Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 05 juin 2011, 18:38


Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » dim. 05 juin 2011, 18:52

Oui voilà ! (Je ne trouvais plus le mot :oops: )

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par 'Wynri' » mer. 08 juin 2011, 08:12

Quelqu'un saurait-il me traduire "Sehy saheh seely theengs" ? Ce doit être un argot anglais quelconque , mais je bloque.
(Sexy 'Saheh' seely things ?).

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par moutte » mer. 08 juin 2011, 09:17

Ça sort d'où exactement ? Hors contexte c'est assez perturbant :D

(pour les deux derniers mots, sans doute silly things)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

bambiboule
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 16:43

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par bambiboule » mer. 15 juin 2011, 16:22

Pour le CV, un petit conseil, pour avoir regulierment changer de job dans ma vie plus un cv est sobre mieux c'est sauf si tu veux bosser dans l'image.

Pour la petit phrase en anglais ce serait pas they says silly things ( ils disent des trucs stupide )

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » mer. 15 juin 2011, 17:46

Dans un CV, y a il un intérêt à mentionner ses "petits diplômes" ? (brevet et bac).

J'ai observé les CV de gens avec un niveau d'étude élevé, ils ne mentionnent que leurs diplômes post-bac.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Sugimura » mer. 15 juin 2011, 17:54

Bah, ils sont un peu cons et un tantinet arrogants.
Un CV, c'est un Curriculum Vitae: tu dois y mettre tout ce que tu as acquis, même des "petits trucs".

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » mer. 15 juin 2011, 18:23

Le mec qui était venu en 3è nous avait dit que le brevet est en général superflu. Mieux vaut commencer au bac pour les études.
De même, au niveau conduite, tout ce qui est avant le(s) permis peut être aussi omis.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Sugimura » mer. 15 juin 2011, 18:25

Moui. Étant perfectionniste, je préfère TOUT mettre, afin de bien montrer mon parcours.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » mer. 15 juin 2011, 18:29

Bah, comme il faut mettre les dates d'obtention, pour une scolarité "normale" (Ewi, la normalité est une question de pdv... :) ) y a pas de problème, mais pour ceux qui ont redoublé au lycée, certains préfèreront ne pas mentionner la date de sortie du collège.

De toute manière, un CV est avant tout personnel, donc je respecte tes choix, tant que tu juges qu'ils sont gratifiants pour ton parcours. ^^

bambiboule
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 16:43

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par bambiboule » mer. 15 juin 2011, 18:37

Lamelune a écrit :Dans un CV, y a il un intérêt à mentionner ses "petits diplômes" ? (brevet et bac).

J'ai observé les CV de gens avec un niveau d'étude élevé, ils ne mentionnent que leurs diplômes post-bac.
ça depend comment ton CV est rempli, si il fait que 2 ligne avec le post bac et tes experience professionels rajoute, sinon si tu es barder de diplome ne met que ceux qui sont en lien avec le poste que tu veux faire ( Je prends exemple sur moi même je suis Opticien je ne met que mes experiences dans mon metier je ne parle pas de mes jobs d'été sans lien ainsi que de mon deug de bio ou de mon année de medecine )

t'as qu'a m'envoyer ton cv en MP si tu veux je te dirais ce que j'en pense, je n'ai pas la science infuse en CV mais j'en vois suffisemment pour reconnaitre un bon CV d'un mauvais qui passe directement a la poubelle

Saran

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Saran » mer. 15 juin 2011, 18:38

Dans un CV, y a il un intérêt à mentionner ses "petits diplômes" ? (brevet et bac).
Dans le monde rose de Lamelune, le bac n'a pas de valeur, ils le donnent gentiment : hap :

C'est sur que c'est pas à ça non plus qu'ils recrutent/sélectionnent dans les écoles prozac:

bambiboule
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 16:43

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par bambiboule » mer. 15 juin 2011, 18:53

Le bac n'as plus de valeur malheureusement, tout du moins les bac generaux ( s,es,l ) c'est juste une etape obligatoire pour des etudes...

et la je viens de demoraliser tous les bachelier... :jesors:

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Linking13 » mer. 15 juin 2011, 19:55

Avec le nombre d'abrutis qu'on a entendu dire ça depuis que nous sommes au lycée, tu penses bien que non ^^

*range son glaive*

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Lilium » sam. 18 juin 2011, 12:10

Bonjour tout le monde, bon je reviens après un long moment d'absence, mais j'ai un petit problème scolaire... Je passe en commission d'appel car mon vœu de 1ère S a été refusé... On me propose une STI2D.

