Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
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Alaflex
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Message par Alaflex » mer. 14 oct. 2009, 19:59

On a pas parlé d'addition oO
On a bien dit que c'était Blablabla - (soustraction donc) 2x
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Voltali Fessenheim
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Message par Voltali Fessenheim » mer. 14 oct. 2009, 20:02

Une soustraction est une addition d'un nombre négatif %)

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frag
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Message par frag » mer. 14 oct. 2009, 20:05

y a juste à retenir quelques trucs pour les signes, quand c'est les mêmes ca donne un +
genre 2 + (+2) = 2+2, 2 - (-2) = 2 + 2 aussi parce que tu soustrais un nombre qui est déjà négatif, ca inverse le signe et ca donne une addition

et quand les signes sont différents ca donne une soustraction
2 + (-2) = 2 - 2
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M!cky
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Message par M!cky » mer. 14 oct. 2009, 20:05

Deux négatifs ensemble forme un positif =)
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Message par ~HùgØ27797'~ » mer. 14 oct. 2009, 20:12

Ah Ok...
Merci beaucoup tout ceux qui m'ont aidés, mais j'ai une autre question con à poser x).
Qqn pourrais me ré expliquer le post de frag en haut de page (le tout premier), qui parle de parenthèse.
Parce que en fait, j'avais pas compris si le moins était le signe négatif ou le signe soustraction.
Ca m'énerve...
En fait je comprend vite mais faut expliquer longtemps.. paf:
Ca se trouve vous avez déjà répondu mais j'ai pas compris...
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Voltali Fessenheim
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Message par Voltali Fessenheim » mer. 14 oct. 2009, 20:18

-(2x) = -2x
C'est juste que les paranthèses sont la pour indiquer des histoires de priorités dans les opérations

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frag
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Message par frag » mer. 14 oct. 2009, 20:22

ca sert aussi pour indiquer une multiplication, par exemple 2(5) ca fait 2*5

mais en fait t'as pas dû encore voir ca, fais pas attention à ce que j'ai dit =p
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GTK
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Message par GTK » mer. 14 oct. 2009, 20:24

Mais non, on t'a dit plein de fois que le moins, que ce soit une soustraction ou un signe négative, c'est pareil ! Aussi bien dans ton calcul que dans le post de Frag.

Le calcul "4-2" qu'on faisait en primaire, c'est pareil que "-2 + 4".
Quand tu dois simplifié, tu associe les positifs avec les positifs et les négatifs avec les négatifs et c'est tout.

Par contre, soustraire un nombre négative revient à additionner un nombre positive.
Par exemple "2-(-2)", c'est égale à "2+2".


Pour reprendre ton calcul :

A = -4x -2x +8x

Il pourrait s'écrire aussi de cette manière :

A = (-4x) + (-2x) + (8x)
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Message par ~HùgØ27797'~ » mer. 14 oct. 2009, 21:18

Waoh je crois avoir compris x).
'Fin merci à tous, c'est sympa.
frag ~> Si si, il me semble que j'ai même vu ça fin de 5° !!
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Coorjet » mar. 03 nov. 2009, 17:26

Bonjour à tous :) Je suis en classe de 1è S ;
je cherche quelqu'un qui aime les fonctions, pour m'aider sur la dernière question d'un DM à rendre pour Vendredi . J'ai tout fait, sauf celle ci.
Donc, on a la fonction f(x)=4x/(x+1) , définie sur R+
Il faut montrer qu'elle est positive, strictement majorée par 4 ( ces deux là sont faites), croissante ( pas encore fait) , et tout ceci sur R+.

Il faut ensuite calculer la limite de f en +l'infini, et dresser son tableau de variation.

Donc, en plus de ne pas trouver la démonstration de son allure, j'ai du mal à saisir la notion de limite ; j'ai pensé calculer f(4), f(x) étant majorée par 4, mais je trouve 16/5, et ça me semble bizarre...

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie :D


Mis à part ceci, je peux aider en Maths, Svt, Chimie plutot que Physique, mais je peux aussi , don't worry =D
Puis, pour les langues en espagnol, voire en Anglais.
Le français, si c'est autre que grammaire/orthographe/vocabulaire, ... Je pourrais pas x)
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hirimar » mar. 03 nov. 2009, 17:46

Pour monter qu'une suite est croissante prend deux termes u et v avec u>v.
Tu n'as qu'à montrer que pour ces deux nombres, f(u)>f(v) car les fonctions croissantes conservent l'ordre.

Pour le tableau : tu sais que ta courbe est croissante, donc vu que tu commence en R+ tu prends les deux extrémités de l'intervalle, tu calcules leur limite et tu mets le tout dans le tableau.

Pour f(+infini) tu as affaire ici à une forme indéterminée... je te laisse chercher un peu ;) (enfin, j'ai pas cherché pour le moment donc je peux pas t'aiguiller encore ^^')

Et f(4) tu n'as pas à t'en faire : ymax = 4. y c'est l'axe des ordonnées et si tu calcules f(4) tu prends x=4 sur l'axe des abscisses, bref mauvais raisonnement. Dit toi que sur la limite est en 4, alors ta droite ne pourras jamais franchir la droite d'équation y=4 mais que ta droite va s'en rapprocher de plus en plus----> C'est pas parce que y=4 que pour ton chiffre 4 ta droite va pas être égal à 2=====> C'est en l'infini que ta droite va être proche de ta limite.

