La nourriture à la cantine

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: La nourriture à la cantine

Message par Serkat » ven. 17 mai 2013, 21:58

*depuis 2010
les taux se resservent

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: La nourriture à la cantine

Message par sred93 » ven. 17 mai 2013, 22:36

C'est clair :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La nourriture à la cantine

Message par Voltali Fessenheim » ven. 17 mai 2013, 22:39

Moi j'aime bien manger au RU, surtout un qui respecte le régime végétarien (contrairement aux autres RU ou oeufs, sauces à la viande et au poisson parsèment les plats. Si tu veux manger veg, t'as des pattes nature, fuck yeah)
Mais il va fermer parce que le CROUS c'est des bouffons et veulent pas renouveler le partenariat avec l'AFGES, vivement les manifs ;o;

Et ce thread doit rester en vie, parce que la cantine devient un lieu ou la malbouffe essaie de régner
C'est intolérable, il faut nous battre pour des légumes
Parce que c'est pas cher, c'est bon pour la santé et le gout et ça ressemble pas à du gras !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: La nourriture à la cantine

Message par sred93 » ven. 17 mai 2013, 22:48

Faut engager surtout des Jean & Norbert des mecs passionnés par leur travail, pas des mecs qui font ça comme ci c'était une corvée.
Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La nourriture à la cantine

Message par Voltali Fessenheim » ven. 17 mai 2013, 22:56

Ceux qui font la cuisine par passion je pense pas qu'ils aient envie de faire de la bouffe de cantine où le budget + l'intensivité bride bien vite leurs capacités, même s'ils ont toute l'inventivité du monde

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La nourriture à la cantine

Message par Tyriak » ven. 17 mai 2013, 23:01

Il me semblait que les végétariens mangeaient oeufs/poissons. :0

Et mon voisin était chef de cuisine, il s'est toujours arrangé pour faire des bons trucs. L'important pour baisser le prix c'est de cuisiner en quantité, selon lui, mais ça n'empêche pas d'essayer de faire des trucs bons.
Dans un collège près de chez moi aussi, y a un chef cuistot qui fait des repas normaux mais qui de temps en temps tente un truc original en entrée ou en dessert, mon père m'a dit que c'était pas mal ce qu'il faisait, même si des fois c'était VRAIMENT original. x)

On a un RU chinois dans Nancy. J'y suis jamais descendu, il est trop loin de ma fac. On a aussi des pizzeria et des sandwicheries à prix RU, mais je me contente du tradi de Saurupt pour essayer d'avoir des repas équilibrés. L'ennui, c'est que dans ce RU les légumes sont pour la plupart un concentré infâme de flotte et exigent une quantité de sel à crever d'un infarctus à chaque bouchée.

J'aimais bien la cantine de mon lycée, on avait un bar à entrées, avec crudités (et parfois un peu de charcuterie) à volonté, et une sauce assez sympa quand elle était réussie (une fois par mois elle était pas bonne, et la texture variait du bloc de beurre au coulis de fruits rouges). Donc même si les légumes vapeurs étaient pas bons, on pouvait s'enfiler des carottes à volonté et on avait notre quota de verdure.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La nourriture à la cantine

Message par Jean Bombeur » ven. 17 mai 2013, 23:04

chez moi, le cuistot est patissier a la base, a chaque dessert, on a droit a des meringues, une part de gateau, une verine,...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La nourriture à la cantine

Message par Voltali Fessenheim » ven. 17 mai 2013, 23:05

J'ai toujours trouvé la distinction viande/poisson conne parce que les deux cas c'est de la chair animale et que dans les deux cas c'est un massacre écologique (bonjour le thon rouge ?)
Les oeufs c'est par choix, mais faudrait je limite un peu moins pour la B12, fu.

Le RU qui va fermer il fait des légumes vapeurs super bon, c'est pour ça qu'il est jouissif. En plus y'a double dessert honlalala . Le RU sait faire bon, c'est juste que les gosses de nos jours pensent qu'aux frites burgers et c'est deg voila.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Re:

Message par Sugimura » ven. 17 mai 2013, 23:06

ultragoléon a écrit :
Leuphogre a écrit :Moi je suis bien le seul a pas me plaindre de ma cantine :roll:
Non, t'es pas seul ! Je trouve ça délicieux !
cet avatar

seigneur

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: La nourriture à la cantine

Message par Luxya » ven. 17 mai 2013, 23:41

Ton avatar est trop stylay Orda !
C'est cool un RU qui respecte les différents régimes. C'est sûr de sûr qu'il va fermer ou quelque chose peut changer la donne ?

