Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hullabaloo » lun. 18 mars 2013, 01:26

Bon les p'tits potes, pour ceux qui en chient sur l'utilisation des temps en Anglais, voilà ce que tata Hulla a fait pour vous:

J'avais fait cette fiche il y a un moment, basée sur Bleach, mais si vous ne regardez pas l'anime ou le mangasse, ça risque de ne rien vous dire...

Les phrases au passé maintenant. Voilà ce que j'ai envoyé à mon élève x)
Je vais te donner les clés principales de la compréhension et de la formulation des phrases au passé. Retiens bien et n'hésite pas à me redemander si tu ne comprends pas.
Spoiler :
Le PRETERIT.:

Il s'emploie pour évènements passés, révolus, qui n'ont plus court dans le présent. Ça peut paraître simple comme définition mais c'est crucial. Pour la suite.

Exemple: I was a child.
C'est une période révolue. C'est un point de vue sur une période globale. L'énoncé n'est plus réel au moment où il est formulé.

Quand tu veux saisir un évènement non plus dans sa globalité mais à un point précis de son déroulement, tu utilises ce qu'on appelle le prétérit progressif. Derrière ce nom barbare se cache simplement la formulation où tu mets l'auxiliaire au passé et le verbe sous sa forme qui finit par -ing.

Par exemple:
"Sacha ran everyday. But one day, when he was running, the Team Rocket came by to snatch his Pikachu."

(Je sais j'utilise Sacha au lieu de Ash, mais chut.)
Sacha ran everyday > Sacha courait tous les jours. Au moment où on en parle, il ne court plus. L'énoncé n'est plus réel, donc prétérit.
One day, when he was running là on prend un moment précis de l'histoire: ce jour où il était en train de courir, et que la Team Rocket s'est pointée pour lui piquer son Pikachu. Ça n'arrivait pas chaque jour, c'est arrivé à un moment précis, et c'est ce moment là que l'on souligne: il est bref et on le saisit sur un temps donné, à ce moment de l'histoire où lui il court et que la TR se pointe.

Le laps de temps qu'on décrit en avec une forme en "was + verbe en ING" n'est pas nécessairement bref. Ça peut durer quelques minutes, des jours, des mois, des années. Mais ce moment a un commencement précis et une fin précise. C'est un laps de temps fermé et révolu, mais balisé par un début et une fin.


LE PRESENT PERFECT:
Celui là aussi il a l'air de vouloir faire en sorte que tu te tapes la tête contre les murs tellement c'est chiant à comprendre mais en fait c'est tout simple.

Le present perfect c'est la forme avec l'auxiliaire HAVE + le verbe au prétérit (en ED, sauf les verbes irréguliers.)
On l'utilise pour décrire des évènement PASSÉS mais qui ont des conséquences sur le PRÉSENT. C'est facile à retenir: comme l'auxiliaire est au présent, c'est que c'est lié au présent, mais comme le verbe est au passé, ça veut dire qu'on parle d'une action qui est révolue, terminée, qui appartient au passé.

Exemple:
- I have lost my keys.

J'ai perdu mes clés dans le passé, ce qui fait que dans le présent, me voilà coincé dehors. C'est la phrase que tu peux sortir d'un air dépité à ton voisin parce qu'il te voit sur ton paillasson avec un air coupable.

- Sacha lost his Pikachu.
Sacha a perdu son Pikachu. On se place dans le passé, il y a une coupure passé/présent.

- Sacha has lost his Pikachu !
Il ne l'a plus au moment où on en parle, et en conséquence il est potentiellement dans la merde parce qu'il va devoir s'engager dans une bataille seulement armé de son moustillon.
Image Image Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » lun. 18 mars 2013, 03:19

"he said he loved Ramen", c'est pas plutôt "he said he loves Ramen"?
À moins qu'on puisse dire les deux..?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hullabaloo » lun. 18 mars 2013, 14:44

Les deux marchent, y a une toute petite nuance entre les deux formes.
L'exemple là est typiquement le genre de phrase qui se dit aux deux temps. Ou tu le dis au passé pour la concordance des temps du discours rapporté, ou tu considères les faits énoncés comme valables d'une façon générale et tu utilises le présent.
Là comme c'est une histoire de goûts culinaires, ça marche.
Image Image Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Lunedestemps » lun. 18 mars 2013, 18:42

Pas mal la fiche ^^ sa m'as aidé a comprendre la concordance des temps dans la langue de Urahara Shakespeare
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Reiki » mar. 19 mars 2013, 10:18

Un soutien scolaire?
Je serais ravi de vous éclairer vous et votre lanterne....Compte tenu du fait de ma longue expérience...X)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par simiabraz888 » jeu. 04 avr. 2013, 17:25

Bonjour il m'est impossible de resoudre ce probleme ouvert :
Modifié en dernier par simiabraz888 le dim. 07 avr. 2013, 00:36, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Eveling » jeu. 04 avr. 2013, 18:36

simiabraz888 a écrit :Bonjour il m'est impossible de resoudre ce probleme ouvert :

Soient ABC un triangle quelconque et I un point du segment . Peut-on construire M sur [AC] tel que l'aire du triangle IMC soit égale à la moitier de celle du triangle ABC.

je pense utiliser thales et/ou les agrandissement mais je ne vois pas les étapes par lequelles je dois passer. Merci.


