Rêves, bizarreries, superstitions

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Bastien » lun. 17 févr. 2014, 19:15

En fait si, on rêverait chaque nuit selon les chercheurs mais c'est assez rare qu'on se souvienne de ses rêves une fois réveillé.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Maski » lun. 17 févr. 2014, 19:58

D'ailleurs, ça vous est déjà arrivé de rêver que vous rêviez ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Bastien » lun. 17 févr. 2014, 22:05

Oui, c'est vraiment très étrange. Tout comme rêver en étant éveillé.

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Pikou~Chan » ven. 28 févr. 2014, 22:20

Oh oui, c'est très déconcertant. Je m'en rappelle bien :

- 1er des rêves enchâssés : cauchemar

- 2nd rêve enchâssé : je me réveille et je me prépare pour aller à l'école (alors qu'on est le dimanche, narmol), puis tout part en sucette et l'histoire d'avant recommence.

C'est là que je me réveille pour de bon. Et que je me demande si j'ai pas dormi pendant 24h, tellement j'avais eu l'impression de me réveiller, dans mon rêve.
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Naco Luvun » mar. 26 août 2014, 23:22

Moi, j'ai déjà rêvé :
-que ma prof d'allemand invitait toute la classe à jouer à un grand jeu chez elle mais si tu perdais, tu mourais. Au milieu du jeu, on était plus que 4. Moi je suis mort dans l'avant-dernière pièce. :cry:
-que j'étais a un spectacle de tir à l'arc symphonique (idée à développer) et que j'étais en train de convaincre les archers de tirer dans une structure métallique au dessus de la salle.
La structure s'est effondré. Des dizaines de mort. Puis, je me suis trouvé dans une voiture avec 3 amis dont un qui conduisait (il a 15 ans) et on avait oublié sa copine. On va la reprendre mais il redémarre trop tôt et donc sa copine est resté sur la portière. La seule chose qu'il a dit, c'est "elle a pas abîmé la carrosserie ?" sachant que ça n'est pas son genre.
-Que tous mes amis meurent un par un (ça m'arrive très souvent)
-Que je tue tous mes amis un par un (moins souvent)
-Que je suis dans un aéroport et qu'il y a un problème et donc j'ai attendu 4 heures (ça c'était une insomnie(oui je rêve quand je suis éveillé mais ça c'est quand je suis fatigué mais que j'ai le cerveau en surchauffe ou quand je suis malade))
-Que je projetais mon esprit à travers ma chambre (j'étais malade)

Voili, voilou, mes rêves sont très sympayhiques
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Serkat » mer. 27 août 2014, 00:56

Projeter son esprit quelque part ou des trucs du genre ça m'arrive aussi souvent en étant malade. Brr, rien que de penser a cette sensation de fatigue, pendant que tu meurs de chaud dans ton lit, qu'a chaque fois que tu clignes des yeux tu t'endormes... Erh.

Récemment j'ai fait un rêve assez ... strange %) On était en pleine 3eme guerre mondiale (ça se passait en 2025 environ), et certaines personnes dont moi devaient se rendre dans une sorte d'abri anti-atomique pour y chercher quelque chose, mais c'était risqué (y'avait des sortes de zombies sur la route %)). Et tout ce que j'en ai retenu c'est que mon chat était dans le coma, maintenu en vie par un respirateur de fortune (tube en plastique + pompe manuelle = EPIC WIN :D)
les taux se resservent

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Sylicium » mer. 27 août 2014, 11:59

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais une maladie hyper rare et que j'allais mourir à 21 ans, du coup je pleurais et tout, mais tout le monde autour de moi en avait rien à foutre...

La solitude...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Maski » mer. 27 août 2014, 14:42

Effectivement !

L'autre jour j'ai refait un rêve que j'avais fait quand j'étais petite.
C'était comme si je regardais un film mais qu'en même temps je vivais ce qui s'y passait.
C'était une famille qui vivait dans une ville corrompue et qui a été obligée d'aller voir l'empereur pour sauver sa peau. Au fur et à mesure, la petite fille voyait toute la cruauté humaine.

Un autre jour aussi j'ai rêvé que dans mon lycée, il y avait une pierre en forme de visage. Quand on passait la main dans la fente de la bouche, on se retrouvait dans un autre endroit où on tentait de nous tuer. Pour quitter cet endroit il fallait retrouver la pierre et passer al main dans la fente. Ceux qui se faisaient tuer ne mouraient pas, comme s'ils étaient juste " game over ". Par contre si tout le monde était " game over " tout le monde mourait réellement.
Je me suis retrouvée métamorphosée en Nymphali (les autres en Pokémon). J'avais trouvé la fente juste avant de me réveiller.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par ess » mer. 27 août 2014, 15:20

Han...

Les rêves c'est tellement bizarres qu'on se demande parfois pourquoi c'est en train de se dérouler. Perso' j'oublie mes rêves deux minutes après donc je pourrais pas vous dire grand chose mais l'impression de rêver éveillé est assez amusant.

