j'ai eu affaire à un tour rapide. Vu que le lead qui place les PdR est joué pour mourir et est donc incapable de les replacer après, c'est toujours utile d'avoir un deuxieme poseur de pics.
Au niveau de ses contres, beeeen, beaucoup de sweep feu -tout particulièrement un pokémon que je rencontre sur la moitié de mes parties, heatran.-

Mon dernier pokémon, pas des moindres ; un sweeper que j'ai toujours joué, tout simplement parce que c'est ZE sweeper. Il a la classe, la rage, il roxx, et c'est un d'ces vieux pokémon, vous savez, ils sont la depuis la 1G et n'ont pas pris un seul coup de vieux . :)

Image

Léviator @Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade
-Seisme
-Lame de Roc

Nature Jovial (+Vit, -Atq.Spec) ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse ; 4 EV PV.

Bon ben couverture Eau/Sol/Roche powa. Je le joue Jovial tout simplement parce que je considère qu'il a déjà suffisamment d'attaque via sa forte BS + Orbe vie, et que je préfére largement avoir le luxe de taper avant un bon nombre de Pokémon. Qui plus est, ca me permets de pas avoir besoin de deux danse draco pour avoir une vitesse de malade, une suffit largement pour avoir une vitesse supérieure à beaucoup de pokémons, et en faire un tueur tout simplement.
Sinan au niveau de ses contres, quand il a pas placé Danse Draco, ben déjà il prends cher sur PdR, se fait OHKO par la quasi-totalité des électriques, et se fait surtout owner par Aquali PC Electrique. (Placer une Waterfall sur un switch d'Aquali absorb eau c'est le mal.)

Voilà c'était ma petite équipe. Je suis ouvert à toutes les critiques. Je tiens à préciser que la balance de la team n'a pas été fortement étudiée, étant donné les circonstances de sa création expliquées plus haut... Cependant si je me suis permis de la poster malgré le fat que je n'y ai pas consacré énormément de temps d'étude, c'est tout simplement parce qu'elle tourne exceptionnellement bien sur PO.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [OU] Mes p'tit pokés à moââ.

Message par Pod607 » lun. 01 août 2011, 12:21

C't'une équipe 4G, ça...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU] Mes p'tit pokés à moââ.

Message par Tigrou » lun. 01 août 2011, 12:24

Pod607 a écrit :C't'une équipe 4G, ça...
Surtout avec Symbios :year:

M'enfin oui, je sais pas si Simia lead @Effort et Scarhi Scarfer sont vraiment adaptés au metagame :hum: Et les climats te roulent dessus avec facilité.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [OU] Mes p'tit pokés à moââ.

Message par Nearer » lun. 01 août 2011, 12:36

T'as remarqué qu'il y'a pas de threat list ou c'est fait exprès? De plus, il est demandé environ deux semaines de jeu intensif ...
30 matchs en deux semaines ..
Tu ne peux encore être sûr de rien, t'as pas fait assez de matchs et t'as peut-être eu du bol
Sinon, tu te fais pas légèrement bouffer par les weather abusers?
Désolé de pas être plus explicite mais je suis sur phone
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Skeya
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 18:53

Re: [OU] Mes p'tit pokés à moââ.

Message par Skeya » lun. 01 août 2011, 15:28

@Tigrou ; J'ai juste rencontré une sun team via Feunard, et j'ai gagné sans trop de mal.

@Nearer ; J'sais pas ce qu'est une treath list en fait. Ni ce qu'est un weather :mrgreen: . Sinan , y'a p'tet pas eu deux semaines de jeu, mais trente match me semble être suffisant pour supposer la viabilité d'une équipe.. M'enfin je vais suivre ton conseil et la tester encore plusieurs fois, peut-être que la chance était effectivement de la partie, j'vais voir ca. :)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [OU] Mes p'tit pokés à moââ.

Message par Nearer » lun. 01 août 2011, 16:22

Threat vient de to threaten ( de l'anglais) et signifie menacer.
En gros t'as une liste de pokés dangereux et pas mal joués (des menaces, quoi) et tu explique ce que tu fais contre eux dans telle ou telle situation.
Ça permet de savoir comment tu t'en sors contre les pokés à contrer absolument, si tu veux.
Y'a un topic avec une list exhaustive et tu C-C ou tu cites.
Weather veut dire climat en anglais, donc weathers abusers =abuseurs de climats, ceux qui exploitent un climat donné à fond, voire qui en abusent.
P.S. (ou pas, ma signature est après, mais bon): pour des exemples de threat list, va sur les autres RMT
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [OU] Mes p'tit pokés à moââ.

