Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » dim. 13 nov. 2016, 20:26

Plop, une petite question d'électronique :
https://www.pixenli.com/images/1479/147 ... 110300.png

On est d'accord que " la plus grande valeur possible de A sous la forme d'une formule utilisant les puissances de 2 " c'est : a*2^7 + a*2^6 + ... + a*2^0 ?
Du coup pour P c'est : (a+b)2^7 + (a+b)2^6 + ... + (a+b) ?

J'ai pas la correction pour vérifier. :/

Edit : BTW, comment on fait une " multiplication à 1 bit " ? (entre 2 bits a et b)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Yuu » dim. 13 nov. 2016, 21:53

Ta formule sous puissance de 2 permet de calculer la valeur pour A quelconque. Suffit de mettre tous les a_i à 1 pour avoir le plus grand (qui est 255, ou 2^8-1)

La multiplication à un bit c'est un & :
0 * 0 => 0
0*1 => 0 (et inversement)
1*1 => 1

Sur n bits, tu dois passer par leur expression sous forme de puissance de 2.
Exemple pour deux bits :
(a_1* 2 + a_0) * (b_1*2 + b_0) ça fait (a_1 & b_1) * 2² + (a_1 & b_0)*2 + (a_0 & b_1)*2 + (a_0 & b_0).


Ta valeur de P est fausse,tu as fait l'addition là.
La plus grande valeur de P, c'est 255²= 65025 aka 2^15 + 2^14 + 2^13 + 2^12 + 2^11 + 2^10 + 2^9 + 2^0.

Du coup, ton résultat doit être câblé sur 16 bits.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » lun. 14 nov. 2016, 01:58

Ah oui ! J'avais eu un truc du genre en élec' l'année dernière en plus je crois.

Autant pour moi, j'ai lu " addition " au lieu de " multiplication " pour P. ^^'

Merci !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » lun. 02 janv. 2017, 12:54

Plop !
2 petites questions en élec' :

_Si j'ai un nombre sur 8 bits et que je veux lui ajouter 1 autre bit (un décalage dans un produit partiel par exemple), est-ce qu'un registre prenant en entrée mon nombre sur 8 bit et mon autre bit me donnera un résultat sur 8+1 bits ?

_J'ai un nombre signé A sur 8 bits (que l'on notera a0, a1 etc) et que je veux multiplier avec un nombre sur 1 bit b0. Pour câbler ce circuit, est-ce que je peux faire un AND prenant en entrée A et b0 ou est-ce que je dois faire des AND prenant en entrée b0 et a0 (idem pour a1 etc) et tout mettre dans un seul registre ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » lun. 02 janv. 2017, 16:48

Tu appelles Mac Gyver et tu lui donnes une boite de trombones, il fera le reste

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Yuu » lun. 02 janv. 2017, 18:24

Maski a écrit : _Si j'ai un nombre sur 8 bits et que je veux lui ajouter 1 autre bit (un décalage dans un produit partiel par exemple), est-ce qu'un registre prenant en entrée mon nombre sur 8 bit et mon autre bit me donnera un résultat sur 8+1 bits ?
Tout dépend de ce que tu appelles décalage. Dans une version tu peux avoir un résultat + un flag qui contient l'ancien bit de poids forts, dans l'autre cas, tu perds complètement le bit de poids fort.
_J'ai un nombre signé A sur 8 bits (que l'on notera a0, a1 etc) et que je veux multiplier avec un nombre sur 1 bit b0. Pour câbler ce circuit, est-ce que je peux faire un AND prenant en entrée A et b0 ou est-ce que je dois faire des AND prenant en entrée b0 et a0 (idem pour a1 etc) et tout mettre dans un seul registre ?
A voir comment est défini ton AND. Dans le doute, ce dernier agit bit à bit, et n'est pas défini pour deux entrées de tailles différentes.
Vu comment tu poses la question, je dirai que tu dois donc faire plusieurs AND en y mettant des opérateur SWAP pour éviter les croisements. C'est trivial sinon, vu que ton AND registre x bit le fait et du coup la question n'a pas vraiment de sens.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » lun. 02 janv. 2017, 19:01

