Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » mer. 27 mai 2009, 20:01

Bibliothèque de ton coin?

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 10 juin 2009, 16:24

Voilà j'suis en plein calcul littéral et j'arrive pas à faire les trucs de redistributivité... Est-ce vous pouvez m'aider à me faire comprendre ce truc sans doute trop simple pour vous svp ? :(

2 X (6x-7)

X = Signe multiplié.
x = La lettre remplaçant le nombre.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 10 juin 2009, 16:29

Il faut multiplier chaque membre inclus dans la parenthèse (6x-7) par le chiffre multipliant cette parenthèse (c'est-à-dire 2), puis effectuer les calculs possibles, sans oublier les signes (7 est un négatif !) et les priorités (la multiplication avant la soustraction).

Code : Tout sélectionner

  2(6x-7)
= 2X6x - 2X7
= 12x - 14
12x - 14 est la forme la plus restreinte possible. Pour finir le calcul, il faut remplacer x par la valeur donnée dans l'énoncé (s'il y a). :wink:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » mer. 10 juin 2009, 16:30

Tu multiplies chaque terme de ta parenthèse par le nombre de devant en gardant le signe de celle-ci :

12 x² - 14x

Edit : doublé xD Mais Mimoza le calcul de départ y'avait pas un X après le 2 ? ^^

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mer. 10 juin 2009, 16:32

Yo' : tu as vu un "x" en trop, mon vieux >>

edit : c'est un signe de multiplication, pas un x, celui là
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » mer. 10 juin 2009, 16:33

Ah merde ^^ j'ai confondu X et x ^^

Re edit xD : ah ouais mais dans mon école les signes de multiplication c'est des points =) ou alors devant une parenthèse on ne met rien.. ^^

Re re edit .. Désolé ^^ : Genre : 2. (2x-2) ou 2 (2x-2)

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 10 juin 2009, 17:03

Merci à tous, j'ai compris maintenant et je comprends pourquoi je peux pas finir le calcul ! =D
On doit pas mélanger les poireaux et les tomates (sauf pour faire une soupe :jesors:)

Arigatô ! :jap:
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 17 juin 2009, 22:49

Encore des maths (et oui, je suis une vraie merdouille %)).

2 ( x + 1 ) = 5

Deux questions :

- Entre le 2 et la parenthèse ouvrante, c'est le signe plus ou fois qui est présent ?
- Est-ce que vous pourriez m'aider svp ? :(

Moi j'ai fait comme ça :

2 ( x + 1 ) = 5
2x + 2 * 1 = 5
2x + 2 = 5
2x = 5 - 2
2x = 3
x = 3 - 2
x = 1
La solution est 1

J'suis pas convaincue... :( Ca devrait faire deux...
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » mer. 17 juin 2009, 22:51

Je détaille le calcul :

2 ( x + 1 ) = 5
2x + 2 = 5
2x + 2 - 5 = 0 (Quand on passe de l'autre coté on change de signe)
2x - 3 = 0
2x = 3
x = 3/2

Rappel de cours
: Quand le x est multiplié au 2 on le fait "passé" de l'autre côté en divisant, hors quand ils ne sont pas multiplier on l'additionne ou soustrait (Dépend du signe).
Modifié en dernier par Lelouuuuuch le mer. 17 juin 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 17 juin 2009, 22:52

Excuse-moi Lelouch, mais en fait j'dois faire la distributivité en même temps (voir les trucs que j'ai faits en haut et que j'arrivais pas à capter --') :oops: :oops:
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » mer. 17 juin 2009, 22:56

Justement j'ai distribué le 2 avec le ( x + 1 ) ce qui donne 2x +2.
Après j'ai ramener l'équation = 0 en passant le 5 de l'autre côté obtenant ainsi une solution x = ?
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 17 juin 2009, 23:09

Wahou... En fait, je savais pas qu'on pouvait faire comme ça (et oui le prof nous donne des exos alors qu'on a pas fait de leçon dessus).

Merci beaucoup, je vais pas plus t'embêter, si j'ai d'autres questions je poserai à mon père. (:
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » jeu. 18 juin 2009, 09:42

En fait ton équation est juste, mais à moitié :

2 ( x + 1 ) = 5
2x + 2 * 1 = 5
2x + 2 = 5
2x = 5 - 2
2x = 3
x = 3 - 2
x = 1

La solution est 1

En rouge c'est ce qui foire, car quand tu as des x d'un côté et des entiers réels de l'autre, il faut trouver une solution x = ?, donc il faut ramener le 2 qui est accroché au x avec le 3, vu que le 2 est multiplié avec le x on effectue l'opération contraire pour le faire "passer" de l'autre côté, ici une division, donc x = 3/2.
Image

Roller.coaster27
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 22:01

Message par Roller.coaster27 » jeu. 18 juin 2009, 15:42

=O Heureusement que chtrouve sa facile les Équation Algébrique! XD
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » jeu. 18 juin 2009, 17:23

Merci Lelouch. ^^
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » lun. 29 juin 2009, 21:41

Quelques astuces pour ne pas stresser devant l'examinateur pendant un oral d'anglais? x)
Merci et vite si possible, je passe demain 8h ! :/
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » lun. 29 juin 2009, 22:00

Comme on m'a dit : Pense à ce que tu sais au lieu de penser à ce que tu ignores.

Ca t'aidera à être plus sur de toi avant l'épreuve ;)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » lun. 29 juin 2009, 22:07

La personne en face de toi est un être humain et pas une machine a examiner les élèves. Elle aura conscience que tu seras stressé et que c'est quelque chose d'important pour toi.
Ce n'est qu'un contrôle comme un autre. Rien de nouveau t'attendra. OK, c'est le bac, mais les autres contrôles aussi étaient importants.

