La Musique

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 26 nov. 2007, 17:23

Denser a écrit :
Kazaf a écrit :
No Name a écrit :C'est impossible d'aimé tokio hotel et la musique en meme temps...

c'est immature de dire ça !! :roll:
Mais tellement vrai :D
+1 Denser :o
Moi j'voudrais etre un homme comme walker texas ranger... version wow %)
http://fr.youtube.com/watch?v=vos7FKBnlKI
Image

Avatar du membre
Skarlex
Membre
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:42
Localisation : DTC

Message par Skarlex » lun. 26 nov. 2007, 17:38

c'est mal fait >.< la vrai est plus mieux!
N'oubliez pas que Walker veille sur vous...
ou pas.

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » lun. 26 nov. 2007, 17:42

lol Pikaboom ... :lol:

J'aime pas du tout le groupe Tokio Hotel, ça m'énerve quand je vois des fans tout peinturlurés de noir et de blanc ...

Je préfère le Rap et le R'N'B ...
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » lun. 26 nov. 2007, 18:04

denser> non pas d'accord ! dans ce cas là, faut expliquer leur popularité ! Si ça serait vraiment de la merde, pourquoi autant de gens aiment ?
Effet Groupies + effet de masse + publicité sur la "vague allemande qui débarque en france" + chanteur androgyne

De plus tu parles de "gens qui aiment TH", mais 90% des fans de TH sont des gamines de 11-16 ans, j'appel pas ça un échantillon représentatif des "gens". Ce qui les intéresse c'est "le chanteur trop trop beau kikoolol²" plutôt que la musique.

TH c'est du sous Dir en Grey, mais plus accessible parce que :
- TH tourne en France et est invité à la Star Ac'
- TH chante en allemand, langue disponible en LV1 ou LV2 dans tous les collèges de france et de navarre, contrairement au Japonais.

C'tout.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 26 nov. 2007, 19:09

et ?


ça te donne pas le droit de critiquer ! Dans ce cas, je reviens sur pokémon et combien de personnes trouvent ça complétement débile !!? Bah voilà, c'est un goût c'est tout ! C'est pas parce que c'est des gamines qui aiment ça que c'est pas bien !
Pokémon c'est pas parce qu'il y a des gens de tout âge qui jouent que c'est forcément bien !

Moi je ne dis pas que Tokio Hotel me plaît (surtout pas le chanteur)... loin de là, mais une certaine estime ... enfin je sais pas... moi qui suis fan de pokémon, je comprends ce que ça fait quand on me dit "pff pokémon c'est de la merde" ... je vois pas par conséquent l'intérêt de dire ""aah tokio hotel c'est trop laid" en sachant que c'est complétement inutile...

pas le droit d'aimer, ok. Mais c'est tout. ça en reste là !

Enfin, c'est pareil pour tout ce qui est goût et couleur quoi ! J'en suis sûr que toi, t'aimes bien quelque chose qui fait rire tout le monde et pourtant ... je pense pas que t'aimerais qu'on te critique là-dessus... ça va de soi d'être correct sur ce point là !


PS : je rajoute que Céline Dion est passée par Star Ac' aussi... et c'est pas pour autant qu'elle est à chier !! Je ne l'admire pas spécialement, mais je tiens à préciser qu'il n'y a pas que des stars de merde qui chantent de la merde qui vont dans les endroits de merde !

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » lun. 26 nov. 2007, 19:14

Denser a écrit :Plus qu'un coup de coeur, une véritable révélation : Renan Luce. Je ne suis pas fan de la nouvelle vague de la chanson française, mais Renan Luce, c'est le talent.

"Je suis une feuille" est certainement la chanson qui m'a le plus marqué dans toute ma jeune vie. Magnifique, texte superbe, fin triste. C'est beau. Tout simplement.

A écouter aussi : La Lettre, Le Lacrymal Circus et Les Voisines.
moi aussi je kiffe Renan luce

je le connait depuis 1et demi avec la lettre en live dans un concert

Renan est breton

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ttre_music
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Skarlex
Membre
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:42
Localisation : DTC

Message par Skarlex » lun. 26 nov. 2007, 19:29

Kazaf, pokemon n'etait pas à sa conception prévu pour plaire à des enfants d'une certaines tranches d'ages, TH oui, tu remarqueras aussi toute la pub et de la sur-mediatisation du "chanteur" (Tu le verras sur n'importe quel magazine se disant "rock").
Pour conclure Tokio Hotel fonctionne sur la base des Boys'bands.

Ill Nino- If you still hate me : http://www.radioblogclub.fr/open/20316/ ... 0Hate%20Me
N'oubliez pas que Walker veille sur vous...
ou pas.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 26 nov. 2007, 19:52

et c'est pour ça que vous êtes là à critiquer ? à dire que c'est de la merde ?

