La Musique

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » jeu. 30 déc. 2010, 13:14

Milenko a écrit :
Izops a écrit :Muse n'est pas commercial, c'est du showbizz voilà tout.
En gros c'est commercial. Sans le dernier album minable, les gens n'auraient pas fait tout un plat comme quoi Muse est le groupe de la décennie alors que c'est le plus mauvais des 5 qu'ils ont sortis. Donc oui c'est commercial, même si j'aime pas trop ce mot car quelque chose peut être commercial est bien et inversement...
Shining seal of approval.
-Muse, au même titre que LP, vient de sortir récemment son plus mauvais album. La différence, c'est que LP n'avait que le premier album de bien, tandis que Muse avait une discographie joliment remplie.
-Les gens lèchent le cul à Muse car le dernier album est plat et fadasse, comme ils ont toujours aimés la musique.
-Le terme "commercial" est utilisé à tort et à travers, et peut désigner quelque chose de mauvais MAIS aussi quelque chose de bien, et de même avec le "non-commercial". Dans le cas de Muse, on est dans le médiocre et le "commercial".

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: La Musique

Message par Piri » jeu. 30 déc. 2010, 21:57

Milenko a écrit :Shining je connais rien donc je peux pas commenter.

Le Serj Tankian est pas mal mais il a rien de transcendant Piri, Rammstein j'aime pas et le reste je connais pas.

Par contre Dr.Stein je connais tout à part CyroShell donc j'peux donner mon avis :
Linkin Park - Hybrid Theory : Même si certaines chansons m'énervent, faut avouer qu'ils ont entre guillemets "révolutionné" le néo-metal mais l'album est hyper répétitif.
Linkin Park - Meteora : Beaucoup plus commercial que le premier avec des chansons sympa mais décevant dans l'ensemble.
Nightwish - Once : Personnellement, j'accroche pas, mais soit on adore, soit on déteste donc si t'aimes bien, pourquoi pas.
30 Second to mars - A Beautiful Lie : Gros lol pour celui là. Jared Leto ne sait pas chanter et il ne le saura jamais, certaines chansons n'ont aucun sens. Je l'ai pas mal écouté dans ma "jeunesse" et à part R-Evolue qui est "écoutable" et A Modern Myth qui mis à part la touche "mystérieux" qu'elle doit donner à l'album est pas trop mal.
Serj Tankian n'a peut-être rien de transcendant mais c'est lui qui a disons marqué mes goûts musicaux et m'a donné envie d'écouter autres choses plutôt que la merde qui passait toujours à la télé^^

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: La Musique

Message par TORTANKMASTER » ven. 31 déc. 2010, 13:54

Le problème des musiques et ce depuis longtemps c'est que les artistes vont faire des albums respectant les normes de la musique, par exemple dans le rap je vais prendre Mac Tyer car c'est un cas récent, il a fait des albums rap engagés et depuis peu il fait du showbizz. Et dans le Rock d'après ce que je vois c'est la même chose. Ces artistes là sont des "puristes" au départ puis font un volte face juste histoire de faire l'argent.

Avatar du membre
Amazing
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 00:31
Localisation : Paris

Re: La Musique

Message par Amazing » lun. 03 janv. 2011, 10:55

Commercial ça veut rien dire, c'est dès que ça passe dans le domaine de la transaction. Et faire des albums sans les vendre, excuse mais je vois pas l'intérêt si c'est son metier.

Et puis y'a plusieurs sens, y'a commercial dans le sens c'est produit que pour faire de la thune, sans recherche musicale derrière, commercial dans le sens j'aime la musique, je fais ce qui me plait, mais j'ai envie de thune alors je diffuse le plus possible, et commercial dans le sens au départ j'étais bien, je faisais des skeuds hyper undagwaound t'as vu, j'enregistrais dans des caves, et maintenant je fais des albums à la con qui se ressemblent tous pour pucelle de 12 ans et kevin de 13.

Après y'a des groupes ou des musiciens qui changent complètement de genre, [ Ulver ? ] Après, ça plait ou ça plait pas, osef. Et c'est pas forcement parce qu'un album est super bien vendu qu'il est uniquement commercial et que c'est de la merde, et l'inverse est vrai.
Image

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: La Musique

Message par Zephir » lun. 03 janv. 2011, 17:25

Amazing a écrit :Commercial ça veut rien dire, c'est dès que ça passe dans le domaine de la transaction. Et faire des albums sans les vendre, excuse mais je vois pas l'intérêt si c'est son metier.

Et puis y'a plusieurs sens, y'a commercial dans le sens c'est produit que pour faire de la thune, sans recherche musicale derrière, commercial dans le sens j'aime la musique, je fais ce qui me plait, mais j'ai envie de thune alors je diffuse le plus possible, et commercial dans le sens au départ j'étais bien, je faisais des skeuds hyper undagwaound t'as vu, j'enregistrais dans des caves, et maintenant je fais des albums à la con qui se ressemblent tous pour pucelle de 12 ans et kevin de 13.

