[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
pokédarkdu94
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 17:27

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par pokédarkdu94 » lun. 04 juil. 2011, 17:16

Si Brick Break sur Plaie-Croix parfois

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 17:22

Ah oui, plutôt effectivement . Seulement j'en croise pas mal avec casse-briques, je dois pas tomber sur les bons =s
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Tigrou » lun. 04 juil. 2011, 18:14

Casse-Briques saycool parce que ça pète les Heatran, Terrakium et autres Minotaupe @Balloon :)

Et : 252 +2 Atk Life Orb Excadrill Brick Break vs 4 HP/0 Def Virizion: 96,91% - 114,2%
79,48% chance to OHKO

Dans le cas d'un Exca Rigide avec l'Orbe Vie, donc clairement pas le plus commun. Les versions avec l'Orbe sont les seules à pouvoir OHKO Viridium avec Brick Break, le classique @Ballon ne le fait pas ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Thomass » lun. 04 juil. 2011, 20:02

Et si la version@Ballon a Retour, sa peut OHKO viri à +2 ou pas?
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Tigrou » lun. 04 juil. 2011, 20:18

252 +2 Atk Excadrill Return vs 4 HP/0 Def Virizion: 92,59% - 108,95%
After entry hazards (juste les PdR) : 98,77% - 115,12%

Avec un Exca Jolly sans objet de boost, l'OHKO est presque assuré ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Makona1 » lun. 04 juil. 2011, 20:32

Enfin, sa fait toujours un 6-0 ou quasiment, donc bon.
Pis bon, je vais rien dire sur le "core" offensif...
Je peux emprunter la threat list sinon ? %)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 21:08

Effectivement la T-list est ......courte ! Certaines menaces sont OHKO pas tes pokemon, alors que d'autres que tu dis OHKO te font quand même mal :o Par contre justement si viridium est out, tu te fais 5-0 par Excadrill....Surtout quand on voit la formidable précision de exploforce...
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Manu » lun. 04 juil. 2011, 23:09

Bon je suis de retour ! Donc je lock car ta team respecte pas les règles du RMT et les gars la prochaine fois on aide on ne troll pas :3
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/reg ... 14132.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 23:29

Manu boooouuu tu fais pas ton travail t'as pas lock :o
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: 2ème Nouvelle Team PO [OU/5G]

Message par Manu » lun. 04 juil. 2011, 23:37

Putain le fail trop fatigué paf:
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

[BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » sam. 23 juil. 2011, 01:02

Team éditée, merci aux conseils avisés de ceux qui m'ont répondu :)

P'tite introduction

Bonjour/Bonsoir à tous, alors voilà je fais ma première RMT, dont l'inébranlable objectif est de prendre super cher dans vos commentaires car c'est la première et que je "débute" en stratégie, mais tant pis, j'la fais quand même.

L'idée évidemment c'était de jouer une team autour de crachin, car j'aime trop crachin et j'ai trop joué sable volant. Qui est bien ouf d'ailleurs, mais passons. Donc j'avais l'embarras du choix...

Image ou Image

Awi. Soit un Pokemon que j'aime pas, soit un "truc" utile uniquement dans un metacouillegame poubelle.

Bon j'ai pris Tarpaud bien sur et j'me suis lancé dans l'aventure incroyable de l'OU.

(p'tit mot comme ça, c'est clair, Tarpaud, il est, OverOverOverOverUsed.)


La team

Image
Tarpaud @ Lunet.Choix
Capacité : crachin
EVs : 248 PV / 252 Attaque Spéciale / 8 vitesse
Nature : Modeste (+ Attaque spéciale / - attaque)
- Laser glace
- Surf
- Puis.Cachée Electrik
- Exploforce

Bon bah, je l'aime pas mais il est efficace et j'vous apprends rien en disant que c'est un classique, si ce n'est peut etre les 8 EVs en vitesse, juste pour etre sur de dépasser les autres (nombreux) Tarpaud avec 0/4 EVs en vitesse et de leur balancer PC Electrik (ou autre chose si j'anticipe un switch hein, comme on voit les team avant l'combat), parce-que le speed tie c'est nul à chier.
Exploforce que je déteste à cause de sa précision mais bon, c'est soit ça qui est très utile malgré tout contre Noacier, soit Psyko, que j'avais testé mais dont je ne me suis JA-MAIS servi en une centaine de match. Surf parce-que le hax et moi ça fait 2, donc bye bye Hydrocanon.