C'est difficile de procurer des conseils pour ne pas stresser. Moi, je sais que je n'ai pas réalisé que c'était le bac, donc j'y suis allée super zen.
Maintenant faut vraiment te focaliser sur le fait que c'est une épreuve humaine, et pas un abattoir, loin de là, et que le mec en face de toi n'est pas le dieu de l'anglais : c'est un gars qui, comme toi, a fait des études et... est passé par là !

Si jamais à un moment tu stresses à fond, arrête toi, coupe toi du monde et reprends calmement tes esprits : tu es sur terre, tu es un être humain et l'examinateur aussi, c'est un contrôle comme un autre, et tu auras fait ton maximum.
Aussi, la respiration joue un super grand rôle : si jamais tu te sens oppressé, tu fais plusieurs grandes inspirations/expirations. Ca fait du bien ;)

Si jamais au moment de parler (surtout pour de la lecture) tu sens que tu vas avoir le souffle coupé, pareil, tu prends ton temps pour faire une grande inspiration et tu fais une belle expiration avant de lire -> tu relâches une bonne partie de la pression comme ça. L'examinateur comprend ça, ya pas de souci, fais-le si tu sens que ça bloque, ça va vraiment te libérer et éviter que tu t'étouffes à moitié en lisant.
C'est un conseil que nous avait procuré ma prof de français en première, et ça marche très bien, ça permet d'avoir une lecture calme et posée.

Je peux aussi te conseiller de voir l'aspect humain de ton évaluateur. Genre, tu peux te dire s'il a bien dormi ou pas (le mien était plein de cernes %)), que ce midi il va bouffer un steack haché, qu'il a une tête à s'appeler Bruno, qu'il ressemble à un gars croisé au monoprix...
Comme ça ça déstresse la situation, et tu réalises bien que tu te retrouves simplement en réalité en face d'un être humain banal !

Tu as aussi le droit de faire des erreurs à condition de les rattraper. J'en ai fait quelques unes mais je me suis corrigée plus tard, c'est passé.
Genre "oh wait no I've made a mistake"

Donne l'impression d'avoir confiance en toi, d'ailleurs, aie confiance en toi, c'est toi qui le passe cet oral, donc faut que tu sois toi même...

Sois classe (propre, bien habillé...) ; tu peux caser quelques touches subtiles d'humour si tu le sens bien, dis bien "good morning" en rentrant, et après ben... c'est parti !
Un dernier conseil : tu ne recraches pas ce que tu sais, mais tu persuade l'examinateur, comme tu essayerais de convaincre un anglais qui demande à ce qu'on lui explique le texte.

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Message par Guigui259 » lun. 29 juin 2009, 22:28

@Laqua-rium : Et si je ne sais rien, comment faire pour ne pas penser à ce que j'ignore? x)
Nan c'est pas possible, bosser toute l'année pour tout oublier, No way !

@Flygon Heart : Comme quoi l'expression " Facile à dire, difficile à faire " prend toute son ampleur içi. :P
Moi, je n'ai pas realisé que c'était le bac pendant les épreuves écrites, j'crois même que je m'en foutais, sauf pour l'histoire où devant ma copie, j'ai cru chialer ! ( Nan mais attendez là, c'est quoi ces vieux sujets ! :? Majeur Géo alors que j'ai révisé QUE l'histoire et TOUTES les cartes...dans l'cul lulu. )

Façon l'oral, c'est soit ça passe, soit ça casse. Prions pour que je tombe sur l'extrait du roman étudié pendant l'année que je maîtrise, pour pouvoir décrocher une bonne note.

Je note pour la respiration, trés bon conseil. J'avoue qu'à mon premier bac blanc, la prof a cru que j'allais tomber dans les vapes tellement j'étais stressé...d'ailleurs elle a bien marqué " Elève trés ( trop ! ) stressé " à côté de mon 12 ! :eek: Alors ouais, j'ai 12 en ne sachant pas aligner 3 mots tellement j'étais mort de peur...j'ai toujours pas compris in fact ! :/

Pour l'examinateur, on m'a dit de l'imaginer tout nu...sympa dis donc ! x)
Alors là, les fautes de grammaire, c'est le pire pour moi ! Non pas que j'en fais tout le temps, mais j'ai peur de faire des fautes et ça me paralyse on va dire...
Et puis, si jamais j'oublie quelque chose d'important, j'pourrais l'introduire en disant, par exemple : " Oh By the way, I've missed something." et hop je lance mon idée.

Tu dis " persuade ton examinateur " mais si jamais j'essaye de le persuader de quelque chose qui est faux, je vois pas comment je pourrais gratter 1 ou 2 points ! :/ En tout cas je suis d'accord, il ne faut pas que je montre que je doute de mes propos, il faut que je sois convaincant et ferme.

Au faite, les citations sont-elles importantes? Car dans les commentaires de ma prof, elle en met souvent et perso moi çà me sidère d'en apprendre...
Je connais juste la première du book " I was looking for a quiet place to die. " et je l'aime bien. :)

Pour les habits, c'est bon, je les ai acheté samedi aprem, sur lille pendant les soldes ! :p Une belle Chemise, un beau pantalon, visage rasé et un bon dentrifice, et le tour est joué. =)

Merci pour vos conseils en tout cas, ça m'aide beaucoup à être détendu ! :p
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » lun. 29 juin 2009, 22:59

Je sais pas en quoi consistent les oraux de L...
Moi je suis en ES et c'est de la présentation de document ; j'ai jamais eu à citer des trucs extérieurs au texte en question.

Répondre