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Dr.Stein
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Message par Dr.Stein » sam. 05 mai 2007, 02:00

merci ^^ parce que le dico chez nous il est BIP! -_-"
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Message par -zck- » sam. 05 mai 2007, 09:09

quelqu'un pourait mexpliquer ce qu'est un correlatif en grammaire ?

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LG~Nimbus
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Message par LG~Nimbus » sam. 05 mai 2007, 09:12

chuis pas expert en grammaire mais j'ai trouvé ça sur le net :

http://fzpc.club.fr/Go/Synth_Gram_Phras ... Correlatif

si ça peut t'aider voila ;)
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Message par -zck- » sam. 05 mai 2007, 09:21

ok merci beaucoup

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Message par Afuldye » sam. 05 mai 2007, 10:08

pour en rajouter une couche sur les maths qui te suivent toute ta vie, c'est meme pire que ça au niveau des équations. ça te serta vraiment partout ! bon, le début est un peu difficile, mais quand t'as chopé le truc avec les équations, ça va tout seul. (un peu comme apprendre à lire en fait)
par contre au niveau du "c'est de la logique" c'est pas entièrement vrai, je veux dire, tout le monde a pas les meme capacités à la logique. ya des gens pour qui ça va de soi, et d'autres qui ont beaucopu de mal...

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Message par Kalista » sam. 05 mai 2007, 10:54

Afuldye a écrit :pour en rajouter une couche sur les maths qui te suivent toute ta vie, c'est meme pire que ça au niveau des équations. ça te serta vraiment partout ! bon, le début est un peu difficile, mais quand t'as chopé le truc avec les équations, ça va tout seul. (un peu comme apprendre à lire en fait)
par contre au niveau du "c'est de la logique" c'est pas entièrement vrai, je veux dire, tout le monde a pas les meme capacités à la logique. ya des gens pour qui ça va de soi, et d'autres qui ont beaucopu de mal...
Plus précisément, ce qui différencie deux personnes niveau maths, c'est aussi ce qui les différencie sur tous les autres niveaux : c'est la balance des zones.
Je m'explique. Normalement, le cerveau a des zones délimitées pour presque toutes les activités. Le langage, la mémoire des visages, l'abstraction, etc.
Ce qui différencie deux personnes, c'est la taille de chacune de ces zones. Einstein, par exemple, avait une partie "abstraction" qui prenait plus de place que la normale (quelque chose comme 2 fois plus de place). C'était au détriment d'autres zones, mais il a pu l'exploiter en mathématiques et plus globalement en sciences.
Autre chose qui peut différencier les capacités cognitives globales, c'est le nombre de noeuds de Ranvier dans la gaine de myéline. Plus il y a de trous, plus les impulsions électriques se déplaçant dans le cerveau et dans les nerfs sont lentes (car elles doivent faire une impulsion par noeud), ce qui fait que ceux ayant peu de trous sont naturellement plus rapides pour une même opération.

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Message par Kazaf » sam. 05 mai 2007, 14:51

j'ai un autre site qui fait dico, conjugaison, grammaire, orthographe, synonyme, antonyme pour ceux que ça intéresse : http://www.leconjugueur.com

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Message par Mod » dim. 06 mai 2007, 08:47

Pour les maths, une erreur courante est de dire que lorsque l'on est médiocre dans cette matière on l'est tout le temps. Einstein, pour reprendre l'exemple, est aussi réputé pour avoir été un vrai cancre, notamment en maths.
Donc même si ça suit toute la vie, il y a toujours moyen que ça s'arrange.
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Message par Thoranix » dim. 06 mai 2007, 09:48

Personnellement, je vois pas comment on peut être réputé être un vrai cancre en maths et ensuite élaborer une théorie révolutionnaire avec une géométrie non euclidienne où il faut d'énormes capacités en maths. Faut pas dire n'importe quoi, le gars ne serait jamais allé là où il est allé s'il ne savait pas résoudre une équation ou trouver la longueur de l'hypothénuse d'un triangle rectangle. Son niveau était moyen, peut-être, mais pas un cancre.

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Message par Kalista » dim. 06 mai 2007, 09:50

Thoranix a écrit :Personnellement, je vois pas comment on peut être réputé être un vrai cancre en maths et ensuite élaborer une théorie révolutionnaire avec une géométrie non euclidienne où il faut d'énormes capacités en maths. Faut pas dire n'importe quoi, le gars ne serait jamais allé là où il est allé s'il ne savait pas résoudre une équation ou trouver la longueur de l'hypothénuse d'un triangle rectangle. Son niveau était moyen, peut-être, mais pas un cancre.
J'adore tes exemples :p

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Message par Flygon Heart » dim. 06 mai 2007, 10:38

Il avait quand même aux alentours de 180 de QI, si mes souvenirs sont bons... Ou 200 ? Je ne sais plus...

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Message par Kalista » dim. 06 mai 2007, 10:46

Selon la légende, 200.

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Message par Mod » dim. 06 mai 2007, 11:06

La légende d'Einstein ^^

Dans trois siècles ce srea l'histoire raconntée pour émerveiller les enfants %)

Thoranix > Le fait est que son niveau en maths n'était pas vraiment excellent. Maintenant, est-ce par manque de travail (ce qui me semble être souvent la raison pour laquelle les gens se plantent en maths) ou pas, il n'est plus là pour le dire.
~ Pokémon Odyssée Developer ~

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Message par Kalista » dim. 06 mai 2007, 11:13

Sauf erreur de ma part, Einstein bossait pas énormément, ce qui justifiait son niveau moyen. Mais ses capacités d'abstraction gigantesques faisaient qu'il pouvait sans problème faire des calculs inimaginables à l'époque.

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Message par Thoranix » dim. 06 mai 2007, 11:20

Il était donc pas un cancre %)

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Message par Kalista » dim. 06 mai 2007, 11:25

Il était cancre au sens pas envie de bosser. Pas cancre niveau capacités. Tout dépend de la définition de cancre.

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Message par Mikan » dim. 06 mai 2007, 13:10

honeybee- a écrit :Oh,si,ca sert,le latin!
Dans les étude de médecine,de botanique,^même dans la science!
Bon état d'esprit chère amie ! :) mwarf et pis les maths ... le truc de pythagore je sais le faire c'est le reste là, ça me saoule =_='

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Message par Skarlex » dim. 06 mai 2007, 13:16

moi ce que j'aime pas c'les cosinus....
N'oubliez pas que Walker veille sur vous...
ou pas.

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Message par Thoranix » dim. 06 mai 2007, 13:35

Le cosinus est à la base de l'univers :')

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Message par Kalista » dim. 06 mai 2007, 13:55

A la base de l'univers, tu as aussi Pi et le nombre d'or ^^.

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