Je pense que si j'étais à sa place, je serai content que ma musique soit autant vendue, d'être parlé partout... il a beau être sur-parlé, je trouve pas qu'on puisse dire que c'est de la merde juste pour ça... voilà son rock ne plaît pas à certains ok.. c'est comme green day j'aime pas, mais je dis pas que c'est de la merde ! TH a visé les ados, où est le problème ! Eux-mêmes sont ados donc il est presque naturel que ça vise les ados.

Avatar du membre
Skarlex
Membre
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:42
Localisation : DTC

Message par Skarlex » lun. 26 nov. 2007, 19:56

Peut-être que c'est que ce soit pas du rock %) ?
N'oubliez pas que Walker veille sur vous...
ou pas.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 26 nov. 2007, 20:01

bah si lol c'est du rock ! pas niveau SOAD, ou autre, mais rock quand même ! C'est parce que vous aimez pas que c'est forcément autre chose que vous avez l'habitude d'écouter ;)
Vous devez sûrement vous basez encore sur ce qu'on appelle de la musique commerciale, je me trompe ? Et ben, justement, apparemment ça plaît ! lol

Enfin bref, en conclusion, vous n'avez pas d'argument concret pour universaliser que TH c'est nul, de la merde, pas du rock bref !!

Avatar du membre
Skarlex
Membre
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:42
Localisation : DTC

Message par Skarlex » lun. 26 nov. 2007, 20:05

C'est pas du rock, c'est une pompe à fric...
N'oubliez pas que Walker veille sur vous...
ou pas.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 26 nov. 2007, 20:22

J'ai envie de dire que c'est les deux !

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » lun. 26 nov. 2007, 20:39

La vie est belle, les oiseaux chantent, mais j'aimerais juste réagir à deux trois petits trucs limite honteux.
ça te donne pas le droit de critiquer !
Bah si. Jusqu'à preuve du contraire je peux dire tout ce que je veux du moment que ça n'enfreigne ni la loi ni les règles du forum.
De plus je ne critique pas, je donne mon avis. Une critique est un censé être objective, mon avis ne l'est pas.
Bah voilà, c'est un goût c'est tout !
A force d'utiliser cette expression, elle à perdue tout son sens.

En gros "j'aime quelque chose que je n'assume pas donc j'évite le débat en sortant cette pauvre phrase toute faite".
... je vois pas par conséquent l'intérêt de dire ""aah tokio hotel c'est trop laid" en sachant que c'est complétement inutile...
En même temps je me sens pas visé là. Moi j'ai donné mes raisons.
je pense pas que t'aimerais qu'on te critique là-dessus... ça va de soi d'être correct sur ce point là !
J'ai envie de dire "la critique c'est l'avis".
Et la correction c'est d'accepter qu'il y ait des gens qui ont un avis diamétralement opposé.
Les groupies sont dans l'excès en couvrant TH de tous les adjectifs positifs qui puissent exister.
Pourquoi moi je pourrais pas être dans l'excès, mais en sens inverse en disant que c'est de la pur daube ? Surtout qu'en plus j'ai donné diverses raisons à cette affirmation (affirmation qui ne vaut que pour ma pomme hein, je parle en mon nom qu'on soit clair).
PS : je rajoute que Céline Dion est passée par Star Ac' aussi... et c'est pas pour autant qu'elle est à chier !!
Si ?
Je pense que si j'étais à sa place, je serai content que ma musique soit autant vendue
Si j'étais à sa place j'en profiterais pour coucher avec toutes les groupies.

Sérieusement, si sa musique est vendue, c'est à cause de la pub qu'il y a autour. TH n'a aucun talent. C'est juste l'effet boule de neige.
TH c'est comme Eragon, ça na pas d'abord été encensé par un petit nombre de personne avant d'être projeté sur le devant de la scène. TH a été formé dans le seul but de faire du fric, point.
TH a visé les ados
TH a visé les adolescentEs. C'est pas pareil.
C'est parce que vous aimez pas que c'est forcément autre chose que vous avez l'habitude d'écouter
Vous ? Moi je critique la musique, pas la classification XD
Enfin bref, en conclusion, vous n'avez pas d'argument
Bah si. Lis bien. Je t'en fais une liste pour toi public :
- TH est un groupe formé dans le seul but de rapporter du fric, donc par conséquent la musique est totalement laisée.
- TH est un groupe qui vise les adolescentEs, par conséquent tout se base sur un marketing pro-groupies et encore une fois la musique est laisée.
- chansons et rythmes ultra-répétitifs.
- s'il est possible de faire du bon son avec 2 accords, c'est sûrement pas TH qui nous le prouve.
- la voix du chanteur est affreuse. En plus il chante mal.

5 bonnes raisons qui me font dire que oui, Tokio Hotel c'est nul.

