[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Mastershiny » mer. 27 juil. 2011, 01:23

tictactucrac a écrit :
Cette team mérite le lock car oui c'est du random build sérieux les gars
Crois-tu ? Et si j'avance que non, que réponds-tu ?
Ba... je pense qu'il va simplement lock %)

Perso, je trouve qu'en ce moment les modos sont plutôt souple niveau rmt , y a une période ou on aurait lock pour moins que sa :mrgreen:
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Manu » mer. 27 juil. 2011, 01:34

Oui c'est trop souple à mon avis j'attend que Mc Meghan fasse son compte rendu moi je vais le faire dans la soirée mais cette team n'a pas sa place ici car tout simplement elle gère pas les menaces principales du metagame . On parle jamais ou vraiment rarement de skill quand on fait une rmt , le skill est là pour expliquer les switchs/anticipations bref des choses qui ont rien à avoir avec le build . Ici je suis pas le seul à remarquer une légère vague de random offense sans une réel synergie .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Manu » mer. 27 juil. 2011, 03:15

Bon alors mon analyse sur la team :

On a un duo classique Ferrothorn/SpecToed se complétant très bien puis après c'est du random build . Trioxhydre Scarf , on perd l'atout de ce pokemon qui après utilisation me plait beaucoup . Le scarf Trioxhydre est le RK des kikoo par excellence là ou Latios fait le même boulot en mieux , son unique avantage et le fait qu'il ne se fait pas trapper par Tyranitar , en somme tu RK rien de spécial que jirachiscarf ne peut pas RK , trop souvent oublié dans ce metagame ou jouer autrement il assure le RK des Latios/Thundurus/Nite avec Ice Punch peut passer Tyranitar avec Iron Head spammera U-turn en début de match puis enfin Fire Punch ou Thunder Punch en move bouche trou . Ne me parle pas de RK Heatran dans une rain car sinon je dirai tout simplement que ta RD est mauvaise pour pas passer un pokemon qui est en général obsolète contre les RD .

Tutenkafer n'est pas adapté au metagame et à la team il peut rien faire à Tyranocif à part de le brûler me dirais tu avec du skill ; c'est pas faux mais excuse moi un bon joueur ne le placeras pas sans avoir check tout tes moves . En plus de ça il est un nid à placement à Thundurus ou SpecToed adverse , je parle pas de Heatran sous sun que tu gères pas et qui fera un plaisir de spammer Fire Blast . Sans oublier sa faible attaque spéciale pas capable de menacer suffisament Gliscor qui te taunteras et t'empêchera tout boost .

On en vient donc à RaikouScarf il manque plus que Roar et tu rentres dans le mythe du RaikouChoicePhazer classique du 4G OU pour les Kikoo . Raikou est un bon pokemon pour l'OU et l'UU à mon avis peu utiliser à cause d'un autre sweeper électrique sur le plan spécial aka Thundurus . Son temps viendra surement après le ban de celui-ci mais surement pas en Scarfer Foufou avec aurasphere étant donné que comme Trioxhydre tu te concentres uniquement sur les non scarfer et les non dd/agility une fois Mence placé par exemple sur seisme de Trioxhydre ou bien Nite il te feront un 6-0 . Je parle pas de Terrakion qui lui placeras au plaisir une SD et rigolera de tes RK qui ne pourront en aucun cas le RK . Bref une autre erreur qui fait que la team même avec du skill que tu vantes avoir ne pourra pas fonctionner .

Virizion SD très bon pokemon gimmick qui malheureusement se cassera les dents sur Gliscor qui wall 3/6 de tes pokemons oui , tu ne le passes pas avec Virizion/Tutenkafer/Ferrothorn . Là ou une PC Glace est joué normalement ou a un stone edge qui ne servira à rien .

