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Thoranix
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Message par Thoranix » jeu. 03 mai 2007, 21:11

Ca sert vraiment à rien %)

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Message par Kalista » jeu. 03 mai 2007, 21:14

Si, à déchiffrer les langues actuelles. Ok, finalement, ca sert à rien XD.

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Message par Darkey » jeu. 03 mai 2007, 22:16

Oh,si,ca sert,le latin!
Dans les étude de médecine,de botanique,^même dans la science!

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Message par Muumageek » jeu. 03 mai 2007, 22:23

Kalista a écrit :Si, à déchiffrer les langues actuelles. Ok, finalement, ca sert à rien XD.
si en bota, pour les trucs style dialy, gamo, anémo...

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Message par Kalista » jeu. 03 mai 2007, 22:43

Oui, mais si tu vas par là ca sert à classifier ce que tu pourrais pas classifier autrement. Le latin est utilisé parce qu'il est universel, mais une langue universelle plus nouvelle serait plus adaptée (l'anglais tient à peu près ce rôle mais il est en déclin face aux autres langues).

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Message par Muumageek » jeu. 03 mai 2007, 22:46

et puis ya encore beaucoup de choses dans le monde qui ont une étymologie latine, dire que c'est une langue morte c'est un peu faux.

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Message par Mod » ven. 04 mai 2007, 10:31

Le latin a une autre utilité certaine : gagner quelques points au Bac/BDC. Faut être motivé.
~ Pokémon Odyssée Developer ~

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Message par DA » ven. 04 mai 2007, 18:24

Bon, une petite colle, c'est bien la première fois que j'ai besoin de quelqu'un ! %)
Exercice de Maths, portant sur les Statistiques, programme de 3ème.
Spoiler :
Sur un devoir, la moyenne de la classe est à 10,5, la médiane à 12.

a/ On enlève la note la plus basse ( 3 ), qu'un seul élève a eu et la meilleure ( 18 ), qu'un seul élève à eu.
Quelle est désormais la moyenne et la médiane de cette série ?

b/ On enlève seulement la meileure note ( 18 ), obtenue par un seul élève. La moyenne est alors de 10,2.
Quel est le nombre d'élèves de la classe ?
Je sais, c'est chaud ! %)

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Message par Kalista » ven. 04 mai 2007, 18:48

Sur un devoir, la moyenne de la classe est à 10,5, la médiane à 12.

a/ On enlève la note la plus basse ( 3 ), qu'un seul élève a eu et la meilleure ( 18 ), qu'un seul élève à eu.
Quelle est désormais la moyenne et la médiane de cette série ?

b/ On enlève seulement la meileure note ( 18 ), obtenue par un seul élève. La moyenne est alors de 10,2.
Quel est le nombre d'élèves de la classe ?

_____

a/
Moyenne de la classe 10,5, médiane 12.
On enlève un 3 et un 18 de la moyenne, donc le coefficient baisse de deux. La moyenne vaut, à la base,
M0 = 10,5*x (x est le nombre d'élèves) divisé par x.
Donc la nouvelle moyenne vaut
M1 = (10,5*x-21)/(x-2)
Coup de pot, 18 + 3 = 10,5*2, donc c'est comme si on avait retirés deux élèves "moyens". La moyenne ne change donc pas :
M1 = 10,5*(x-2)/(x-2) = 10,5
Puisqu'on a retiré un élève du dessus de la médiane et un élève du dessous, cette médiane ne change pas : médiane = 12.
b/
M0 = 10,5*x/x = 10,5
M2 = (10,5*x - 18 )/x = 10,2
Alors
10,5*x - 18 = 10,2x
10,5x - 10,2x - 18 = 0
0,3x = 18
x = 18/0,3
x = 60 élèves

Normalement je me suis pas trompé.

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Message par DA » ven. 04 mai 2007, 18:51

Eh bien merci beaucoup ! Je t'en suis reconnaissant ! %)
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Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 18:52

non non c'est fastoche en fait, on en avait fait plein des comme ca a l'époque, mais j'ai oublié depuis les temps, c'est bien un truc de 3eme, mais je ne saurais t'aider, peut être juste te guider sur des formules:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques

cherche ce qu'il te faut la dedans, devrait y avoir des formules!

http://www.statcan.ca/francais/edu/powe ... dian_f.htm
http://www.mazerolle.fr/stats/support/s ... rvalle.htm

je sais ca sert pas a grand chose ces sites, mais je pense qu'il y a des info en correlation avec tout ca, et puis j'ai pas MES formules sous la main! :o

le prof vous a pas donner les formules a utiliser? ou t'as pas un exo corrigé dans un bouquin?

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Message par Kalista » ven. 04 mai 2007, 18:55

DarkAngel a écrit :Eh bien merci beaucoup ! Je t'en suis reconnaissant ! %)
Pas de problème. C'est avec plaisir.

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Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 19:01

me suis fait grillaid! :o

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Message par DA » ven. 04 mai 2007, 19:04

Merci quand même. ^^
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Message par Kalista » ven. 04 mai 2007, 19:07

Ouais, je t'ai grillé avec ma Mathblade ! Suivant !
:dejadehors:
EDIT : Ce smiley est le tout premier que j'utilise sur ce forum x3.

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Message par gwann » ven. 04 mai 2007, 23:57

Mod a écrit :
Thoranix a écrit :C'est de la logique
Maths = logique, ok, a priori tout le monde est logé à la même enseigne, une bonne réponse reste une bonne réponse. Une étude statistiques quelconque sur les résultats d'examens a montré qu'il y avait plus de différence de note entre les copies de maths (jusqu'à 4 points) corrigées par des profs de maths différents que dans des copies de philos (2 points ~ me semble t-il). Donc logique, oui, mais pas trop. Tu auras beau faire un raisonnement parfaitement logique, si tu ne suis pas le exactement celui voulu par le prof tu finiras quand même par avoir une note moins bonne :|
ne confonds pas la science mathématique et son apprentisage :wink:

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Message par Dr.Stein » sam. 05 mai 2007, 00:12

vous aurez un truc pour sa:je dois recopier tout les mots d'une page en anglais et marquer la définition et comme je l'ai pas fais comme il faut je dois le refaire vous avez un truc?
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Message par Muumageek » sam. 05 mai 2007, 00:57

dico de english? c'est quoi ta page?

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Message par Dr.Stein » sam. 05 mai 2007, 01:33

désolé je sais pas comment la mettre et j'ai pas de scanner
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Message par Muumageek » sam. 05 mai 2007, 01:49

cherche des dico sur le net, mieux si tu vois que t'a mal fais ca te donne une idée pour recommencer mieux nan?

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