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frag
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Message par frag » mar. 29 avr. 2008, 19:45

oué non thor la 89 m'a servi plus d'une fois pour résoudre des équations, vérifier des dérivées/intégrales, calculer des matrices, étudier des fonctions et tout ca.
avec un éditeur de textes formatables et des jeux qui déchirent bien jme dis que c'était un bon investissement =p
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olol.

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Thoranix
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Message par Thoranix » mar. 29 avr. 2008, 20:04

Les calculettes bas de gamme permettent aussi de résoudre les équations, calculer des intégrales et des matrices :/

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Laqua-rium
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Message par Laqua-rium » mar. 29 avr. 2008, 20:07

Lamelune a écrit :
Laquabenj08 a écrit :Rien de mieux qu'une TI :p

Sinon, besoin d'aide d'un bon en maths là %)

Fonction inverse, je sais que cay f(x) ----> 1/x

Si l'on donne l'inéquation 3x inférieur ou égal à 5, l'union d'intervalle, comment on la trouve ?
Tu as de la chance: je fais maths spé l'année prochaine en terminale

3x ≤ 5
x ≤ 5/3

]-oo ; 5/3]
Okay, et si l'égalité est stricte, 5/3 est exclus ?
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El Crefa'
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Message par El Crefa' » mar. 29 avr. 2008, 20:07

Thoranix a écrit :Les calculettes bas de gamme permettent aussi de résoudre les équations, calculer des intégrales et des matrices :/

et leurs prix a peu près!

mes parents si intéresse!
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Flygon Heart
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Message par Flygon Heart » mar. 29 avr. 2008, 20:45

Laquabenj : quand l'inégalité est stricte, cela signifie qu'on ne peut pas prendre cette valeur. Il faut lire ça comme "inférieur mais pas égal à la valeur !".
Donc le crochet est vers l'extérieur, comme s'il repoussait la valeur.

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BROLY 32
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Message par BROLY 32 » mar. 29 avr. 2008, 20:49

Flygon Heart a écrit :Donc le crochet est vers l'extérieur, comme s'il repoussait la valeur.
Vade retro sale valeur...
Le L a parlé...
Les valeurs exclues, crochet ouvert/fermé... C'est pas en 4ème qu'on fait ça %) ?
Vadnika a écrit :
BROLY 32 a écrit :Vadnika jtm %)
Certes. %)

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Flygon Heart
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Message par Flygon Heart » mar. 29 avr. 2008, 20:50

J'ai le souvenir de n'avoir vu ça qu'en seconde.

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Arc-en-ciel Evoli
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Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 29 avr. 2008, 20:56

La mieux c'est la TI 89, on peut télécharger Pokémon Bleu & Rouge dessus %).

Non, sérieusement, moi je suis en terminale S, et la calculatrice j'ai du l'utiliser une ou deux fois pour les maths ; le reste, c'est pour la physique, et donc il y a juste besoin de savoir faire des puissances, des logarithmes, etc.
Donc, à moins de vouloir passer tes récrés à programmer (si si, c'est possible de passer ses récrés à programmer), le bas de gamme suffit : TI82 ou TI83 (enfin, on peut faire des programmes genre comme les combats de pokémon avec la 83, c'est pas si bas que ça) du côté des TI, et pour les casios, je ne sais pas.

Les crochets, nous on a vu ça en cinquième.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
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Message par BROLY 32 » mar. 29 avr. 2008, 20:58

Je crois en toi Marie pleine de grâce...
De toute façon, les programmes scolaires c'est de la edrem...
Le L que je suis est en option math et fait donc pratiquement le même programme que les S %) Oh joie :o
Ma philosophie: 18 aux interros, 2 aux dms... 15 de moyenne... Après, les remarques hum :roll:

Edit Fly : j'ai une mémoire très sélective concernant les maths, mon avis n'est pas universel %)
EDIT: On ne touche pas à mes posts, même quand on est une jolie admin %)
Modifié en dernier par BROLY 32 le mar. 29 avr. 2008, 21:10, modifié 1 fois.
Vadnika a écrit :
BROLY 32 a écrit :Vadnika jtm %)
Certes. %)