Je ne parles pas des autres menaces pour la team que sont rotom/excadrill car pour moi c'est la première chose que j'ai remarqué malgré la présence de Virizion car malheureusement Ferrothorn ne pourra faire face au spamm et à la pression de Volt Switch . Comme je l'ai dis tu ne gagneras jamais la weather war face à un joueur moyen et te retrouvera face à Excadrill que tu ne peux pas géré sans RD là où la majorité des RD ont Azumarill pour le gérer relativement . Une bonne RD tout comme en 4G doit suivre un schéma classique ( celui de la RMT de Mc Meghan ) une offense avec les atouts de la RD cad Azumarill/Thundurus/Tornadus/Rotom-W/Coatox ; ou bien le schéma classique de la stall RD basé sur Tarpaud/Leveinard/Tentacruel/Maraiste/Dragonite/Jirachi/Forre etc , ta team est une random team se voulant Bulky offense avec la présence de sweeper bulky et de staller ça n'est pas le cas . Aucune synergie entre les types une faiblesse combat éponger seulement par Tutenkafer qui n'est pas , désolé , le pokemon le plus facile à lurer .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Alonie
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 14:51

Demande de conseils...

Message par Alonie » mer. 27 juil. 2011, 13:05

Bonjour a tous et a toutes...

Voila depuis peu je commence une team mais disons que (étant très pessimiste) j'ai peur qu'elle soit pas assez "forte" pour contrer quoi que ce soit.Pour le moment j'ai ca:

Lucario: Terminé
255 EVs Attaque/Vitesse
Nature Jovial

Sets:
Close combat
Lame de roc
Danse lames
Vit. Extreme

Elekable: Terminé
255 EVs Attaque/Vitesse
Nature Doux

Sets:
Seisme
Poing Glace
Tonnerre
Poing Eclair

Suicune(Event Pokémon 13): En cours
255 Attaque SPÉ/Defense SPÉ
Nature Relax

Sets:

Surf
Laser Glace
Anneau Hydro
Lame d'Air (que je vais surement remplacer mais par quoi? x_x)

Ectoplasma: Même pas commencé...
Evs: Surement Attaque SPÉ/ Vitesse
Nature Timide

Sets:

Bomb Beurk
Tonnerre
Ball'Ombre
Toxic(?)



C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, vous n'avez pas des conseils a me proposer?^^'
Debutant pour faire une vraie team, le fait d'avoir mis Elekable et Lucario m'empeche d'avoir un troisieme pokémon sensible a Seisme, j'attend quelques conseils...Merci^^'.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Demande de conseils...

Message par Manu » mer. 27 juil. 2011, 13:10

Tu t'es trompé de section mais c'est pas grâve ^^

La prochaine fois poste ta team ici :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/aid ... 18020.html

Puis étant donné tes carences au niveau stratégique je te conseille de lire ce guide tactique :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html

Je lock pour plus de questions tu as ce topic :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html
ou bien tu peux me MP ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » mer. 27 juil. 2011, 16:47

On parle jamais ou vraiment rarement de skill quand on fait une rmt , le skill est là pour expliquer les switchs/anticipations bref des choses qui ont rien à avoir avec le build .
En gros si on veut jouer une team efficace faut suivre à la lettre le schéma habituel, auquel cas faire une rmt n'a plus réellement de sens. C'est comme si pour corriger ma copie d'maths tu t'basais sur la copie d'mon voisin. Bizarre non ? Pourquoi ne pas noter en fonction des capacités de CETTE team, sans t'occuper des autres autour ? Et je trouve ça abusif de dire que j'me fais pown par tel ou tel pokemon sous tel ou tel climat, alors que j'ai moi meme mon propre climat, et que s'il place le sien c'est qu'il a été meilleur que moi et il me démontera, peu importe le build.

Cela dit, tes critiques sont malgré tout constructives, donc intéressantes, et je t'en remercie.

Juste un (edit : bon ok, plusieurs --' ) truc où je ne suis pas d'accord, par rapport à tyra et Tutankafer, tu dis qu'en gros j'pourrai rien faire d'autre contre lui que le bruler maus que je pourrai jamais le bruler car il aura (si je comprends bien) vérifié tous mes moves avant et donc anticipera la brulure. Mais euh, déjà le temps d'vérifier il aura pris quelques coups dans la tronche l'adversaire, et puis c'est pas comme si Tutankafer était le seul con de ma team à pouvoir gérer Tyranocif. Bien placé, il peut te balancer du 6-0, donc il n'est pas "inadapté" au metagame je pense.
Le scarf Trioxhydre est le RK des kikoo par excellence là ou Latios fait le même boulot en mieux , son unique avantage et le fait qu'il ne se fait pas trapper par Tyranitar
Son unique avantage est l'avantage qui m'intéresse, donc bon..

