[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Mastershiny » sam. 23 juil. 2011, 17:01

Oui, si tu veux.Par contre après faudrait choisir entre vrizion DL ou CM, quoique le cm soit meilleur défensivement, tandis que le DL est pour l'offense pûr....
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » sam. 23 juil. 2011, 17:10

Bah j'avais pensé à ça moi :

Image
Viridium @ Orbe Vie
Capacité : Coeur Noble
EVs : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature Naïf (+ Vitesse / - Défense Spéciale)
- Danse-lames
- Lame-feuille
- Lame Sainte
- Puis.Cachée Glace

Un éspèce de Mixed bizarre quoi. PC Glace pour les faiblesse X4 et le reste en physique, comme c'est ce qu'il manque dans ma team.
Après les EVs je les ai mis en Attaque Spéciale mais il en faudrait peut-etre en attaque, et peut-etre utiliser l'attaque Rengorgement ?

Et en plus ça rend pas sa Capacité Spéciale complètement inutile.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Mastershiny » sam. 23 juil. 2011, 17:19

Non, il est pas bon du tout, c'est soit Calm mind, soit danse lames.

Dans ce cas las prend le calm mind, après avoir vu la team il semble mieux
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » sam. 23 juil. 2011, 17:23

Ok ok, calm mind :)

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » sam. 23 juil. 2011, 17:27

Bon j'vais éditer la team :)

EDIT : Team éditée, et pardon pour le double post j'ai pas fait gaffe.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Mastershiny » dim. 24 juil. 2011, 01:30

Si quelqu'un sait contre qui précisément Hydrocanon serait plus utile que Surf, j'vous écoute ça m'interesse !
Disont que ça contre pas plus, sa te rajoute surtout une puissance non négigeable ( 270 BS, plus les specs en général sa fait très bobo)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Hypo' » dim. 24 juil. 2011, 01:55

Par exemple, ca OHKO reuniclus 252 PV. Surf pourra jamais. Et c'est comme ca pour pleins de choses donc perso c'est une option primordiale.

Et cizayox Bulky Def spec au passage qui tient surf mais pas Hpump.
Modifié en dernier par Hypo' le dim. 24 juil. 2011, 14:16, modifié 1 fois.

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par romu » dim. 24 juil. 2011, 11:35

Si quelqu'un sait contre qui précisément Hydrocanon serait plus utile que Surf, j'vous écoute ça m'interesse !
Ca OHKO aussi Bétochef, Mackogneur, sans H-Pump, ça serait impossible.
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » dim. 24 juil. 2011, 20:55

Ok ok merci à vous trois, j'vais tenter Hydrocanon alors :)

Zerkan
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 20:24

La Heavy Offense 4G

Message par Zerkan » lun. 25 juil. 2011, 09:41

Salut à tous, bon je voulais absolument poster ma team testée/reformée/magnifier plusieurs fois, et avant de commencer j'aimerai vous dire que je ne posterais pas la répartition EV car pour la bonne et simple raison que la plupart de mes pokémon sortent d'un échange et je ne connais pas leurs répartitions :o et excusez moi pour mes natures inutiles x) Voila vous savez tous, alors commençons :
La construction de la Team
Image

Donc tout d'abord il me fallait un Lead capable de contrer la plupart des leads, et qui a une bonne attaque, j'ai bien entendu pensé à Mackogneur

Image

Après mon Lead, il fallait un corre a ma team, je me suis basé sur le eau/feu/plante qui, je le pense, est une bonne combinaison, j'ai pensé a Jungko qui a une bonne attaque spé, et une très bonne vitesse

Image

En guise de Pokémon eau, je pris Krabboss, qui à une excellente attaque (presque autant que Tyra :jump: ) et une bonne défense

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... _m/467.png

Un autre Sweeper Spécial, Maganon, car je ne connais pas de pokémon feu possédant une bonne attaque physique (a part Simiabraz, mais je suis dans l'incapacité totale de l'avoir)

