La Musique

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: La Musique

Message par Maurice Hauriou » sam. 04 janv. 2014, 22:50

bisous
Image

Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: La Musique

Message par FlyingLoli » sam. 04 janv. 2014, 22:59

L'Injustice Masquée a écrit :T'as lu ce qu'à dit Milenko lors de la dernière discussion ?

Par ce que bon, ce que je lis là n'est pas catastrophique mais assez random quand-même. C'est pas du « bon goût », c'est de la norme que t'écoutes quand t'es au collège et au lycée. Après, faut grandir.

Il y a 2 groupes que je critiquerai ouvertment et un seul qui est objectivement mauvais (je vous laisse deviner qui).
Rammstein comme métal indus c'est assez naze quand même oui.
Enfin tant qutu comprends pas l'allemand un minimum et que tout cque tu demandes c'est du son catchy/simplet et des voix graves et menaçantes ça va.
Linkin Park même préado j'écoutais pas ça mdisait rien, et pourtant jvoulais être pote avec tout le monde, c'est dire.
C2C c'est objectivement mauvais oui oui oui, Un album de x fois le même son, son catastrophique s'il en est (on peut mettre plein de samples et de modifs de voix sans faire un truc qui fistfuck l'harmonie comme ça srxxxx)
Iron Maiden sava
Guns 'n Roses je sais juste à quoi ressemble le chanteur hahah mais voilà ça doit passer pour assez "classique" je suppose
Eluveitie c'est le deuxième objectivement mauvais pour Shinou je suppose ? Je sais pas ces trucs à moitié folk ça tourne pas mal en rond ça me gave super vite donc j'ai pas trop écouté (alors que genre Dead Can Dance intègre des trucs folk et ça passe très bien et c'est super bien géré globalement, mystère)
Sum41 ça fait partie du peloton des trucs d'ados rebelles à la masse avec genre Korn et Nickelback, je suis sceptique :/
Les Wriggles c'est rigolo, et même des fois c'est malin et parfois encore un peu poète, j'écoute pas particulièrement mais c'est bien franchement.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: La Musique

Message par Maurice Hauriou » sam. 04 janv. 2014, 23:01

Manu a écrit :Gesa passe à Marseille en Janvier j'hésite à aller le voir quand même, ça déboîte !
N'hésite pas, ce n'est pas encore trop reuch et on ne peut manquer l'occasion de se faire une opinion en live
Perso, un live m'aura suffit, je ne compte pas le revoir hors-festival.
Image

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » sam. 04 janv. 2014, 23:34

Image
Soviet Soviet - Fate
Ma révélation de 2013 mais surtout une violente claque musicale.
Soviet Soviet, groupe Italien propose ici un album totalement hors du temps qui arrive avec 10 compositions distinctes, précises et personnelles à créer son propre univers. La voix de Fabio Nirta et la guitare s'accordent pour donner l'impression constante de folie, voire de démence, sans jamais pour autant déborder dans l'excès d'inspiration, chaque élément retient l'autre pour garder l'esprit intact. Une composition fine mêlée à des élans de rage maîtrisés (No Lesson ; Together) et des inspirations folles mais posées aux airs de Dream Pop complexifiée (Introspective Trip ; Hidden).
Chaque morceau est très travaillé et les différentes phases s'enchainent vite et proprement sans pour autant perdre la sensation souvent plaisante (et en particulier dans le Post-Punk) de vitesse conservée avec certaines parties de la guitare ou avec une batterie qui accélère les "transitions". Il n'y a pas de fioritures ou de longueurs expérimentales, tout y est déjà.
Le son est aérien, travaillé mais libre et se détache des racines Post-Punk vieillissantes. La voix n'est pas lisse ce qui ferait tâche et briserait l'ambiance de l'album et l'impression d'éloignement en est presque planant, on y garde la saveur des compositions.
Pour résumer, un album lunaire à capter au plus vite, qu'on le comprenne ou non.
---------------

J'en ferais d'autres dans les prochains jours.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » dim. 05 janv. 2014, 00:05

Merci à Milenko de remonter le niveau. J'écouterai ledit album après celui de Phallus Dei que je me fais suite à une bonne recommendation.
FlyingLoli a écrit :
L'Injustice Masquée a écrit :T'as lu ce qu'à dit Milenko lors de la dernière discussion ?

Par ce que bon, ce que je lis là n'est pas catastrophique mais assez random quand-même. C'est pas du « bon goût », c'est de la norme que t'écoutes quand t'es au collège et au lycée. Après, faut grandir.