Si quelqu'un sait contre qui précisément Hydrocanon serait plus utile que Surf, j'vous écoute ça m'interesse !


Image
Noacier @ Restes
Capacité : Épine de fer
EVs : 252 Défense Spéciale / 252 PV / 4 Défense
Nature : Prudent (+ Défense Spéciale / - Attaque Spéciale)
- Pièges de Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Mégafouet

Là, c'est pareil, un tank spécial très bon sous Danse Pluie, classique. J'aurais pu mettre des EVs en défense, à vrai dire je sais pas trop. J'attends vos avis. Pièges de Roc bah, j'vois pas trop comment fournir une explication, ils font leur boulot. Mégafouet et Gyroballe pour avoir deux bons STAB en cas de Provoc, et Mégafouet met bien cher à Motisma Laveuse, meme après un Feu Follet (30% environ quand brulé). Vampigraine, qui peut me faire gagner des matchs à lui seul, et qui aide à regen.


Image
Trioxhydre @ Mouchoir Choix
Capacité : Lévitation
EVs : 132 Attaque / 252 Attaque Spéciale / 124 Vitesse
Nature : Doux (+ Attaque Spéciale/ - Défense Spéciale)
- Surf
- Draco Meteor
- Séisme
- Demi-tour

Trioxhydre, qui serait si j'ai bien compris un Revenge Killer (j'ai bon ?). Dans une version précedente il avait Vibrobscur sur Séisme et Dracochoc sur Draco Meteor, mais Vibroscur servait à que dalle et comme à chaque kill par Dracochoc y'avait un acier ou une éponge spéciale qui venait, j'étais obligé de switcher, donc autant mettre Draco Meteor pour kill encore mieux. Nan ?
Surf est étrangement jamais attendu par l'adversaire et fait des ravage sous Danse Pluie. Et puis Séisme.. MAI PK TA PA MI TELLURIFORCE NOOB ?? Simplement pour mettre cher à un Tyranocif potentiel. Demi-tour pour scouter la team. 124 EVs en vitesse pour outspeed tout le metagame non scarf avec le Mouchoir Choix, sauf Déoxys-vit, Ninjask, voire Limaspeed et Electrode qui se risqueraient à l'OU. Autant dire personne quoi. Enfin Ninjask peut faire chier mais bon.
Le reste des EVs en attaque, j'pourrais les mettre en PV peut-etre, je sais pas ?


Image
Tutankafer @ Restes
Capacité : Momie
EVs : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spéciale (0 IV vitesse)
Nature : Relax (+ Défense / - Vitesse)
- Plénitude
- Feu Follet
- Ball'ombre
- Repos

Et non pas de Distortion ! Ca pourrait, mais j'peux pas me passer des attaques ci-dessus. Un tank physique tout simplement, et un anti Bluff / Tour rapide très efficace. J'me place presque toujours contre ces attaques là d'ailleurs. Plénitude pour encaisser (plus ou moins..) le spécial et mettre cher avec Ball'ombre. Feu follet pour faire chier et c'est jouissif, allo Noacier tu brules !
Repos pour se prendre des altérations de statut tranquillement, et casser les burnes (encore) à Motisma. Et le minimum en vitesse parce-que c'est marrant contre des team distortions et que je dépasse de toute façon que dalle avec une nature et des IVs normaux.


