La nourriture à la cantine

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: La nourriture à la cantine

Message par Oni-Link » dim. 19 mai 2013, 18:11

Je suis en lycée public et j'ai frites tous les mardis + viande (style merguez, viande de kebab, etc.), on a même eu une canette de Coca un jour.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: La nourriture à la cantine

Message par Serkat » dim. 19 mai 2013, 18:15

Chez nous la cantine ça craint, on a plus de sauces ou de sel vu que des élèves en mettaient trois tonnes ou les vidaient dans la carafe. C'est fade, et c'est jamais assez cuit.
les taux se resservent

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: La nourriture à la cantine

Message par Pod607 » dim. 19 mai 2013, 18:24

Moi je marche 10 min et je bouffe chez moi :<
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: La nourriture à la cantine

Message par loloali » dim. 19 mai 2013, 20:09

:huhu: En fait c'est inégalitaire la cantine, comment tu veux suivre en cours l'aprem si t'as le ventre vide ! =P
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par Bastien » dim. 19 mai 2013, 20:12

J'y suis pourtant bien parvenu pendant 3 ans, dans mon lycée quand tu n'as qu'une heure de pause le midi, c'est le jeune assuré.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: La nourriture à la cantine

Message par loloali » dim. 19 mai 2013, 20:17

:respect:

Bon je plaisante, quand meme %)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: La nourriture à la cantine

Message par Pierredelune » dim. 19 mai 2013, 22:05

Moi, dans mon collège, il fallait prendre le bus pour aller à la cantine. Comme on avait une heure pour manger, c'était assez compliqué x)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La nourriture à la cantine

Message par Voltali Fessenheim » dim. 19 mai 2013, 22:53

Je suis consterné de lire tous vos messages où vous jubilez d'avoir de la malbouffe à la cantine
Surtout quand on sait que la cuisson intensive de tonnes de bouffe la rend forcément plus grasse

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La nourriture à la cantine

Message par Jean Bombeur » dim. 19 mai 2013, 23:01

Ça remonte à un moment, mais je me rappelle la cantine de primaire, on t'ouvrais une barquette de bouffe degueu d'il y a 3 jours, on te la passait au micro-ondes et c'etait froid, dur et fade... rappellez-vous... et dites-vous que ce que vous mangez en colege ou en lycée n'est pas si mauvais en fin de compte.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: La nourriture à la cantine

Message par Pierredelune » dim. 19 mai 2013, 23:01

Ordairu a écrit :Je suis consterné de lire tous vos messages où vous jubilez d'avoir de la malbouffe à la cantine
Surtout quand on sait que la cuisson intensive de tonnes de bouffe la rend forcément plus grasse
J'approuve. Rien ne vaudra jamais une bonne tarte et une salade de fruit.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par lugianium » dim. 19 mai 2013, 23:04

tu sais, les féculents aussi sont immangeables... Surtout le riz... Je ne sais pas comment ils font, mais c'est tellement immonde que même quelqu'un mourant de faim n'en voudrait pas ! J'vous jure ! Mais le pire, c'est quand tu poireaute une heure, juste après avoir fait deux heures de sport, donc l'estomac dans les talons, et ce truc est tellement dégeu qu'en fait ça te coupe l'appétit et tu mange que le dessert parce c'est la seule chose de comestible...

Bref, les self et cantines publiques, c'est d'la m****, en gros...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La nourriture à la cantine

Message par Jean Bombeur » dim. 19 mai 2013, 23:08

ça depend des jours, t'as le menu super et le menu toxique... mais les selfs dans l'emsemble, ça va, t'as le choix de ton menu, c'est toujours mieux qu'epinard/omelette avec rien d'autres.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par lugianium » dim. 19 mai 2013, 23:14

Les épinards... Tu fais bien d'en parler, ce sont les rares légumes qui ont autant traumatisé toute une génération tellement ils étaient infect, même l'odeur donnait des hauts de coeur ! Et en fait, tu te rends compte que les épinards sont pas mauvais, mais seulement quand c'est bien fait !
C'est à te dégouter de la bonne cuisine franchement !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La nourriture à la cantine

Message par Jean Bombeur » dim. 19 mai 2013, 23:17

c'est pas les epinards eux-memes qui sont degeu... c'est les epinard surgelés en bouillie...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par lugianium » dim. 19 mai 2013, 23:23

je n'ai jamais dit que les épinards étaient mauvais, j'ai dit que c'était leur façon de es préparer qui l'était ! Nuance !
Puis bon, on t'incite à manger des légumes, mais quand les légumes sont encore plus mauvais que les féculents, tu préfères le meilleur en goût au meilleurs pour la santé, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La nourriture à la cantine

Message par Voltali Fessenheim » dim. 19 mai 2013, 23:25

En même temps, les épinards ca devrait être interdit à la cantine... C'est le genre de trucs que tu peux PAS préparer en grande quantité tout en gardant un bon goût parce que la cuisson est complexe. Faudrait qu'ils se concentrent sur des macédoine vapeur ou autre

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La nourriture à la cantine

Message par Jean Bombeur » dim. 19 mai 2013, 23:30

certes, mais certains legumes que tu as souvent comme les epinards, les carottes ou meme les haricots, sont les moins bien preparés : boites de conserves + micro-ondes... et puis toujours a faire des truc super-nouveaux que personne mange ou a du bio, il ferait mieux de consacrer leur argent a des trucs un peu meilleurs, on est quand même super difficiles!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par lugianium » dim. 19 mai 2013, 23:33

Ordairu a écrit :En même temps, les épinards ca devrait être interdit à la cantine... C'est le genre de trucs que tu peux PAS préparer en grande quantité tout en gardant un bon goût parce que la cuisson est complexe. Faudrait qu'ils se concentrent sur des macédoine vapeur ou autre
Je suis d'accord, mais dans ce cas, beaucoup d'aliments risqueraient de passer à la trappe, non ? La viande par exemple, tu ne peux pas gérer correctement la cuisson de la viande ! En plus, trop cuite, elle perd un peu de sa valeur nutritive ! (en plus de son goût)

Puis je ne sais pas comment ils font, chez nous, une bonne grosse marmite de Semoule ou de riz, c'est bon, là bas, le riz est immangeable et la semoule super secos...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: La nourriture à la cantine

Message par loloali » ven. 24 mai 2013, 19:26

La qualité est moins bonne, deja, et en plus, je sais pas si vous avez remarqués mais quand ils mettent la nourriture dans les bacs devant nous, ca continue à chauffer, donc selon si t'es servi au début ou à la fin du bac, c'est plus ou moins cuit... (ou comment tu peux avoir un steak haché encore un peu saignant avec un peu de bol, à la place du truc archi-cuit :sisi: )
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par Bastien » ven. 24 mai 2013, 22:20

C'est un peu logique en même temps sinon les derniers mangeraient toujours froid.

Les trucs qu'ils nous servent, ils les achètent en gros je pense, ils ne cuisinent rien et se contentent de réchauffer. Du genre de la semoule en boite de conserve de 10 kg, ou des bidons de 10L de sauces diverses.

Répondre