Sinon, jirascarf peut passer tyranocif avec Iron Head oui, seulement il PEUT. Il suffit de pas etre flinch et de balancer un ou deux seisme pas si rare que ça et bye Jira.
je parle pas de Heatran sous sun que tu gères pas et qui fera un plaisir de spammer Fire Blast
J'en reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est EVIDENT. Si le soleil est placé et Tarpaud mort, ma team se fait bouffer, idem pour la SS (et encore..). Ca semble logique ..

(et soit dit en passant je le gère avec mon kikoo scarf trioxhydre, ce que ne fait pas latias que tu vantes)
Virizion SD très bon pokemon gimmick qui malheureusement se cassera les dents sur Gliscor qui wall 3/6 de tes pokemons oui , tu ne le passes pas avec Virizion/Tutenkafer/Ferrothorn . Là ou une PC Glace est joué normalement ou a un stone edge qui ne servira à rien .
J'ai proposé un peu plus haut un virizion SD avec PC Glace, on m'a retorqué que c'était mauvais. J'applique vos conseils.




Bon, je te contredis beaucoup et tu es meilleur que moi. J'ai aussi pu remarquer sur de nombreux posts que tu détestes ça, etre contredis. Je suppose que tu vas répondre "on est meilleur que toi, ferme-la" enfin en plus poli. Tu auras certainement raison d'ailleurs. La team n'est certainement pas optimale, c'est clair, mais à t'entendre on croirait qu'elle ne vaut strictement rien, et tu auras beau dire ce que tu veux, tu as tort sur ce point. Ou alors, je suis un Godplayer de la mort qui gère une team de merde. J'en doute.

Bref, merci cependant pour tes conseils bien avisés, bien que trop "crus" je dirais. (l'adjectif hein, pas le participe passé qui rendrait ma phrase insensée)

Merci merci :)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Vrille » mer. 27 juil. 2011, 17:05

Manu au lieu de locker les RMT considérées comme non finies, pourquoi ne pas faire une section (et pas un topic) d'aide au build et déplacer ces RMT là. Car avouons-le, le topic n'est vraiment pas pratique quand plusieurs personnes postent en même temps, la lecture en devient très vite floue.
Et une fois la team finie, la fusionner avec le topic d'aide au build qui deviendrait pour dans ce cas : "topic d'aide au build terminé". Ça sera tout de suite plus lisible et souple pour tout le monde, sans encombrer le forum.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Manu » mer. 27 juil. 2011, 17:21

Bonne initiative on en avait parler en interne des fameuses team non finit . Franchement je sais pas si ouvrir une nouvelle section serait la meilleure chose à faire par contre ouvrir un autre topic pour les teams dit finies 5G et un pour la construction de teams comme en 4G est largement envisageable . Ça permettrait d'avoir trois topic pour trois problèmes différents :
- La construction de team
- L'achèvement d'une team
- L'évaluation de la team finit .

Cependant je suis en vacance donc je peux pas tout faire aujourd'hui , car il faut préparer les topic etc . Par contre demain je pense pouvoir poster ces deux nouveaux topics qui me semble nécessaire pour l'aération du topic d'évaluation ainsi que pour décharger le RMT de team à potentiel mais pas au niveau nécessaire voulu par le comité ( oui nous sommes sévères bien plus que sur Smogon car contrairement à Smogon nous avons juste la communauté fr à noter donc 100 fois moins de team à évaluer donc plus d'exigence ) . En plus de ça , le décorticage du build permettra non seulement aux intéressés d'être mieux guider mais aussi au rater de perdre moins de patience .