En résumé, ma team ressemble à sa :
Image + Image + Image + Image

Pas besoin d'être un génie pour savoir que je n'ai pas de Poseur de PdR, sa peut s’expliquer facilement, Un poseur de PdR est la pour posé et point barre, en gros sa fais un pokémon d'utilisé pour quedal, car il sera incapable de faire la différence, au milieu du combat par exemple, Explosion me diriez vous, mais il suffit d'un Switch sur Ectoplasma et ..... Bref passons a la suite
:
Image
Core et Lead fait, je dois me basé sur ses faiblesses,et j'en trouve une : aucun de mes pokémons n'est capable de contrer un pokémon électrique, j'ai pensé à Carchacrok, qui a une immunité électrique, et bien qu'il soit banni, je m'en fiches car je ne comptes pas faire de tournoi officiel etc...
Image
La, je me rends compte que j'ai une faiblesse glace très handicapante, je devais me tourné vers un pokémon résistant a la glace car mon Krabboss possède une trop petite def spé pour pouvoir jouer au contre, je me suis tourné vers Cizayox (qui est mon pokémon préféré soit dit en passant =D )

Ma team ressemble donc à ça : Image + Image + Image + Image + Image + Image
La Team détaillé
Image
Mackogneur ©Annule Garde
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc
- Pisto-Poing
Nature Discret ( + Atq Spé - Vitesse)
Mon Lead, il se charge de massacrer le lead adverse, et, si il peut revenir dans le match pour faire des dégâts

Image

Jungko@ Lunet. Choix © Engrais
- Tempêteverte
- Dracochoc
- Exploforce
- Eco-Sphère
Nature Naïf (+ Vitesse - Def Spé)

+

Image

Kraboss
- Pince-Masse
- Plaie-Croix
- Eboulement
- Sabotage

+

Image

Maganon
- Lance-Flamme
- Deflagration
- Ebulilave
- Onde Folie
Nature Modeste ( + Atq Spé - Attaque)
Rigolez pas, j'ai pas encore réfléchis au set ...

Un core offensif, rien à dire dessus

Image

Carchacrok © Voile Sable
- Danse-Lames
- Lame de Roc
- Séisme
- Dracogriffe

Sword Dancer classique qui est la pour détruire tout ce qui bouge...


Image
Cizayox
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Poursuite
- Casse Briques

Voila voila, encore une fois soyez indulgent =) Merci, et a vous les juges =)

(Pour ce qui est des natures de certains pokémons, j'éditerais)
Image

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: La Heavy Offense 4G

Message par romu » lun. 25 juil. 2011, 10:23

Pour un meilleur apprentissage, va lire des guides de stratégie déjà, et joue sur Pokemon Online plutôt que sur cartouche.
Sinon, en quoi ta team est une Heavy Offense ?
Une HO est une team qui utilise l'appui des murs (Mur lumière, protection...) pour pouvoir plus facilement se placer et ainsi se booster avec des moves (SD, DD, Poliroche...) et ainsi sweeper l'équipe adverse.
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: La Heavy Offense 4G

Message par Mastershiny » lun. 25 juil. 2011, 13:48

Surtout que plusieurs choses, des pokemons de ta team sont vraiment nul dans le contexte stratégiques tel que maganon ou jungko et surtout kraboss quoi... Carchacrok est juste banni hein, mais bon au pire si tuveux jouer cette team en oober c'est comme tu veux. Bref une team non téstée, faites a l'arrache et ne dispose d'aucun vrai moyen pour taper fort l'ennemi.
Un core offensif, rien à dire dessus
Pour maganon, mais avec qui??? cizayox ? Ouais enfin bon, heatran est juste 40 fois mieux, mais bon ...

bien joué la nature pour mackogneur aussi hein >_< Enfin bref, comme je l'ais dis , team pas joué, faites trop rapidement , les pokemon collent pas, le core W/F/G est fait, mais les pokemon ne collent pas du tout ensemble..... Bref je pense qu'on va lock ><
Modifié en dernier par Mastershiny le lun. 25 juil. 2011, 13:52, modifié 1 fois.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: La Heavy Offense 4G

Message par Makona1 » lun. 25 juil. 2011, 13:52

A ce que je vois tu ne connais sensiblement pas grand chose à la stratégie, tu as les bases, et encore, mais c'est tout, il est 10x trop tôt pour que tu fasses une rmt, ta team est injouable, kraboss est injouable du fait de sa vitesse, jungko est très difficilement jouable aussi, et même les movesets sont à revoir (du moins pour kraboss).
Maganon, c'est une blague, 3 slots offensifs FEU, déjà que maganon est injouable, comme ça on touche le fond.
La fail nature (discret) sur mackogneur, j'ai bien ris j'avoue, discret, +atk spé, il a juste aucune atk spé....
Enfin, retournes lire les guides, fait une vraie équipe (pas sur cartouche, sur un simulateur comme pokémon online), et si tu as des problèmes, postes dans le topic approprié, dans "Stratégie et combats online" dans le topic "Aide a la création d'équipes".
Bonne continuation ~~
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: La Heavy Offense 4G

Message par McMeghan » lun. 25 juil. 2011, 14:42

Je lock le topic, en effet tu ne respectes pas quelques règles nécessaires à suivre pour poster une RMT (en grande majorité : la précision dans ce que tu montres ainsi qu'une threat liste et autre).