Image
Raikou @ Mouchoir Choix
Capacité : Pression
EVs : 88 PV / 252 Attaque Spéciale / 168 Vitesse
Nature : Foufou (+ Attaque Spéciale / - Défense Spéciale)
- Aurasphere
- Fatal-foudre
- Ball'météo
- Puis.Cachée Glace

Alors alors.. Je sens que je vous allez me mettre bien cher avec ce Pokemon. Bon, c'est le Raikou event, donc Pression et Foufou obligatoires, que j'ai sur cartouche et que j'voulais absolument utiliser, meme si j'joue pas sur cartouche. Et il m'a surpris :)
Donc si j'ai encore bien compris, c'est aussi un Revenge Killer, ou un Late Game Sweeper, ou les deux.. ?
Aurasphere et Ball'météo sont juste terribles, le premier qui démonte tyranocif et d'autres, ball'météo qui est jamais attendu, et 150 de puissance sous Danse Pluie (enfin il passe à 100, mais est-ce ça prend en compte le STAB eau ajouté en plus ? J'sais meme pas à vrai dire), Fatal-foudre excellent aussi sous Danse Pluie, PC Glace, pareil, on l'attend jamais et il fait mal à pas mal de monde :) (J'pense à dracolosse notamment qui me fait bien mal sinon)
Les EVs en vitesse qui le font dépasser tous les scarf à moins de 115 de Base Stat Vitesse, et tous les non scarf à moins de 160 (jpense à ninjask que j'éclate sans qu'il s'y attende à son 2eme passage dans le match)
Faut savoir qu'il peut etre aussi très utile dans une team Secheresse dans l'cas ou mon Tarpaud serait KO, Ball'météo passant à 150 (ou 100, je sais jamais) de puissance type feu, se retournant contre tous les types plantes qui s'baladent des ces teams. Pour Sable Volant et Alerte Neige, bah, c'est moins utile, mais bon.

Image
Viridium @ Orbe Vie
Capacité : Coeur Noble
EVs : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
Nature : Jovial (+ Vitesse / - Attaque Spéciale)
- Danse Lames
- Lame-feuille
- Lame Sainte
- Lame de Roc

Bon je saaaiis, on m'avait conseillé le Calm Mind, désolé Mastershiny, mais j'ai vraiment vraiment besoin d'un sweeper physique et il remplit bien ce rôle :) Et puis j'peux me placer avec le sourire sur une attaque Tenebre :D
Deux STABs, et Lame de roc bah, seule attaque roche de la team.

Balance des types

J'ai pas trouvé de tableau, si vous savez ou j'peux l'avoir dites-le moi :)


C'est la fin

Voilà, c'est terminé, je mettrai la threat list demain PEUT-ETRE, j'suis vraiment pas habitué à ça et ça semble assez long et bien galère à faire.

C'est à vous, explosez-moi, mais donnez toujours votre avis, surtout là où j'ai mis "j'hésite". Siouplé :blush:
Modifié en dernier par tictactucrac le sam. 23 juil. 2011, 17:39, modifié 6 fois.

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » sam. 23 juil. 2011, 01:03

Potentielle Threat List à venir :)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Pod607 » sam. 23 juil. 2011, 01:19

Je dirais rien sur le Raikou, j'l'ai jamais joué.

Par contre Noacier sans Vampigraine suxxamor. Il a rien pour se régen, sinon ses pauvres Restes, je trouve ça un peu maigre pour un staller. Mais cet avis n'engage que moi.

Tentacruel, un pokémon que j'adore 8D
Mais le tien me surprend un peu (C'est p'têt le but :] )
T'en fais à moitié un sweeper, à moitié un utility staller. Bombe Acide, c'est un coup à se prendre un switch sur un acier à qui tu fais rien derrière...
Je sais pas si il est vraiment optimisé comme ça. Tu dépasses quoi de spécifique avec max vitesse?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par tictactucrac » sam. 23 juil. 2011, 01:23

J'vais etre honnete, j'me suis pas trop cassé la tete du fait de mon hésitation meme à le mettre dans la team. Tu me conseilles moins de vitesse ? Et les EVs PV, c'est pour avoir plus de chance de pouvoir caser mon joli Tour Rapide :D Après si y'a un switch sur un Acier bah, je sais pas, peut-etre une Puissance Cachée Sol ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par McMeghan » sam. 23 juil. 2011, 11:33

Tu veux dire que tu n'as jamais joué cette team et que donc celle-ci est en phase de construction ?