Message par McMeghan » lun. 01 août 2011, 16:57

Désolé, mais je lock, les RMT sont des teams qu'on a beaucoup testé dans le métagame actuel, et à haut niveau.

Or, je cite :
Skeya a écrit :@Tigrou ; J'ai juste rencontré une sun team via Feunard, et j'ai gagné sans trop de mal.
Cette phrase prouve à elle seule que tu l'as mal testée ou en tout cas pas du tout au bon endroit.
Tu joues des Pokémons dépassés et qui ne présente pas une bonne synergie (Heracross ne chatouille même pas Gliscor, le principe des Lead n'est plus vraiment à jour ou alors faut jouer les meilleurs dans ce rôle comme Thundurus/Deoxys).
Un bête combo Gliscor Taunt/Ferrothorn (#3 et #1 de l'usage) te bloque toute ton offensive, laissant le reste de la team gérer Reuniclus, qui est bien connu et a des contres dans chaque équipe.
Bref, il est temps que tu ailles sur Smogon, et que tu montes haut dans le ladder pour que ta team soit vraiment viable dans la 5G actuelle.

N'y vois rien de méchant là-dedans, mais c'est comme cela que fonctionne la partie RMT.
Si tu veux des conseils ou une brève évaluation de l'équipe, passe ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... -1280.html

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par McMeghan » lun. 01 août 2011, 16:59

Bref, maintenant que tu as lu tout ça, et que tu as pu te rendre compte que ta team ne peux pas prétendre être une RMT ici, je te conseille de passer sur ce topic pour qu'on t'aide à l'améliorer : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... -1280.html

Sur ce, je lock.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [All Gen]Team Sun

Message par McMeghan » lun. 01 août 2011, 17:05

Les pokémons que tu utilisent et la façon dont tu les utilise prouvent que tu ne connais pas assez le métagame 5G ou en tout cas que tu ne sais pas encore y jouer à haut niveau (sous entendre : y jouer une team qui perce et qui serait RMTable).
En bref :
- Moveset de Feunard inutile (ou le joue défensif, ou offensif, mais pas les deux à la fois, avec son objet et ses attaques, tu ne risques pas de gagner la Weather War).
- Phyllali bof bof, il ne fait pas grand chose à Airmure/Heatran, souvent vu en TSS (ils n'auront qu'à switcher quand ils verront Tunnel), objet pas adapté.
- Dracaufeu n'a ni un bon moveset (il a besoin de Déflagration/Explofoce et PC Glace), ni un bon objet.
- Noctali est un nid à placement.
Bref, tu ne contres pas bien ni les TSS, ni les RD, ce qui fait que ta Sun est bancable.

Si tu souhaites qu'on l'évalue brièvement et qu'on te dise ce qui ne va pas, poste là : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... -1280.html

Sur ce, je lock.

nkz
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 17:50

[OU/4G] Nkz's Team

Message par nkz » mer. 03 août 2011, 21:08

Voilà, après un moment a squatter le forum en clandestin, je décide enfin de m'inscrire. Et la première chose que je fait, c'est vous proposer ma 1e team a peu près solide, avec laquelle j'ai gagné de nombreux match. Elle n'a pas de fonctionnement particulier, chaque poké a un rôle a assuré, on les joue en fonction de ce qui vient en face. Je respecte en géneral l'ordre Smeargle-Sweeper-Jira-Sweeper. Trève de bavardage, allons-y !

Je suis partit d'Ectoplasma pour construire ma team. C'est mon poké preféré depuis toujours, et même dans le metagame actuel, il reste redoutable. Je suis pas trop du genre stall, je prefere bourinner d'entrée, je le joue donc en sweeper spécial.
Image

Il me fallait ensuite logiquement un sweeper physique, j'ai choisis Simiabraz, car sa faiblesse sol plutot handicapante ( Earthquake omniprésent ) se couple plutôt bien avec la capacité Lévitation d'Ecto, lurs moveset s'accorde plutôt bien, on verra ça en détails dans la partit suivante.
Image + Image

On remarque tout de suite que ces 2 là ont une faiblesse Psy commune, j'ai pensé a Jirachi plutôt qu'a un poké Tenebre, car au vu de son type, quasi tout les poke psy qui se retrouve en face de lui sont forcé au swich ( Tyra aurait pu convenir mais c'est un poké que je deteste, en plus la Sandstorm m'handicaperais carrement )
Jira paralise, wish puis U-turn, peut taper grâce a tête de fer et profiter du flinch ( Même si je déteste jouer Haxx, ça peut rester utile ) Au passage, j'ai un doute quand a l'appartenance de Jirahaxx en OU, quelqu'un pour m'éclairer ?
Image + Image + Image

