Les livres.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Les livres.

Message par Arcali » jeu. 20 oct. 2016, 16:52

Juste une question : Les livres russes, c'est vraiment inadapté pour quelqu'un comme moi, qui n'a commencé à se mettre à la lecture qu'il y a seulement 6 mois ?
Apparemment, ils (par ils, je sous-entend Dolstoï) font beaucoup de description, et c'est très dramatique. Bref, je voudrais savoir si je peux me lancer dans les bouquins russes, sachant que j'ai pas une culture littéraire des plus riches.

En ce moment je lis ASOIAF, et vu que je suis TRES lent à la lecture, ça avance pas beaucoup /:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Dresseur44
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 20:46

Re: Les livres.

Message par Dresseur44 » ven. 21 oct. 2016, 11:08

C'est le lycée qui ma donner l'envie de lire, le professeur proposais des livres intéressant. Mais tu aime cette saga ? Je veut dire tu es impatient de lire la suite de ASOIAF Arcali ? Après quels bouquins Russe tu veut lire ? je connais pas du tout les romans Russe. J'ai lu Shining, un roman d'horreur de Stephen King.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Les livres.

Message par Arcali » ven. 21 oct. 2016, 11:33

Oh là, Stephen King n'a absolument pas le même style littéraire que Martin ou les auteurs russes.

Non, je n'attend pas la suite avec impatience vu que je n'en suis qu'à l'intégrale 2, que je finirai dans longtemps vu ma lenteur XD

Pour les bouquins russes, Crime et Châtiment de Dolstoïevski me tente beaucoup.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Les livres.

Message par Eliii » ven. 21 oct. 2016, 12:39

Dostoïveski est mon auteur russe favori, et j'approuve le fait que "Crime et Châtiment" est un bon bouquin. Après, si tu n'as jamais touché à la littérature russe, tu pourras d'abord commencer par des nouvelles d'une centaine de pages, ça te donnerait une idée du style de l'auteur. Si ça t'intéresse, "Le Joueur", du même auteur, est vramient sympathique et se lit vite ^^.

(Vive ASOIAF, je suis totalement gaga de ces livres :sisi: !)
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Les livres.

Message par Arcali » ven. 21 oct. 2016, 16:50

Ah, merci beaucoup pour les conseils ! Bon bah du coup ma prochaine victime sera "Le joueur".
Eliii a écrit :(Vive ASOIAF, je suis totalement gaga de ces livres :sisi: !)
En même temps c'est pas très difficile à deviner vu ton image de profil ^^
(Je n'aime pas Littlefinger, du moins pas pour le moment. Peut-être deviendra-t-il un personnage attachant dans les intégrales suivant A Clash Of Kings)
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Les livres.

Message par Eliii » ven. 21 oct. 2016, 16:57

Ravi d'avoir pu t'intéresser en te faisant découvrir ce livre, j'espère bien que ça te plaira ^^.

Pour ce qui est de Littlefinger, j'ai toujours eu tendance à apprécier les personnages dans son genre, manipulateurs et tout. Puis les goûts diffèrent selon les personnes x).
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Dresseur44
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 20:46

Re: Les livres.

Message par Dresseur44 » ven. 21 oct. 2016, 18:50

Je m'intéresse aux romans gothique, j'ai pris les livres Carmilla et Le Conte de Dracula. Pourquoi je m'y intéresse ? C'est en jouant à Castelvania Lord of Shadow
avec cette ambiance gothique que j'ai apprécié.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Les livres.

Message par Monster Gun Vito » dim. 11 déc. 2016, 18:11

Bernard Werber, la base.
Image

Avatar du membre
DSupertramp
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 20:40

Re: Les livres.

Message par DSupertramp » mar. 20 déc. 2016, 17:36

Des amateurs de Houellebecq, Bukowski, Perec ou du Doctor Gonzo ?

Répondre