[Poubelle] Teams Verrouillées

Ici sont commentées les équipes testées et finalisées des stratèges Pokémon. Attention, il est nécessaire de connaître le vocabulaire et les bases stratégiques.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU / 4G (5G aussi j'expliquerais)] Jardiniers team

Message par Hypo' » ven. 11 mars 2011, 18:20

Y'a surtout que Heatran est plus rapide, et qu'il se joue jamais ceinture force _,_

Avatar du membre
Kyurem
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 18:01

Re: [OU / 4G (5G aussi j'expliquerais)] Jardiniers team

Message par Kyurem » ven. 11 mars 2011, 18:22

Hypo'/'HO a écrit :Y'a surtout que Heatran est plus rapide, et qu'il se joue jamais ceinture force _,_
je sais qu'il est plus rapide et ouais peut être qu'il a pas ceint force x)
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU / 4G (5G aussi j'expliquerais)] Jardiniers team

Message par Grimm70 » ven. 11 mars 2011, 18:31

Kyurem a écrit :Ciza en lead mouais moi j'te dis un heatran lead te bute avec deflegration même si tu peux le kill avec surpuissance il a l'avantage car sois / ceint force sois baie jouca si ta la chance tu la bas ;)
Ciza n'est pas son lead et Heatran n'aura jamais la ceinture force ^^'...

Concernant la team, oubli, en 5G elle vaut clairement pas grand chose, Garchomp SD t'explose easy, Latios te passe tranquilou surtout le LO ou d'autres versions " gimmick ", les versions scarf et spe te mettront de toute façon une grosse pression... Comme l'a dit Pooh, tu te fais éclater par Roobushin. Les teams climat te feront hyper mal, t'as rien pour le changer, les suny team vont rire de suicune avec un surf/2. D'ailleurs comme t'as pas les pdr et si auto en wifi, Dracaufeu avec sa capacité spécial en sunny se fait ta team. Bref en gros tu n'as quasiment aucune team 4G qui sera compétitive en 5G...

Edit : outspeed par Hypo

Avatar du membre
shlashaska
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 22:56
Localisation : Longueuil, Québec

Mon équipe de Pokémon Black

Message par shlashaska » jeu. 17 mars 2011, 15:02

Salut tout le monde! :)
Je suis en ce moment en train de jouer à Pokémon Black et mon équipe est composée de seulement 4 Pokémon pour l'instant:

Clamiral (eau)
Minotaupe (sol/acier)
Pyronille (qui évoluera bientôt en Pyrax) (insecte/feu)
Viridium (combat/plante)

pourriez-vous me conseiller sur quels devraient être les 2 autres Pokémon de mon équipe? il faudrait qu'ils n'aient pas de faiblesse eau ou feu pour ne pas faire de triple faiblesse eau ou feu et il faut que j'en ait un pour tuer le types combat et spectre...

Voici ceux qui sont dans ma mire:
Mushana(psy)
Boreas(vol)
Cryptero(vol/psy)
Zoroark(ténèbres)
Symbios(psy)
Ohmassacre(électrik)
Tranchodon(dragon)
Frison(normal)
Gueriaigle(vol/normal)
Trioxydre(dragon/ténèbres)

Merci d'avance pour vos conseils :D

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Mon équipe de Pokémon Black

Message par Manu » jeu. 17 mars 2011, 15:35

Ceux-ci est pas une rmt lit les règles ici , la prochaine fois avant de poster :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/reg ... 14132.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Ezhekiel
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 21:29

Sunny team

Message par Ezhekiel » mar. 29 mars 2011, 22:26

Bonjoir tout le monde :)
C'est mon premier message sur le Forum de cette communauté, donc je m'introduis brièvement... Je faisais déjà un peu de stratégie mais cherchais une communauté pour ne pas etre tout seul dans mon coin à construire mes teams etc.. >_<
Enfin bref tout ça pour dire que je suis nouveau ici!
Je ne m'écarte pas du sujet, j'en viens vite aux faits, car j'aimerai bien un avis extérieur sur mon équipe...

Depuis le changement du metagame, dû au passage à la 5G, j'ai voulu me lancer dans un truc un peu foufou (ou pas), qui tourne pas trop trop mal en ce moment: une Sunny Team (ben oui, vive sècheresse sur Feunard quoi xD).

