Ma première team postée ici. (soyez donc indulgents
)
Comme vous pouvez le voir ma team se base sur ce petit Galekid que j'aime beaucoup.
Introduction :
Donc, ma base est Galekid. Et qui dit Galekid, dit Tempête de sable.
J'ai choisi Tyranocif simplement pour ses stats de base largement meilleur que Hippodocus.
Pour le reste de la construction de la team, je ne tiens pas compte des faiblesses de Galekid, vu que, quel que soit le type d'attaque, il serait OHKO.
Donc il me faut tenir compte uniquement des faiblesses de Tyranocif.
La tempete lui permettant de tenir plus ou sur le plan spécial, il me faut donc une eponge physique :
Scorvol dans notre cas.
Scorvol soin poison encaisse les attaques insectes/combat et aciers. Avec en plus une immunité foudre et sol ainsi qu'une, à toutes les altérations de statuts.
Double faiblesse eau : aïe, et aussi une faiblesse très handicapante aux picots/pdr chez Galekid :
Tentacruel vient à point nommé.
Très utile à tout niveau : Tentacruel switch sur les pokemon aquatiques (Giga-sansgue), place des Pics toxiks (pour les eventuels pokemon immunisés à la tempête sauf acier) et Tour rapide pour placer Galekid.
En ce qui concerne Mentali et Magnezone. Bah je vous dis franchement que j'ai pas vraiment d'idée. Magnezone trappe les aciers génants de Galekid et Mentali uniquement pour le miroir magik bloquant pas mal de staller. Mais je me rend compte qu'il n'est pas plus utile que cela. D'où le fait que je demande conseil
Ah aussi : Je ne joue pas Carcha, ni Minotaupe, uniquement par principe (pas la peine de me conseille ces pokemon, je ne les jouerais pas
).
Team :
Tyranocif @ Mouchoir choix
Capacité spéciale : Sable volant
EV : 252 Atq - 6 PV - 252 Vitesse
Nature : Jovial
- Poursuite
- Séisme
- Lame de roc
- Poing de feu
Rôle :
Le rôle premier de Tyranocif est très clair : lancer la SS.
Mouchoir choix et l'investissement EV Vitesse permet à ce monstre de dépasser un grand nombre de pokemon, d'ailleurs souvent très génants : Crefadet avec Provoc et Tourmagik bloque Galekid, Staross fera de gros ravages dans la team s'il est joué en Choice Spe, et bloque aussi Galekid avec Tourmagik. Les deux cités se faisant immédiatement avoir par Poursuite, même si machouille peut être intéressant. Séisme et Lame de roc donnent une assez bonne couverture. Et enfin Poing de feu : surprend Genesect (surjouée sur PO), celui-ci ayant un moveset qui touche toute la team. Mais aussi les plantes qui pourrait switcher sur Tyranocif (fort joué en ce moment).
Scorvol @ Orbe toxique
Capacité spéciale : Soin poison
EV : 252 PV - 252 Def - 6 Def SP
Nature : Malin
- Abri
- Séisme
- Dégommage
- Acrobatie
Rôle :
Classique en ce début de métagame. Sans doute l'une des meilleurs éponges du jeu actuellement, il permet d'encaisser tout type d'attaque physiques, mais SURTOUT une immunité sol essentiel, vu la faiblesse à celle-ci de Tyranocif, Tentacruel, Magnezone et accessoirement Galekid. Abri, lui permet non seulement de gagner 1/8 de ses PV (poison) mais de connaître le move adverse, assurant une bonne anticipation par la suite.
Mais Scorvol ne se limite pas qu'à ça, il est sans nul doute, le meilleur contre à Chapignon (en particuler Chapicheap). Et uniquement dans ce build ci : Orbe toxique bloque spore, Acrobatie l'OHKO et réduit le clone du champignon à un simple sacrifice de PV pour tenir le coup.
Car oui, Chapignon est l'un des pokemon qui tue excessivement bien Galekid (Spore, quand tu nous tiens). Voilà l'utilité de cette magnifique chauve-souris (ah, c'est un scorpion ? zut ><).
Tentacruel @ Restes
Capacité spéciale : Suintement
EV : 252 PV - 252 Def SP - 6 Atq Sp
Nature : Calme
- Tour rapide
- Giga sansgue
- Surf
- Pic toxik
Rôle :
Scorvol et Tyranocif ont beau être géniaux, ils ont cependant une faiblesse commune; l'eau. Et uniquement pour scorvol, et non des moindre, une faiblesse glace.
