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Flygon Heart
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Message par Flygon Heart » mer. 02 mai 2007, 17:45

005 : nan. Il faut une équation. La tu nous a mis la preuve... Tu fais ça en contrôle t'es morte %)

Et la véritable équation, c'est :2(12 + x) = 37 + x

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Message par Mimoza » mer. 02 mai 2007, 17:47

Ca tente quelqu'un, 5 dernières équations ?
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Message par Flygon Heart » mer. 02 mai 2007, 17:49

File ^^

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Message par Dusclord » mer. 02 mai 2007, 17:51

Fais voir, si c'est des équations que tu veux... %)
PS : Euh... Ouais mais on va pas tout te faire non-plus si c'est noté...
Modifié en dernier par Dusclord le mer. 02 mai 2007, 17:51, modifié 1 fois.

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Message par Mod » mer. 02 mai 2007, 17:51

@ Flygon Heart : Une équation reste valable dans les deux sens et quelque soit le nom de la variable... C'est un chipotage de prof de collège que de vouloir donner un x ou un y comme inconnue ^^"

@ Mimo' : Si c'est du même ordre, tu devrais avoir compris comment faire ;)

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Message par Mimoza » mer. 02 mai 2007, 17:52

a) 4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
b) 2(x - 7) - (3x + 11) = 5 - (2x - 5)
c) (x - 15) - (4x + 12) = (6 + 2x) - (4 - 5x)
d) 5x - (2x - 11) = (5 - 2x) x 3 - (2x + 15)
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Message par Flygon Heart » mer. 02 mai 2007, 17:56

Mod a écrit :@ Flygon Heart : Une équation reste valable dans les deux sens et quelque soit le nom de la variable... C'est un chipotage de prof de collège que de vouloir donner un x ou un y comme inconnue ^^"

Oui, bien sûr, que ce soit x ou n c'est pareil, ce que je voulais dire, c'est que l'equation est bien ce que j'ai mis, et non pas 12 + 13 = 15 etc ;)

Mimo : ça par contre, t'as VRAIMENT interêt à avoir pigé, parce que tu vas en bouffer toute ta vie, dans tous les cours de math... Que ce soit S, L ou ES, ou autre.

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Message par Dusclord » mer. 02 mai 2007, 18:00

4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
------> 4-3-x = 3*x-3*2+13
------> 1-x = 3x-6+13
------> 1-x = 3x+7
------> 1+(-x) = 3x+7
------> 1+7 = 3x-x
------> 8 = 2x
------> 4 = x
Je suis pas sûre DU TOUT mais au moins j'ai essayé %)

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Message par Mod » mer. 02 mai 2007, 18:01

Je suis pas sûre DU TOUT mais au moins j'ai essayé huhu
L'important c'est participer %)
Le genre de remarque qu'un prof aime bien ^^

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Message par Flygon Heart » mer. 02 mai 2007, 18:08

Je floode pour la peine. Tiens, ce ne sont pas des parenthèses à multiplier entre elles... C'est très simple, alors.

En fait, faut toujours regarder ce qu'il y a juste avant la parenthèse.
Toi, en l'occurence, ce ne sont que des moins. Mais si par exemple c'est 2 (3+x), en fait il y a un "fois". Les moins et le plus on est obligé de les mettre, les "fois" non.

Je te fais la c)

(x - 15) - (4x + 12) = (6 + 2x) - (4 - 5x)

--> Faut en tout premier lieu convertir les parenthèses avec les moins devant. Comme t'as du l'apprendre, on met l'inverse des signes à l'interieur.
Donc ça donne :

(x - 15) + (-4x - 12) = (6 + 2x) + (-4 + 5x)

On enlève les parenthèses vu que ça sert plus à rien...

x - 15 - 4x - 12 = 6 + 2x -4 + 5x

On additionne de chaques côtés

-3x - 27 = 7x + 2

On passe les x d'un côté, les nombres normaux de l'autre...

-3x -7x = 27 + 2

Addition

-10x = 29

Et la division finale :

x = - (29/10)

S'écrit "moins 29 sur 10".