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Mastershiny » sam. 23 juil. 2011, 11:37

que j'ai sur cartouche et que j'voulais absolument utiliser
Ici on joue principalement sur le simulateur Pokemon Online, donc les matchs sur cartouche on en parle pas trop. Et du coup la nature foufou te fait perdre de la défense spéciale qui est très peu recommandé.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par McMeghan » sam. 23 juil. 2011, 11:51

Raikou@Aurasphère est obligatoirement Foufou Mastershiny ;)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Mastershiny » sam. 23 juil. 2011, 11:54

Ah , je croyais que PO ne prenait pas en compte ceci, vu que je l'avais eu foufou avec l'event de l'année dèrniére, je pensais que du coup on pouvait quand même le mettre timide sur po, bon ba désolé alors x)
Par contre je me rapelle que celui ci n'avait pas de bon iv, sur PO on peut lui mettre 31 partout ou pas?

Bon on va arréter de faire le kikoo et commenter la team x)

Team assez bonne de l'ensemble, mais elle manque de sweeper physique, bliss doit assez t'emmerder quand même. Staross doit assez t'emmerder une fois noacier KO, et une fois tarpaud hors combat les tss/sun te bouffent (un peu comme toutes les weathers mais bon..)Minotaupe t'emmerde vraiment aussi si le drizzle n'est plus la.
Alors, voyons voir la team:

Image
Même si H-pump miss souvent, tu perd de nombreux OHKO avec lui. Pour la puissance cachée, je suis d'avis de la mettre electrique, afin de passer gyaralead , même si il ce fait rare. Bref il est classique, tout comme la répart, rien a dire.


Image
La je dis non, les piège sont suffisant, et tu n'as pas grand chose pour taper tout ce qui resiste au plante, mis a part que tu peux toujours les paralyser. Vampigraine te sera d'un énorme secours, même si je pense que gyroballe sur lui pourrait être très sympa a la place de t-wave.


Image
La répart est moyenne, tu dépasse pas grand chose en fait, c'est a dire aucun scarf, juste au maximum voltali. Les attaques sont normales sinon mis a part sa.


Image
Je ne l'ai jamais joué, mais a ce que j'ai vu il est très bon, rien a dire sur lui, mis a part qu'il n'as pas de move de soin flexible (perdre 3 tours peu s'avérer très chiant quand même) Sinon il check minotaupe (je crois?) et tu peux le brulé dèrriére, donc c'est bon.

Image
Pourquoi 308 de vitesse? Vaudrait mieux le jouer max vitesse, il pourrait au moins dépasser tout les 100 de BS avec nature comme pyrax par exemple.Les attaque parraissent un peu gimmick, mais elless peuvent être sympa dans le cas ou tu surprend pas mal de monde , il couvre une bonne partie du métagme en tout cas.


Image
Si tu'hésite, tu peux toujours mettre staross spinner scarf/specs. ça peut paraitre débile dans le fait qu'il faut mettre trick/spinn et le reste des slots ice beam/h-pump. Il passe au moins bliss par exemple bloquer sur oeuf coques.

Bon je pense avoir fait le tour, si vous avez quelques chose a dire, allez y ;)
Modifié en dernier par Mastershiny le sam. 23 juil. 2011, 12:27, modifié 2 fois.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Vrille » sam. 23 juil. 2011, 12:16

McMeghan a écrit :Raikou@Aurasphère est obligatoirement Foufou Mastershiny ;)
Et c'est pour ça qu'il est injouable, un Raikou sans sa speed qui lui permet de check Thunduber, lâchez des gros Thunder stabé et rapide c'est pas très intéressant. Devoir passer par le choice Scarf pour ça... Alors qu'il le fait naturellement :/

T'es faible à Minotaupe, aussi.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [BW OU] I'm sweeeepin' in the rain !

Message par Grimm70 » sam. 23 juil. 2011, 12:47

Sinon il aurait été juste Parfait top 5 des Pokémons les plus joués XD

Verrouillé