Voici ma team (tous les pokémons au level 100):

Feunard (Sècheresse, Timide, Roche Chaude)
4 EV PV, 252 EV Att Spe, 252 EV Vit
- Machination
- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- PC Electrique

Heatran (Torche, Modeste, Lunet. Choix)
4 EV PV, 252 EV Att Spe, 252 EV Vit
- Zenith
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dracochoc

Brasegali (Turbo, Foufou, Restes)
78 EV Att, 216 EV Att Spe, 216 EV Vit
- Pied Bruleur
- Deflagration
- Abri
- PC Glace

Florizarre (Chlorophylle, Doux, Orbe vie)
94 EV PV, 164 EV Att Spe, 252 EV Vit
- Zenith
- Lance-Soleil
- PC Glace
- Seisme

Noadkoko (Chlorophylle, Foufou, Restes)
6 EV att, 252 EV Att Spe, 252 EV Vit
- Zenith
- Lance-Soleil
- Poudre Dodo
- Balayage

Bouldeneu (Chlorophylle, Timide, Restes)
6 EV Def, 252 EV Att Spe, 252 EV Vit
- Zenith
- Lance-soleil
- Poudre Dodo
- PC Feu

Vous l'avez compris, ma stratégie étant de placer feunard en starter pour invoquer le soleil, et ainsi pouvoir taper stabbé feu très fort et plante sans chargement avec lance-soleil.
Etant donné que cette team s'oriente donc sur des poké plantes et feu principalement, il était difficile pour moi d'avoir une balance et une couverture de type satisfaisante. C'est pourquoi j'ai essayé faire contre-poids avec ce problème en insérant des petites attaques de type hors-plante/feu par-ci par-là afin de pouvoir reagir convenablement face aux pokémons qui me posaient quelques problèmes, tels que les Poké qui changent le climat par leur capacité spéciale, ou encore Heatran qui peut vite me faire une 3 ou 4 - 0 si je ne le gère pas. Ansi, si je prends les pokémons qui peuvent m'être le plus fatal au cas par cas, je dirai que Tyranocif qui invoque une tempetedesable, peut-etre géré par mon Noadkoko qui ne craint pas trop les attaques sol, qui peut l'endormir mais surtout le OS à Balayage; ensuite, contre Tarpaud qui invoque la pluie et qui est souvent joué en starter dans une team Rain Dancer, j'ai mon Feunard en Starter aussi qui, sous la pluie, peut lui faire mal avec PC electrique (remarquez que Feunard joué comme ça peut aussi honorablement s'en tirer face a Leviator qui est souvent joué en starter également); et enfin pour finir, Heatran peut-etre géré soit par mon autre Heatran, bien que cela soit dangereux si l'autre est plus rapide que moi (OHKO mon Heatran), soit par mon Florizarre avec Seisme, et poudre-dodo si besoin pour prendre des précautions; on peut aussi utiliser Noadkoko avec podure-dodo + Balayage contre Heatran, mais cela est plus dangereux.
A l'heure actuelle, les team contre lesquelles j'ai le plus de mal sont Rain Dancer, et celles qui utilisent trop de Dragons.

Voila, si je devais établir une stratégie avec ma team, je dirai que mes poké feu sont les gros Sweepers du groupe grace au climat et aux attaques surpuissantes, et que les poké plantes sont la pour les couvrir avec poudre dodo et lance-soleil pour faire une alternance offensive. En cas de grosse difficulté, les stratagèmes employés en haut suffisent souvent à reussir à se debrouiller.

Voili voilou
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Sunny team

Message par Grimm70 » mar. 29 mars 2011, 22:53

Bonsoir, avant tout poste sur un forum, merci de bien vouloir lire les règles de ce dernier à savoir présentation obligatoire dans la section approprié + lecture des règles du RMT. Il n'y a aucune threat list, la team a sans doute été testé que très peu de fois et la présentation est assez négligé...


Concernant la team en elle même, elle est vraiment plutôt pas terrible et pas réellement réfléchi. Déjà pour information tu écris que Feunard avec pc électrique est utile contre Tarpaud sauf que même Electhor modeste avec l'orbe vie ne l'OHKO pas avec Tonnerre alors Feunard avec un truc ayant une puissance de 70... Même Leviator y résiste. Pourquoi Roche chaude sur Feunard? Le soleil est permanent à son arrivé donc innutile. L'orbe vie le rentabiliserait un peu plus avec sa PC.

Heatran choice spe avec Zenith? wow !

Brasegali, un Pokémon super terrifiant qui peut faire très mal. Si je regarde le tien je me dis : " Mais quel gachi !" Pas de stab combat, un double stab feu très innutile et un investissement en Evs que je ne recommande pas...