C'est pas facile de faire ce truc sur ordi, donc ya peut-etre des petites erreurs d'innatention, au niveau des addition par exemple. Mais la méthode, c'est ça ;)

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Message par Thoranix » mer. 02 mai 2007, 19:30

Flygon, tu as marqué 37-24 = 15 à la page précédente %)
Sinon je vois que tu as compris les résolutions d'équations, tu vas pouvoir transmettre le flambeau.

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Message par Mikan » mer. 02 mai 2007, 20:10

Ca veut dire que les maths me suivront ... Ben, merde. C'est la matière qui me fait le plus baisser ma moyenne v_v ...

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Message par Thoranix » mer. 02 mai 2007, 21:55

C'est de la logique :roll:

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Message par Muumageek » jeu. 03 mai 2007, 01:09

elles sont assez simples encore...

a) 4 - (x - 3) = (x - 2) x 3 + 13
b) 2(x - 7) - (3x + 11) = 5 - (2x - 5)
d) 5x - (2x - 11) = (5 - 2x) x 3 - (2x + 15)

je donne juste les réponses comme un livre, tu feras les calculs chez toi! :wink:

a)x=0
b)x=35
d)x=-1

don't forget muumage pour les maths!

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Message par Mod » jeu. 03 mai 2007, 10:06

Thoranix a écrit :C'est de la logique
Maths = logique, ok, a priori tout le monde est logé à la même enseigne, une bonne réponse reste une bonne réponse. Une étude statistiques quelconque sur les résultats d'examens a montré qu'il y avait plus de différence de note entre les copies de maths (jusqu'à 4 points) corrigées par des profs de maths différents que dans des copies de philos (2 points ~ me semble t-il). Donc logique, oui, mais pas trop. Tu auras beau faire un raisonnement parfaitement logique, si tu ne suis pas le exactement celui voulu par le prof tu finiras quand même par avoir une note moins bonne :|
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Message par Docteur Spider » jeu. 03 mai 2007, 17:24

Mod, t'as des sources précises là dessus ?
pkranger93 a écrit :
Sammo Hung a écrit :Docteur Spider = Staline hum:
Jesus-Christaline :year:
*part aux goulags d'avance*

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Message par Flygon Heart » jeu. 03 mai 2007, 18:42

Thoranix a écrit :Sinon je vois que tu as compris les résolutions d'équations, tu vas pouvoir transmettre le flambeau.
En seconde t'en bouffe pas mal quand même, c'est vraiment de la routine ^^
Mais par contre, pour la dernière fois, le cas ne s'était jamais produit... Que ce soit en 4ème, 3ème, ou seconde, je ne l'avais jamais rencontré. C'est assez tordu quand même ^^

Je remercie Neox' pour mon DM d'histoire, j'ai pris la problématique "Dans quelle mesure la Révolution Française fut-elle une opposition au conservatisme monarchique ?". Je ne suis pas certaine d'avoir réussi à avoir prouvé grand chose, mais mes parties, sous parties et sous-sous parties (erf) , j'en suis fière ^^ Grâce à cette problématique.
Je l'ai rendu ce matin.

La problématique de mon pote est "En quoi la Révolution Française est-elle une contestation de l'absolutisme et non du roi ?"... Je suis pas sûre, déjà, que ce soit vrai, et puis, pour démontrer quelque chose là dedans, bonjour... son plan ne suivait pas du tout par contre, il avait fait un plan chronologique... Donc y prouvait rien.
On verra bien le resultat ^^

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Message par Mikan » jeu. 03 mai 2007, 19:17

Les maths, logique ? Pour moi, non. En fait, je suis plus littéraire ... En sachant que mes matières préférées sont le français et le latin. ^^ Mais bon chacun sa spécialité !

Flygon, tu nous dis ta note après, heeeiiin ? x)

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Message par ze_gobou » jeu. 03 mai 2007, 20:17

Flygon > Le problème, en histoire, c'est que tu sais jamais trop si le plan chrono est obligatoire ou pas. Me suis fait piéger plus d'une fois là-dessus ^^
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Message par Docteur Spider » jeu. 03 mai 2007, 21:05

la latin on m'a toujours dit que c'était pour les matheux...
pkranger93 a écrit :
Sammo Hung a écrit :Docteur Spider = Staline hum:
Jesus-Christaline :year:
*part aux goulags d'avance*

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