Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » mer. 24 févr. 2016, 13:10

Y aurait-il encore ici quelqu'un pour me donner au moins un indice sur cet exo svp :

" Montrer que la suite (n^a)/(n+1)^a est minorée par 1-(epsilon/2) à partir d'un certain rang, avec 0 < epsilon < 1 et a strictement positif ".

Alors là, je sèche complètement.
Je sais de la question précédente que la limite en + l'infini est 1 donc que la suite est majorée par 1.
J'ai aussi trouvé que 1 > 1-(epsilon/2) > 0.5 à partir de l'encadrement d'epsilon. Je suppose que le 1 dans le résultat à prouver provient de la limite mais je ne vois pas du tout d'où sort le epsilon/2 (définition de la convergence ?) ni pourquoi il faudrait le soustraire à la limite ...

Edit : problème réglé.
Modifié en dernier par Maski le mer. 24 févr. 2016, 21:29, modifié 2 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » mer. 24 févr. 2016, 13:21

Haha rien que pour cette bullshit je suis content d'avoir oublié toute mon analyse en licence maths

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Monster Gun Vito » mer. 18 mai 2016, 21:03

Salut !
Je commence déjà à réfléchir à mes études, et j'aimerais bien avoir une réponse de la part d'un de nos amis étudiants à cette question :
Est-il possible de faire un Master après une Licence (du même domaine, mais pas du même établissement), ou inversement ?
Merci d'avance !
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Morgane » mer. 18 mai 2016, 21:14

Master après Licence, et ça me parait un cheminement classique.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Monster Gun Vito » mer. 18 mai 2016, 21:14

D'accord. Merci beaucoup ! :D
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Yuu » mer. 18 mai 2016, 21:17

Au cas où, la licence c'est après le bac et dure 3 ans, tandis que le master c'est après une licence (ou équivalent) et dure 2 ans.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Narsc » mer. 18 mai 2016, 21:19

Oui Master après llicence c'est possible, dans un autre établissement aussi si la licence que tu as faite te le permet ;) Par contre faire une licence après un master, bah non c'est pas possible par contre ^^. Tu passes pas ton bac avant ton brevet ;)
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Monster Gun Vito » mer. 18 mai 2016, 21:23

Et est-ce que sortir du lycée en ayant suivi une option Cinéma tout le long de ce dernier, puis faire une licence de lettres discipline principale Cinéma suffira (au niveau de l'expérience) pour être pris en Master Cinéma-Audiovisuel ?
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Milenko » mer. 18 mai 2016, 21:25

Brindistophe a écrit :Salut !
Je commence déjà à réfléchir à mes études, et j'aimerais bien avoir une réponse de la part d'un de nos amis étudiants à cette question :
Est-il possible de faire un Master après une Licence (du même domaine, mais pas du même établissement), ou inversement ?
Merci d'avance !
-Tu restes dans le même établissement et le même domaine : normalement tu as une voie interne. Pour certaines formations prisées tu as un entretien oral.
-Tu changes d'établissement mais tu restes dans le même domaine : si le Master a une limite d'effectif, il faut faire un dossier + parfois concours. Si il n'y en a pas, tu es admis d'office.
-Tu restes dans le même établissement mais tu changes de domaine : pour des domaines proches tu peux passer en voie interne mais c'est rare. Il faut souvent faire un dossier + parfois concours.
-Tu changes d'établissement et de domaine : obligatoirement un dossier + parfois concours.

Certains changements de domaines trop farfelus passeront nulle part, le site de l'Université renseigne souvent les autres domaines appréciés dans leur choix.

Je parle uniquement de la filière universitaire. Les écoles etc c'est un peu différent. Si ça t'intéresse aussi demande :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Morgane » mer. 18 mai 2016, 21:28

http://www.univ-paris3.fr/licence-cinem ... 47742.kjsp
http://www.univ-tlse2.fr/accueil/format ... 86206.kjsp
Peut-être pas celle que tu cherches, mais ça devrait t'intéresser.
Les deux indiquent clairement la poursuite vers un Master Cinéma et Audiovisuel.

