Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » mer. 05 nov. 2008, 21:01

Oui non mais attendez je suis en terminal. Il y a quand même une différence entre les contrôles de collège et de lycée au niveau des révisions. Par exemple pour mon contrôle d'histoire j'ai 3 chapitres à réviser et ça doit s'étaler sur une quarantaine de page. En 3ème si je me souviens bien les contrôles c'est de 10 à 20 pages. Et je vous parle pas de l'emploi du temps. Les seules fois où je sors pas à 6 c'est mercredi/samedi/dimanche *meurs*

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » jeu. 06 nov. 2008, 17:37

mew37 a écrit :Oui non mais attendez je suis en terminal. Il y a quand même une différence entre les contrôles de collège et de lycée au niveau des révisions. Par exemple pour mon contrôle d'histoire j'ai 3 chapitres à réviser et ça doit s'étaler sur une quarantaine de page. En 3ème si je me souviens bien les contrôles c'est de 10 à 20 pages. Et je vous parle pas de l'emploi du temps. Les seules fois où je sors pas à 6 c'est mercredi/samedi/dimanche *meurs*
Ben 3ème en Belgique , c'est pas encore collège chez vous ? Sinon ben ouais on a du boulot en troisième , 34 pages à réviser pour un contrôle d'histoire pour lundi ... Mais moi je m'en sors assez aisément , j'ai de petites facilités ...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 06 nov. 2008, 19:47

Si tu donnais ton âge et le nombre de classes que tu as pu sauter / redoubler, on trouverait plus facilement l'équivalence en france ~
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Nate River
Membre
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 12:48
Localisation : Wammy's House

Message par Nate River » jeu. 06 nov. 2008, 19:49

J'avoue que c'est hyper louche en France. Sinon je suis en 2ème du CO soit l'équivalent de la troisième année au collège en France.
TORTANKMASTER a écrit :oui moi aussi j'en mets .
Toujours un espace entre ,je sais pas qui m'a appri ça
C'est le clavier qui t'a appris? :lol:

Trop influencé par Death Note.

ElloMiA
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 17:14

Message par ElloMiA » jeu. 06 nov. 2008, 19:58

moi perso je suis en 2nde et bon on se rend compte que les méthodes de travail doivent changer on doit apprendre à raisonner comme les lycéens mais tout est dans le cours, si on écoute en classe et que l'on a compris franchement c'est du gâteau (enfin ca dépend quand même lol))
le boulot est plus important mais si on s'avance, c'est bon y'a pas de problème ^^
faut juste trouver le rythme (perso je trouve les cours interessants et simples des fois, je m'ennuie dans certaines matières...)
faut juste comprendre, c'est la clé de la réussite! après y'a plus qu'à revoir régulièrement et faires ses exos et c'est bon ^^

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » jeu. 06 nov. 2008, 20:11

moutte a écrit :Si tu donnais ton âge et le nombre de classes que tu as pu sauter / redoubler, on trouverait plus facilement l'équivalence en france ~
Je viens d'avoir 14 ans y'a deux jours , j'ai sauté une classe
Modifié en dernier par Salamence Heart le jeu. 06 nov. 2008, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » jeu. 06 nov. 2008, 20:17

Noctali64 a écrit :Tu serais en seconde, alors ^^
C'est vrai que préciser tes facilités change tout %) Tu sais, moi je n'y crois plus que moyennement, la vraie différence se fait dans l'organisation du travail et l'écoute en classe.

Bon anniversaire au passage.
Préciser les facilités pour le saut de classe en fait %) Moi on m'a dit que la différence se faisait surtout sur la rapide compréhension de la matière m'enfin bref . Et merci pour me l'avoir souhaité ^^

Avatar du membre
zach
Membre
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 16:52

Message par zach » ven. 07 nov. 2008, 11:10

s'pas un peu fini les kikalplugrosse ? :q

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 07 nov. 2008, 12:24

zach a écrit :s'pas un peu fini les kikalplugrosse ? :q
vu ce qui les attends plus tard laisse-les espérer :o
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
zach
Membre
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 16:52

Message par zach » ven. 07 nov. 2008, 19:25

tu veux dire des trucs genre :
ouais mais t'façon en sortant de l'école d'ingé, je serai embauché à 45k€ net par an
%D

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » lun. 01 déc. 2008, 17:01

Desolay, personne ne sait où je pourrais trouver des infos (date de création, contexte de création, ...) sur les bétitudes de saint Mathieu ?

Zakura
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 18:44
Localisation : Sur le ventre de Ronflex - Wouargh~

Message par Zakura » lun. 01 déc. 2008, 20:18

Bonjour,
Vous pourriez me donner un coup de main ?

BUDGET PREVISIONNEL
Production d'un service : création d'un diaporama et d'un site
Objectif : estimer le coût auquel reviendrai un tel travail (diaporama et site ) s'il était réalisé par une entreprise prestataire de service.

