Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Destiny » jeu. 15 mai 2014, 21:01

Oui justement mais un pote m' a dit que comme au début du mouvement Epp est constant on a
Em = Ec et qu'à la fin du mouvement on a Em = Epp donc Ec = Epp.

Mais je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est vrai ou faux, c'est pour ça que je compte sur un matheux :)
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par loloali » jeu. 15 mai 2014, 21:05

J'ai oublié un paquet de choses en 1 an, mais je sais qu'il y a une histoire de somme (plutôt Em=Ec+Epp d'ailleurs) mais il me semble qu'il y a plusieurs configurations =S
Je me rappelle que lors d'un mouvement l'une diminue et l'autre augmente d'autant, et Em reste stable par conséquent.
Mais vérifie quand même, tu dois bien avoir des graphiques dans tes cours, ou des formules qui trainent !!!
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Destiny » jeu. 15 mai 2014, 22:55

Justement j'ai rien :/
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pooh » ven. 16 mai 2014, 22:42

Je dirais que l'énergie cinétique et l'énergie potentielle de pesanteur sont deux quantités différentes.

Cela dit dans ce problème de mécanique newtonienne je pense pas me tromper en me disant que l'énergie mécanique reste constante et que Em = Ec + Epp.

Du coup, avec en argument le temps :
Em (0) = Em (tf)
Ec(0) + Ep(0) = Ec(tf) + Epp(tf)

Tu sais qu'avec une vitesse nulle Ec s'annule et qu'avec h = 0 Epp = 0..... Ya juste à reconstruire l'équation.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Drayker » sam. 17 mai 2014, 00:30

evolis a écrit :Oui justement mais un pote m' a dit que comme au début du mouvement Epp est constant on a
Em = Ec et qu'à la fin du mouvement on a Em = Epp donc Ec = Epp.

Mais je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est vrai ou faux, c'est pour ça que je compte sur un matheux :)
Donne le mouvement en question, avec des "un pote m'a dit" on ne pourra aller nulle part.
Surtout que le pote en question raconte n'importe quoi : Epp constant (donc déplacement sans variation d'altitude, je présume) ne veut pas dire que Epp = 0.
De même que l'hypothèse que tout le monde a faite ici (Em constante) n'est vraie que s'il y a absence de forces dissipatives (frottements de l'air principalement).

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 18 mai 2014, 22:57

Je vais pas faire mon Jamy mais l'énergie cinétique et potentielle de pesanteur n'ont rien à voir.

L'énergie cinétique est liée à la vitesse d'un corps d'un point vers un autre alors que l'énergie potentielle de pesanteur avec la hauteur de la chute. Par exemple, quand tu lâches une boule de pétanque à 50 cm puis à 1 mètre de hauteur au dessus d'un bac à sable, elle ne s'enfoncera pas à la même profondeur. En gros c'est ça.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » dim. 18 mai 2014, 23:00

Lamelune a écrit :Je vais pas faire mon Jamy mais l'énergie cinétique et potentielle de pesanteur n'ont rien à voir.

L'énergie cinétique est liée à la vitesse d'un corps d'un point vers un autre alors que l'énergie potentielle de pesanteur avec la hauteur de la chute. Par exemple, quand tu lâches une boule de pétanque à 50 cm puis à 1 mètre de hauteur au dessus d'un bac à sable, elle ne s'enfoncera pas à la même profondeur. En gros c'est ça.
http://fr.wiktionary.org/wiki/enfoncer_ ... te_ouverte
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 18 mai 2014, 23:01

Il est encore au lycée et est encore loin du niveau Polytechnique j'imagine...

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Jean Bombeur » dim. 18 mai 2014, 23:01

Lamelune a écrit :Je vais pas faire mon Jamy mais l'énergie cinétique et potentielle de pesanteur n'ont rien à voir.
Depuis quand?

Edit : Pod x)

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par ess » lun. 26 mai 2014, 20:21

Bon, j'ai un pseudo "problème". Vous voulez retourner en 4ème ? Alors voila, j'ai deux questions. En fait je sais juste pas vraiment où chercher. Et ne vous étonnez pas de la simplicité, je sais que la plupart d'entre vous ont un niveau bien plus élevé.
  • Expliquer comment l'action des os de ruissèlement peut aboutir à la formation des cheminées de fée.
  • Pourquoi certaines cheminées de fée sont elles dépourvues de bloc rocheux au sommet ?
Je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place, mais plutôt des explications, ou un endroit où il y aurait une "piste". Voila, merci d'avance. ;)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » lun. 26 mai 2014, 20:25

Qabow a écrit : l'action des os de ruissèlement
Tu veux parler des eaux de ruissellement ?

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par ess » lun. 26 mai 2014, 20:35

Ah oui, désolé, j'ai dut mal noter... :s

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Serkat » lun. 26 mai 2014, 20:43

Il me reste quelques notes d'une sortie faite à des orgues y'a un ou deux mois, si ça peut t'aider... %)

En gros, tu as une colline, par exemple. Avec les conditions climatiques, la pluie le vent bref, le sol s'affaisse, érosion tout ça. Seulement, certains endroits sont mieux protégés de la météo, car le sol contient des galets qui s'effritent moins. Donc, la colline disparaît au fur et à mesure, mais les endroits protégés par les galets (le "chapeau") restent, avec ce qu'il y a en dessous (la cheminée).