Concernant The Pokémon sous sunny qui peut retourner la situation alias Florizarre. Tu lui mets l'orbe vie lui retirant pas mal de staying power surtout que t'as rien pour enlever les pdr ni pour les mettre d’ailleurs. Il dispose de séisme sans aucun investissement ne servant que à Heatran que tu n'est même pas sure d'OHKO et qui est un des seul pouvant l'être avec cette réparte. C'est clairement pas rentable.

Noadkoko> C'est une des meilleures réussites de la team bien que bourrés de défauts car il se fera stopper bien vite et attention à ne pas te faire outspeed par Tyra qui lui aussi t'OHKO.

Bouldeneu> C'est le seul Poké " réussi" de la team, pas de réel changement pour lui.

Bref y'a du travail...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Sunny team

Message par remammochon » mar. 29 mars 2011, 23:09

Bienvenue à toi! alors voici ce que je pense:
Tout d'abord il faut savoir que le climat de soleil de Sécheresse est de duréé infinie: pas besoin de roche chaude ni d'autres pokémons avec Zénith! Voilà qui va te libérer de la place pour beaucoup d'attaques et d'objets.
Il faut juste que tu gardes Feunard en vie pour le relancer et relancer le soleil si un Tyranocif/Hippodocus/Tarpaud/Blizzaroi est joué.
Mais ceci implique que tu retires et relances fréquement ton Feunard ce qui fait qu'il ne bénéficiera pas beaucoup de Machination.
Aussi ta balance des types ne va pas: comme tu l'as dit toi même, les dragons(et les feu, dont Heatran) contrent à eux seuls la majorité de tes attaques, or le type dragon est le plus courant avec le type acier...Il te faut plus d'attaques glace. Défensivement parlant aussi, c'est moyen: 4 faiblesses vol contre une résistance, 3 faiblesses dont une double au sol contre 2 résistances, 3 faiblesses feu augmentées par ton propre soleil contre 1 immunité, et 2 résistances
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Ezhekiel
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 21:29

Re: Sunny team

Message par Ezhekiel » mar. 29 mars 2011, 23:21

Je viens de commencer la straté, excusez ma naïveté sur certains points ;)
En ce qui concerne ma présentation sur le forum, c'est fait a présent. Cela dit, je m'excuse pour la présentation vite faite de mon equipe, elle a été testée un certain temps certes, mais j'ai oublié de prendre connaissance des règles de cette sections, au temps pour moi :)

Je savais pertinemment bien que ma team n'était pas assez bonne pour etre postée ici, mais je vous remercie quand même des conseils précieux que vous avez pu me donner, ça va énormément me servir. :)

Thank's!
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Sunny team

Message par remammochon » mar. 29 mars 2011, 23:26

Feu ramenées à neutre par ton propre soleil. Comme l'a dit Grimm,certains choix comme Séisme sur Florizarre sont peu judicieux puisqu'efficaces sur Heatran seulement, trè souvent joué avec l'objet Ballon qui l'immunise au sol tant qu'il n'a pas été touché et qui élimine facilement Florizarre. Pour Noadkoko j'explique, si tu affrontes un Tyranocif c'est qu'il aura remplacé le soleil par la tempête de sable, donc Chlorophylle sera désactivée et tu seras plus lent que lui. Pour Heatran, l'objet Lunettes choix te bloquant sur une attaque, tu te serais bloqué sur Zénith, ce qui n'est pas très malin. D'autre part il faut effectivement que tu fournisses une threat list, un paragraphe dans lequel tu expliques de manière claire quels problèmes te pose chacun des pokémons les plus joués et comment tu les contres, de manière plus détaillée et complète que dans ton intro. Par exemple un Dracolosse avec Danse draco se placera sans difficulté sur Feunard, Florizarre, Heatran ou Braségali grâce à sa ça.

Edit : capacité spéciale Ecailles croisées.
Question importante: joues-tu sur cartouche de jeu ou sur simulateur sur ordi?
Modifié en dernier par remammochon le mar. 29 mars 2011, 23:38, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Sunny team

Message par Manu » mer. 30 mars 2011, 01:51

La team ne respecte pas les règles du RMT comme Grimm l'a dit donc poste ta team ici http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 17676.html

Je sais pas si ça déjà été dit mais blaziken est uber sur smogon ;) .