J'espère avoir été assez clair :/
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Coorjet » mar. 03 nov. 2009, 18:49

Oyé :D
Merci Hirimar, c'est super =D
Pour les croissantes , jpensais faire comme ça, avec a et b tq a<b ; mais je voyais pas comment y appliquer les fonctions :)
Le tableau , jvais chercher, t'as déjà fait pas mal !

Ne t'inquiètes pas, c'est compréhensible ^^
Merci mille fois :jap:
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » mar. 03 nov. 2009, 22:36

T'as appris à dériver déjà?
Ca pourrait aider a démontrer la croissance, car quand la dérivée d'une fonction est positive, la fonction est strictement croissante et réciproquement pour dérivée négative, fonction décroissante ;)

La majoration par 4, tu fais f(x)-4 et soit tu tombes sur un nombre négatif et c'est démontré, soit tu tombes sur un positif et tu en calcules la limite en +infini
Si cette limite tend vers 0, alors la fonction est majorée par 4

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Coorjet » mer. 04 nov. 2009, 15:06

Je pense pas avoir vu ça; on a fait la composition, et je pensais faire de telle sorte que f(x)= gou, et g= 4x-4/x et u = x+1

Qu'est ce qui est démontré pour f(x)-4<0 ?

Sinon, je pense avoir saisi les varias ainsi que la limite =)

Merci beaucoup =D
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hirimar » mer. 04 nov. 2009, 15:56

f(x)-4<0

Simple, résout ceci comme si c'était une équation (dans ce cas pas de changement de signe pour le symbole supérieur à).

Si f(x)-4 = 0 alors...
Si f(x)-4 < 0 alors...
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Flygon Heart » jeu. 19 nov. 2009, 16:13

Personne ne fait droit ici ? C'est la super galère là... j'ai un QCM et je comprends même pas les questions :D

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PalkiaPeårl » jeu. 19 nov. 2009, 16:20

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DM d'histoire pour demain: En gros c'est qui le bonhomme en noir?
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saline
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par saline » jeu. 19 nov. 2009, 16:24

Flygon Heart a écrit :Personne ne fait droit ici ? C'est la super galère là... j'ai un QCM et je comprends même pas les questions :D
J'en ai fait il y a longtemps? Si le QCM porte sur le vocabulaire juridique, je peux aider, en revanche s'il porte sur le contenu des lois, je crains que cela n'ait évolué.
Aurais-tu un exemple de question à me fournir?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Flygon Heart » jeu. 19 nov. 2009, 17:00

Ben c'est un peu toutes les questions x)

Genre :

Le principe selon lequel "le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglemente" :
- est un PPDC
- est un PFRLR
- est un PPNT

Malgré mes recherches, j'ai pas trouvé ce que c'est un PPDC ni un PPNT (le préambule de la constitution ?). Un PFRLR c'est un Principe Fondamental Reconnu par les Lois de la République.
Mais même avec ça je suis pas certaine que ce soit bel et bien un PFRLR puisque partout ou je vais je peux lire qu'il est "considéré comme" x)

Genre aussi je me casse le tronc à savoir ce qu'il faudrait faire pour rendre une norme supérieure à la constitution de 58 (soit changer de république, soit réviser le préambule de la constitution, soit renverser le gouvernement).

Mais bon c'est la merde pour à peu près toutes les questions, et google n'arrive pas vraiment à m'aider non plus...

Palkiaperl : faudrait le contexte...

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saline
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par saline » jeu. 19 nov. 2009, 17:15

arf! Effectivement!
Flygon Heart a écrit :
Le principe selon lequel "le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglemente" :
- est un PPDC
- est un PFRLR
- est un PPNT

Malgré mes recherches, j'ai pas trouvé ce que c'est un PPDC ni un PPNT (le préambule de la constitution ?). Un PFRLR c'est un Principe Fondamental Reconnu par les Lois de la République.
Mais même avec ça je suis pas certaine que ce soit bel et bien un PFRLR puisque partout ou je vais je peux lire qu'il est "considéré comme" x)
Préambule de la Constitution de 1946 : "Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le règlementent." = principe particulièrement nécessaire à notre temps donc PPNT d'après tes abréviations.
PPRFL ta définition me semble ok. PPDC je ne vois pas!

Flygon Heart a écrit :Genre aussi je me casse le tronc à savoir ce qu'il faudrait faire pour rendre une norme supérieure à la constitution de 58 (soit changer de république, soit réviser le préambule de la constitution, soit renverser le gouvernement).
Si mes souvenirs sont bons, seuls les traités ratifiés par la France sont supérieurs à la Constitution. Il me semble également que le traité de Maastrich confère aux normes édictées par l'Europe un caractère supra national, mais à une condition que j'ai oubliée :oops: (un décret particulier je crois). En tout cas cela te fait une piste de recherche.

Bon courage
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Merci à Babu pour cette magnifique sign'
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