N.B : Profite des conseils des gens qui ont fait des parcours en université, ils t'apporteront plus que moi et hésite pas à poser tes questions, ça pourrait vraiment t'éviter d'être perdu ensuite, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Monster Gun Vito » mer. 18 mai 2016, 21:29

Justement, Jean Jaurès est celle dans laquelle je compte faire ma Licence, et je compte faire le Master à l'ESAV. :p
J'habite à Toulouse, oui.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Milenko » mer. 18 mai 2016, 21:42

Le top en Licence universitaire dans ton cas c'est une Licence LEMA (Lettres, Edition, Médias et Audiovisuel) à la Sorbonne mais le niveau est plutôt costaud.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Monster Gun Vito » mer. 18 mai 2016, 21:43

Ouais, puis j'ai pas trop envie de quitter ma ville. J'aime pas vraiment Paris en plus.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Morgane » mer. 18 mai 2016, 21:45

Du coup la Licence Cinéma et Audiovisuel en 3 ans suivi d'un Master en Création audiovisuelle à l'ESAV par la suite se tient, si je ne m'abuse.

A toi de faire selon tes préférences, selon que tu veuille partir ou non.
Ça peut être plus simple de rester dans le coin, après le conseil de Milenko se tient si tu veux viser un peu plus haut et avoir peut-être plus de facilités après. Ou pour le niveau des études. Les deux choix se respectent, et je te souhaite d'avoir ce que tu souhaites.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » mer. 18 mai 2016, 21:49

Si c'est une université publique (je sais pas si les univ' privées existent ou si ça s'appelle comme ça donc bon), t'es pris si t'as ton bac. Pour le reste, renseigne-toi sur les sites Internet des écoles que tu vises.

Pour le Master dans un établissement différent, il faut te renseigner aussi : ils peuvent prendre sur dossier, demander un entretient, un book, une lettre de motiv etc. Surtout les écoles. Si tu respectes les conditions d'entrée, normalement il ne te reste plus qu'à être accepté.

Pour le niveau, vois si tu peux trouver des personnes qui ont fait ce parcours dans ces universités. Perso's, ça m'a permis de ne pas perdre mon temps à aller à X fois à Bordeaux en fin d'année de terminale (avec la possibilité de pas être prise). :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Monster Gun Vito » mer. 18 mai 2016, 21:51

Oui, je préfère clairement rester.
En plus, il se trouve qu'une amie de ma classe compte avoir exactement le même parcours que moi, pour exactement les mêmes métiers. Du coup, on s'est promise de rester ensemble jusqu'à la fin des études. :)
Et encore, on sera probablement amenés à retravailler ensemble une fois les jobs de scénaristes/écrivains empochés.

Puis non vous savez, la réputation que peuvent avoir les niveaux d'études ne me fait ni chaud ni froid. Je préfère rester dans mon païs, et y écrire en paix. :3

EDIT spécialement pour Maski : Ne vous inquiétez vraiment pas pour cela, je me suis vraiment imprégné de tous les renseignements nécessaires concernant les écoles avant de venir vous demander conseil.
Merci beaucoup à tous, vraiment !
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Koyukii » jeu. 19 mai 2016, 03:38

Je suis pas une donneuse de lecon mais je mets en garde.... l'amitie au boulot comme l'amour, c'est pas tres sain.
Si finalement l'une d'entre elle se trouve dans l'impasse du "finalement ca me plait pas tant que ca" elle ne pourra pas arreter selon ses envies, juste pour rester avec l'autre. ce qui fait qu'a la fin des etudes elle aura ni l'envie de faire le job, mais devra a nouveau rechercher d'autres etudes. c'est de laperte de temps grandiose..

Mais parfois ca marche bien aussi.
juste y faire attention.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 19 mai 2016, 10:17

Brindistophe a écrit : EDIT spécialement pour Maski : Ne vous inquiétez vraiment pas pour cela, je me suis vraiment imprégné de tous les renseignements nécessaires concernant les écoles avant de venir vous demander conseil.
T'es sûr d'avoir cherché si tu demandes si on peut faire un master avant une licence ? Image
PS : Les études dans le cinéma c'est très fortement corrélé à Pole Emploi, courage

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Monster Gun Vito » jeu. 19 mai 2016, 10:43

Orda, Orda, Orda...
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Morgane » jeu. 19 mai 2016, 10:44

Il marque des points cependant.
Il va falloir de la motivation et ne pas baisser les bras.
Ça peut le faire, n'aie pas peur, mais affirme ta décision pour les 3 ans (au moins) à venir et sois assidu, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre