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Thoranix
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Message par Thoranix » dim. 20 sept. 2009, 22:42

Si la linéarisation consiste à mettre tes expressions avec seulement des cosinus et des sinus de degré 1, aide toi de ces formules :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trigonom%C ... .C3.A9trie

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Lelouuuuuch
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Message par Lelouuuuuch » dim. 20 sept. 2009, 22:47

C'est la formule que je cherche effectivement,
Merci Thor ;)
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Provocation
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Message par Provocation » ven. 25 sept. 2009, 16:17

Salut ^^

J'ai juste une question : dans cette phrase...

Vingt mille lieux sous les mers

... vingt prend - t - il un "s" ?


Merci d'avance ^^"
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Plush'
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Message par Plush' » ven. 25 sept. 2009, 16:23

Il me semble que "vingt" ne prend un S seulement avec 80 quand il n'est suivit de rien (quatre-vingts mais quatre-vingt-deux).
C'est la même règle pour 100.
Mais la réponse est non, c'est sûr.
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Message par Aurélien » ven. 25 sept. 2009, 16:26

C'est lieues, et pas lieux ! XD (et pas de -s, en effet)

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Message par Provocation » ven. 25 sept. 2009, 16:51

Merci ^^
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Message par L. Lawliet » lun. 12 oct. 2009, 22:11

Coucou,
Je fait mon TPE en parallele Francais/Physique sur St exupery et les avions(prob : Comment l'aviation de guerre c'est il modernisé au XX éme siecle et comment St exupery l'a t'il popularisé ?)
Connaitryez vous des sites/lieux intéréssant pour m'aider, autre que ce proposé par google ?
merci ^^

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Thoranix
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Message par Thoranix » lun. 12 oct. 2009, 22:44

Le musée de l'air et de l'espace du Bourget expose pas mal d'avions de tous types dont des avions militaires, c'est à quelques km au nord de Paris.

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Message par ze_gobou » lun. 12 oct. 2009, 23:08

Y a pas des vieux avions au musée du CNAM aussi ? Là où y a le pendule de Foucault (même si ttef du pendule qui fait tomber les dominos tout seul).
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Message par Silver_lugia » mar. 13 oct. 2009, 19:50

Ma prof étant une speedeuse pas possible, pas moyen de lui soutirer la méthode pour programmer un algorithme sur une calculette...
Quelqu'un pourrait m'apprendre à en programmer un sur une Casio 35+ pas MP SVP ? merci d'avance.
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frag
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Message par frag » mar. 13 oct. 2009, 20:02

jette ta casio et pecho une ti ou une hp =x
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Message par Silver_lugia » mar. 13 oct. 2009, 20:05

Et sinon, dans l'optique où je ne veux pas la jeter... ?
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Message par Voltali Fessenheim » mar. 13 oct. 2009, 20:07

Ca dépend quel genre d'algorithme tu veux programmer
En cherchant bien, je suis sur que tu peux trouver toutes les formules par année à télécharger sur le net puis à recopier sur ta clatoche

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Message par Silver_lugia » mar. 13 oct. 2009, 20:09

Nan en fait ça je sais faire, j'arrive juste pas à "enregistrer" l'algorithme.
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frag
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Message par frag » mar. 13 oct. 2009, 20:17

ben t'arnaques quelqu'un en lui revendant =o
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olol.

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Message par ~HùgØ27797'~ » mer. 14 oct. 2009, 19:30

Chalut tout le monde, je trouve que ce topic est sympa, par contre je pourrais pas trop aider, peut-être un petit peu en Anglais, mais c'est tout...
Bon, je postes parce que j'ai un petit problème en Maths (niveau début 4°), en fait il faut juste simplifier les écritures. Normalement pas de problèmes ça j'ai compris, mais je bloque sur ça :
A= - 4x - 2x + 8x
En fait j'ai pas compris si le "moins" de "- 2x" est le moins du nombre négatif, ou celui de la soustraction.
On avais fait un chapitre là-dessus, j'avais demander plusieurs fois au prof de me ré expliquer, il l'as fait mais j'ai toujours pas compris x).
J'ai en gros compris les nombres relatifs, mais je bloque sur les simplifications au niveau des négatifs / soustractions.
En fait c'est pas a cause des "x" que je bloque, je bloquais déjà sur le chapitre d'avant ...
Je remercie d'avance celui / celle qui m'aideras !! :)
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Alaflex
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Message par Alaflex » mer. 14 oct. 2009, 19:33

~HùgØ27797'~ a écrit :Chalut tout le monde, je trouve que ce topic est sympa, par contre je pourrais pas trop aider, peut-être un petit peu en Anglais, mais c'est tout...
Bon, je postes parce que j'ai un petit problème en Maths (niveau début 4°), en fait il faut juste simplifier les écritures. Normalement pas de problèmes ça j'ai compris, mais je bloque sur ça :
A= - 4x - 2x + 8x
En fait j'ai pas compris si le "moins" de "- 2x" est le moins du nombre négatif, ou celui de la soustraction.
On avais fait un chapitre là-dessus, j'avais demander plusieurs fois au prof de me ré expliquer, il l'as fait mais j'ai toujours pas compris x).
J'ai en gros compris les nombres relatifs, mais je bloque sur les simplifications au niveau des négatifs / soustractions.
En fait c'est pas a cause des "x" que je bloque, je bloquais déjà sur le chapitre d'avant ...
Je remercie d'avance celui / celle qui m'aideras !! :)
Bah c'est simple:
C'est la même chose en fait. Mais si tu veux, c'est "-" et "2x"
Le résultat sera: 2x.
Car tpeux déplacer les membres:
8x - 4x - 2x = 8x - 6x = 2x.

Je pense que je m'embrouille un peu mais bon.
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GTK
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Message par GTK » mer. 14 oct. 2009, 19:34

Ben que ce soit celui de la soustraction ou du nombre, ça reste un moins.
En gros :

A = -4x -2x +8x
> A = -6x + 8x
>> A = 8x - 6x
>>> A = 2x

"-4 + (-2)" ou "-4 -2", c'est pareil, ça fait -6.
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frag
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Message par frag » mer. 14 oct. 2009, 19:44

si c'était le - d'un nombre négatif y aurait des parenthèses et un signe de multiplication avant
si tu vois pas de parenthèses tu te poses pas de questions, à ce niveau c'est une soustraction
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~HùgØ27797'~
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Message par ~HùgØ27797'~ » mer. 14 oct. 2009, 19:45

Non en fait je voulais dire si c'est : " -4 + (-2)" ou (-4) - (-2).
Parce que quand c'est une soustraction, faut transformer les signes, donc ça change tout :/.
J'ai perdu pleins de points sur ça au contrôle, j'ai, par exemple confondu "-2 -6" en -2 - (-6)".
Je sait pas si vous avez compris mon problème, en tout cas merci de votre réponse !! ;)
EDIT : Ah Ok merci frag, j'avais pas compris ce truc là...
Mais euh par contre tu dis que "c'est forcement une soustraction", mais GTK et Alaflex ont dit que c'était une addition...
Et tu as parler de multiplication, tu voulais pas dire addition plutôt ?
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