Je continue sur le fait que le principal problème de Galekid sont les picots/pdr. Un Rapid spinner est plus que nécessaire. Et parmi ceux-ci, Tentacruel remplit très bien la fonction. De plus, il est le seul membre de l'équipe capable de lancer des pics... et pas n'importe lesquels : Les pics toxiks. Qui se combinent très bien avec Galekid, celui-ci ne pouvant pas gérer les pokemon roche/sol insensible à la SS.
Surf est un bon stab qui lui donne la possibilité de gérer les pokemon feu (en particulier Feunard, même si Surf est moins puissante).
Giga-sansgue, lui permet de gérer les pokemon aquatiques des team RD (Tarpaud).
Comme quoi, Tentacruel possède encore un autre rôle; celui de briser les chaines des autre steam climat.
Ensuite, le double type de Tentacruel lui permet de tenir Combat, assez efficace quand on voit le nombre de Betochef avec Mach Punch/Vampipoing (attaque assez cruel avec Suintement de Tentacruel). Il tient aussi les attaques aciers (Pisto-poing, Tête de fer) et Feu. Cependant, tout n'est pas rose, et sa résistance feu lui est inutile face à Heatran, et les attaques aciers/combats tapent dans le physique, où Tentacruel ne brille pas forcément.
Galekid @ Grelot coque
Capacité spéciale : Fermeté
EV : Comme on veut, à ce stade, les EV sont insignifiants
Nature : Pareil, la nature est insignifiante vu le niveau de Galekid
NIVEAU 1
- Abri
- Hurlement
- Effort
- Aéropique
Rôle :
La base de ma team, l'un de mes pokemon préféré en ce début de BW. Un galekid correctement joué, c'est la win. Une mauvaise utilisation, et c'est une défaite presque assuré.
Donc, je vais réexpliquer l'intêret de ce pokemon hein.
Au niveau de son utilisation il se rapproche très fort du Rattata FEAR. Ceinture force le fait tenir, on lance Effort puis hop, Vive-attaque.
Et bien ici, non, le principe de base est le même, mais Galekid a l'énorme avantage d'être réutilisable. Grâce notamment à la mise à jour de Fermeté, qui permet à son possesseur de ne pas être OHKO, tout simplement. On lance Effort et le Grelot lui regénère toute la santé, la SS fait le reste.
Pour les insensible à la TSS, il y a les Pic toxik de Tentacruel... et pour les aciers, il y a Aeropique, à utiliser en dernier recours (on préferera un switch sur Magnezone).
Abri permet d'achever certains pokemon au poison (et d'anticiper la prochaine action), et hurlement surprendra les pokemon qui voudront se healer (même si c'est rare : Airmure).
Un autre gros problème de la team, c'est Crustabri. En effet les attaques multiples passent outre Fermeté et kill Galekid. Et il se trouve que je n'ai aucun pokemon capable de le gérer ! (Si vous avez une brillante idée ?
)
Magnezone @ Restes
Capacité spéciale : Magnépiège
EV : 252 Atq Sp - 252 PV - 6 Def Sp
Nature : Modeste
- Tonnerre
- PC feu
- Clonage
- Explosion
Rôle :
Trapper les pokemon qui tiennent Galekid, c'est à dire les aciers... Mais aussi et surtout Noacier (sans Carapace mue) et Foretress (sans Changeclair), qui peuvent replacer les picots/pdr avec le passage de Tentacruel. Tape vite et bien dans le spécial, Magnezone est, avec Scorvol, un pokemon qui peut tenir les attaques Dragon (je pense surtout à Colère) pour ensuite riposter comme il se doit. Magnezone me permet aussi de tenir les attaques électriques auquel Tentacruel est sensible, ainsi que tout le reste sauf ses faiblesses (feu, combat et sol).
Abri, à nouveau, pour choisir le prochain move et restaurer un peu de PV, ainsi que "toxifier" un peu plus l'adverse. (Que cela soit par scorvol ou les pics).
Mentali @ Restes
Capacité spéciale : Miroir Magik
EV : 252 PV - 252 Def Sp - 6 Atq Sp
Nature : Calme
- Psyko
- Protection
- Voeu
- Abri
Rôle : Certainement un pokemon qui se fera virer (par moi) très rapidement, vu qu'il ne me sert presque rien (sinon de spammer abri pour tuer un pokemon "toxifier" par les pics de Tentacruel).
En gros, Voeu pour healer les pokemon de la team, Miroir Magik pour renvoyer un peu ce qui passe, Protection lui permet de tenir le physique. Mais son type et ses PV ne lui permettent pas de faire grand chose.
Enfin breg, voilà ma team, j'attends vos conseils/suggestions avec impatience =)
Au final, Mentali ne me sert pas à grand chose. La plupart du temps, les pdr sont spinner par Tentacruel et Mentali lui se fait très rapidement killer. Proposition ?