Donc bon, je voudrais savoir si vous savez comment ça se passe et si vous avez quelques arguments en "béton", j'en ai quelques uns et j'en recherche d'autres...
Spoiler :
- Orientation dans le domaine médical, un bac S est donc la seule option, et je prévois ça depuis la 4ème déjà, ce n’est donc pas un projet en l’air, j’y avais réfléchi un bon moment avant de me décider.
- Collège : de bons résultats, mais le rythme d’étude entre le collège et le lycée est très différent, je n’ai pas su m’y adapter rapidement.
- La filière STI2D propose 4 spécialités du bac (architecture et construction ; énergies et environnement ; innovation technologique et éco-conception ; systèmes d’information et numérique) et elles ne font pas parties de ce que j’envisageais faire plus tard.
Merci d'avance.
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Babu » sam. 18 juin 2011, 12:13

Pour médecine, on peut te dire que c'est bancal, étant donné que tu y rentres avec n'importe quel bac. Cependant, et je peux te l'assurer, sans des connaissances de S, tu souffres beaucoup.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Sylfael » sam. 18 juin 2011, 12:15

Lilium a écrit :Bonjour tout le monde, bon je reviens après un long moment d'absence, mais j'ai un petit problème scolaire... Je passe en commission d'appel car mon vœu de 1ère S a été refusé... On me propose une STI2D.

Donc bon, je voudrais savoir si vous savez comment ça se passe et si vous avez quelques arguments en "béton", j'en ai quelques uns et j'en recherche d'autres...
Spoiler :
- Orientation dans le domaine médical, un bac S est donc la seule option, et je prévois ça depuis la 4ème déjà, ce n’est donc pas un projet en l’air, j’y avais réfléchi un bon moment avant de me décider.
- Collège : de bons résultats, mais le rythme d’étude entre le collège et le lycée est très différent, je n’ai pas su m’y adapter rapidement.
- La filière STI2D propose 4 spécialités du bac (architecture et construction ; énergies et environnement ; innovation technologique et éco-conception ; systèmes d’information et numérique) et elles ne font pas parties de ce que j’envisageais faire plus tard.
Merci d'avance.
Pour la médecine, il me semble que tu peux aussi envisager une ST2S (Je me souviens plus de l'intitulé mais il me semble qu'en gros c'est médico-social)
Mais si tu arrives en leur disant juste 'Je veux faire médecine", même si c'est un projet réfléchi, tu risques de te faire recaler. Si ils considèrent que t'as pas les capacités pour, ils refuseront de te laisser passer.
Si tu veux vraiment continuer la S, pour faire ta médecine comme tu l'avais prévu, j'te dirais plutôt de voir si tu peux retaper, tu "perds" un an, mais si t'es vraiment motivé ils te le refuseront pas et ça sera la meilleure solution à terme. Je pense.
Babu a écrit :Pour médecine, on peut te dire que c'est bancal, étant donné que tu y rentres avec n'importe quel bac. Cependant, et je peux te l'assurer, sans des connaissances de S, tu souffres beaucoup.
Comme il dit, tout le monde (ou presque) est pris. L'objectif en médecine c'est survivre jusqu'à la fin sans te faire jeter.

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Lilium » sam. 18 juin 2011, 12:22

Babu : Bah oui justement, sans de bonnes connaissances en S, c'est un peu chaud...

Sylfael : Perde un an j'y avais déjà pensé, mais si ils me disent ce que tu viens de dire, je dirais qu'il vaut mieux que j'aille en S, et que je vois si je m'en sors ou pas, après on peut envisager un redoublement de la première avec une ré-orientation tu vois... J'avais eu un entretien hier avec la principale et elle m'a dit que je n'avais pas un bulletin de redoublant, je suis à 11,5 de moyenne générale dans une classe de section européenne (anglais), et les élèves tout comme les profs ça y va dans les cours...
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Sylfael » sam. 18 juin 2011, 12:25

C'est quoi tes moyennes en sciences ?

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Babu » sam. 18 juin 2011, 12:27

Annonce une remise à niveau intensive pendant les vacances.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Répondre