Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Flygon Heart
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- Dusclord
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Fais voir, si c'est des équations que tu veux...
PS : Euh... Ouais mais on va pas tout te faire non-plus si c'est noté...
PS : Euh... Ouais mais on va pas tout te faire non-plus si c'est noté...
Modifié en dernier par Dusclord le mer. 02 mai 2007, 17:51, modifié 1 fois.
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- Flygon Heart
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Mod a écrit :@ Flygon Heart : Une équation reste valable dans les deux sens et quelque soit le nom de la variable... C'est un chipotage de prof de collège que de vouloir donner un x ou un y comme inconnue "
Oui, bien sûr, que ce soit x ou n c'est pareil, ce que je voulais dire, c'est que l'equation est bien ce que j'ai mis, et non pas 12 + 13 = 15 etc
Mimo : ça par contre, t'as VRAIMENT interêt à avoir pigé, parce que tu vas en bouffer toute ta vie, dans tous les cours de math... Que ce soit S, L ou ES, ou autre.
- Dusclord
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4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
------> 4-3-x = 3*x-3*2+13
------> 1-x = 3x-6+13
------> 1-x = 3x+7
------> 1+(-x) = 3x+7
------> 1+7 = 3x-x
------> 8 = 2x
------> 4 = x
Je suis pas sûre DU TOUT mais au moins j'ai essayé
------> 4-3-x = 3*x-3*2+13
------> 1-x = 3x-6+13
------> 1-x = 3x+7
------> 1+(-x) = 3x+7
------> 1+7 = 3x-x
------> 8 = 2x
------> 4 = x
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- Flygon Heart
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Je floode pour la peine. Tiens, ce ne sont pas des parenthèses à multiplier entre elles... C'est très simple, alors.
En fait, faut toujours regarder ce qu'il y a juste avant la parenthèse.
Toi, en l'occurence, ce ne sont que des moins. Mais si par exemple c'est 2 (3+x), en fait il y a un "fois". Les moins et le plus on est obligé de les mettre, les "fois" non.
Je te fais la c)
(x - 15) - (4x + 12) = (6 + 2x) - (4 - 5x)
--> Faut en tout premier lieu convertir les parenthèses avec les moins devant. Comme t'as du l'apprendre, on met l'inverse des signes à l'interieur.
Donc ça donne :
(x - 15) + (-4x - 12) = (6 + 2x) + (-4 + 5x)
On enlève les parenthèses vu que ça sert plus à rien...
x - 15 - 4x - 12 = 6 + 2x -4 + 5x
On additionne de chaques côtés
-3x - 27 = 7x + 2
On passe les x d'un côté, les nombres normaux de l'autre...
-3x -7x = 27 + 2
Addition
-10x = 29
Et la division finale :
x = - (29/10)
S'écrit "moins 29 sur 10".
C'est pas facile de faire ce truc sur ordi, donc ya peut-etre des petites erreurs d'innatention, au niveau des addition par exemple. Mais la méthode, c'est ça
En fait, faut toujours regarder ce qu'il y a juste avant la parenthèse.
Toi, en l'occurence, ce ne sont que des moins. Mais si par exemple c'est 2 (3+x), en fait il y a un "fois". Les moins et le plus on est obligé de les mettre, les "fois" non.
Je te fais la c)
(x - 15) - (4x + 12) = (6 + 2x) - (4 - 5x)
--> Faut en tout premier lieu convertir les parenthèses avec les moins devant. Comme t'as du l'apprendre, on met l'inverse des signes à l'interieur.
Donc ça donne :
(x - 15) + (-4x - 12) = (6 + 2x) + (-4 + 5x)
On enlève les parenthèses vu que ça sert plus à rien...
x - 15 - 4x - 12 = 6 + 2x -4 + 5x
On additionne de chaques côtés
-3x - 27 = 7x + 2
On passe les x d'un côté, les nombres normaux de l'autre...
-3x -7x = 27 + 2
Addition
-10x = 29
Et la division finale :
x = - (29/10)
S'écrit "moins 29 sur 10".
C'est pas facile de faire ce truc sur ordi, donc ya peut-etre des petites erreurs d'innatention, au niveau des addition par exemple. Mais la méthode, c'est ça
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elles sont assez simples encore...
a) 4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
b) 2(x - 7) - (3x + 11) = 5 - (2x - 5)
d) 5x - (2x - 11) = (5 - 2x) x 3 - (2x + 15)
je donne juste les réponses comme un livre, tu feras les calculs chez toi!
a)x=0
b)x=35
d)x=-1
don't forget muumage pour les maths!
a) 4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
b) 2(x - 7) - (3x + 11) = 5 - (2x - 5)
d) 5x - (2x - 11) = (5 - 2x) x 3 - (2x + 15)
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a)x=0
b)x=35
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don't forget muumage pour les maths!
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Xerneas confirmed.
Satori lit dans votre esprit.
En tout cas, voici un avatar de vagilabre.
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Maths = logique, ok, a priori tout le monde est logé à la même enseigne, une bonne réponse reste une bonne réponse. Une étude statistiques quelconque sur les résultats d'examens a montré qu'il y avait plus de différence de note entre les copies de maths (jusqu'à 4 points) corrigées par des profs de maths différents que dans des copies de philos (2 points ~ me semble t-il). Donc logique, oui, mais pas trop. Tu auras beau faire un raisonnement parfaitement logique, si tu ne suis pas le exactement celui voulu par le prof tu finiras quand même par avoir une note moins bonneThoranix a écrit :C'est de la logique
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En seconde t'en bouffe pas mal quand même, c'est vraiment de la routineThoranix a écrit :Sinon je vois que tu as compris les résolutions d'équations, tu vas pouvoir transmettre le flambeau.
Mais par contre, pour la dernière fois, le cas ne s'était jamais produit... Que ce soit en 4ème, 3ème, ou seconde, je ne l'avais jamais rencontré. C'est assez tordu quand même
Je remercie Neox' pour mon DM d'histoire, j'ai pris la problématique "Dans quelle mesure la Révolution Française fut-elle une opposition au conservatisme monarchique ?". Je ne suis pas certaine d'avoir réussi à avoir prouvé grand chose, mais mes parties, sous parties et sous-sous parties (erf) , j'en suis fière Grâce à cette problématique.
Je l'ai rendu ce matin.
La problématique de mon pote est "En quoi la Révolution Française est-elle une contestation de l'absolutisme et non du roi ?"... Je suis pas sûre, déjà, que ce soit vrai, et puis, pour démontrer quelque chose là dedans, bonjour... son plan ne suivait pas du tout par contre, il avait fait un plan chronologique... Donc y prouvait rien.
On verra bien le resultat
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