Tyty : Ça doit être tellement bien un RU chinois, vas-y qu'est-ce que t'attends. :b

Au lycée, la nourriture est pas mauvaise. Le seul regret c'est qu'étant l'une des rares à vouloir privilégier les légumes aux éternels pasta, riz, patates, je me retrouve souvent à me tortiller le ventre tout l'aprem. Je sais pas ce qu'ils peuvent mettre dedans, ou à cause de quoi c'est dû, mais c'est à un point où aucun étudiant n'a envie d'en prendre. Genre les épinards, ils sont pas dégueu au contraire, mais j'ai envie de vomir après, c'est impressionnant.

Par contre, je suis allée déjeuner un midi à la fac où j'irai l'an prochain, et c'est vrai qu'y a pas photo. C'est amusant comme concept : c'est circulaire. Un rond où tous les deux mètres il y a une fenêtre avec un cuistot derrière, et un plat précis du jour. Chaque fenêtre a une spécialité : Cuisine étrangère, cuisine Terre-Mer, pâtes, pizza, etc. Au milieu du cercle, les entrées et desserts. Une fois que tu as mangé là-bas, le lycée semble fadasse. ;_;
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La nourriture à la cantine

Message par Voltali Fessenheim » ven. 17 mai 2013, 23:47

T'as vu ça *zbaff*
Il va être converti en random RU sans âme, fuck this. On va organiser des manifs j'espère


Et oui, quand tu passes de la cantine lycée à la cantine fac t'en reviens pas. Tu passes des repas composés de pain et de pain à de vrais repas xD

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La nourriture à la cantine

Message par Voltali obscur » sam. 18 mai 2013, 00:01

Luxya a écrit :Ton avatar est trop stylay Orda !
Je sais à quoi tu penses. C'est le look Hangover si si si :huhu:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: La nourriture à la cantine

Message par Luxya » sam. 18 mai 2013, 00:03

Comment tu m'as grillée VO, hahaha !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: La nourriture à la cantine

Message par sred93 » sam. 18 mai 2013, 00:20

@ Tyriak

T'as plusieurs catégories de végétarien en faite => http://www.extenso.org/article/a-chacun ... egetarisme
Image
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: La nourriture à la cantine

Message par Reiki » dim. 19 mai 2013, 08:12

Dans la RU, on a généralement eu droit à pâtes/escalope ou frites/steak donc en somme un repas pas vraiment équilibré. Mais bon, t'as des entrées genre salade/tomates donc ça compense un peu le tout.

Alors qu'au lycée, on avait eu droit chaque jour, un menu différent mais c'était aussi très inégal, d'un coup d'avait du ragoût, et de l'autre tu avais des frites/steak. Mais bon, les cuisiniers étaient sympas aussi même si la bouffe n'était pas de la meilleure qualité.^^

Après pour les végétariens, je ne crois pas qu'ils ne limitent qu'aux légumes. Ils mangent peut-être des produits laitiers, des oeufs ou du poisson, même si à la base, ils contiennent des protéines animales.

Vouloir être végétarien joue aussi sur le mental, genre qu'ils ne peuvent pas manger des animaux et tout ça. Mais à un moment ils doivent quand même avoir une carence. (Une carence en calcium et fer?)

Mais il existe aussi des végétariens qui sont contraints de se priver de viande dans la mesure où ils font une réaction allergique. Là c'est plus problématique.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: La nourriture à la cantine

Message par sred93 » dim. 19 mai 2013, 10:34

Ceux qui savent s'alimenter n'ont pas de carence alimentaire même les végétaliens et c'est même possible de prendre du muscle sans taper dans de la viande blanche, les œufs, les pâtes sisi :sisi: du vrai beurre de cacahuète naturel, amandes, lait de coco, petit pois, avocat, quinoa.
Image
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: La nourriture à la cantine

Message par Luxya » dim. 19 mai 2013, 15:45

C'est clair qu'elle est déserte ton île là. :v
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par Bastien » dim. 19 mai 2013, 15:59

Quand j'étais au collège/lycée, j'étais vraiment choqué par la quantité de nourriture que mes camarades gaspillaient. Certains ramenaient carrément un plateau entier de l'entrée jusqu'au dessert.

Dans votre établissement, y'a il aussi une attitude aussi désinvolte sur le gaspillage alimentaire ?

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: La nourriture à la cantine

Message par Pierredelune » dim. 19 mai 2013, 17:36

En primaire, je me rappelle que la cantine était incroyable. Hallucinante. Le déjeuner de constituait principalement de viande, mais c'était pas de la vrai viande, c'était un machin noir trop cuit, bourré d'os, et avec plus de graisse que de viande. Et je vous parle pas de la sauce, plus mauvaise encore que la fameuse sauce brune du Québec. Et je vous parle pas des fameux blocs de pâte.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: La nourriture à la cantine

Message par loloali » dim. 19 mai 2013, 18:04

J'ai eu la chance d'etre dans un collège-lycée au collège, donc cantine privée, donc nourriture potable avec glaces/frites régulièrement (on a meme eu hamburger ou viande de kebab...)
\o/ \o/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Répondre