Il y a 2 groupes que je critiquerai ouvertment et un seul qui est objectivement mauvais (je vous laisse deviner qui).
Rammstein comme métal indus c'est assez naze quand même oui.
Enfin tant qutu comprends pas l'allemand un minimum et que tout cque tu demandes c'est du son catchy/simplet et des voix graves et menaçantes ça va.
Linkin Park même préado j'écoutais pas ça mdisait rien, et pourtant jvoulais être pote avec tout le monde, c'est dire.
C2C c'est objectivement mauvais oui oui oui, Un album de x fois le même son, son catastrophique s'il en est (on peut mettre plein de samples et de modifs de voix sans faire un truc qui fistfuck l'harmonie comme ça srxxxx)
Iron Maiden sava
Guns 'n Roses je sais juste à quoi ressemble le chanteur hahah mais voilà ça doit passer pour assez "classique" je suppose
Eluveitie c'est le deuxième objectivement mauvais pour Shinou je suppose ? Je sais pas ces trucs à moitié folk ça tourne pas mal en rond ça me gave super vite donc j'ai pas trop écouté (alors que genre Dead Can Dance intègre des trucs folk et ça passe très bien et c'est super bien géré globalement, mystère)
Sum41 ça fait partie du peloton des trucs d'ados rebelles à la masse avec genre Korn et Nickelback, je suis sceptique :/
Les Wriggles c'est rigolo, et même des fois c'est malin et parfois encore un peu poète, j'écoute pas particulièrement mais c'est bien franchement.
Point par point :
1/ Rammstein c'est basique mais BIEN. Mais basique. C'est volontairement kitsch, bien qu'ils aient viré inaudible y'a peu.
2/ LP, on en parlait sur PT : le premier est bon, vite fait. Voilà.
3/ Maiden, c'est basique aussi mais moins bouré-bouré-ratatam pour le Heavy que l'est Rammstein avec l'Indus.
4/ ON NE COMPARE PAS DEAD CAN DANCE AVEC CETTE SOUS-MERDE DE FOLK METAL
D'ailleurs, autant Eluveitie c'est de la posture pour les néophytes qui veulent du METOL, autant DCD c'est de la néo folk ethniciste. Rien à voir, ni qualitativement, ni même stylistiquement.

Et l'autre groupe naz avec Eluveitie, ça devait être Sum41, pas Rammstein. Faut pas déconner quoi, Sum41 "bon" lol.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La Musique

Message par Jean Bombeur » dim. 05 janv. 2014, 00:08

Je plussoie tout sauf pour vierge d'acier.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: La Musique

Message par FlyingLoli » dim. 05 janv. 2014, 00:11

*de fer
Iron c'est le fer

Shinou je comparait juste au niveau de l'instru et du bout de folk dedans, tkt à part ça c'est un peu les opposés ces deux groupes lel
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: La Musique

Message par Sharina » dim. 05 janv. 2014, 15:33

Je viens d'essayer Dead Can Dance ... Franchement, c'est génial, mais je vois pas en quoi c'est comparable à Eluveitie (à moins que je sois tenté sur le seul album sans instruments "traditionnels" du Métal) : Y a pas le même mélange de genres, c'est un autre monde
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: La Musique

Message par FlyingLoli » dim. 05 janv. 2014, 19:02

Oui Sharina c'est d'ailleurs ce que moi et Shining disions la veille, en effet.
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: La Musique

Message par Sharina » dim. 05 janv. 2014, 19:13

Ca j'avais compris, mais vous disiez que dans le genre mélange d'instruments Métal/Folk, DCD était le seul valable, et c'est là justement que je vois pas où est le mélange en question
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: La Musique

Message par FlyingLoli » dim. 05 janv. 2014, 19:18

hein
quoi
ce que tu dis est faux du début à la fin mec
on a jamais dit de Dead Can Dance que c'était "le seul valable" ou affilié, ni que c'était du mélange entre metal et folk (le metal n'y est pas)
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: La Musique

Message par Sharina » dim. 05 janv. 2014, 19:19

Ok, du coup j'ai juste mal compris ce que vous aviez dit, à cause de la comparaison avec Eluveitie. Mais bon, en bref, c'est carrément classe ouais
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La Musique

Message par Jean Bombeur » dim. 05 janv. 2014, 21:40

Ouais... C'est correct. Même si j'aime pas trop trop. Je préfère Kiss ou Twisted sisters, dans un style bien différent %)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » dim. 05 janv. 2014, 21:50

Rien à voir.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La Musique

Message par Jean Bombeur » dim. 05 janv. 2014, 21:52

Je sais. Mais j'avais rien à citer de ce style puisque je ne le connais pas bien.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » dim. 05 janv. 2014, 22:06

Ωméga a écrit :Je sais. Mais j'avais rien à citer de ce style puisque je ne le connais pas bien.
Alors ne cite rien, non ?

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: La Musique

Message par FlyingLoli » dim. 05 janv. 2014, 22:34

De sages paroles.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: La Musique

Message par Maurice Hauriou » mar. 07 janv. 2014, 02:20

Je ne peux pas croire qu'Omega ait 27ans
Image

Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: La Musique

Message par FlyingLoli » mar. 07 janv. 2014, 12:19

Oui
Mensonges que tout cela
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La Musique

Message par Jean Bombeur » mar. 07 janv. 2014, 17:05

Stop la provocation gratuite, merci.

Répondre