Après, vu que les chapeaux ne sont pas constitués de la même manière, certains sont plus fragiles, et tombent/s'effritent.

V De rien %)
Modifié en dernier par Serkat le mar. 27 mai 2014, 08:38, modifié 1 fois.
les taux se resservent

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par ess » lun. 26 mai 2014, 20:57

Ah, merci beaucoup Hélo' pour cette réponse claire, précise et rapide. :)

Avatar du membre
mattablox
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009, 18:34

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par mattablox » sam. 31 mai 2014, 21:05

salut

j'ai une ptite question par rapport a la loi binomiale qui se rapporte aux lois normales , centré réduites etc

quand je veux faire un calcul , j ai le choix entre Bpd et Bcd mais je connais pas la difference

j arrive pas a trouver d’explications sur google
ca n'y est pas non plus dans mon cours ( ma prof est pourrie : 1ere année qu elle fait des Term ... )

une aide svp ?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » sam. 31 mai 2014, 21:15

Bpd et bcd keskecé?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Runown » sam. 31 mai 2014, 21:54

Tu parles pour les calculatrices, non ? (Tu es sous TI83 ou plus ?)
Pour les lois normales, il faut taper 2 ("normalFRép" sur TI82). Ça te permet de calculer P(a<X<b) pour une loi normale (si tu rentres les bons paramètres). La commande 3 determine le réel k tel que P(X<k) = a si tu rentres a (encore une fois avec les paramètres).
Pour la loi binomiale, je n'utilise pas la calculatrice par contre.
Encore une fois, si tu ne parles pas de calculatrice, au temps pour moi.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Morgane » sam. 31 mai 2014, 22:20

Qabow a écrit :Bon, j'ai un pseudo "problème". Vous voulez retourner en 4ème ? Alors voila, j'ai deux questions. En fait je sais juste pas vraiment où chercher. Et ne vous étonnez pas de la simplicité, je sais que la plupart d'entre vous ont un niveau bien plus élevé.
  • Expliquer comment l'action des os de ruissèlement peut aboutir à la formation des cheminées de fée.
  • Pourquoi certaines cheminées de fée sont elles dépourvues de bloc rocheux au sommet ?
Je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place, mais plutôt des explications, ou un endroit où il y aurait une "piste". Voila, merci d'avance. ;)
Ah que coucou.
Ça tombe bien j'ai vu ça y'a pas longtemps sur le terrain.
Donc les cheminées de fées, si tu en as vu, sont assez particulières parce que le sommet est très différent du reste, et l'altération ne suffit pas à expliquer ça. Ce sont donc deux roches bien distinctes. Le problème vient d'expliquer comment est-ce qu'on peut avoir une colonne de 2 roches, et parfois avec le toit plus large que la base. En fait c'est tout con. Les roches ont différentes résistances à l'érosion (= altération + transport). Or il se trouve que la roche qui sert de base est souvent (pas toujours mais presque) sédimentaire (grès donc qui vient du sable ou schiste qui vient de la vase, voir autre (sédiment éolien, etc), donc assez sensible à l'érosion, tandis que le haut tient bien au fil des âges (ça peut être une roche magmatique pour exemple). L'eau de ruissellement va donc éroder toute la structure, mais la roche sédimentaire (ou la base) va partir beaucoup plus vite et on va se retrouver avec des structures assez originales dans le paysage. On appelle ce phénomène l'érosion différentielle, et on le retrouve partout, mais là il est très bien observable.
(Y'a aussi d'autres facteurs comme la dilatation/retractation de la roche et les plantes mais ce n'est plus en rapport direct avec le ruissellement).

Si certaines cheminées de fée n'ont pas de bloc c'est qu'il est tombé cela peut être du à quelques facteurs, par exemple la roche au sommet était assez sensible à l'altération ou présente en moins grande quantité (répartition non homogène en volume et surface couverte, pillow lava/coulées de lave/bombes volcaniques toussa toussa, c'est pas très régulier) et est donc partie par érosion aussi. (Ou alors c'est vraiment tombé mais faut pas le dire dans ta copie).

5 jours à la bourre, m'enfin ça me remet mon cours en tête.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Maski » sam. 31 mai 2014, 22:44

mattablox a écrit :salut

j'ai une ptite question par rapport a la loi binomiale qui se rapporte aux lois normales , centré réduites etc

quand je veux faire un calcul , j ai le choix entre Bpd et Bcd mais je connais pas la difference

j arrive pas a trouver d’explications sur google
ca n'y est pas non plus dans mon cours ( ma prof est pourrie : 1ere année qu elle fait des Term ... )

une aide svp ?
Je crois que le Bcd est juste la somme des Bpd.
A utiliser quand tu cherches une valeur de a ou de b pour P(X supérieur ou égal à tel nombre).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » dim. 01 juin 2014, 01:00

A mon époque, on utilisait des tables pour faire ça :(

Répondre