La nourriture à la cantine

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: La nourriture à la cantine

Message par loloali » ven. 24 mai 2013, 22:21

Oui, j'ai vu une fois l'équipe de la cantine verser des conserves énormes de raviolis dans leur cuisine (mais ca paraissait de marque au moins, meme si j'ai oublié le nom de cette fameuse marque =S)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: La nourriture à la cantine

Message par Morgane » ven. 24 mai 2013, 22:28

Perso je trouve les épinards du lycée mangeables.
Au lycée sensiblement tout est mangeable.
Au collège manger plus d'une salade par repas c'était prendre le risque de maladie grave.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: La nourriture à la cantine

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 25 mai 2013, 18:41

Aussi éviter de demander au cantine de faire de la grande cuisine quand vous savez trés bien que les 3/4 des plats cuisinés viennent de groupes de restauration qui prépare des plats pour plusieurs etablissement , hosto, etc... Les 3/4 des cantines n'ont plus qu'a "réchauffez les plats fournis".

Aprés c'est sur qu'il ya une différences entre certaines organisations, lycée et cantine, mais celà viens plus du fournisseurs que de la cantoche en général .___.

Personellement au collége oui c'était moyen.
En bep compta encore pire mais bon je me plaignez pas.
Vers ma terminale et mon bac , lycée privée aussi, on avait le choix entre 3 points de restauration une cantoche qui proposez vachement de choix (et même une viande sup si jamais celles proposer ne te convenez pas ainsi qu'un large choix en entrée et plat de resitance en féculent et légumes). Un espéces de snack avec des frites brugers pour 5€ boisson comprise mais le sandwitch chaud te prenez limite la taille d'une assiette o_O et tu ne pouvais jamais finir ton sac de frittes tellement il était plein.
Et un point froid avec salades sandwitch froid boisson, et de bonne jambes pour espérez avoir son bagnat à l'heure.

Là je suis dans un lycée, et la cantoche est vraiment pas géniale... Mais là encore je sais que leur bouffe vienent de restau de collectivité et fournisseur divers, bien que de temps en temps il font des petits plats à thémes..
Mais bon aprés c'est pas glorieux, tu n'as rien dans l'asiette, ils sont nul dans le "réchauffage des viandes" ou alors peuvent te proposer de belle piéces mais imangeable à cause des couvers inaproprié (va manger de délicieuse aiguilettes de canard bien grosse avec des couteau limite en plastoc !)
Je me suis rattrapé sur un petit snack à coté ou bar à salade (bien que le bar à salade et cher) qui me remplis l'estomac comme il faut pour 3€20 boisson comprise !

Aprés le meilleur cantoche ou j'ai put manger c'est celui de la banque postales o_o.(C'est assemble un truc comme ça leur fournisseur) Y a un trés bon choix et avec notre carte de réduc, on a une trés bonne assiette bieen copieuse pour .... 3€/4€ au lieux de payer 7/8€ et sans déductions de salaires.

Et derniers petit détails: les petit pois, haricot (par haricot je parle des flagolet, et haricot blanc ou rouge) et pomme de terre sont des féculents .____.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: La nourriture à la cantine

Message par loloali » sam. 25 mai 2013, 20:25

Les petits pois aussi ? Ca je savais pas...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: La nourriture à la cantine

Message par Morgane » sam. 25 mai 2013, 20:44

Same here.
Mais c'est vert pourtant D:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par Bastien » sam. 25 mai 2013, 20:47

Ah bon c'est pas des légumes ? Pour moi tout ce qui pousse dans la terre c'en est.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La nourriture à la cantine

Message par lugianium » sam. 25 mai 2013, 20:50

ça ne veut rien dire que ça pousse sous terre ou non... Les ananas et les tomates aussi, et ce sont des fruits ! Et les patates sont bien des féculents !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: La nourriture à la cantine

Message par loloali » sam. 25 mai 2013, 20:51

Previens-moi le jours ou pourra manger des frites à la place des légumes :huhu:

Edit: Grillée =P
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

anaisac60
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 oct. 2016, 14:48

Re: La nourriture à la cantine

Message par anaisac60 » lun. 03 oct. 2016, 14:51

Nocta' a écrit :Je pense que notre nourriture est un délice supreme, d'une finesse exemplaire et d'une présentation recherchée, qui fait saliver rien qu'à son fumet ...
Non, plus sérieusement, imagines-tu un instant lire ça ? ^^
On va avoir droit à tous les "c'est pas bon" en masse, et je crains qu'on ne ressorte pas plus cultivés de ce topic (pas comme le topic ecchi par exemple où .... )
Enfin, vous me comprenez, quoi !
Je suis tout à fait d'accord avec ce post. Certes, manger à la cantine ce n'est pas comme manger dans un resto étoilé, mais ces cantines scolaires peuvent aider et personne ne peut contester cela.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: La nourriture à la cantine

Message par Monster Gun Vito » dim. 11 déc. 2016, 18:09

Image

acanais64
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 juin 2017, 10:34

Re: La nourriture à la cantine

Message par acanais64 » mar. 13 juin 2017, 10:40

Nocta' a écrit :Je pense que notre nourriture est un délice supreme, d'une finesse exemplaire et d'une présentation recherchée, qui fait saliver rien qu'à son fumet ...
Non, plus sérieusement, imagines-tu un instant lire ça ? ^^
On va avoir droit à tous les "c'est pas bon" en masse, et je crains qu'on ne ressorte pas plus cultivés de ce topic (pas comme le topic ecchi par exemple où .... )
Enfin, vous me comprenez, quoi !
Ce n'est toujours pas évident de manger à la cantine, mais je pense et je suis sûr qu'il y a des écoles qui font une meilleure nourriture pour leurs convives.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: La nourriture à la cantine

Message par Dastal » jeu. 14 mars 2019, 04:24

C était si deg que ça ? Je ne m'en souviens plus srx
Image

Bantay
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 09:27

Re: La nourriture à la cantine

Message par Bantay » mer. 30 oct. 2019, 08:21

y'en a qu'on de la chance nous on a des croissant RIKIKI, tout maigre, qui date de 3 jours (et encore) pour en supplément en desert on avait une coupe de fruit minuscule (cété bon sinan sa lol) et en entrée ... c'était pas fameux non plus en général et yavaispas toute les sauce comme sa et l'eau n'est meme pas dans la cantine en plus et en entrée je prené rien ... et defois quand c'était de la viande j'pouvais pas ... chui végétarien. donc une fois j'ai rien manger mdrshowbox.bio/ tutuapp.uno/ https://vidmate.vet/

ouais sinan les frites etait bonnes mdr (PS : j'i suis reter 3mois au total)

Répondre