Yuu a écrit : Tout dépend de ce que tu appelles décalage. Dans une version tu peux avoir un résultat + un flag qui contient l'ancien bit de poids forts, dans l'autre cas, tu perds complètement le bit de poids fort.
En fait, je veux faire par exemple A x B avec B = 11. D'abord je fais A x b0. Ensuite, comme pour la multiplication normale, je décale de 1 rang et je fais A x b1. Du coup, A x b0 est un nombre sur 8 bits (vu que A est sur 8 bits) mais A x b1 est un nombre sur 8+1 bits (à cause du décalage) stocké dans un registre. Donc pour câble A x b1, est-ce que je peux mettre une entrée A x b1 et une entrée 0 (pour représenter le décalage) à mon registre ? (qui a une sortie sur 8+1 bits)
A voir comment est défini ton AND. Dans le doute, ce dernier agit bit à bit, et n'est pas défini pour deux entrées de tailles différentes.
Vu comment tu poses la question, je dirai que tu dois donc faire plusieurs AND en y mettant des opérateur SWAP pour éviter les croisements. C'est trivial sinon, vu que ton AND registre x bit le fait et du coup la question n'a pas vraiment de sens.
C''est une porte AND normale donc je suppose que je dois tout détailler.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Yuu » lun. 02 janv. 2017, 19:22

Le plus grand résultat que tu as en multipliant deux nombres sur n bits, c'est (2^n -1)². Tu obtiendra un nombre sur 2n bits. Par conséquent, tu es obligé d'avoir deux registres de n bits en sorti.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » lun. 02 janv. 2017, 20:16

Donc dans tous les cas je peux pas rajouter mon 0 de décalage en entrée du registre où je mets A x b1 ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé, merci.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Sylicium » dim. 08 janv. 2017, 14:28

Coucou les gens, j'entame la dernière ligne droite de mon bac blanc avec les maths demain. (wé)
Je voulais juste avoir une confirmation sur la fonction exponentielle et le calcul de sa dérivée.
Pour la fonction exponentielle : f = f', c'est-à-dire qu'elle est dérivée à elle-même, mais par exemple si j'ai une fonction e^(2x) alors pour calculer sa dérivée, il faudra que j'utilise la formule de la dérivée pour les puissances ?
Ainsi, f' = (2x) * e^x * e^x ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Runown » dim. 08 janv. 2017, 14:32

Salut, tu y es presque : (u^n)'= n*u'*u^(n-1). Ici, ça te donne f'(x) = 2*e^x*e^x = 2*e^2x
Plus généralement, si tu as f(x) = e^u(x), alors f'(x) = u'(x)*e^u(x) ^^
Modifié en dernier par Runown le dim. 08 janv. 2017, 14:35, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Sylicium » dim. 08 janv. 2017, 14:33

Ah voila, je savais bien qu'il y avait une erreur quelque part, je trouvais ça bizarre. ^^

Merci pour ta réponse ! <3

EDIT: Oh, et autre remarque : si je veux multiplier e^(x) par (-xe), alors j'obtiendrai -xe^(x+1) ? (vu que je considère que e = e^(1))
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
soahC
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017, 17:36

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par soahC » dim. 08 janv. 2017, 17:50

Ben Oui, bien sur : exp(x+y)=exp(x)*exp(y) pour tout x, y dans R

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » mer. 08 févr. 2017, 17:36

Bonjour,

Ma femme cherche un stage en journalisme, vous auriez pas des tuyaux pour elle ?
(PS : Pas de rémunération sous 6000 NET pas brut, ne confondons pas tout)

Merci d'avance,

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Shyrio » mer. 08 févr. 2017, 19:05

ce pseudo + avatar Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » ven. 17 févr. 2017, 10:33

http://www.euclidea.xyz/en/game/#/packs

Je challenge Pod de faire 3 étoiles à chaque level

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » sam. 25 févr. 2017, 01:38

Déjà fait lol

Mais y'en a j'ai dû chercher certaines solutions optimales pour les comprendre parce qu'il y en a des sévèrement pas évidentes
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » lun. 17 avr. 2017, 16:36

(Depuis quand Pod est rouge ? Oo)

N'ayant pas la correction, et en attendant de pouvoir demander au prof' la correction, est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire si mes résonnements sont bons please ?
https://www.pixenli.com/images/1492/149 ... 307600.png
Pour le débit : 8Mb étant supérieur à 256Kb, le débit est-il de 256Kbps ? Par contre on fait comment si le débit de download de la destination est plus petit que le débit d'upload de la source ?

Pour la latence : là, avec juste les débits je ne vois pas comment je peux trouver la latence. J'ai bien compris qu'elle était la même pour envoyer un fichier de 1o ou de 8Go en passant par le même route. Mais est-ce que c'est le temps entre l'envoi de la demande " je veux ton fichier " et la réponse " je vais te l'envoyer " ou le temps entre l'envoi de la demande et la fermeture de la connexion ? (avec entre temps l'envoi du fichier de 32Go)

Pour le temps de transfert : on convertit 32Go en Kb et on divise par le débit (soit 256Kb).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » mer. 19 avr. 2017, 12:07

La réponse c'est que le gars aura 0 internet car il a un potato opérateur et un potato modem et qu'il ferait mieux de déménager dans une ville avecu n meilleur relai

Répondre