Après y'a des groupes ou des musiciens qui changent complètement de genre, [ Ulver ? ] Après, ça plait ou ça plait pas, osef. Et c'est pas forcement parce qu'un album est super bien vendu qu'il est uniquement commercial et que c'est de la merde, et l'inverse est vrai.
That's it.
Après on peut dire que Muse est commercial car ils ne sont pas des plus discrets (au niveau médiatique) et ont voulu s'exporter aux Etats-Unis depuis BHR (ce qui explique sûrement leur participation à Twilight). Ils font aussi des singles calibrés pour faire des tubes commerciaux depuis Absolution (TIRO, Starlight, Uprising). Sauf que jusqu'à The Resistance yavait un minimum d'intérêt derrière.

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: La Musique

Message par TORTANKMASTER » lun. 03 janv. 2011, 18:50

Mais après ça dans le rap c'est la même avec Mac Tyer ou Sexion d'Assaut, il y a une recherche et tout le tralala mais pour nous c'est du rap commercial. Toutefois je suis d'accord avec vous que certains albums puristes ont été bien vendus. Genre NTM Paris sous les Bombes, ou Assassin avec Homicide Volontaire.
De toute manière on ne change pas un vrai artiste en commercial du jour en lendemain^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » lun. 03 janv. 2011, 19:28

Sexion d'Assaut... recherche... Sexion d'Assaut... recherche... désolé je trouve pas.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La Musique

Message par Aurablade » lun. 03 janv. 2011, 20:43

Spoiler :
TORTANKMASTER a écrit :Mais après ça dans le rap c'est la même avec Mac Tyer ou Sexion d'Assaut, il y a une recherche et tout le tralala mais pour nous c'est du rap commercial.
HAHAHAHAHA? Serieux, tu m'as fait rire ;')

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: La Musique

Message par Delchato » jeu. 06 janv. 2011, 21:21

J'ai remarqué que certaines musiques sonnent mal à la première écoute et petit à petit elles deviennent écoutables. Alors que d'autres déchirent directement. Vous savez d'où ça peut venir?
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: La Musique

Message par Dastal » jeu. 06 janv. 2011, 21:34

Delchato a écrit :J'ai remarqué que certaines musiques sonnent mal à la première écoute et petit à petit elles deviennent écoutables. Alors que d'autres déchirent directement. Vous savez d'où ça peut venir?
De ton groovy mec!Tout est une question de feeling.
Apres pour les musiques qui ne dechirent pas des le depart comme tu le dit.
Je pense que c'est soit une question d'habitude ou l'apparition d'une certaines nostalgie.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » jeu. 06 janv. 2011, 23:32

Certains morceaux sont créés afin qu'ils sonnent "efficace", et soient mémorables au bout de quelques écoutes (voire une seule), et d'autres sont plus difficiles à assimiler soit par ce qu'ils sont "complexes"/"riches"/etc, soit parce qu'ils privilégient une "ambiance"/"atmosphère" particulière, et que cela demande plus d'écoutes. Mais là, ça tape clairement dans le "feeling" (pour employer le terme de Dastal).

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » ven. 07 janv. 2011, 07:25

ça vient aussi du fait que tes gouts changent tout les jours (ou presque), tout comme ton ouverture d'esprit : un truc qui te semblant "bizarre" y'a 2 jours, tu peux le trouver bien aujourd'hui :)

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Re: La Musique

Message par Mikan » ven. 07 janv. 2011, 13:09

Vous vous prenez toujours autant la tête en écoutant une musique ou bien ?

Et sinon Milenko, une musique peut être bizarre et être bien.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » ven. 07 janv. 2011, 13:46

Kirika a écrit :Vous vous prenez toujours autant la tête en écoutant une musique ou bien ?

Et sinon Milenko, une musique peut être bizarre et être bien.
En quoi vois-tu que l'on se prend la tête, ici? :D
On essaye juste d'expliquer à Delchato pourquoi certaines musiques te marquent plus rapidement que d'autres. ;)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: La Musique

Message par Milenko » ven. 07 janv. 2011, 16:54

Kirika a écrit :Vous vous prenez toujours autant la tête en écoutant une musique ou bien ?