Des fois, je suis bien conscient que je rêve, et que je suis réveillé en même temps. Du coup soit le rêve est une aventure amusante et je ne veux surtout pas me réveiller tout en étant conscient que je le suis déjà. Du coup le défi c'est de pas ouvrir les yeux. Bref, sujet bien trop compliqué... :hum:


@Maski : Pour l'histoire de la pierre bizarre, ça me fait vachement penser au Portoloins dans Harry Potter. %)
Sinon tes rêves sont assez cool, c'est sympa de se métamorphoser en Pokémon.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Maski » mer. 27 août 2014, 16:05

Oui voilà sauf que cette pierre te téléporte dans un univers fictif et peut modifier ton corps.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Sylicium » mer. 27 août 2014, 17:41

Ce qui est énervant dans les rêves, c'est que ça ressemble tellement à la réalité que tu t'empêches de faire des trucs, qui sont soit impossibles, soit interdits dans la vraie vie.
Et du coup, quand tu te réveilles, tu rages.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par ess » mer. 27 août 2014, 17:49

Perso je rage pas je me rendort.
Mais après ça peut être dérangeant, je reconnais. hum:

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Naco Luvun » mer. 27 août 2014, 19:44

Cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait un géant bleue dehors qui détruisait tout donc je me suis dit que aujourd'hui j'irai pas à l'école (ma logique dans les rêves). Puis je me suis souvenu que j'avais oublié de fermer ma fenêtre. Mais le géant arrivait vers ma maison et il y avait sur le bord de ma fenêtre mon chat et une amie. J'avais le choix entre sauver mon chat ou une amie que je connais depuis que j'ai 3 ans et qui est super sympa. J'ai choisi le chat. En la tuant, le géant a détruit le rebord de ma fenêtre et ça ma fait super chier (donc, dans l'ordre de préférence chat-rebord de fenêtre-amie,. Je suis vraiment un salaud dans mes rêves). Ensuite, le géant est entré dans mon salon et a demandé à mon père de manière très poli où j'étais et je me suis réveillé.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Sylicium » mer. 27 août 2014, 20:38

naco luvun a écrit :J'avais le choix entre sauver mon chat ou une amie que je connais depuis que j'ai 3 ans et qui est super sympa. J'ai choisi le chat.
Oh la vache, j'ai explosé de rire en lisant. xD
Puck a écrit :Mais après ça peut être dérangeant, je reconnais. hum:
Tu n'as pas idée...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Maski » mer. 27 août 2014, 20:43

La même que Copper Lake. xDDD
Perso je rage pas je me rendort.
C'est exactement ce que je fais. C'est une fois que je suis bien réveillée que je rage.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par PalkiaPeårl » lun. 01 sept. 2014, 00:10

frustrés sexuels spotted
Image

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Naco Luvun » dim. 21 sept. 2014, 10:44

Tiens, cette nuit j'ai rêvé que des phoques annonçait apocalypse et ils avaient raison (phoques 1 ~ Maya 0). Puis je me retrouve dans le jardin dans Alice au pays des merveilles et un esprit maléfique me balançait des statuts donc je les détruisaient pour me protéger. Condanné à la peine de mort pour ça. Je me suis retrouvé dans un chariot avec des cookies hautement radioactif avec mon frère (sans doute pour m'obliger à manger les cookies pour ne pas à avoir à le supporter). En suite je suis rentrée un mois après et je me suis retrouvé en colocation avec une amie.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Kim-Thanh » jeu. 25 sept. 2014, 00:04

Hier, la nuit est passée après avoir cligné des yeux, je déteste ces nuits : tu n'es pas reposé quand tu te réveilles parce que tu ne savais même pas que tu t'étais endormi, tu viens tout simplement de perdre quelques heures. Je regarde donc l'heure, crevé mais apte à faire des calculs pour savoir combien de temps je pouvais encore dormir sans me mettre en retard : 8h12, je peux dormir encore un peu. Je règle donc mon réveil pour qu'il sonne dans 10min et je m'endors.
8h23, étonnamment après 10min de sommeil je suis toujours aussi mort, je décide donc de procrastiner et reporte mon heure de lever de 10min.
9h15, fuck j'ai pas entendu le réveil, je devrais déjà être parti ! Mais la fatigue et la flemme l'emportent une nouvelle fois et je me rendors...
Je me réveille bien plus tard, conscient d'avoir loupé une matinée de cours, je regarde l'heure : 7h50 ._.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Morgane » dim. 28 sept. 2014, 15:07

Hahaha, pas mal, c'est affreusement horrible comme rêve, mais au final tu t'es réveillé à l'heure.
Ou alors c'était le jour de la marmotte.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Rêves, bizarreries, superstitions

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 30 sept. 2014, 22:06

C'est aussi chiant que la sensation de faire une chutte de 300 métres depuis ton lit alors que ton corps a juste bouger de 2cm....
Je fait plus de réves et cela m'embéte un peu il faudrais que je voit plus souvent des potes.
Image

Répondre