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Message par Bastien » mar. 29 avr. 2008, 21:06

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les maths en BEP sont archi méga simples parce que quand je lis ça, j'hésite à en rire ou à en pleurer:
http://math.en.bep.free.fr/

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Message par Thoranix » mar. 29 avr. 2008, 21:12

Parce qu'ils n'auront pas à calculer des équations différentielles à dérivées partielles donc ils n'ont pas besoin de voir autre chose :/

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Message par BROLY 32 » mar. 29 avr. 2008, 21:15

Thoranix a écrit :Parce qu'ils n'auront pas à calculer des équations différentielles à dérivées partielles donc ils n'ont pas besoin de voir autre chose :/
AMEN
Koissa les équations différentielles ???
Vadnika a écrit :
BROLY 32 a écrit :Vadnika jtm %)
Certes. %)

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Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 29 avr. 2008, 21:26

Dans les équations comme on les voit au collège, il faut trouver un nombre. Dans une équation différentielle, il faut trouver une fonction.
Dans une équation différentielle, on donne en général la relation entre une fonction et sa dérivée (ou la dérivée de sa dérivée, ou la dérivée de la dérivée de ...).

Par exemple si je t'écris f'=f et f(0) = 0, alors la solution est l'exponentielle. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que l'exponentielle est définie comme la solution de cette équation différentielle.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
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Message par BROLY 32 » mar. 29 avr. 2008, 21:32

Mwairf, j'ai compris, c'est ce que je fais mais à un niveau moindre... Ca peut vite devenir galère ce genre de truc %)
Vadnika a écrit :
BROLY 32 a écrit :Vadnika jtm %)
Certes. %)

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Message par Bastien » mar. 29 avr. 2008, 21:48

Encore faut il connaître toutes les dérivées des fonctions de référence.

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Message par Dr.Snap » mar. 29 avr. 2008, 22:07

Ca encore, ca va...ca s'apprend en 1re, et ca sert en terminale ^^
Mais moi, j'ai pas encore fait ca, j'en suis à découvrir comment calculer le volume du cône le plus biscornu au monde grâce aux intégrales ^^
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Message par Mage_Iluvatar » mar. 29 avr. 2008, 22:31

BROLY 32 a écrit :
Thoranix a écrit :Parce qu'ils n'auront pas à calculer des équations différentielles à dérivées partielles donc ils n'ont pas besoin de voir autre chose :/
AMEN
Koissa les équations différentielles ???
késako ? Eh bien ce sont des équations qui lient une fonction et sa dérivée comme, par exemple, f'(x)=f(x)+1 avec f(x), une fonction donnée.
Oops... déjà répondu... Pas lu, désolé (la flemme :mrgreen:)
Sinon, les intégrales, c'est marrant %) Mais quelles en sont les applications IRL ?
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Message par frag » mer. 30 avr. 2008, 04:22

>> Les calculettes bas de gamme permettent aussi de résoudre les équations, calculer des intégrales et des matrices :/
non avec une calculatrice bas de gamme c'est ton cerveau qui le fait
si y a pas de calcul formel sur la calculatrice elle pourra pas t'aider si tu connais pas tes formules, et c'est pas dispo sur toutes les calculatrices de base (sauf chez hp)
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Message par Bastien » mer. 30 avr. 2008, 19:29

Dr.Snap a écrit :Ca encore, ca va...ca s'apprend en 1re, et ca sert en terminale ^^
Mais moi, j'ai pas encore fait ca, j'en suis à découvrir comment calculer le volume du cône le plus biscornu au monde grâce aux intégrales ^^
La formule pour calculer le volume d'une pyramide et d'un cône vue en 4ème est V=(Base x hauteur)/3 Elle ne marche pas avec n'importe quelle pyramide et cône alors ?

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Message par Thoranix » mer. 30 avr. 2008, 19:32

Ta formule est le résultat d'une intégrale valable dans des cas simples. Si tu te mets à ajouter des déformations dans les objets, on ne divise plus par 3 mais par un autre nombre qu'il faut calculer.

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