Je lock donc .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Kebabfrite
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 19:55

Re: [OU / 4G (5G aussi j'expliquerais)] Jardiniers team

Message par Kebabfrite » mer. 30 mars 2011, 23:53

Bonjour, je m'étais absenté mais je voulais juste dire comme des gens m'ont demandé, "comment je joue cette team", bien comme elle couvre absolument toute les faiblesses du jeu, je la joue au switch, et je sweep tranquillement une fois bien placé.

silentcss93
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 14:46

nouveaux :D

Message par silentcss93 » jeu. 31 mars 2011, 15:04

salut salut j'aimerai avoir votre avis sur mon équipe je conte me lançais dans les combats pokemon de manière plus sérieuses mais voila je suis débutant donc pas très doué mdr
je vous remercie d'avance pour votre aide et votre indulgence :D

EQUIPE:
ImageImageImageImageImage
En ce qui concerne le dernier j'hésite entre ces deux la :
ImageImage

voila voila merci

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: nouveaux :D

Message par Popka » jeu. 31 mars 2011, 15:46

Tout d'abord, sois le bienvenu sur le forum.

Vu que tu débutes, je te suggère de poster ta team sur ce topic:
>> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 15614.html

Sinon, il y a là 3 Pokémon faibles à la Glace et ni Feuiloutan ni Gueriaigle n'arrangera cela, au contraire.
Tu as aussi 3 faiblesses aux types Sol et Combat. Et avec Feuiloutant comme dernier Pokémon, tu aurais même 3 faiblesses au type Insecte.

Il faut donc changer cette team. Et quand tu voudras poster une autre équipe, donne un peu plus de détails: au moins les natures et attaques des Pokémon. Et poste-la dans le topic que je t'ai donné plus haut.

Dernière chose: Zekrom risque d'être banni (= interdit d'être joué) au vu de son type et de ses stats.

Vu que ce topic ne sert pas à grand-chose, je le verrouille.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: nouveaux :D

Message par Manu » jeu. 31 mars 2011, 15:47

Euh lit les règles de la section tu verras que t'es trompé de section ^^
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/reg ... 14132.html
Euh Roselia solaire c'est ma section merci ;) .
edit : surtout pour dire des trucs pas forcément juste . En plus de ça sert à rien de faire une analyse d'une team sans moveset/etc .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Dracolosse2011
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011, 07:56

Ma future team 100% Elabore sur DP/OU

Message par Dracolosse2011 » sam. 02 avr. 2011, 21:11

Bon j'ai reflechi pendant 3 mois et j'ai enfin trouve la team qui me convient:
Image@ceinture force
Pieges de roc
Explosion
Demi-Tour
Lance-Flammes

Image@Persim Berry
Dance Draco
Seisme
Poing feu
Colere

Image@Restes

Surf
Laser Glace
Hurlement
Calm Mind

Image@Restes

Clonage
Mitra Poing
Malediction
Machouille

Image@....

Clonage
Lench seed
Eco-Sphere
Telluriforce

Image@Orbe Vie

Dance Lames
Close Combat
Vitesse Extreme
Lame de Roc

Je sais c'est pas tres Strategie mais je suis nouveau dans le domaine alors soyez negligents

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Ma future team 100% Elabore sur DP/OU

Message par Manu » sam. 02 avr. 2011, 21:13

Tu n'as pas lu les règles de la rmt je crois donc je lock ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [OU / 4G (5G aussi j'expliquerais)] Jardiniers team

Message par 'Touz » mar. 05 avr. 2011, 17:10

J'ai lu que tu dit que la version mouchoir choix n'est pas jouée, ou peu, ou que tu sais pas :p
Je n'ai pas lu l'integralité des posts, mais pour info, c'est l'un des sets les plus joué ;)
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU / 4G (5G aussi j'expliquerais)] Jardiniers team

Message par Mastershiny » jeu. 07 avr. 2011, 13:30

Essaye de passer cizayox en bulky, lui enlevant quelque ev attaque pour favoriser l'def.spé., et enleve surpuissance pour casse-brique, sinon il perdra trop de staying power sur le plan physique.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [OU / 4G (5G aussi j'expliquerais)] Jardiniers team

Message par 'Touz » sam. 09 avr. 2011, 13:54

Moi j'aime bien Surpuissance, ça permet de passer beaucoup de Pokemon que Casse-Briques ne fait pas.
Kabab: Une team avec des balances parfaites, c'est bien, et jouer sur les switchs également, mais dis toi que l'adversaire n'est pas un bot, il ne va pas toujours taper sur ce qu'il y a en face.
Pour ce qui est 4G, Staross est souvent une plaie dans beaucoup de teams, avec Boltbeam+Surf/Psyko, surtout avec Soin, il sera difficile à abattre avec Flygon Demi-Tour, et Ectoplasma est très fragile. Les sweepers/stallers électriques comme Electhor ne craignent pas grand chose, même si tu places Libégon, car il est immunisé à Seisme.
Je pense qu'il faudrait changer Ectoplasma vu que tu as déjà Libegon pour l'immunité Sol.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Verrouillé