Les livres.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » jeu. 02 oct. 2008, 20:59

Personellement je suis plus fan des livres se passant dans un monde imaginaire ou quand la mythologie est présente. C'est pour ça que je conseille "Les Chroniques du bout du Monde" qui est un ensemble de 6 livre de plus de 400 pages chacun, l'histoire se passant dans un monde imaginaire.
Et je viens recement de livre "Le Voleur de foudre", livre mellant à la fois la mythologie et notre monde contemporain, même si le résultat est trop prévisible c'est un livre qui selon moi vaut le détour pour tout fan des anciens mythes grecs.

Aurélien, moi aussi j'ai lu Narnia et j'ai trouvé les films un peu décevant mais il n'empèche que j'ai hâte de voir ce que donnera "Le neveu du magicien", surement mon préféré dans la série ^^ Puis après j'ai aussi lu les "Harry Potter", "Les désastreuses avantures des Orphelin Baudelaire", et "Tara Duncan" en tout genre ^^
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 03 oct. 2008, 07:23

Dusclord a écrit :Les classiques de la science-fiction américain, ça roxx. J'ai surtout lu Bradbury et Asimov.
ouais ca rox bien, mais faut aimer quand même, c'est particulier
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
zach
Membre
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 16:52

Message par zach » ven. 03 oct. 2008, 09:22

boarf, Asimov ça se lit tout seul, ma mère me les a filé quand j'avais 12 ans x]

en ce moment, je suis sur 1984, que j'avais pas lu.

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » ven. 03 oct. 2008, 12:13

J'ai pas lu 1984, mais je connais à peu près l'intrige, ptêtre que jle piquerai à mon père quand j'aurai fini ce que le prof de français nous a donné.

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » ven. 03 oct. 2008, 17:25

Aurélien a écrit :Moi je dois Lire Ouest de François Vallejo, c'est d'un nuuuuul... Inintéressant, pas d'intrigue, mal écrit, 50 personnages... -_-" Difficile d'enchaîner 10 pages sans s'endormir (ou au moins somnoler), mais c'est un très bon somnifère... :roll:

Même si de façon générale j'aime pas particulièrement lire, j'ai bien aimé Harry potter, mais surtout je suis fan du Monde de Narnia de Clive Staple Lewis, je relis le tome 5 actuellement, L'Odyssée de passeur d'Aurore, c'est vraiment génial comme livre, bien mieux que les films correspondant qui, eux, sont assez moyen j'ai trouvé... ^^
L'odyssée du passeur d'Aurore suroxxe! J'ai le gros bouquin avec tout les tomes dedans et L'odyssée et de loin mon préféré.
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » ven. 03 oct. 2008, 17:31

zach a écrit : en ce moment, je suis sur 1984, que j'avais pas lu.
C'est bien, hein ? ^^
Enfin, je pense que j'étais un peu jeune quand je l'ai lu pour en comprendre toutes les subtilités.

Sinon, oui, Hiri, j'avais lu Le voleur de Foudre, c'était à mon souvenir un livre sympathique.
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 03 oct. 2008, 21:46

Pigloo a écrit :
Aurélien a écrit :Moi je dois Lire Ouest de François Vallejo, c'est d'un nuuuuul... Inintéressant, pas d'intrigue, mal écrit, 50 personnages... -_-" Difficile d'enchaîner 10 pages sans s'endormir (ou au moins somnoler), mais c'est un très bon somnifère... :roll:

Même si de façon générale j'aime pas particulièrement lire, j'ai bien aimé Harry potter, mais surtout je suis fan du Monde de Narnia de Clive Staple Lewis, je relis le tome 5 actuellement, L'Odyssée de passeur d'Aurore, c'est vraiment génial comme livre, bien mieux que les films correspondant qui, eux, sont assez moyen j'ai trouvé... ^^
L'odyssée du passeur d'Aurore suroxxe! J'ai le gros bouquin avec tout les tomes dedans et L'odyssée et de loin mon préféré.
Pareil, le livre avec les 7 tomes dedans, et le tome 5 est de loin le meilleur je trouve, je plus intéressant, le plus riche surtout. ^^

Pour les films ils vont d'abord faire ceux avec les mêmes personnages principaux, ceux qui restent en tous cas je crois, donc L'odyssée du passeur d'Aurore, ensuite Le Fauteuil d'Argent (je crois, longtemps que je l'ai pas lu lui =/), la Dernière bataille (pareil, trop vieux x)), et ensuite Le Cheval et son écuyer, pour finir par le Neveu du magicien, dans l'ordre d'écriture, logique d'un côté... J'ai moins adhèré à l'histoire de Le Neveu du Magicien, surtout qu'il risque d'être plus compliqué à retranscrire en film (l'épisode à Londres avec Jadis, la création de Narnia...) , même avec toute la liberté qu'ils prennent... =/
De toutes façons les films valent rien comparés aux livres, en tous cas les deux premiers films étaient vraiment moyens. =/

Avatar du membre
Yalein
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 13:15

Message par Yalein » sam. 04 oct. 2008, 10:34

moi niveau roman je conseil l'apprenti épouventeur, la malédiction de l'épouventeur,ect...
Image
▲ Merci à Liηkiηg13 pour ce kit. ▲
Spoiler :
ImageImage

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 05 oct. 2008, 08:37

zach a écrit :boarf, Asimov ça se lit tout seul, ma mère me les a filé quand j'avais 12 ans x]
en ce moment, je suis sur 1984, que j'avais pas lu.
pas forcément difficile, mais faut aimer le genre quoi ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Next Naruto
Membre
Messages : 275
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:52

Message par Next Naruto » dim. 12 oct. 2008, 11:28

Je conseille très fortement la saga Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Harry Poter et Le monde de Narnia.
Image

Avatar du membre
Ezylryb
Membre
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 13:01
Localisation : En train d'encourager l'équipe L.A Lakers

Message par Ezylryb » dim. 12 oct. 2008, 12:26

Tu conseilles des trucs super connus paf:
Moi, en ce moment, je lit "Amos Daragon". J'adore tellement ces livres que je les lit en une journée chacun :)
Image
Spoiler :
Celui qui laisse tomber sa montre dans les toilettes aura un temps de merde.
/ \
\_/
||
||
~____||____~
\Ezylryb/
|___ ___|
[▒█
[▒█
[▒█
[▒█
[▒█
[▒█
[▒█
[▒█
[▒█
[▒█
[▒]
V
Changement de pseudo: CocaL!ght > Ezylryb

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » dim. 12 oct. 2008, 12:32

Nous on doit lire "Hérodias" de Flaubert... Oh mon dieu ce que c'est chiant. Heureusement paraît-il ça n'est pas sa plus belle oeuvre :paf:

Avatar du membre
Kachy
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008, 16:25
Localisation : To Loose
Contact :

Message par Kachy » dim. 12 oct. 2008, 12:46

Je suis en 1ere année de Bacpro et en Français on a aucune liste de livres à lire...Normal ou pas ? Oo
Image
ImageImage

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » dim. 12 oct. 2008, 13:50

Je viens de terminer de lire le cinquième Tome des Chevaliers d'Emeraude, le 6 sort dans pas longtemps \o/
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » dim. 12 oct. 2008, 15:28

Je viens de finir Le Diable et Sonate à Kreutzer de Léon Tolstoï. Classique, très simple à lire, qui dépeint la condition de l'homme et de la femme, du mariage et des relations en gérénal, à l'époque (XIXème-XXème siècle).

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » dim. 12 oct. 2008, 15:31

Kachy>> wtf ? XD je connais pas bien les programmes après le collège (normal je suis qu'en seconde %)) alors je dirais :
- 1 ils vous donneront une liste plus tard
- 2 ils pense que vous prendrez vous-même l'initiative d'étudier des oeuvres complètes mais ça ça m'étonnerait ;_;

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Message par Elorri » dim. 12 oct. 2008, 15:32

Tigane - 1 de Guy Gavriel Kay
Je vous conseil vraiment tous les livres de Kay (Les Lions d'Al-Rassan et les trois tomes de la Tapisserie de Fionavar en particulier), si vous aimez le genre de Tolkien ^^

Avatar du membre
zach
Membre
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 16:52

Message par zach » lun. 13 oct. 2008, 15:52

Dusclord a écrit :Warf ça me dit quelque chose, je l'ai pas lu mais ça me dit quelque chose tain mais jme rappelle plus :paf:
problèmes de conceptions de phrases sans répétitions ? : D

pour le bac pro, à mon avis ça dépend de pleins de trucs :
- ton prof
- ton bac pro
- ton lycée
- le programme de l'année

le mieux c'est de demander à ton/ta prof...

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » lun. 13 oct. 2008, 16:29

MOAHAHA, mon moi a repris le dessus l'enfoiré =')

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » sam. 18 oct. 2008, 13:36

Jeu et Réalité de Winnicott. Vive les bouquins pour les cours.

Répondre