Bref je ne lock par plaisir , je lock car c'est ainsi et que je suis obligé et à chaque lock j'explique pourquoi et renvoi l'auteur sur le topic adéquat et si j'ai un ton condescendant , c'est pas voulu et c'est surement le manque de smiley ; trop utilisé sur internet qui renvoit ça .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par remammochon » mer. 27 juil. 2011, 19:01

Attention, il ne faudrait pas faire doublon avec le topic d'aide à la construction des teams de la section stratégie et combat online; ou la déplacer ici. C'est d'ailleurs peut-être le moment d'introduire le système de notation?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » jeu. 28 juil. 2011, 14:09

Je ne sais pas si je dois etre flatté ou vexé de votre hors sujet :P

Sinon, pour donner un avis inutile, j'pense que vrille a raison, un topic ça va vite devenir le bordel..

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par McMeghan » jeu. 28 juil. 2011, 15:55

Premièrement, les moves des Pokémons.

- PC Elektrik inutile sur Tarpaud, PC Plante dessus, pour Gastrodon (Leviator prend cher sur Hydrocanon façon). Hydrocanon pour les dégâts est ultra important (ça fait souvent 50/60% sur les résistances là où Surf ne fera que 35/40 %).
- Manque 4 EV en vitesse pour avoir 396 avec le Mouchoir Choix (ce que tu veux je suppose).
- Pourquoi Séisme si tu as déjà Demi-Tour pour toucher les Tyra qui viendraient dessus ? Tu te prives d'Exploforce qui touche Tyra et les aciers comme Noacier.
- PC Glace est quand même grave nécessaire sur Viridium sinon il se fait complètement wall'd par Gliscor
- Pourquoi pas ChangeEclair sur Raikou au lieu de BallMeteo pour garder le momentum avec le Uturn de Trihoxydre ?

Je ferai une analyse plus en détail demain car je playtest un peu la team avant.

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » jeu. 28 juil. 2011, 19:48

Merci McMeghan, je l'attends avec impatience, meme si je sens que je vais prendre cher :/

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par remammochon » ven. 29 juil. 2011, 10:53

Waaah Mcmeghan a dit les mêmes choses que moi %)
Au sujet de Ball'météo tu disais que c'était utile contre les sweepers chlorophyllliens mais l'ennui est que même scarfé tu ne dépasses ni Florizarre ni Haydaim max vitesse, ça ne vaut donc pas le coup; les pokémons d'une team tempêtesable quant à eux prendront plus sur Aurasphère/Pc glace que sur une attaque roche souvent résistée (Minotaupe, Viridium, Terrakium...).
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Manu » ven. 29 juil. 2011, 13:02

tictactucrac a écrit :
On parle jamais ou vraiment rarement de skill quand on fait une rmt , le skill est là pour expliquer les switchs/anticipations bref des choses qui ont rien à avoir avec le build .
En gros si on veut jouer une team efficace faut suivre à la lettre le schéma habituel, auquel cas faire une rmt n'a plus réellement de sens. C'est comme si pour corriger ma copie d'maths tu t'basais sur la copie d'mon voisin. Bizarre non ? Pourquoi ne pas noter en fonction des capacités de CETTE team, sans t'occuper des autres autour ? Et je trouve ça abusif de dire que j'me fais pown par tel ou tel pokemon sous tel ou tel climat, alors que j'ai moi meme mon propre climat, et que s'il place le sien c'est qu'il a été meilleur que moi et il me démontera, peu importe le build.

Cela dit, tes critiques sont malgré tout constructives, donc intéressantes, et je t'en remercie.

