Les livres.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
KevinTexte01
Membre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 15:30
Localisation : Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte.

Les livres.

Message par KevinTexte01 » mer. 09 janv. 2008, 20:42

En espérant qu'aucun autre topic existe sur ce thème...
Je vous propose de parler des livres, de la littérature, les livres que vous connaissez ou que vous avez déjà lus etc...
A vos plumes.

J'adore la saga Harry Potter, L'Héritage ( Eragon ), Bartiméus, Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Chair de Poule, Le Seigneur des Anneaux, Les Chevaliers d'Emeraude, A La Croisée des Mondes, le Monde de Narnia...
Niveau manga, j'adore Love Hina ( mon préféré avec Pokémon Spécial ), Pokémon Spécial, Détective Conan, Naruto, Death Note, Negima, GTO, Full Metal Alchemist, One Piece etc...
J'ai également lu les romans des films le Pacte des Loups, Chicken Run, le Pôle Express, Pokemon Ranger and the Temple of the Sea...
J'aime également les romans de Jules Verne, Victor Hugo, Emile Zola, Guy de Maupassant, Sir Arthur Conan Doyle, Agatha Christie, Mary Higging Clark ( si je ne me trompe pas ) et beaucoup d'autres...
J'apprécie aussi Stephen King...
Modifié en dernier par KevinTexte01 le jeu. 10 janv. 2008, 06:08, modifié 1 fois.
Ma Passion: Le Texte ! Une Passion ! Un Don !

Avatar a enfin surpassé Titanic.

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Message par Leuphogre » mer. 09 janv. 2008, 20:49

moi aussi j'adore a la croisée des mondes et eragon, et pas la peine de me demander si j'aime harry potter ^^
j'aime bien a la croisée des mondes car les personnages sont attachants et imprévisibles(surtout les daemons)
et eragon parce que 'est long %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » mer. 09 janv. 2008, 21:06

moi j'aime bien les même livre que toi kevintexte .
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mer. 09 janv. 2008, 21:13

Si vous lisez de bon livre, je vous conseille
les "chronique des temps obscur"

ça parle d'un jeune garçon tenu a l'ecart des autres par son pere (ça ce passe il y a longtemps)
un jourle pere par un ours demoniaque et le garçon decouvre qu'il est un esprit qui marche (bon bref un gars qui peut parler au loup et qui doit combattre des mangeurs d'ame)
il decouvre les mangeurs d'ames : des etres malefiques qui veulent posseder des demons.
il devient l'ami d'un loup et comprend que c'est son guide, ils doivent trouver une montagne pour detruire l'ours malefique ....
dans la suite ils combattrons les mengeurs d'ame et le grçon decouvrira que son pere etait l'un d'eux mais qu'il les a trahit

franchement c'est tres bien comme histoire, c'est original, la couverture est tres belle

pour le moment y'a 3 livres, je vous invite a regarder mieux sur wikipedia, ça parait compliquer et tout mais c'est tres bien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronique_ ... ps_obscurs

voilà les images des couvertures qui comme je l'ai dit sont plutot belles http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... curs&gbv=2
sinon bien evidement je conseille harry potter, les eragon so bien aussi

apres aut aimer lire mais c'est mes trois préféres
Modifié en dernier par furfande le mer. 09 janv. 2008, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Message par Leuphogre » mer. 09 janv. 2008, 21:15

et ca s'achete ou(ca fait plus de 500 pages au moins? %) )
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mer. 09 janv. 2008, 21:19

tu le trouveras pres des harry potter dans une librairie de ce genre ils font tout les 3 plus de 400 pages (j'ai edité plus haut pour les images et les resumés)

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » mer. 09 janv. 2008, 21:21

y'a des livres sur les film pokémon? tu m'apprends quelque chose kevintexte! il est assez proche du film?

sinon un livre a déconseiller a moins d'être sans sentiment ou qu'on aime lire des trucs horribles c'est "la mort est mon métier" surtout dans le passage où le type décrit la facon dont il tuait les juifs pendant la seconde guerre mondiale

Pour ce qui est des livres que j'aime, y'en a aucun ou presque! j'aimais bien harry potter mais j'ai totalement décroché au cinquième depuis 4 ans que je l'ai je suis qu'à la moitié o_O

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Message par Leuphogre » mer. 09 janv. 2008, 21:22

ah ceux la... j'les ai vus la derniere fois mais je savais pas si c'était bien alors a la place j'ai pris la dragonologie %) .
bon bah comme ca je saurais la prochaine fois ^^
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mer. 09 janv. 2008, 21:22

MMmmm...
Si je devais conseiller quelques bouquins : les fourmis, Werber ; Jane Eyre, Charlotte Brontë et puis... je verrais si quelque chose me revient :o
mais il y a déja un topic littérature, j'crois
Ah, si, le Chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle qu'il faut avoir lu, imo.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mer. 09 janv. 2008, 21:30