Règlement des RMT : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/a-l ... 14134.html
Exemple de bonne RMT 4G : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/hig ... 17360.html

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par remammochon » mar. 26 juil. 2011, 16:54

Sinon bien joué pour avoir fait une team danse pluie totalement différente du schéma classique! ;)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par McMeghan » mar. 26 juil. 2011, 17:28

C'est bien d'être différent, encore faut-il être efficace, sinon ça ne sert à rien.
Je ne sous-entend pas que la team est inefficace, car je ne l'ai pas encore vraiment analyser.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par remammochon » mar. 26 juil. 2011, 20:06

Je comprends ton commentaire mais je n'aurais pas fait cette réflexion sans y adjoindre un commentaire remettant en doute son efficacité si cela avait été le cas: cette team tient la route je trouve.
Ceci dit je m'interroge sur la pertinence de 124 evs vitesse: on atteint 394 or il n'y a pas de speed tiers à ce niveau-là (sauf les 130 de bs mais ils ne sont plus joués et même dans ce cas il faudrait 4 evs de plus pour atteindre 396), je pense que le speed tiers intéressant c'est 365, soit Tyrascarf: en se plaçant à 366 on n'a besoin que de 48 evs vitesse et ça en laisse plein pour booster l'attaque.
Pour Tarpaud, Pc plante serait peut-être plus utile vu la recrudescence de Tritosor@Lavabo.
Edit: désolé hype je n'ai pas précisé que j'avais édité; je n'avais pas vu le choice. Au sujet de Tutankafer, pour l'avoir testé on peut lui reprocher beaucoup mais il faut lui reconnaître qu'il ruine totalement Bétochef, et il aide contre Baggaïd joué avec Représailles. Après il ne profite pas de la pluie du tout.
Modifié en dernier par remammochon le mar. 26 juil. 2011, 20:35, modifié 2 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Hypo' » mar. 26 juil. 2011, 20:15

Provoc sur un choice, méwi.
Sinon j'avance ca sans arguments particulier, mais la team n'est pas fiable pour moi. C'est du random 6 pokés avec une idée plus ou moins générale de rain, mais tres mal exploité. Le raikou est juste un fail a mes yeux, tout comme le sazandora. Je ne parle meme pas de Tutankafer, le nouvel embleme des débutants (pour na pas dire kikoo) qui est deja mauvais a la base et qui est encore plus en décalage avec l'idée de la pluie. Il casse le rythme et n'apporte rien...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Manu » mar. 26 juil. 2011, 20:17

Cette team mérite le lock car oui c'est du random build sérieux les gars (Grimm , Ro) quand on a des teams comme ça on lock en expliquant bien pourquoi donc je vous laisse vous en occuper . Je ferai remarquer que la team a énormément de mal à gerer le weather war .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » mar. 26 juil. 2011, 20:53

Cette team mérite le lock car oui c'est du random build sérieux les gars
Crois-tu ? Et si j'avance que non, que réponds-tu ?
Sinon j'avance ca sans arguments particulier, mais la team n'est pas fiable pour moi.
Je te propose de l'essayer. Si elle n'est pas fiable après tes test, ok.
Je ferai remarquer que la team a énormément de mal à gerer le weather war
Soit c'est faux, soit j'ai eu la chance de tomber sur une centaine de joueurs qui ne savent pas jouer leur weather.
J'ai démonté des sunny et SS à la pelle. Et contre les rain danse bah.. Ca s'joue au skill. Comme les autres quoi x)

EDIT :
Ceci dit je m'interroge sur la pertinence de 124 evs vitesse: on atteint 394 or il n'y a pas de speed tiers à ce niveau-là (sauf les 130 de bs mais ils ne sont plus joués et même dans ce cas il faudrait 4 evs de plus pour atteindre 396), je pense que le speed tiers intéressant c'est 365, soit Tyrascarf: en se plaçant à 366 on n'a besoin que de 48 evs vitesse et ça en laisse plein pour booster l'attaque.

C'est éxactement le but, dépasser les 130, après peut-etre qu'effectivement c'est mieux comme tu le proposes. Je teste :)

Verrouillé