Et sinon Milenko, une musique peut être bizarre et être bien.
Bizarre dans le sens que comme elle rentre pas dans ton champ de vision, c'est inconnu pour toi, et ça t'effraie. Ah nan c'est vrai, ça sert à rien que j'te l'explique, ça va te prendre la tête.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La Musique

Message par Sugimura » ven. 07 janv. 2011, 17:06

Katatonia: Dance Of December Souls.
Image
Lorsque l'on parle de Katatonia, l'on pense tout de suite au groupe de Metal suédois ayant sévi début des années 90. Or, il se trouve que le groupe n'a produit de fait seulement deux full-lenght métallique, avant de partir vers d'autres plus orientées Rock dépressif contrées dès 1998 avec Discouraged Ones, et ce jusqu'à aujourd'hui. Mais avant de jouer aux modèles bien propre sur eux, qu'en était-il de leur période métallique? Katatonia était déjà dépressif, et jouait donc une forme de Doom/Death mélodique. Et encore. Cette étiquette ne colle parfaitement qu'à leur premier album, dont il est ici question, le second et plus connu Brave Murder Day ayant un rendu plus unique, et souvent qualifié du terme fourre-tout "Dark Metal". Mais c'est Dance Of December Souls qui nous intéressent ici, soit le début du groupe.
Du Doom/Death mélodique, oui. Avec aussi un petit côté aérien, oui. Pour le côté mélancolique/dépressif, il faut chercher un peu plus loin que d'habitude, en revanche. Pas que le groupe ne prône la joie, bien au contraire, mais contrairement à l'ouvertement sociopathe Brave Murder Day, ou même à la discographie Rock des suédois, tout ici est juste plus froid. Dance Of December Souls se rapproche donc plus d'une hypothermie que de la neurasthénie pure et dure qui viendra par la suite. "Velvet Thorns (Of Drynwhyl)" et "Without God" en sont les meilleurs exemples: l'on plane dans le ciel nocturne du Grand Nord, un moi de Décembre. Mais dire que que le groupe n'a rien encore de tristounet serait aussi une erreur, en témoignent "In Silence Enshrined" et le morceau d'ouverture (après l'intro) "Gateways Of Bereavement", précurseurs d'un bel avenir discographique. Viennent s'ajouter une intro nous mettant dans le bain avec ses cris d'âmes perdues, une interlude inutile et une outro magnifique et dansante, au nom bien porté de "Dancing December". Il faut aussi noter l'utilisation judicieuse du clavier, qui est si je ne me trompe sa seule apparition dans Katatonia, et qui arrivent à ne pas tomber dans le piège de la niaiserie.
Le seul gros reproche que je ferai à Dance Of December Souls serait la personne de Jonas Renkse: autant par la suite il fera des merveilles, autant la période métallique du groupe ne lui a pas vraiment convenu. Faisant ici la batterie et le chant, il n'excelle dans aucun des deux: pour le premier, on ne lui demande pas non plus de s'appeler Frost ou Hellhammer, le style n'en exigeant pas autant, mais un peu de variété aurait été la bienvenue. Pour ce qui est de sa voix, elle n'ai pas encore maîtrisée, contrairement au magnifique Last Fair Deal Gone Down, et ressemble plutôt à un cri, certes pas mauvais mais quelconque au possible.
Katatonia se cherche encore sur ce premier opus, et c'est normal, la jeunesse jouant en sa faveur. Si l'on met de côté ces quelques défauts, Dance Of December Souls se révèle être une oeuvre très émotive et sincère, qui n'annonce que du meilleur pour la suite.
L'on dit souvent que son successeur, le grand Brave Murder Day, est le meilleur album du groupe. En ce qui me concerne, je me mets à apprécier bien plus ce premier essai discographique, la spontanéité y jouant beaucoup.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: La Musique

Message par 'Wynri' » ven. 07 janv. 2011, 17:13

Je t'aime Shining ♥_♥

Avatar du membre
Amazing
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 00:31
Localisation : Paris

Re: La Musique

Message par Amazing » ven. 07 janv. 2011, 17:25

Et ouais, Katatonia, c'était bien vers Brave jusqu'a genre 2001 environ, si je me souviens bien.

Maintenant, ils font de la grosse merde bien merdique :(

Enfin c'est à nuancer, Y'a certains trucs assez bons, y'a des trucs de merde pop-o-merdo...

J'espère qu'ils vont se reprendre, j'adhère pas du tout au tournant qu'ils prennent...
Image

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: La Musique

Message par TORTANKMASTER » ven. 07 janv. 2011, 17:37

Aurablade je retiens que dans Sexion d'Assaut je t'accorde le fait que bien souvent ils font n'importe quoi, mais pour en arriver là crois-moi sexion d'assaut que vous connaissez d'aujourd'hui n'est celui d'avant l'École des Points Vitaux. Maintenant je t'accorde que la recherche est rangée dans un placard.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La Musique

Message par Aurablade » ven. 07 janv. 2011, 17:40

Non, mais de toute façon je supporte pas le rap français (le rap dans l'ensemble j'aime pas trop)

Répondre