Maintenant que ceux qui écoute assument leur choix musicaux, point barre.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 26 nov. 2007, 20:47

Denser a écrit : Et la correction c'est d'accepter qu'il y ait des gens qui ont un avis diamétralement opposé.
Les groupies sont dans l'excès en couvrant TH de tous les adjectifs positifs qui puissent exister.
Pourquoi moi je pourrais pas être dans l'excès, mais en sens inverse en disant que c'est de la pur daube ? Surtout qu'en plus j'ai donné diverses raisons à cette affirmation (affirmation qui ne vaut que pour ma pomme hein, je parle en mon nom qu'on soit clair).
C'est ton choix comme on dit, mais je pense qu'un excès inverse reste un excès. Perso, j'écoute TH, mais au même titre que d'autres artistes ou groupes.
Image

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » lun. 26 nov. 2007, 20:48

C'est ton choix comme on dit, mais je pense qu'un excès inverse reste un excès. Perso, j'écoute TH, mais au même titre que d'autres artistes ou groupes.
Mais l'excès, c'est tellement bon :o
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 27 nov. 2007, 12:39

Denser> je ne dis pas que t'as pas le droit de ne pas aimer ... mais dire que c'est de la merde non ! En fait c'est la phrase de ... attends que je la retrouve ... voilà "C'est impossible d'aimé tokio hotel et la musique en meme temps..." d'ailleurs c'est No Name qui l'a dit ...

C'est complétement débile de sortir ce genre de phrase...
C'est comme si je disais "c'est impossible d'aimer manger et d'aimer le fromage en même temps" (en sachant que je déteste ça)... ça pas de rapport tu vois bien !

Pis, excuse-moi, je ne connais aucun groupe qui je chante pas pour se faire du fric ! Chanter, tout comme cuisinier ou secrétaire ou directeur, leur but premier c'est de gagner de l'argent. Après c'est un petit + quand tu aimes ton métier. Pourquoi les critiquer sur ce point là ? Tu crois vraiment que les groupes que tu aimes chantent parce qu'ils veulent absolument chanter ! Sois réaliste ! Peu de chanteurs sont comme ça ! Je dis pas que ça n'existe pas, mais ils sont rares quoi ! Genre Mylène Farmer qui a fait son retour chépuquan... "mon public me manque" pfff mon cul ouais ! C'est l'argent qui te manque !!!

Voilà c'est tout ! TH c'est un groupe comme un autre, daube à tes yeux (moi non plus j'aime pas) mais ya pas à dire que c'est pas de la musique juste parce qu'il se vaut dans le "je ne chante que pour gagner de l'argent"...

Mais j'avoue quand même sur un point, j'aime pas non plus comment il chante ! Après voilà, s'il est connu (il au singulier parce que même son frangin l'est pas trop), tant mieux pour lui ! S'il trouve qu'il a du mérite comme ça, c'est son affaire !

"Mais l'excès, c'est tellement bon" tu dis ? lol
Quand c'est l'état qu'il fait .... ça fait moins plaisir hein ? C'est toujours relatif !!! (hé)

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » mar. 27 nov. 2007, 15:02

Chanter, tout comme cuisinier ou secrétaire ou directeur, leur but premier c'est de gagner de l'argent.
Bon, je vais juste réagir à ça parce que ça me fait bondir.

On fait secrétaire quand on a pas d'autre choix.

On fait directeur quand on aime commander.

On fait cuisinier quand on aime cuisiner.

Et chanter, c'est de l'art. Chanter c'est du talent. On chante parce qu'on aime chanter, et l'argent c'est en bonus. Sauf dans certains cas comme TH, où "la formation du groupe" n'est qu'un but lucratif.

C'est tout.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 27 nov. 2007, 19:06

pas vrai ! On fait pas secrétaire quand on n'a pas le choix !! Pff enfin j'arrête de réagir, j'ai pas l'impression que tu saisis quelque chose en fait ...

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » mar. 27 nov. 2007, 19:18

pas vrai ! On fait pas secrétaire quand on n'a pas le choix !!
Je te met au défis de me trouver une seule personne ayant fait secrétaire par choix (et par choix j'entends "une personne qui avait la possibilité de faire un autre métier plus valorisé").

C'est le genre de métier qu'on fait quand y'a rien d'autre et qu'on dois bouffer à la fin du mois.
j'ai pas l'impression que tu saisis quelque chose en fait ...
C'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je saisis pas ce que tu me dis.

Et après ça ose parler de tolérance mais Olol² %)
Modifié en dernier par Denser le mar. 27 nov. 2007, 19:22, modifié 1 fois.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 27 nov. 2007, 19:21

tu vois que tu saisis pas !

J'ai pas dit que c'est parce que... bref ! laissons le HS

Répondre