I est point du segment [B?] quoi?
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par simiabraz888 » jeu. 04 avr. 2013, 19:40

correction
Modifié en dernier par simiabraz888 le lun. 08 avr. 2013, 07:31, modifié 4 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » jeu. 04 avr. 2013, 19:42

Est ce qu'on a des mesures déjà ? Tu pourrais poser une équation.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » jeu. 04 avr. 2013, 19:44

Essaye de chercher à partir de quelque chose que ces deux triangles ont en commun, à savoir l'angle C.

Aire du triangle ABC exprimée à partir du sinus de l'angle C ?
Aire du triangle MIC exprimée à partir du sinus de l'angle C ?

Tu peux trouver une relation entre la position de I sur [BC] et celle de M sur [AC] à partir de l'hypothèse Aire(ABC) = 2 x Aire(MIC) et des deux formules susnommées.

Edit : pas besoin de mesures :<
On traite là un cas général.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par simiabraz888 » ven. 05 avr. 2013, 08:47

Merci pour ton aide
Modifié en dernier par simiabraz888 le dim. 07 avr. 2013, 17:45, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » ven. 05 avr. 2013, 09:03

Va falloir trouver autre chose...
simiabraz888 a écrit :(j'ai juste appris a faire des connaitre des angles ou des longueurs.)
Gné ?

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par simiabraz888 » ven. 05 avr. 2013, 13:11

pardon pour la faute, je voulais dire que j'ai juste appris à connaitre des angles ou des longueurs (je suis en 3e)
Modifié en dernier par simiabraz888 le dim. 07 avr. 2013, 17:45, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » ven. 05 avr. 2013, 15:35

Des longueurs avec sinus ! Ça suffit ;)

Aire = base x hauteur / 2
Si tu prends [AC] comme base, alors la hauteur correspondante = BC x sin C (fais un dessin)

Donc A(ABC) = AC x BC x sin C.

C'est là que je veux en venir. Essaie de trouver la suite ;)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par simiabraz888 » ven. 05 avr. 2013, 17:38

Kestrel a écrit :Des longueurs avec sinus ! Ça suffit ;)

Aire = base x hauteur / 2
Si tu prends [AC] comme base, alors la hauteur correspondante = BC x sin C (fais un dessin)

Donc A(ABC) = AC x BC x sin C.

C'est là que je veux en venir. Essaie de trouver la suite ;)
Merci de prendre le temps de m'aider :)

faut bien diviser par 2
sinon apres si j'ai bien compris on fait pareil avec IMC ?
Modifié en dernier par simiabraz888 le dim. 07 avr. 2013, 18:49, modifié 2 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par loloali » ven. 05 avr. 2013, 18:19

Si si il faut diviser...

Je n'ai pas trop suivi mais tu devrais poser A(ABC) = 2*A(IMC) et remplacer IMC dans cette équation je pense (en tout cas moi je ferais ca pour voir si ca marche...)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par simiabraz888 » ven. 05 avr. 2013, 19:04

Comment ça remplacer KMC dans l'équation ? (désolé de paraître nul)
Modifié en dernier par simiabraz888 le dim. 07 avr. 2013, 17:46, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » sam. 06 avr. 2013, 08:06

Désolé pour le /2 qui s'est égaré.

Pour IMC t'appliques juste la même formule :
A(IMC)= ( CI x CM x sin C ) / 2

Et comme tu veux que l'aire de l'un soit le double de celle de l'autre, t'obtiens une égalité où tu peux faire apparaître des rapports de longueurs qui ont une signification immédiate sur les emplacements "relatifs" si j'ose dire de I et de M sur leurs côtés respectifs.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par simiabraz888 » sam. 06 avr. 2013, 10:00

Merci pour ton aide, mais je ne comprends pas l'égalité pour faire apparaître des rapports de longueurs qui ont une signification immédiate sur les emplacements.

Sinon j'ai pris des des valeurs au hasard (AC : 7, BC : 8, GJ : 3, MC : 2 et G:40°) ça met fait pour l'air de ABG 17.9cm² et pour JMG 1.9 cm².
Modifié en dernier par simiabraz888 le dim. 07 avr. 2013, 17:46, modifié 2 fois.
SIMIA :392: BRAZ

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par simiabraz888 » sam. 06 avr. 2013, 19:33

aidez moi s'il vous plait, c'est urgent ! :crazy:
SIMIA :392: BRAZ

Répondre