Juste un (edit : bon ok, plusieurs --' ) truc où je ne suis pas d'accord, par rapport à tyra et Tutankafer, tu dis qu'en gros j'pourrai rien faire d'autre contre lui que le bruler maus que je pourrai jamais le bruler car il aura (si je comprends bien) vérifié tous mes moves avant et donc anticipera la brulure. Mais euh, déjà le temps d'vérifier il aura pris quelques coups dans la tronche l'adversaire, et puis c'est pas comme si Tutankafer était le seul con de ma team à pouvoir gérer Tyranocif. Bien placé, il peut te balancer du 6-0, donc il n'est pas "inadapté" au metagame je pense.
Ceux-ci est une RMT est non une Rate my Skill . Ce débat n'a pas lieu d'être oui c'est logique de savoir que Tutenkafer ait wow donc tout joueur sensé devra faire attention avecl e placement de Tyra . Là où ta team gère 3/4 du metagame au skill . Un peu comme la RMT de Bloo ( Smogon) qui pour moi n'est pas une RMT vu qu'avec son skill il dit lui même ne pas avoir de thread alors que c'est complétement faux . Je demande pas la mer à boire , je demande du bon sens étant donné que toutes RMT est exposé au public et qu'en somme personne et même si tu serais Panamix ne peux exposer une RMT en disant ça je gère au skill j'ai pas de thread kthxbye , alors que c'est complétement faux . Après test tu passes pas les murs spéciaux tel que bliss/chansey sous la pluie . Seul Virizion peut le fairemais tu devras tapper et pas SD sinon tu perds la chance de les éliminer . J'ai pas de calculateur sur moi donc je demande à McMeghan de poster les calculs de dégats de close combat sur bliss de virizion LO à +0 merci . Je pense qu'il n'est pas OHKO .
Le scarf Trioxhydre est le RK des kikoo par excellence là ou Latios fait le même boulot en mieux , son unique avantage et le fait qu'il ne se fait pas trapper par Tyranitar
]
Son unique avantage est l'avantage qui m'intéresse, donc bon..

Sinon, jirascarf peut passer tyranocif avec Iron Head oui, seulement il PEUT. Il suffit de pas etre flinch et de balancer un ou deux seisme pas si rare que ça et bye Jira.

Là c'est de la mauvaise fois pure et dure U-turn du scarf fait 35% au bulky juste comme ça . Iron Head n'est pas loin du HKO et je te dis aussi que Seisme n'est quasi pas joué sur Tyranitart à part sur le Scarf qui est lui OHKO avec Iron head bref .
je parle pas de Heatran sous sun que tu gères pas et qui fera un plaisir de spammer Fire Blast
J'en reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est EVIDENT. Si le soleil est placé et Tarpaud mort, ma team se fait bouffer, idem pour la SS (et encore..). Ca semble logique ..

(et soit dit en passant je le gère avec mon kikoo scarf trioxhydre, ce que ne fait pas latias que tu vantes)
Tu parles tellement de ton skill que tu oublies celui des autres , moi je parle pas du skill j'expose juste un problème heatran pluie ou non ferra mal à la team si il se place et il se place facilement sur certains poke que j'ai déjà cité .
Virizion SD très bon pokemon gimmick qui malheureusement se cassera les dents sur Gliscor qui wall 3/6 de tes pokemons oui , tu ne le passes pas avec Virizion/Tutenkafer/Ferrothorn . Là ou une PC Glace est joué normalement ou a un stone edge qui ne servira à rien .
J'ai proposé un peu plus haut un virizion SD avec PC Glace, on m'a retorqué que c'était mauvais. J'applique vos conseils.
Ces conseils étaient donc mauvais , soit ils tte sont fus donner par quelqu'un ne connaissant pas le metagame soit quelqu'un qui n'est pas compétitif ou pas assez pour pouvoir ladder ou combattre contre des joueurs moyen . Le Lure est la base d'une bonne team si elle est pas classique . Et c'est le seul lure de ta team avec Raikou Scarf