Il me fallait ensuite un poké qui ai acces a Seisme, tout en ayant une vitesse potable ( les sols côté vitesse, c'est pas génial ) et pouvant (quand même) faire de bon dégat avec. Carcha était Oober, je me suis rabattu sur Salamence, qui, au final, est aussi voir plus efficace que Carcha dans ma team.
Image + Image + Image + Image

C'est bon je pense qu'avec 3 sweeper c'est suffisant. Il me faut ensuite un poké qui puisse essuyer de grosses attaques, physique comme spéciale, en pouvant taper un minimum. J'ai choisis Milobellus ResTalk. Doté de 125 BS Sp.Def en plus de sa capacité spécial qui double sa défense avec une altération de statut, Milobellus contre les feu qui voulait se placer sur Jira ( Heatran en tête de liste ) et tank pas mal de truc ( je vous ai dit que j'aimais pas le stall ). Ce qui nous donne :
Image + Image + Image + Image + Image

C'est mignon tout ça, mais il me manque un lead là. Je voulais absolument un spiker, dans une team plutôt orienté sweep comme la mienne, les spikes ne sont pas de refus et permettent de nombreux OHKO supplémentaire. J'avais en premier lieu choisis Foretress qui est le meilleur spiker a mes yeux, mais du fait de sa lenteur abyssale, de sa double faiblesse feu, et de son incapacité a faire des dégât, il a vite virer. A cours d'idées, j'ai pensé a Queulorior, pourquoi ne pas tenté ? Et au final, il fonctionne juste super bien : Il endors, place les rocs, les toxics et les spike, se prends un coups et meurs si il n'avais pas outspeeder le lead, ou alors resiste grace a la sash, remet un spore, et swich sur un sweeper. Seul bémol, et plutot un GROS bémol, plus de rapidspinner dans la team. Dans un sens c'est pas si grave, car j'ai 2 poké levitant et Ecto absorbe les Pics toxics ( enfin je crois ) et pas de grosse faiblesse aux rocs.

Image +Image + Image + Image + Image + Image

Voilà la team au complet, 14 faiblesses ( dont 2 sol, et un double glace ) pour 26 resistances/immu, ce que je trouve pas si mal pour une première team.
Voyons voir les 6 pokés un par un ...
LA TEAM A LA LOUPE
Image
VanGogh (Queulorior) @Focus Sash ©Tempo Perso
Nature Jovial (+vit. -atk. spé)
EV's : 10 HP / 152 Def / 252 Vit
-Spore
-Picots
-Pics Toxic / U-turn / Tour Rapid
-Piege de Roc

Spiker relativement chiant pour les leads plus lents, voir pour les autres. Il endors, place le maximum de spikes, puis meurs ou rendort si la Sash n'a pas été cassé avant. Sa vitesse moyenne (273) lui permet d'outspeed pas mal de lead n'ayant pas d'attaque de prio, provoquant un swich ou un opportunité pour placer les spikes.
Il est évidemment totalement contrer par les Tauter plus rapide que lui, Créfadet pour ne citer que lui. Metalosse ( ou nimporte quelle poké ) @Baie Prine n'en fait qu'une bouché, Foretress lead me pousse au swich etc. Enfin pref, on ne peut pas tellement parler de contre a part pour les taunter, les lead rapidspinner, et les @Baie Prine, vu que Queulorior joue un role de SuicideSpiker, si il vit, tant mieu, je le resortirais sur un U-turn, si il crève tant pis. On peut aussi le jouer avec Demi Tour pour un placement tranquille grâce a la sash ( EV's de vitesse a revoir donc ) ou avec RapidSpin pour des raisons évidentes.