Données : L'entreprise Nov'Website réalise toutes sortes de services informatiques comme des sites, des diaporamas, des réseaux internets, des logiciels professionels (progiciels), etc.
Elle comporte 19 employés et un directeur. C'est une S.A de petite dimension.
Chaque employé a un salaire différent des autres mais, en moyenne, les salaires sont de 12,15€ brut de l'heure. Les charges patronales sont de 45% du salaire brut (arrondies).
Nov'Website paye 5000€ par an d'assurances diverses, 7700€/an de fournitures, 8000 €/an au titre de l'amortissement des machines, 500€ par mois (sur 12 mois) de remboursement de prêts de 17 500€/an pour les autres frais.

Le temps nécessaire à la création du diaporama et du site a été estimé respectivement à 10 heures et 15 heures.

Travail à faire

Q. 2 : Combien coûte une heure de travail à Nov'Website sans les salaires, sachant que l'entreprise travaille 11 mois pleins par an et que un mois = 160 heures de travail ?

Q. 3 : A combien revient donc, en euros, la création d'un site et du diaporama ?

Q. 4 : A quel prix pourrait-on proposer ce service si l'on veut faire un bénéfice de 30 % ?

Donc pour la question 2 j'hésite entre 2 opérations, ((44200 - 1/12) : 11): 160 ou directement (44200 : 11) : 160.
Enfin vous l'aurez compris ce sont les 11 mois qui me posent problèmes, je ne sais pas trop quoi en faire avec.
Et le reste et en fonction du résultat, donc il n'est pas réalisable sans la réponse du 2.

Merci de m'aider =)
Modifié en dernier par Zakura le ven. 12 déc. 2008, 18:51, modifié 1 fois.
Hum...

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » lun. 01 déc. 2008, 22:20

Ton 44200 est faux, les 17500 empruntés ne rentrent pas en compte. C'est de l'argent que la banque a prêté pour payer autre chose.

Tu additionnes donc les charges non liées aux salaires (44200 - 17500), ca représente 160*11 heures de travail... à toi de calculer le cout de l'heure.

Le truc des 11 mois sur 12, ce sont les congés payés : les employés sont payés 12 mois mais ne travaillent vraiment que 11 mois.

A noter : le directeur n'est pas payé d'après l'énoncé paf:

Zakura
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 18:44
Localisation : Sur le ventre de Ronflex - Wouargh~

Message par Zakura » lun. 01 déc. 2008, 22:38

Tiens oui, merci Thoranix, j'avais zappé ça :|
Thoranix le sauveur...mmhh...
Merci en tout cas, ça va me booster :roll:
Modifié en dernier par Zakura le lun. 01 déc. 2008, 22:40, modifié 1 fois.
Hum...

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » lun. 01 déc. 2008, 22:40

Il faut aussi multiplier par 19 le nombre d'heures travaillées puisqu'il y a 19 employés

Mboss
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai 2008, 12:31

Message par Mboss » mer. 03 déc. 2008, 18:48

Désolé si ce site à déjà été donné mais on sait jamais.
Mathenpoche
Si vous avez des difficultées en maths, ça aide vraiment.
Image

Il a échangé l'honneur pour la disgrâce... L'amour pour la haine. Et malgré ça, il est mort le sourire aux lèvres.

Avatar du membre
lolo1293
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 14:19

Message par lolo1293 » jeu. 11 déc. 2008, 17:35

J'ai besoin d'aide pour un calcul j'espère que vous pourrez m'aider :

Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » jeu. 11 déc. 2008, 17:44

Que veux-tu que nous fassions... Car c'est bien de se rammener comme une fleur sans un "bonjour", "merci d'avance" ou "au revoir", ça ne donne pas envie d'aider. De plus... tu nous sort ça comme ça : Quel est la question posées ? Où bloques-tu ? Sais-tu pourquoi ? Le niveau où tu te trouves.

Tellement de choses simples à écrire, petites mais qui rendent la vie tellement plus facile.

(Ps : Ce ne sont pas des reproches mais des constatations ;))
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
lolo1293
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 14:19

Message par lolo1293 » jeu. 11 déc. 2008, 18:10

Oui c'est vrai désolé... :oops:
Je dois faire ce calcul pour une correction de controle et j'ai fouiller dans toutes mes leçon mais on n'a fait aucune leçon sur des factorisations comme sa. ^^
Je suis en troisième :)

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » jeu. 11 déc. 2008, 18:24

Image
=x(9/4x+2)+4/9

Je ne vois pas comment faire pour aller plus "loin" de cette manière. Peut-être as-tu vu une méthode en cours avec un exercice mais j'avoue ne pouvoir t'aider.

L'autre façon que je vois de procéder pourrait ammener à :

9/4x² (Ce qui semble être ton résultat attendu)

(Pour info : a(x+b/(2a))²-(b²-4ac)/4a² )

Mais vu que ce n'est pas une factorisation que j'utilise et que je passe par la forme canonique... :?
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Répondre