Bon, je te contredis beaucoup et tu es meilleur que moi. J'ai aussi pu remarquer sur de nombreux posts que tu détestes ça, etre contredis. Je suppose que tu vas répondre "on est meilleur que toi, ferme-la" enfin en plus poli. Tu auras certainement raison d'ailleurs. La team n'est certainement pas optimale, c'est clair, mais à t'entendre on croirait qu'elle ne vaut strictement rien, et tu auras beau dire ce que tu veux, tu as tort sur ce point. Ou alors, je suis un Godplayer de la mort qui gère une team de merde. J'en doute.
Jugement de valeur , tu n'as pas d'arguments valables alors tu m'attaques personnellement et en plus tu me juges mal , je n'ai jamais dit ça à personne et encore moins à un nouveau membre que je connais pas . En plus de ça j'ai un minimum test la team avant d'avancer ce que je dis donc oui la team est trop bancanle même si j'ai gagné la bonne partie des matchs que j'ai fais arrivé à 1100 sur le ladder smogon toutes les teams classique SS/RD/Sunny Day même si la team se laisse pas faire avec du skill logique n'est pas assez solide/ne pause pas assez de pression/ne frappe pas assez fort tout dépend de l'orientation que tu veux en donner après ( et là c'est pas assez de pression vu la team ) . Après j'ai déjà répondu plus haut avec l'exemple de Bloo . Je dirai pas que c'est une team de merde mais la majorité des joueurs sont surpris et peut être à juste raison mais si on parle de Team et non de skill car c'est bien une RMT sa team n'est pas si bonne que tant de personne peuvent le penser . Je ne remet pas en cause le fonctionnement de la team car même si pour moi elle devrait avoir une thread , il est vrai qu'elle gère assez bien le metagame contrairement à la tienne .

Bref, merci cependant pour tes conseils bien avisés, bien que trop "crus" je dirais. (l'adjectif hein, pas le participe passé qui rendrait ma phrase insensée)

Merci merci :)
Désolé d'être réaliste , mon but et de t'aider et je te mettrai dans l'erreur si je te dirai que ta team est optimale , tu as un core valable mais tu as 3 pokemon ( que j'ai cité plus haut ) qui pour moi fausse la team Raikou Scarf ( Prankster Thundurus/RotomScarf font le même boulot de pression que Raikou Scarf avec Volt Switch et là je dirai à Mc Meghan que cette attaque est essentiel pour la team pour ne pas se mettre à découvert sur un choice . Ils font le même boulot et en mieux tout en RK et en mettant plus de pression que Raikou . Tutenkafer va contre l'esprit de la team même si il est fun à jouer en bas ladder . Hydreigon scarf peut être le seul pokemon ou je suis un peu subjectif mais avec Raikou j'en vois pas son intérêt , le LO stallbreaker serait plus adapté et après test s'intégre mieux à la team et gère mieux le problème Blis/Chansey via taunt u-turn te permettant de petit à petit le mettre à porter de Toed/Virizion .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Tigrou » ven. 29 juil. 2011, 15:28

J'ai pas spécialement suivi votre débat, mais bordel les gens, on dit une ThreaT List et pas ThreaD... Menace = Threat et pas autre chose, vous faites de l'anglais à longueur de journée avec Pokémon et personne n'est foutu de retenir ça correctement.

Et : http://translate.google.com/?hl=en&tab= ... |fr|thread, pour ceux qui auraient encore des doutes.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par McMeghan » ven. 29 juil. 2011, 15:38

Analyse plus approfondie :

Alors tu n'as aucun moyen de percer une équipe qui possède une grosse éponge spé. C'est simple, Bliss te bloque tout ton sweep et t'oblige à sortir Virizion qui a besoin de se booster pour taper, qui ne sait pas se soigner très bien, et qui a un LO. Un bête combo Bliss/Eponge physique + hazards t'outstall.
Pour info, Lame Sainte de son Virizion fait 75-85% sur Bliss, et Close Combat fait un OHKO.
Premier gros problème donc.

Deuxième gros problème, tu comptes beaucoup trop sur tes choice scarfer pour faire des trous/checker plein de truc, le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas se soigner et doivent venir trop souvent en jeu, de plus ils sont vulnérables à tous les statuts. C'est vraiment chaud d'entamer une team solide avec vu que les Scarfer n'ont pas une puissance de feu, de plus en te bloquant mal tu offres beaucoup de possibilités pour que l'autre se soigne/place des saloperies sur le terrain.

Troisième chose, tu n'as aucun vrai Rain Abuser alors que tu joues Rain, Raikou a Thunder a 100%, mais on a vu mieux, surtout que je trouve qu'il serait bien mieux avec ChangeEclair. Le Surf d'Hydreigon est rarement utilisable car il doit souvent faire U-Turn pour ne pas casser le rythme de l'équipe, il n'y a que Noacier qui profite de la pluie.