Image
Boo (Ectoplasma) @Life Orb © Levitation
Nature Timide (+vit -atk)
EV's : 252 Speed / 252 Atk. Spé / 6 Def. Spé
-Exploforce
-Ball'Ombre/Coup Bas
-Tonnerre
-PC Feu

Un AllOutAttacker classique, on profite de la vitesse et de l'attaque spéciale culte d'Ecto pour taper vite et fort. Il pourrait marcher un Choice Spec, mais la versatilité est preférable à la puissance dans cette team :jap: Le moveset permet de taper a peu près tout, avec le Life Orb, on fait très bobo. Je préfère personellement le jouer avec Ball'Ombre, avec ses 349 de vitesse, une attaques de priorité est limite useless, a part pour surprendre les Noctunoir et autres qui se place pour l'achever avec Ombre Portée, ou les poké avec + de 110 BS vit. , même si ça n'cours pas les rues ...
On le place tranquillement sur un poké endormis par Queulorior, sur une attaques combat destiné a ce dernier, ou sur un Seisme pour Jira/Infernape/Queulorior, sur un U-turn de Jira et on sweep jusqu'a plus faim. Au vu de ses faibles défense des deux côtés, il est assez compliquer a placer en dehors de ces situation, on le préfère donc en début de partit.

Image
FireTarzan (Simiabraz) @Life Orb © Brasier
Nature Naïf (+vit. -def spé)
EV's : 252 Atk / 192 Vit. / 64 Spé. Atk
-Close Combat
-Lame de Roc / PC Psy
-Noeud Herbe
-Surchauffe

Un MixApe physique classique, dans ma team, son utilité est restreinte a des situtation assez spécifique, il n'en ai pas moins un poké redoutable. Il sert essentiellement de contre a Leuphorie et Tyra, il les OHKO via Close Combat tout les deux. Surchauffe est un move de tueur, il permet de surprendre les Wall physique pensant se placer tranquillement sur lui, Noeud Herbe fait mal a Laggron et aux autres gros tas. Lame de Roc tape les Vol, fait mal a Salamence, même si je préfère PC Psy qui contre les autres Simia qui ne s'y attendent pas, et les Poison/Combat ( Machamp, Smogogo, Chapignon ... )

Image
LSD (Jirachi) @Restes © Sérénité
Nature Jovial (+vit -atk. spé)
EV's : 124 HP / 252 Atk / 134 Vit.
-Voeu
-Tête de Fer
-Demi Tour
-Cage-éclair

Le wisher de la team, il se place sur pas mal de poke, il encaisse bien Seisme, et paralyse tout ceux qu'il croise. On peut profiter du haxx grace a tête de fer, même si c'est ps très fair ( rime LOLOLOL ) ça reste efficace. Géneralement je para, wish puis U-turn, le poké paralysé en face swich souvent, une opportunité de placé Drattak si on sait qu'il n'y a pas de Ice Beam en face.
Il n'a pas tellement de contre a proprement parler, avec le haxx on devient vite chiant pour tout le monde. On peut citer Heatran, qui me force a swich ( et non U-turn, j'ai peur du scarfer ) Il se fait souvent kill a l'usure, ou sur le tour du wish, mais c'est vraiment un wisher de choix.

Image
lolwut? (Drattak) @Life Orb © Intimidation
Nature Rigide (+atk - atk. spé)
EV's : 252 Atk / 6 Def / 252 Vit.
-Croc Feu
-Colere
-Seisme
-Dance Draco

En tant que gros noob, j'avais d'abord pris Chomp, je me suis vite rendu compte par le biais d'insulte de la part des autres joueurs, que Chomp était Oober ( surprise générale ! ) J'ai alors choisis Drattak, a peu pres l'équivallent de Chomp avec plus de BS vit., mais qui ne provite pas du STAB de Seisme.
A force de jouer avec, je me suis rendu compte que son type qui offre a peu pres les même faiblesse que celui de Chomp, était plus avantageux car il permettais de se placer sur un Earthquake destiné a Jira ou Simia. Une fois une ou deux danse draco placer, il devient inarretable, Croc feu tape les poké glace voulant le mettre au tapis, Seisme tape tout le reste, Colère en dernier recours ou pour taper un gros Wall physique. Il se fait contrer par les switch sur resistance une fois qu'il est bloquer sur Colère, me forçant au switch, c'est pour ça que j'utilise cette attaque en dernier recours seulement. Les scarfer possedant Ice Beam ( On pense a Staross Scarfer ), même les autres scarfer lui donnerons du fil a retordre même si il a placer 1 DD

Image
Nessi♀ (Milobellus) @Reste / Orbe Flamme © Ecaille Spéciale
Nature Modeste (+atk. spé, -atk)
EV's : 252 HP / 200 Def / 58 Atk. Spé
-Surf
-Repos
-Blabla Dodo
-Laser Glace

Un SleepTalker très solide grace a ses 125 BS Def. Spé et à sa capacité spéciale miraculeuse. Avec cette répartition on atteint 281 Def. Spé et 244 Def ( soit 366 avec une altération de statut ) et 275 Atk. Spé. On tank les attaques feu destiné a Jira, on provoque le switch (ou pas) et on tape. Grace a Ice Beam, on butte les Flygon/Mence/Nite tranquillement en anticipant le switch sur Drattak, on amoche les plantes qui voulait se placer sur lui. C'est vrai que son utilité est réduite, mais une fois Drattak KO, c'est le seul contre aux dragons adverse.