Nous au college on lite un ptit livre de 64 page
mais on ce demande si le prof c'est pas gouré :

la premiere phrase quote : "a 11 ans j'ai cassé mon cochon et je suis allé voire les putes"

page 11 ça continue :
ça y est j'etais un homme, j'avais été batiser entre les cuises d'une fille"
(en tout le gars de 11 ans du livre ce tape 4 prostitué dans le livre olol)

c'est "monsieur ibrahim et les fleurs du coran"
c'est un peu zarb comme histoire, ça parle de prostitué, d'adoption, on croirait que ça parle de racisme mais c'est bizzare : le gars on dit que c'est l'arabe de la rue pas parce qu'il est arabe mais arabe signifie ouvert tout les jours meme le dimanche
a la fin t'en a un qui creve

enfin il est zarb ce livre, c'est pas mal, ça change des livres trop chiant.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 09 janv. 2008, 21:43

en meme temps ton livre doit se passer dans les années 30-40 je suppose?
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Engels-Licht
Membre
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:11

Message par Engels-Licht » mer. 09 janv. 2008, 22:08

Bon ! Flaubert, Pouchkine, Maupassant, Boulgakov...
Le ravin pénètre dans la bouche maintenant,
Les cinq doigts se dispersent en hasard de forêts maintenant,
La tête première coule entre les herbes maintenant,
La gorge se farde de neige et de loups maintenant,
Les yeux ventent sur quels passagers de la mort et c'est nous dans ce vent dans cette eau dans ce froid maintenant.

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » mer. 09 janv. 2008, 23:30

Harry Potter !
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Saran

Message par Saran » jeu. 10 janv. 2008, 00:05

Joseph Kessel, "Eragon", Michael Crichton, Dan Brown, Agatha Christie...

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » jeu. 10 janv. 2008, 19:04

J'adore bien sûr Harry Potter (je suis en train de lire le 7), mais j'aime aussi et surtout la trilogie d'Ezoah, une jeune fille de 7-8 ans qui se retrouve sur un autre monde.

Tome 1 : Ezoah
Tome 2 : Immemoria
Tome 3 : Ténébria

Avatar du membre
ErgoY
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 23:33

Message par ErgoY » jeu. 10 janv. 2008, 19:25

Bukowski, Céline, Steinbeck, Ballard, Amis sont des écrivains que j'apprécie beaucoup.


Sinon j'aime beaucoup les réacs actuelles comme Alain Soral, Eric Zemmour, Michel houellebecq ect.
Fiat Lux

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Message par zigzamew » ven. 11 janv. 2008, 18:25

Moi niveau roman je conseille à tous le livre "La Guerre des Clans" de Erin Hunter. Il y a 5 tomes de sortis pour l'instant et je peut vous garantir qu'ils vallent le détour.
En fait je les trouve beaucoups mieux que les Harry Potter (et oui c'est possible :dejadehors: )
Niveau manga je conseille, pour ceux qui ne conaissent pas encore, Tsubasa Réservoir Chronicle de Clamp

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » jeu. 02 oct. 2008, 15:48

Mes coups de coeur :
-La guerre des clans
-Murkmere
-Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
-Ezoah
-Lou !
-Fruits basket

Les liens mènent à des articles de mon blog ( bip ) où je parle de ces livres.
Image

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » jeu. 02 oct. 2008, 18:11

Les classiques de la science-fiction américain, ça roxx. J'ai surtout lu Bradbury et Asimov.

Asimov aborde surtout des thèmes politiques, donc c'est parfois difficile à comprendre et ça plaira pas aux fans d'action, mais j'ai adoré la nouvelle "La course de la reine rouge" (Titre original "the red queen's race"), ça aborde vachement bien le thème du paradoxe temporel.

Sinon bah Bradbury c'est un dieu quoi (pas à ce point quand même XD) mais ses short stories roxxent aussi pis Fahrenheint 451, qui raconte dans un futur anticipé comment la société américaine serait complêtement contrôlée par les médias et JVAIS PAS SPOILER NON PLUS *_*

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 02 oct. 2008, 20:50

Moi je dois Lire Ouest de François Vallejo, c'est d'un nuuuuul... Inintéressant, pas d'intrigue, mal écrit, 50 personnages... -_-" Difficile d'enchaîner 10 pages sans s'endormir (ou au moins somnoler), mais c'est un très bon somnifère... :roll:

Même si de façon générale j'aime pas particulièrement lire, j'ai bien aimé Harry potter, mais surtout je suis fan du Monde de Narnia de Clive Staple Lewis, je relis le tome 5 actuellement, L'Odyssée de passeur d'Aurore, c'est vraiment génial comme livre, bien mieux que les films correspondant qui, eux, sont assez moyen j'ai trouvé... ^^
Image

Image
Image

Répondre