Tutankafer casse le rythme de l'équipe aussi, même s'il te permet de gérer deux trucs qui autrement te feraient un 6-0 (Coatox/Betochef/Shaofuine). Mais encore une fois, quand il vient sur le terrain, il prend un coup + les spikes et n'a le temps que de faire un move puis doit se soigner, et à ce moment là il devient un véritable nid à placement.

Bref, la team n'est ni très solide défensivement (seul Noacier encaisse les coups solidement, Tutankafer le fait un petit temps mais devient vite dépassé par le manque de move de soin flexible, Raikou/Virizion/Trihoxydre ne sont pas solides avec leur objet et leur spread) ni très bonne offensivement (ceci a déjà été expliqué plus haut).

En bref, même si tu n'as pas randombuild comme tu dis l'avoir fait, tu as fait de mauvais choix pour certain poké. Ca manque d'un (ou deux) bons wallbreaker là où Raikou/Trihoxydre jouent le même rôle, un des deux doit virer en gros. Tutanker casse vraiment trop le rythme et n'apporte pas assez à l'équipe. Avoir trois choice demande une anticipation parfaite (ce qui est en somme presque impossible, même pour le meilleur joueur) pour ne pas casser ton rythme (étant donné que seul Trioxydre a Demi-Tour) et une fois le rythme cassé, c'est toi qui te retrouve pressé par l'adversaire (alors que tu n'as que deux Poké qui savent se soigner, dont un seul efficacement).

Sur ce, je laisse le topic ouvert pour ta réaction à ceci. Ensuite je pense qu'on pourra le fermer et parler des améliorations à apporter dans un topic que Manu créera ou dans le topic des teams 5G dans la partie Stratégie Générale.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

[All Gen]Team Sun

Message par Absolom » dim. 31 juil. 2011, 21:06

Team Sun

Présentation
Alors, par où commencer? Cette team est la deuxième que j'utilise le plus courament, et elle est plus simple à jouer que la première! Qui n'est pas encore postée.
Bon, voilà tout: avec l'arrivée des Pokémon DW, le soleil a vu un nouveau départ, et surtout Feunard. J'ai donc basé ma team sur le soleil, sans chercher à en être trop dépendant, comme certaines teams sun semblent être décimées par un Tarpaud...
Cette team a été refaite je ne sais combien de fois pour contrer un nombre de problèmes conséquents, donc n'hésitez pas à m'aider à l'améliorer. Après tout, c'est mon premier RMT.
La Team pas à pas
Image
Espèce:Foretress
Cap spé:Fermeté
Nature, EV:Relax, 252PV, 252 Def, 4Atk
-Piège de roc
-Pics toxics
-Tour rapide
-Change éclair
Objet:Baie Prine

On le connait tous, lui, hein? Ils posent ses pièges, et, si possible, il fuit... Et si l'ennemi cherche à pièger, Tour rapide.
L'avantage de celui là, c'est que ses pièges permettent de géner, vraiment bien, les autres climats. Qui aurait envie de se manger des pdr à chaque fois que mon Feunard change le climat, hein?
Image
Espèce:Feunard
Cap spé:Sécheresse
Nature, EV:Timide, 252PV, 92Def Spé, 164Vit.
-Lance-flamme
-Feu follet
-Toxik
-Machination
Objet:Ceinture force

Lui, le climat clé de ma team! Connu ou pas, ce set permet d'être assez solide et rapide pour tenir un peu.
Il arrive, suite à un Change éclair, met du soleil, et selon la menace en face, place une Machination... Ca avec stab de lance-flamme au soleil, ça tape.
Mais souvent, le Pokémon en face pourra y résister, et on préferera coller un status puis fuir pour replacer un soleil, au cas où.
Image
Espèce:Phyllali
Cap spé:Chlorophylle
Nature, EV:Rigide, 252Atk, 252PV, 4Vit
-Lame-feuille
-Retour
-Tunnel
-Danse-lame
Objet:Bandeau muscle