Voilà ce que ça donne, je ferais la liste des menaces plus tard ce soir ou demain, parceque là j'ai pas trop la foi.
Merci d'avance pour vos réponses, et merci de donner votre avis, et surtout de proposer des solutions au problème soulevé :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [OU/4G] Nkz's Team

Message par McMeghan » mer. 03 août 2011, 21:58

Euh, tu la jouais quand ? Car Drattak est banni depuis un bon bout de temps déjà.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/4G] Nkz's Team

Message par Tigrou » mer. 03 août 2011, 22:08

Et il y a pas mal de trucs qui vont pas, comme Coup Bas sur Ecto ou PC Psy (OMG) sur Simiabraz... Orbe Flamme sur Milo est très déconseillé, surtout que tu as Repos pour te mettre l'altération de statut quoi ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [OU/4G] Nkz's Team

Message par Krystal / FnK » jeu. 04 août 2011, 21:32

Drattak a plus de BS Vit. que Chomp?
Première nouvelle. %)

Et Coup Bas sur Ecto ça m'a frappé aussi.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [OU/4G] Nkz's Team

Message par McMeghan » jeu. 04 août 2011, 21:41

Bref, même en n'ayant pas joué 4G, je peux dire que la team n'a pas le niveau pour être exposée en RMT, je lock donc ce topic, et t'invite à la jouer contre de bons joueurs 4G qui te conseilleront pour l'améliorer ou pour t'en donner leur avis.
De plus, Drattak est uber, et n'a donc pas à être dans une RMT 4G OU.

Lock.

fiftyseven
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 23:33

[NU/double] Grizly Trick room!!!

Message par fiftyseven » lun. 22 août 2011, 01:06

J'ai réussi à concocter une equipe en double pas trop moche et qui marche assez bien la plupart du temps, j'aimerais qu'on me dise si c'est bien ou pas ^^
Image
ImageImageImage

cette équipe se forme autour de Ursaring soutenu par des pkmn ayant distorsion:

Ursaring@balle fer©cran
brave(+10%att/-10%vitt) 252EVs=>att 252EVs=>PVs
-Façade
-Seisme
-Martopoing
-Repos

Symbios@orbe vie©garde magik
discret(+10%att.spe/-10%vitt) 252EVs=>att.spe 252EVs=>PVs
-Cage eclair
-Distorsion
-Psyko
-Abri

Roigada@restes©Rege-force
discret(+10%att.spe/-10%vitt) 252EVs=>att.spe 252EVs=>def.spe
-Distorsion
-Vibra soin
-Laser glace
-Abri

Flagadoss@restes©Rege-force
brave(+10%att/-10%vitt) 252EVs=>att 252EVs=>def
-Distortion
-Vibra soin
-Abri
-Psyko

En gros la marche à suivre est simple: Symbios paralyse Ursaring (sa vitesse de base passe de 55 à moins de 7 avec la paralysie et la balle fer) puis lance Distortion et Là c'est parti pour le sweep =D
Avec son attaque de ouf boostée par cran et sa vitesse de caillou le faisant attaquer toujours en premier il devient un monstre de sweep surtout avec Façade(doublé) et Martopoing qui diminue (donc augmente sous distorsion) sa vitesse.
Symbios sweep aussi mais il est souvent mis KO malgrès son orbe vie
C'est là qu'entrent en scène les jumeaux flagada que je fais switcher selon qu'il me faille une éponge physique ou spéciale (je vous raconte pas la galère pour obtenir 2 ramoloss du dream world). En plus en switchant ils se régénèrent et Ramoloss peu soigner Ursaring si besoin est et le sortir du someil de repos
Abri est là pour qu'Ursaring puisse lancer seisme
Bon à vrai dire Ursaring est si puissant qu'il extermine tout le monde avant que les autres fassent quoi que ce soit mais je préfère assurer mes arrières ;)
J'ai gagné pas mal de combats en double avec cette formation donc maintenant je vous la soumet ^^
Rate My Team!!!!

Verrouillé