Ah, le premier sword sweeper du groupe. Grace à sa défense et ses PV plus que corrects, il peut placer sans gros soucis un Danse-lame...
Si en plus on a du soleil, il a une vitesse exceptionelle, ainsi il se charge sans souci des poseurs de climat, et des feu/acier qui voulaient se poser dessus. Citons Simiabraz, Heatran et les autres, tant qu'ils ne volent pas.
Image
Espèce:Dracaufeu
Cap spé:Force soleil
Nature, EV:Timide, 252 Atk spé, 252 Vit, 4Pv
-Lance-flamme
-Lance-soleil
-Dracochoc
-PC Vol
Objet:Grelot coque

Lui? Un autre sweeper solaire, mais pas forcément: si un adeversaire peut géner le placement de Feunard, notre ami volant peut s'en charger sans perdre de PV, ses attaques étant polyvalentes.
Par contre, en soleil, à ne surtout pas placer en switch, il subirait les dégats plutôt élevés de sa capacités spéciales.
Image
Espèce:Lucario
Cap spé:Attention
Nature, EV:Timide, 252Vit, 252Atk spé, 4PV
-Aurasphère
-Psyko
-PC Sol
-Machination
Objet:Orbe vie

Alors. Lui, il n'a rien à voir le soleil! Ce qui le rend pratique, plus que Dracaufeu, pour faire le ménage chez les anti Feunard...
Tout en espérant profiter d'un Machination placé grâce à ses résistances nombreuses, on frappe avec le bon panel de type que touchent ses attaques.
Image
Espèce:Noctali
Cap spé:Synchro
Nature, EV:Prudent, 252 Def spé, 252PV, 4Def
-Représailles
-Malédiction
-Baîllement
-Rayon lune
Objet:Restes

Lui, c'est le stall multi-fonction de ma team. Si le soleil n'est pas forcément obligé, il sert beaucoup pour maximiser ses soins via la lune.
Sinon? Malédiction spamé si l'ennemi se laisse endormir par Baîllement, ou sur le switch. Puis on cogne avec des représailles, qui deviennent costauds après quelques Malédiction...
Un autre atout chez lui, son utilité si l'adversaire joue en Distorsion.

Comment la team est jouée
Là, c'est très variable, vous savez. On place toujours les pièges, pour faire mal aux amateurs de switch et ceux qui veulent me saper mon soleil.
Après le Change-éclair, on place soit Feunard de suite, si rien ne gène, soit un Pokémon qui n'a pas besoin du soleil, tel Lucario ou Noctali, et on attend d'avoir un problème pour changer contre Feunard et sortir les meilleurs sweeper solaires si on est obligé.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas à celui qui aura le plus de climat sur le terrain, ce qui est le principal défaut des teams solaires les plus classiques.

Je vais mettre la Threat List si ma team n'est pas rejetée de suite.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [All Gen]Team Sun

Message par Pod607 » dim. 31 juil. 2011, 21:24

Le premier ScarfTran qui passe te fait un kill par entrée. Triple faiblesse feu sous sun, ça pardonne pas.

Lol Phyllali SD avec Tunnel. Sawsbuck fait le même boulot en dix fois mieux.

Feunard double statut avec un poseur de pics toxik?

Bandeau muscle? Grelot Coque? Ceinture force?

Luke NP sans Ball'Ombre? Comment tu passes Ti@s?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: [All Gen]Team Sun

Message par Absolom » dim. 31 juil. 2011, 21:31

Hum, enfin une réponse.
Fort constructive, qui plus est ^^

En effet, j'avais pas vu les choses sous cet angle Oô

Bon... Les items comme ça fonctionnent bien, crois-moi.
Le toxik du feunard à move, bonne idée... Mettons le avec Repos+Baie Marron.
Ball'ombre sur Lucario, bonne idée.
Phyllali aussi, et même très bien...
Et scarftran? Jamais vu, donc je sais pas trop :/

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [All Gen]Team Sun

Message par Manu » dim. 31 juil. 2011, 21:34

Scarf tran est jamais joué mais un simple tran air balloon fait mal à la team tout comme tyrascarf . Bref je commenterai la team après , par contre les objets c'est vraiment ça grelot coque , bandeau muscle .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé